Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §son615ep

 

Désolé, je n'ai pas la réponse à cette question ...

 

En fait, c'est une option supplémentaire d'affichage à cocher depuis le bouton du volant.

 

 

On peut cocher ou décocher ce que tu veux voir s'afficher après dans le menu déroulant de l'ODB.

 

J'avais trouvé au début parce que tout comme toi, je n'avais pas cette option, elle n'était pas activée d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

@§coy638id

Bonsoir, j'ai une petite question concernant deux de tes photos de l'intérieur ( ou l'on voit l écran entre les cadrans): comment fais-tu pour qu il s'affiche index de l économie et tendance de la consommation ? J ai regardé ce matin mais j ai pas trouvé! C est spécial sur certains modèles??

 

 

En fait, c'est une option supplémentaire d'affichage à cocher depuis le bouton du volant.

 

 

On peut cocher ou décocher ce que tu veux voir s'afficher après dans le menu déroulant de l'ODB.

 

J'avais trouvé au début parce que tout comme toi, je n'avais pas cette option, elle n'était pas activée d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abd321Th

Bon jour à tous !

 

J'ai contacté mon cc hier pour avoir des nouvelles de mon astra... Et bonne nouvelle, ce que certains disent sur le forum se confirme : les délais sont plus courts que prévus !

 

Commande fin janvier

Livraison prévu début mai, elle arrive fin mars !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abd321Th

Ils sont quand même gonflé de prendre des marges comme ca... Et ce n'est pas spécifique a Opel.

 

 

Et encore sur le bon de commande il était marqué fin mai.

 

Tous ça pour éviter des recours trop coûteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

@§son615ep

Ok merci!! Vais regarder à ca demain matin!! Y en des options dans cette bagnole ... de quoi s y perdre au début!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

Hier je vais déposer la belle pour le contrôle et renplacement si il le faut de l'airbag passager ( le garage avait commandé l'air bah au cas où )

Et je leur fait un retour des problèmes de coupure de l'intellilink r4 en demandant si il y aurai pas une maj.

 

Je vais rechercher mon véhicule a 17h et la on me dit faudra prendre un rdv pour l'airbag... j'étais fou ... [:adrig:2]

Je lui dit qu'il en ont commandé un pour moi exprès pour le changer au cas où ... le mec me dit j'ai fait une erreur... donc ré belote prise de rdv.

 

Il m'annonce ensuite qu'il y a bien un soucis avec intelillink et qu'opel décide de le remplacer...

 

La voiture a 4 mois cela commence fort !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Il y a une campagne qui consiste à une mise à jour de l intelillink mais aucunement un remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

Il y a une campagne qui consiste à une mise à jour de l intelillink mais aucunement un remplacement

 

 

Je lui ai parlé d'une éventuelle mise à jour ... il est formel il m'annonce un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

 

Je lui ai parlé d'une éventuelle mise à jour ... il est formel il m'annonce un changement.

 

 

Moi, j'ai eu droit au changement d'Airbag et à une mise à jour de l'Intellilink, le cc avait l'air formel, une simple mise à jour.

Ma voiture va avoir 4 mois pour info.

J'avais peur de dégâts collatéraux pour le changement de l'Airbag passager, ou de bruits parasites qui apparaîtraient après le démontage et remontage, je suis rassuré, il n'en est rien ! J'ai fait 1000 kms depuis, je n'ai absolument rien remarqué ! ouf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

La suite (mais pas la fin)

 

9- Le stop and start fait juste stop. Ça m’est arrivé une petite dizaine de fois. Au moment de redémarrer, j’appuie sur l’accélérateur et il ne se passe rien. Je regarde l’écran et il est écrit de débrayer pour démarrer. Je m’exécute et il ne se passe rien. Je dois recommencer une seconde fois.

A noter que par temps froid (<-5°c) le stop and start ne se déclenche pas. Même après 1h30 de route et des températures remontées à 0. J’ai pu tester cela pendant une semaine lorsqu’il a fait froid.

