Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO réparation compteur Xantia


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ult323hx

voila c'est remonter! que dire! C'EST MAGNIFIQUE. bon j'ai fait plus que tu ma dit! j'ai refait toute les soudure du tableau sa prend 10min de plus! mais comme sa on es sur! et sa fonction! encore merci et encore une foi! hi hi hi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

ouaip...

et merci à notre ami ulteamatome d'avoir posté des photos (même si elle sont de pas top quality)...

au moins, ceux qui auront l'un ou l'autre modèle de compteur, pourront se débrouiller

 

ps : j'espère que tu as voté... :lol::lol::lol:

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ulteamatome, chapeau pour ton ouvrage ! encore heureux que tu ne te sois pas retrouvé avec un C.I. comme celui que j'avais découvert sur ma (feu) X ! chui content pour toua que cela se soit bien passé :) bonne continuation avec ta Xanxan ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour à tertous !!!

 

bon, pour ceux qui auraient encore des difficultés avec leur compteur, il y a cette dernière solution, particulièrement radicale, mais tellement efficace :

 

492264607_compteurBX.jpg.9a54b889bf1fc7999704b111b2cf3df1.jpg

 

PS : j'ai chipé la photo sur la première page du bistrot d'André...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt162qz

bonjour à tertous !!!

 

bon, pour ceux qui auraient encore des difficultés avec leur compteur, il y a cette dernière solution, particulièrement radicale, mais tellement efficace :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/compteur BX.jpg

 

PS : j'ai chipé la photo sur la première page du bistrot d'André...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Celà fait quoi si tous les voyants s'allume celà fait discothèque.

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sans blague ! pourquoi n'ai-je pas de voyant avec l'allumage des "lanternes" (feux de position) ? ou alors le mien serait-il grillé ?

et que pensez-vous du fait que sur BiX l'éclairage du "compteur" (et tout le reste aussi) se faisait avec la mise en route du moteur ? je trouvais sympa d'y voir clair, par exemple, dans un garage souterrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Grison

oui, sur ma Visa diesel je trouvais cela sympa aussi, sauf qu'au début, en ville, il m'est arrivé plus d'une fois de rouler non éclairé le soir...

caloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gifhonda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu a un voyant quand tu allume les veilleuses , les phares et les pleins phares , mais moi quand j'ai fait installer l'alarme sur ma voiture je pense qu'une ampoule a griller car la lumiere pour les veilleuses et les phares ne c'est plus allumer depuis la pose de l'alarme donc doit y avoir une ampoule de griller :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je ne suis même pas convaincu qu'il y ait une ampoule spécifique pour les feux de position...

je pense que le bloc d'instruments s'illumine, et c'est ça le "signal" !

 

à vérifier...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais faudrais que je demonte le compteur un de ses 4 mais j'ai la flemme , pour demonter le compteur on est obligé d'enlever le volant ???? ca irais si j'enleve juste la coquile et que je baisse le volant avec le levier de reglage en hauteur du volant ???? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin alors Mike, t'as pas regardé mon Tuto ?

à quoi ça sert que caloumthai il se décarcasse ? caloumthai.gif.58ee3f16ce3e3f860c8e4be7db7750ae.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

si tu as une phase 2, tu n'auras aucun souci pour déposer les coquilles (gaines) de direction, même pas une ch'tite découpe à faire..

si tu as une phase 1, soit tu enlèves le volant, soit tu découpes

 

je vais devoir démonter le mien à l'occasion, je commence à avoir des ampoules qui grillent (déjà 2).

je vais certainement en profiter pour mettre des gaines que j'ai pu récupérer sur une phase 2, ça facilitera le démontage/remontage ; et je referai une découpe un poil plus propre pour le régulateur de vitesse

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ouaip, je crois... mais à vérifier ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

je confirme ... pour mon cas ! éclairage du TdB et accessoires à l'allumage des veilleuses ;)

 

Tiens au fait ! l'autre jour j'ai croisé une vouatu' moderne qui avait une ligne de LEDS tout le long des phares (à l'intérieur, en-bas et sur le côté extérieur) ??? c'est d'origine ? ou c'est du rajouter ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais regarder mais la sur le coups non et je me souvenait plus comment on fesait :p:p:p pour les coques je savais mais j'arriverais a sortir le compteur sans démonter le volant car j'avais entendu dire que avec le vollant c'était galere non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je confirme ... pour mon cas ! éclairage du TdB et accessoires à l'allumage des veilleuses ;)

 

Tiens au fait ! l'autre jour j'ai croisé une vouatu' moderne qui avait une ligne de LEDS tout le long des phares (à l'intérieur, en-bas et sur le côté extérieur) ??? c'est d'origine ? ou c'est du rajouter ? :??:

 

 

 

ouaip, si c'est une AUDI récente, c'est un montage d'origine

ça jette...

 

et de plus en plus de voitures ont des feux diurnes, y compris les FIAT 500 !

[:julien rs:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra221Gb

 

 

ouaip, si c'est une AUDI récente, c'est un montage d'origine

ça jette...

 

et de plus en plus de voitures ont des feux diurnes, y compris les FIAT 500 !

[:julien rs:5]

 

 

Je trouve que les Audi ont vraiment de la gueule avec ces diodes !

