Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Antara

Opel Antara 4X4 ou 4X2


Invité §pas636HG

Messages recommandés

Invité §pas636HG

Bonjour,

j'hesite entre un opel antara 4X4 ou 4X2 sachant que nous avons environ 15 jours de neige par an et que je tire un van avec chevaux . Y aura til une différence entre 4X4 et 4X2

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

Bonjour,

 

J'ai eu un Antrara 4x4 et je tractais une caravane de 7m40 de long et 1600 kg.

J'ai apprécié l'Antara pour tracter car on ne sentais pas la caravane derrière au niveau des mouvements de caisse et je pense que le 4x4 apporte un plus niveau sécurité. Son déclenchement est très réactif on ne s'en aperçoit pas, mais il est présent dans toutes les situations. Exemple pour des démarrage sur route en pente etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais peu importe, il faut une bonne voiture, de bons équipement et un bon conducteur, après le reste....suit :ange:

 

Après la seule réelle difficulté pour l'attelage est le cheval qui bouge plus que le combiné canapé lit de la caravane mais quand j'en vois passer devant chez moi en Kangoo ou autre utilitaire du même genre, le 4X4 est surperflu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

Tracter un gros van avec un Kangoo, c'est carrément illégal niveau poids tractable :lol:

 

J'ai tracté avec un cmax 136 cv ma caravane, à plus de 90 je me suis fais des frayeurs, avec l'Antara c'est no stress :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui auquel je pense ne peut accueillir qu'un seul cheval, après le reste, légal ou pas j'ignore mais je le vois souvent et je trouve l'équipage disproportionné et déjà que ce type de voiture tient la route ...euh toute la route toute seule :D

 

Je parlais bonne voiture, pas crevette, pour rester chez F*rd et la famille Max, je dirais plutôt alors S max, juste pour dire qu'à gamme équivalente, je ne pense pas que les 4X4 soient un réel plus, je ne sais pas si l'Antara existait en 4X2 mais il aurait fait le même travail d'artiste tu ne penses pas M. Mémé adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

ben non, pour démarrer sur un cote avec une charge lourde, c'est mieux sur 4 roues motrices :p

 

Bon si c'est pour faire une trajet de 100 kms, je concède que 2x4 c'est suffisant :D

 

Après c'est mon point de vue que je partage avec moi même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...