10- Concernant le moteur, son point fort est son silence, surtout sur autoroute. La boite 6 fait merveille comparé à mon ancienne voiture qui moulinait à 4000tr/min à 130. Il fait juste un petit arrière son rauque pas très joli mais ça reste discret. J’imagine que le capitonnage du capot moteur le rendrait encore plus discret. Niveau puissance, le moteur est suffisant sans plus. Et il est plutôt orienté conduite cool. A mon goût il n’est pas assez nerveux et est mou à très bas régime. Comparé aux autres voitures que j’avais essayées, j’avais trouvé le thp 130 bruyant et vibrant, tout aussi mou à bas régime mais plus volontaire en reprises. Le 2.0 120ch mazda plus réactif en bas du compte tours mais bizarrement au tempérament assez semblable après alors qu’il s’agit d’un atmo. La dernière essence que j’avais pu essayer était la honda civic 1.8 (les autres constructeurs n’avaient que des diesels en essai). Et là j’avais trouvé ce moteur génial, nerveux, qui ne demande qu’à prendre des tours, et avec un bruit super sympa.

Dans l’absolu les performances doivent être identiques à celles de mon ancien 2l, la nervosité en moins. Mais je trouve quand même que le moteur s’est amélioré depuis que j’ai la voiture (rodage ?, j’arrive mieux à l’utiliser? ou je me suis habitué à son caractère… surement un peu des 3). Mais j’ai toujours un peu de mal à démarrer dynamiquement sans en faire trop (trop lent ou perte d’adhérence des pneus)

11- Pour revenir sur le bruit, je la trouve plus bruyante que celle que j’avais essayée, avec notamment des bruits de roulements plus présents venant surtout de l'arrière. Est-ce mon esprit, ou alors est-ce dû au fait que ce soit un break ? Des pneus différents ? De l’isolation en moins au changement de millésime ?

12- Au sujet du capitonnage, mon frère en a un sur sa Dacia, il a aussi un vérin pour soulever le capot… je dis ça je dis rien… :ange:

Hier quand il a plu, j’ai pu voir un joli panache de fumée sur mon capot, c’était très joli…. J’ai quand même des doutes sur l’effet que ce traitement peut avoir sur le capot à la longue.

13- La consommation, 6.1l à l’odb en région parisienne avec bouchons (sp95). On va dire du 6.5 en vrai (je pense un peu moins même) soit 1.5l de moins que l'ancienne. Sur ce point je suis content. La taille du réservoir me dérange moins que ce que j’aurai pensé. Entre la consommation inférieure et l’odb qui me permet de savoir le nombre de kilomètres restants et donc de ravitailler au dernier moment, j’ai quasiment la même autonomie qu’avec l’ancienne.

14- J’ai vu que certains se plaignaient du temps de chauffe de l’habitacle. Moi je le trouve normal, identique à l’ancienne. Mais j’imagine que je n’ai jamais eu de voiture avec une résistance pour accélérer la montée en température. Du coup, c'est sûr, ça dégivre plus vite derrière. Il y avait une option qui me plaisait bien chez Ford, le dégivrage électrique du pare-brise (un film métallique invisible inséré dans le pare-brise je crois). Le même pour les vitres latérales et ce serait parfait !

15- La voiture s'ouvre toute seule. J’ai retrouvé le coffre ouvert un matin, et un autre les vitres à moitié ouvertes. J’imagine que je dois appuyer sur la clé dans ma poche sans faire exprès, mais je n’ai jamais eu ce problème avec l’ancienne. Peut-être la portée de la clé est supérieure, ou alors c’est sa forme qui fait que les boutons sont plus exposés…

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les rétros extérieurs, ils prennent vraiment la pluie et en séchant, ils sont vraiment sales, ils n'ont pas du mettre une vitre soit hydrophobe ou qui ne retient pas la saleté. je vais sans doute essayer de passer dessus un coup de bon polish pour voir...

 

Idem pour la caméra de recul, elle prend trop la flotte, la définition est moyenne mais acceptable.

 

Pas de lumière dans ma boite à gants, c'est un véritable scandale !

 

Pour le start and stop, par contre, je ne suis pas étonné, il me semble qu'aucun de ses systèmes ne fonctionnent à des températures trop négatives, pour protéger le système de décharge et de ne trop solliciter l'alternateur. Mes autres véhicules qui en étaient équipés fonctionnaient aussi de cette façon.

 

Pour l'ouverture intempestive, je ne peux pas te dire, j'ai une bonne vieille clé :)

 

Le bruit des radars, je m'y suis habitué, les 42 litres du réservoir avant réserve, beaucoup moins !!!!

