Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

entretien d'une vanquish, a quoi faut-il s'attendre???


Messages recommandés

slt les passionnés! je suis tenté par l'achat d'une vanquish ,seulement j'entends tout et n'importe quoi sur cette voiture, notamment par rapport a la fragilité de la boite de vitesse ainsi que le cout d'entretien prohibitif

on me déconseille également les modèles importés et la conduite a droite

si vous êtes connaisseurs, pourriez vous m'en dire un peu +?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AMR724ZL

Non ils en ont fait chez Aston Works Service à Newport Pagnell, il suffit leur demander et de voire celle qui serait à vendre actuellement; mais c'est sur qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup, elles sont exclusives celle là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils en ont fait chez Aston Works Service à Newport Pagnell, il suffit leur demander et de voire celle qui serait à vendre actuellement; mais c'est sur qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup, elles sont exclusives celle là.

 

 

Oui, je sais bien.

C'est pas dans les 20 000 euros la reconversion en méca. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut eviter la Vanquish et impérativement se tourner vers la Vanquish S, embrayage+volant moteur(destruction très rapide) suspension et freins ont été revues, jantes et pc av plus sportif, le moteur profite lui aussi d'une petite cure apréciable.

 

Sinon pour les 2 versions, on peut signaler : des voyant moteurs qui s'allume régulierement (bobines fragiles et bougies n'apréciant guère l'usage en ville), des anomalies de gestion de boites (procedure de reglage de l'embrayage, gestion à reprogrammer, et plus rarement des blocs hydroliques deffectueux), silentblocs moteur/boite/pont fragiles

 

Sinon rien de d'important, des bruits de garnitures, le cuir tableau de bord qui plisse un peu au soleil (a retendre), et bien sur commun à toute la gamme, les batteries qui se vident très rapidement lorsque le véhicule ne roule pas 3-' semaines max avant de ne plus pouvoir démarrer, et enfin, la face avant spoiler/calandre ne supporte pas la moindre touchette la fibre fissure en moins de 2 et la calandre se démantelle... oubliez le stationement dans la rue !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au message de Dr gang... :)

 

- Un conditionneur de batterie est fourni avec la Vanquish, quelle que soit la version. Il faut impérativement le mettre, car en effet au bout de trois semaines sans avoir utilisé l'auto, elle ne démarrerait plus.

 

- La Vanquish S est basse mais la DBS l'est encore plus. Valable pour n'importe quelle auto de cette catégorie...

 

- Oui le freinage a été amélioré sur la S en 2005, l'embrayage renforcé également, la voiture est plus directe au niveau de la direction etc... mais une belle Vanquish bien entretenue peut tout à fait convenir à un amateur.

Ne pas oublier que la Vanquish n'est pas une super-sportive comme une GT3 RS, elle préfère les grandes courbes plutôt que les virages serrés...

 

- Le fameux voyant moteur : dans la plupart des cas, ce n'est rien, juste un défaut électronique. Sinon en effet, ça peut être une bobine.

A faire contrôler dès que le voyant apparaît. Le voyant moteur c'est un peu comme Cindy Crawford et son grain de beauté, ça fait parti de l'ADN de la voiture !! Rien de méchant.

 

- Les anomalies de boite (capteur d'embrayage) restent tout de même rares, et plus fréquentes sur les Vanquish que sur les S.

Dans tous les cas, préserver l'embrayage en revenant au neutre lorsque la voiture est à l'arrêt pour éviter qu'il patine.

Ne pas faire de kick-down en mode automatique, il vaut mieux rétrograder manuellement que de mettre pied au plancher. Ce n'est pas une boite automatique ni du robotisé à double-embrayage.

Et toujours lever le pied de l'accélérateur avant de passer le rapport manuellement pour soulager l'embrayage. Valable avec n'importe quelle boite robotisée à simple embrayage comme la boite F1 de Ferrari...

 

- La Vanquish est fiable. Il faut impérativement privilégier un exemplaire qui a été suivi dans le réseau depuis le début.

 

- Une fois encore, une belle Vanquish saine fera l'affaire. Pour un budget supérieur, la S s'offre à vous avec près de 70ch en plus, une meilleure aérodynamique (Cx de 0,32 contre 0,33 sur la Vanquish, grâce à une malle de coffre plus prononcée), un freinage plus mordant, une direction 25% plus directe, un centre de gravité plus bas grâce à la lame inférieure avant, des supensions revues, un embrayage renforcé et une sonorité un poil plus rauque.

 

- Les versions à boite mécanique sont très difficiles à dénicher mais la boite robotisée satisfait de part sa rapidité et ses sensations qu'elle procure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool,

sympa de trouver des passionnés de ce genre de voiture,

si je récapitule,

pour celui qui en a eu une avec plein de soucis, donnez moi son N° de série (pitié)!!! (-:

la S est clairement moins risquée et plus fiable

reste a trouver une boite méca

j'en profite,

on m'a proposé une DBS en UK , quelqu'un sait quelles précautions sont a prendre si je vais la voir et ou la chercher en Angleterre (occasion)

je risque si ca colle de devoir traverser le pays et donc quelles sont les formalités pour la faire immatriculer en france(c'est une des années 70)

pour revenir a la vanquish, je vais en voir une fin de mois sur Paris, je ne sais pas comment je vais pouvoir controler tous ces points techniques mais bon, on va essayer