Elles s'allument au démarrage du moteur comme dans les pays nordiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

les feux diurnes sont indépendants du circuit d'éclairage de l'auto...

contrairement à la petite touche tuning que j'ai faite sur ma Xantia, je dois allumer mes feux de position...

mais peut être qu'un jour, je ferai une petite modif, je les brancherai sur l'arrivée du boitier de préchauffage (c'est un + après contact)

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

S5003456.jpg.2dbb68c8dd5e3bb8e735b3bcabf714ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les feux diurnes sont indépendants du circuit d'éclairage de l'auto... contrairement à la petite touche tuning que j'ai faite sur ma Xantia, je dois allumer mes feux de position...

mais peut être qu'un jour, je ferai une petite modif, je les brancherai sur l'arrivée du boitier de préchauffage (c'est un + après contact)

 

ah mais c'est pas mal du tout ! :) et on a droit à combien de diodes en tout ? et où est-ce qu'on trouve ces rubans de diodes ? ;) et pour les Xan/essence, on branche sur la bobine d'allumage ... par exemple ? merciii !

(PS : effectivement, je me souviens, sur ton rappel, que c'était une AUDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Grison

 

tiens, j'ai acheté ça : http://cgi.ebay.fr/2-X-30cm-LED-smd-flexible-strip-Lumineuse-Blanca-12v-S9_W0QQitemZ180349742511QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_186?hash=item180349742511&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

après, pour le branchement, c'est soit sur les feux de position (mais je ne sais pas ce que ça donnerait au contrôle technique), soit il faut trouver un + après contact.

ça devrait se trouver dans la boite à fusibles du compartiment moteur...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON DIMANCHE tout le monde !

Bonjour, ok pour les LEDs en bande, merci bien ! mais je vois aussi "les ampoules de veilleuses" a échanger contre des "ampoules/LEDs" - ce ne serait pas plus simple comme opération ? :)

http://cgi.ebay.fr/2-veilleuse-W5W-9-led-pastille-smd-HPLED-3D-blanc-xenon_W0QQitemZ160286535555QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item160286535555&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

et puis les feux/stop à LEDs, et les feux de recul à LEDs, et les feux arrière à LEDs, .......... :??: à quand les bougies à LEDs :lol: faudra bientôt plus qu'une pile de 9Volts dans la bagniole ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Grison

oui, c'est également ce que j'ai fait, mais je n'ai pas pris des led SMD pour les veilleuses (t'as vu le prix ? [:matt_206] )

j'ai pris des ampoules W5W à 6 LED : http://cgi.ebay.fr/2x-158-168-194-T10-2825-W5W-6-LED-Wedge-Ampoule-Blanc_W0QQitemZ290312411513QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item290312411513&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

bon dimanche

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ! mais je crains qu'elles n'éclairent pas vraiment comme des 5W à filament ;) y a qu'à voir avec les lampes de (poche) ou autre phare portable, ce n'est vrrrai-ai-aiement pas la même luminosité qu'une ampoule d'origine xénon et compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut caloum...

tu les achètes à hongkong tes leds ? :D

bon dimanche

 

 

Bonsoir François

ouaip, sans problème

d'ailleurs, j'ai oublié de préciser, que mes bandeaux LED, ils me les ont envoyés, mais ils m'ont remboursé...

à l'époque, sur l'annonce, ils avaient indiqué qu'il y avait 30 LED par bandeau, j'ai envoyé un mail de réclamation pour dire qu'il n'y en avait que 15... (je suis un peu dégueu, car je voyais bien, avant l'achat, qu'il n'y avait que 15 LED...) :lol:

Ils m'ont invité à leur renvoyer pour remboursement. Je leur ai répondu que les frais de retour seraient supérieurs au prix du produit, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Je leur ai donc répondu qu'ils n'avaient pas à s'inquiéter, et que j'allais leur laisser "a negative feedback".

Aussitôt, ils m'ont envoyé un mail en m'informant que je pouvais garder les produits, et qu'ils me remboursaient !

Excellente transaction isn't it ?

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

 

 

 

 

Bonsoir Grison

tu aurais dû dire "pour être ENTENDU".

mais en fait, ça n'est rien d'autre qu'un klaxon, comme tu as sur ton auto...

 

en ce qui concerne les ampoules W5W à 6 LED, je te garantis que ça éclaire bien plus fort qu'une W5W traditionnelle...

la lumière est plus blanche.

L'inconvénient, est qu'elle est plus courte, le point lumineux correspondant au filament sur une ampoule traditionnelle n'est pas au même endroit ; on n'a donc pas le même effet.

 

Comme tu peux le voir sur ma photo, j'ai mis ces ampoules pour remplacer mes feux de position. Normalement, l'ampoule à filament crée un halo dans l'ensemble de l'optique ; tandis qu'avec une ampoules à 6 LED, ça ne fait plus qu'un point lumineux, le réflecteur ne recevant pas la lumière au bon endroit

bonne soirée

[:julien rs:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grisontu aurais dû dire "pour être ENTENDU". mais en fait, ça n'est rien d'autre qu'un klaxon, comme tu as sur ton auto...

 

b'jour Caloumthaï :) oui, j'ai dit "exprès" VU ;) puisque les gens se retournent au moins pour voir venir ma bèèèelle Xantia :lol: ....... pour le reste, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un klaxon de péniche ... ou de caterpillard :lol:

 

L'inconvénient, est qu'elle est plus courte, le point lumineux correspondant au filament sur une ampoule traditionnelle n'est pas au même endroit

 

bin voilà ! c'est pour cela que l'effet n'est pas le même, que ce soit dans une lampe de poche ou sur la voiture ;) il n'y a PAS de diffusion latérale, l'éclairage LEDs est à faisceau directionnel, sauf que j'ai croisé des montages LEDs sur le dessus et sur le pourtour : ça devrait aller mieux ;) .......... bon lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re-hi ! j'ai découvert ceci : http://www.wheelytuning.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=452787

Ampoules à LEDs latérales, et donc, à diffusion totale ;)

 

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Mike à raison...

mais si tu veux des lampes W5W à diffusion latérale, tu dois prendre des LED SMD (comme celles que tu nous as montrées au debut du sujet).

Le problème, c'est leur prix ! [:matt_206]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...