 

Et pour l'Intellilink, je n'ai encore rien remarqué de très gênant, si ce n'est ce GPS qui gardent en mémoire beaucoup trop longtemps les perturbations qui n'existent plus depuis des plombes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

 

Moi, j'ai eu droit au changement d'Airbag et à une mise à jour de l'Intellilink, le cc avait l'air formel, une simple mise à jour.

Ma voiture va avoir 4 mois pour info.

J'avais peur de dégâts collatéraux pour le changement de l'Airbag passager, ou de bruits parasites qui apparaîtraient après le démontage et remontage, je suis rassuré, il n'en est rien ! J'ai fait 1000 kms depuis, je n'ai absolument rien remarqué ! ouf !!

 

 

Je vais attendre qui me rappelle car hier j'étais vraiment en colère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

Salut à tous,

 

Bonne nouvelle également, mon Astra est arrivée à l'avance...

Elle était prévue théoriquement pour début avril !

 

J'ira la chercher mercredi prochain si tout va bien...

 

Quelqu'un sait comment on reconnais le type de modèle MY 17 ou MY17.5 avec simplement le numéro de chassis ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy638id

Salut à tous,

 

Bonne nouvelle également, mon Astra est arrivée à l'avance...

Elle était prévue théoriquement pour début avril !

 

J'ira la chercher mercredi prochain si tout va bien...

 

Quelqu'un sait comment on reconnais le type de modèle MY 17 ou MY17.5 avec simplement le numéro de chassis ???

 

Merci d'avance

 

en voilà une bonne nouvelle

Les journées vont te paraître longues jusque mercredi.

 

Chez moi la version était mentionnée sur le bon de commande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

Oh ça ira vite jusque mercredi. ..je n'était pas prêt psychologiquement à la recevoir si vite lol.

Je vais vérifier mon bon de commande mais je ne pense pas avoir vu cette mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

Aprés vérification rien n'est mentionné sur le bon de commande.

 

J'ai juste le numéro de chassis sur la demande d'immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je scrute un peu les annonces à la recherche d'une compacte quasi neuve (modèle 2016 ou 2017). J'ai vu des annonces intéressantes pour l'astra en finition edition.

Le niveau d'équipement me paraît déjà suffisant (je ne roule plus que 8 à 10 000km par an). Il y a juste un manque sur ce modèle, il n'y a pas d'accoudoir à l'avant.

D'où ma question : existe t'il en accessoire chez Opel (je ne voir rien sur le site web)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Bonjour,

 

Je scrute un peu les annonces à la recherche d'une compacte quasi neuve (modèle 2016 ou 2017). J'ai vu des annonces intéressantes pour l'astra en finition edition.

Le niveau d'équipement me paraît déjà suffisant (je ne roule plus que 8 à 10 000km par an). Il y a juste un manque sur ce modèle, il n'y a pas d'accoudoir à l'avant.

D'où ma question : existe t'il en accessoire chez Opel (je ne voir rien sur le site web)?

Merci

Hello.

 

je n'ai pour le moment pas vu d'accoudoir en accessoires chez Opel. Ceux que j'ai pu voir sur d'autres modèles sont par contre peu solides (à fixer sommairement).

 

Quel budget as-tu et que cherches-tu comme version ? Car en Innovation il y a du choix coté occasions récentes (dont la mienne, voir ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

je n'ai pour le moment pas vu d'accoudoir en accessoires chez Opel. Ceux que j'ai pu voir sur d'autres modèles sont par contre peu solides (à fixer sommairement).

 

Quel budget as-tu et que cherches-tu comme version ? Car en Innovation il y a du choix coté occasions récentes (dont la mienne, voir ma signature).

 

 

Quelle est la prochaine ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

 

Quelle est la prochaine ? ;)

 

 

Exactement la même ! Il n'y aura que la couleur qui changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Re274Uc

J'ai vu mon concessionnaire ce matin .

La voiture est arrivée en France le 9 .

je l'aurais pour la deuxième quinzaine de mars ... youpii

Au lieu de fin mai ... oufff

Il ont carbure les Polonais lol ..

 

Super content j'espère l'avoir le plus tôt possible ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

je n'ai pour le moment pas vu d'accoudoir en accessoires chez Opel. Ceux que j'ai pu voir sur d'autres modèles sont par contre peu solides (à fixer sommairement).

 

Quel budget as-tu et que cherches-tu comme version ? Car en Innovation il y a du choix coté occasions récentes (dont la mienne, voir ma signature).

Ok, merci pour la réponse.

