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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Juliencar
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bon ben je garde mon Edition 35 et ces 235cv alors :D

A voir car si le poids chute de 90 Kg sur la golf VII GTI on se retrouve avec un poids/puissance identique à celui de l'édition 35 (1393/235 contre 1303/220) mais le coule passerait de 300 Nm à 350 Nm selon l'article ce qui devrait être un gros plus pour les reprises déja qu'elles ont l'air de tout premier ordre sur l'édition 35 (au moins équivalente à une mégane RS de 360 Nm).

 

Le rapport poids/couple passerait de 4.64 (1393/300) de l'ed35 à 3.72 (1303/350) de la VII GTI. Le changement devrait se faire sentir à ce niveau.

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Invité §Hig326wJ

A voir car si le poids chute de 90 Kg sur la golf VII GTI on se retrouve avec un poids/puissance identique à celui de l'édition 35 (1393/235 contre 1303/220) mais le coule passerait de 300 Nm à 350 Nm selon l'article ce qui devrait être un gros plus pour les reprises déja qu'elles ont l'air de tout premier ordre sur l'édition 35 (au moins équivalente à une mégane RS de 360 Nm).

 

Le rapport poids/couple passerait de 4.64 (1393/300) de l'ed35 à 3.72 (1303/350) de la VII GTI. Le changement devrait se faire sentir à ce niveau.

 

 

Si c'est 350 Nm, on aura une courbe de puissance type diesel, si on admet que la puissance max est a environ 5300 tours, avec 350 nm, on serait à plus de 260 ccv.

 

alors que la pmax est prévu à 220 cv.

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A voir car si le poids chute de 90 Kg sur la golf VII GTI on se retrouve avec un poids/puissance identique à celui de l'édition 35 (1393/235 contre 1303/220) mais le coule passerait de 300 Nm à 350 Nm selon l'article ce qui devrait être un gros plus pour les reprises déja qu'elles ont l'air de tout premier ordre sur l'édition 35 (au moins équivalente à une mégane RS de 360 Nm).

 

Le rapport poids/couple passerait de 4.64 (1393/300) de l'ed35 à 3.72 (1303/350) de la VII GTI. Le changement devrait se faire sentir à ce niveau.

 

 

Je crains aussi de voir le couple s'effondrer de manière spectaculaire dans les tours .. c'est dommage pour une auto carburant au SP! De l'autre coté, tu as la GTI ED35 avec le turbo K04 de l'Audi S3/Golf R, qui lui confère certes un creux à bas régime, mais une seconde santé dans les tours love.gif.bd41ba00ee41e1b8134125ee04439247.gif

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Invité §Isa867UQ

clair que sur ma '35 ça pousse à n'en plus finir vraiment tres fort passé 5500 tours, y' a vraiment un bon coup de pied au cul à ce moment la et tu entends bien le turbo souffler.

En dessous ça pousse aussi mais c'est un peu moins "véloce", mais c'est sur que à 2000 ou 3000 tours elle n'accélère pas comme un mazout le ferait ;)

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Invité §Isa867UQ

En effet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais pas super pressé non plus, je pensais prendre une nouvelle A3 ou classe A mais bon, en finale je ne pense pas y gagner gd chose, surtout que ça restera une 2ème voiture ..donc bon pour l'instant, je m'en satisfais :)

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perso aussi, je retrouve les sensations de ma regrettée FN2 ;)

gnééééééé?

 

jld74.gif.4d21b5114ac5db0fb22bba02f72952b4.gif

 

 

 

C'est vrai que l'Ed35 a pas du tout un comportement de gazout (je ne dis pas que la GTI "de base fait mieux hein!)

 

http://www.br-performance.fr/db/pictures/picture/869.jpg

 

http://i588.photobucket.com/albums/ss330/22reg/Forum%20stuff/Flashprostockfn2.jpg

(hélas pas l'equivalent chez br, mais histoire d'avoir une idée)

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les courbes c'est bien, essayer c'est mieux ;)

as tu essayé une Ed 35 ?

Oui.

Et une FN2 en "normale" et en CWE...je cherche encore le "coup de pied au cul".

 

Et je précise qu'à l'origine "on" parle de ne pas avoir un comportement de mazout....alors qu'une ED35 est plein de couple, notamment comparée à une FN2 ange.gif.b1749a19e9ea44a8076b92a0f0156ef0.gif

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Invité §Isa867UQ

la Ed35 à bas régime c'est bien plus proche d'une atmo que d'un turbo ( le turbo se déclenche tard sur l'ed35 et on a la sensation que ça pousse tjs plus jusqu'au passage de rapport auto de la DSG) ou alors la mienne a un souci ;)

 

mais bon c'est mon ressenti ne t'en déplaise ;)

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la Ed35 à bas régime c'est bien plus proche d'une atmo que d'un turbo ( le turbo se déclenche tard sur l'ed35 et on a la sensation que ça pousse tjs plus jusqu'au passage de rapport auto de la DSG) ou alors la mienne a un souci ;)

 

mais bon c'est mon ressenti ne t'en déplaise ;)

Non je suis d'accord, il y a un gros turbo lag. Mais ensuite tu as as une belle courbe de couple bien plate et d'une P max assez basse.

La courbe du couple du FN2 est elle très progressive.....tu me diras "normal pour un atmo". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais le ON-OFF de la Ed35 est très typée turbo - couple complètement absent ou plat (pour exagérer)

Le ON-OFF de la FN2 est plus lié à la puissance et à l'accélération de prise de tour/min grace au décalage....

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Bref tout ça pour dire: que ce soit un bloc type Ed30/Ed35/R ou GTI.....ça restera qqchose plein de couple entre 1'600/2'000 et 5'500 chutant fort ensuite, avec une P max entre 6'000 et 7'000..... bah.gif.b5fe3d06abca91b14937bbbabfd390c5.gif

 

Si on considere que le couple d'un moteur fait de lui un typage mazout,.....alors oui ça sera typé mazout sans aucun doute. bah.gif.b5fe3d06abca91b14937bbbabfd390c5.gif

bah.gif.e68770601d7152d0420e6639e3571cce.gif

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Invité §Inv120Zf

[h1]Lightweight Volkswagen Golf 'Carbon GTI' planned[/h1]

 

 

 

Special limited-run Volkswagen Golf will have a bespoke platform to cut 200kg from standard Golf's kerb weight

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/imagecache/article_image_480/volkswagen-golf-gti-mk7.jpg

Carbon GTI could be launched in 2014 to celebrate Golf's 40th birthday

 

 

 

 

 

The Mk7 Volkswagen Golf will be joined by a limited run, lightweight performance version of the GTi. News of the carbonfibre and aluminium 'carbon Golf GTi' comes as a GTi test mule has been spied testing in Germany.

 

The carbon GTi has been conceived partly as a tribute to the original, pared-down GTi. Its front bulkhead, windscreen surround and floor panels will be fashioned from lightweight aluminium and the roof and bonnet from hi-tech carbonfibre. These advanced materials could shave up to 200kg off the Carbon GTi’s kerb weight, compared with today’s GTi, pushing it towards a highly competitive 1125kg.

 

Sources say the lightweight Golf will showcase VW’s use of hi-tech materials and recall the agility and simplicity of the original GTi, which weighed in at just 810kg.

Power will come from the same 222bhp turbo 2.0-litre engine that is set to power the Mk7 Golf GTi, which means the lighter body will contribute a slight improvement in the 0-62mph time, dropping to under six seconds.

 

Production will be limited and additional to the standard GTi, with a possible launch in 2014 to celebrate the 40th anniversary of the Volkswagen Golf.

 

Two production breakthroughs have made the carbon Golf GTI possible. Sources say the roof is a sandwich of two layers of carbonfibre over a thin steel core, which allows the roof to be welded into the body on a standard production line. And the alloy bulkhead, windscreen surround and complete rear floor — from under the rear seats to the rear bumper — will be rivet/bonded to the steel understructure.

 

The same technique will also feature in Audi’s next-generation MLB platform for longitudinal-engined models.

Autocar understands that the cost of engineering the part-alloy platform for the Carbon GTI is justifiable because it will also underpin hybrid and electric versions of the new Golf.

Like the standard Mk7 GTi, the Carbon GTi is expected to drive its front wheels through a new ‘VAQ’ front differential. This is, in effect, a Haldex 5 electronically controlled multi-plate clutch.

VW claims the VAQ diff, usually fitted in all-wheel drive systems to divert torque to the rear wheels, delivers “more agile steering behaviour” and a “greater sense of precision through the wheel”. A VAQ-equipped Golf has already lapped the Nürburgring eight seconds faster than prototypes with a conventional diff.

Like the other cars in the new line-up, the Carbon GTi will get a variable-rate steering rack, which is claimed to give the Golf more direct feel in the straight-ahead position and a “noticeably improved dynamic performance” during cornering.

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Invité §Hig326wJ

Peut-être que cette fois, la Golf arrivera enfin à titilliser une Megane RS, mais ça reste encore à prouver.

 

7:7:97 à battre au Nürburgring

 

 

la Megane pourrais mettre 2 minutes de moins sur le Nurbu, c'est pas pour autant que j'acheterais une Mégane lol.gif.1a5681c019d47727fd5d1cfe24e8f0d6.gif

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'tain mais ils vont réussir à nous REMETTRE ce plastoc gris dégeu sur la jupe arrière....mais quelle marque de blaireaux.....

 

Juger un marque sur la jupe arrière arrière d'un mulet !

Chapeau ! Belle preuve d'intelligence http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/juliencar.gif

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