 

J'avais trouvé un modèle en 105cv essence, 800km, 12.2016, en concession pour 15500€.

ça me paraissait intéressant.

 

Le but serait de remplacer une 208 vti 120 allure de 3 ans 40000km par la catégorie d'au dessus (je trouve la 208 un peu bruyante sur autoroute niveau bruits aérodynamiques). Mais ne roulant plus beaucoup (8 à 10000km par an), je ne souhaite pas remettre trop d'argent dans le deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement la même ! Il n'y aura que la couleur qui changera.

 

 

Quand on a une bonne voiture entre les mains, pas de raison d'en changer ! ;)

 

 

P.S : c'est quand même dommage pour moi, une Opel différente aurait tout à fait eu sa place sur mon blog... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Ok, merci pour la réponse.

 

J'avais trouvé un modèle en 105cv essence, 800km, 12.2016, en concession pour 15500€.

ça me paraissait intéressant.

 

Le but serait de remplacer une 208 vti 120 allure de 3 ans 40000km par la catégorie d'au dessus (je trouve la 208 un peu bruyante sur autoroute niveau bruits aérodynamiques). Mais ne roulant plus beaucoup (8 à 10000km par an), je ne souhaite pas remettre trop d'argent dans le deal.

Et celle-ci ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'annonce.

 

Ma voiture étant encore récente (3 ans, 40 000km), si je change, c'est uniquement par confort et donc je ne souhaite pas rajouter trop (en gros, je me fixe un budget à 16 K€ maximum).

 

Et du coup, celle-ci est quand même 2000€ plus chère que celle que j'ai vue avec 20 000km de plus.

 

Et surtout ça m'embête de revendre une voiture que j'ai achetée neuve pour une occasion qui a déjà 20 000km (peut-être une ancienne loc courte durée...).

C'est pour ça que je cherche un bon plan en vraiment quasi neuf (neuf en stock, occasion de moins de 1000km).

 

Et comme je ne roule plus beaucoup, tant qu'il y a la clim auto, une prise usb, idéalement phares et essuis glace auto, ça me suffit déjà.

Sauf que l'accoudoir avant est quand même un gros plus je trouve pour les longs trajets autoroutiers, c'est la seule chose qui me manquerait je pense sur une Edition.

 

Je suis à l'étranger jusqu'à fin avril pour le boulot, je ne vais pas me précipiter (pas d'urgence, si je ne trouve pas mon bonheur, je garde ma 208 qui roule quand même bien). Si celle que j'ai vu est toujours dispo, j'irai peut-être l'essayer pour voir ce que ça donne déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

Suis excité lol....je vais chercher mon Astra OPC-line demain 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Re274Uc

Suis excité lol....je vais chercher mon Astra OPC-line demain 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

 

Ah bon ????

Moi elle vient d'arriver en France.

 

La chance lol

 

On veut des photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'envisage l'achat d'une Astra CDTI136 Dynamic ou Innovation en occasion.

J'ai eu l'occasion d'en essayé une en version Dynamic. J'ai bien apprécié cette voiture, notamment le confort des sièges, bien enveloppants.

La finition Innovation ne possède pas les mêmes sièges avant. Sont-ils vraiment différents, notamment pour le maintien latéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'envisage l'achat d'une Astra CDTI136 Dynamic ou Innovation en occasion.

J'ai eu l'occasion d'en essayé une en version Dynamic. J'ai bien apprécié cette voiture, notamment le confort des sièges, bien enveloppants.

La finition Innovation ne possède pas les mêmes sièges avant. Sont-ils vraiment différents, notamment pour le maintien latéral?

 

 

Hello,

 

Les sièges sont différents sur la version Innovation, ils sont moins enveloppants.

 

La finition Dynamic est une finition axée "Sport" tandis que la finition Innovation est axée confort et technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Pour les possesseurs de la version Innovation , que pensent-ils de leurs sièges?

Le confort et le maintien des sièges de l'Innovation reste t-il correct et suffisant?

Perso je les trouve bien, le fait que l'on puisse régler les lombaires est déjà sympa !

Seul l'appui-tête est vraiment dur...

 

Après je n'ai pas essayé les AGR, j'imagine que la différence doit être assez nette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

2017-03-15_17:45.jpg

 

Et voilà, mon Astra est arrivé !

 

Trop peu rouler pour en tirer des conclusions définitives évidemment mais que du positif et du plaisir jusqu'à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...