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , de retour, j'ai glané pas mal d'infos notamment aupres du service qualité de chez aston paris, un gars tres cool ,bref, il faut quand meme regarder plein de trucs lorsque l'on achete ce genre de voiture,ca ne me rassure pas vraiment, en boite méca elle n'est pas sortie, (1 sur 1000),sauf celles qui sont effectivement modifiées chez le constructeur apres la vente,pour le cout d'entretien je m'attendais a pire mais une visite tous les 15000km pour environ 2000€ fait l'affaire a condition de faire une visite annuelle,reste a voir la décote / années entre la classique et la S, les imports sont bien en tendu moins chères d'environ 20%,et les conduite a droite encore -chères,mais bon, plus de 400cv emmenés sur une ptite route de campagne avec une conduite a droite, c'est comme rouler avec un oeil de verre, ca doit être flippant en courbe a droite et en depassement de PL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les défauts sont les mêmes que sur la DB7 Vantage dont le moteur est issu, bobines et bougies tous les 30000 kms, silent blocs de train avant à faire à partir de 80000 kms.

Bien vérifier que le boitier de clim fonctionne, c'est aussi leur maladie et que les pompes à essence ne fassent pas de bruit au ralenti.

Sinon, c'est globalement une auto fiable pour peu que l'on accepte ses petits défauts qui font, comme l'a très justement souligné Fordfan, partie de son adn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les connaisseurs, je suis monté dans une vantage de 2009, et côté espace c'était un peu juste,est ce que l'espace dans la vanquish est identique? je mesure 1M93

autre question: qu'avez vous comme bon plan coté assurance pour assurer une vanquish

 

 

Le problème avec les am de cette génération, c'est que si t'es mal foutu :D , genre trop grand comme toi :p ou trop petit, tu sera pas bien, à 1m93 tu touchera le toit c'est sur, difficile de conduire la tête penchée. :p

Avec 1m80, je suis bien installé, ma femme de 1m60 ne peux pas débrayer à fond... :non:

Bref, avant de t'emballer essayes en une.

Concernant l'assurance, mes autos sont assurées en déplacements privés car j'ai une auto de fonction et avec un forfait kilomètre (9000/an), c'est à peu près 1000 euros par an, tous risques, j'ai 41 ans, j'habite en province.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci,

attention a toi si ta femme conduit la voiture(vu le prix des embrayages sur ce modèle)

et tu es assuré chez qui a ce prix la et pour quel niveau de risques?

 

 

J'ai déjà changé l'embrayage, il a fait 115000 kms, ce qui sur un V12 est exceptionnel.

Et puis j'ai changé la voiture aussi pour une bva, plus de soucis comme ca, mais elle est toujours trop petite (ma femme hein) :p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les connaisseurs, je suis monté dans une vantage de 2009, et côté espace c'était un peu juste,est ce que l'espace dans la vanquish est identique? je mesure 1M93

autre question: qu'avez vous comme bon plan coté assurance pour assurer une vanquish

 

 

 

La V8 Vantage a beaucoup plus d'espace ressenti pour moi que la Vanquish S.

MAis la VAnquish S que j'avais essayée (et qui m'a longtemps hantée.... :rs: ) avait 4 places, donc ca explique que tu aies moins d'espace pour le conducteur que dans la Vantage qui n'a que 2 Places. :jap:

 

J'étais amoureux de ma Vantage, mais je suis tombé raide dingue de la Vanquish S dès que je l'ai essayée. :rs:

Je rentrais très bien dedans, mais le long voyage s'est mieux passé en Aston V8 Vantage qu'en Vanquish S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les deux places arrières de la Vanquish (qui je le rappelle étaient proposées en option) peuvent éventuellement accueillir un enfant à condition de rapprocher le siège avant au maximum.

 

Ces deux places sont strictement symboliques, la Vanquish est une vraie deux places. Par contre, ces deux places arrière permettent de pouvoir mettre quelques sacs de voyage souples.

 

Quand on goûte à la Vanquish... dur de passer à autre chose... :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Eti607th

 

Non, une DB7 Vantage, c'est la même base moteur de toute façon, le bloc est indestructible, je viens de ma la faire reprendre pour la même en cab, le coupé avait 126000 kms.

 

Dis nous en plus...

Quelle couleur? quel millésime, quelle boîte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'aurai pas fait reprendre par paris prestige car?

 

http://www.parisprestigecars.fr/occaz/elements/images/DB7S.1.JPG

 

Ils ont actuellement un vanquish qui me plait bien, quel est ton filling par rapport a ce pro (mp si tu veux)

 

http://www.parisprestigecars.fr/occaz/elements/images/ast.vanquish.1.jpg

 

Si, c'est la mienne en effet, enfin mon ancienne. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dav445Bz

quelqu'un a t'il répondu à STEVE sur l'AM V de PPC qui est à la vente ?

j'aimerais bien moi aussi connaitre votre avis

pour info, elle a la badge arrière S mais n'est pas une S .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ppc au telephone: 16000€ de facture récente, elle a le sigle de la S mais il s'agit biensure d'un non-S. Un particulier en a une a monaco, annonce depuis 6 mois sur lacentrale. a voir egalement car la liste des travaux du dernier entretien mets a l'abris pour quelques temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de Paris Prestige Cars n'est pas une Vanquish S mais possède le rare Sport Dynamic Pack (apparu en 2004 avant l'arrivée de la S, en option à 4000 €) :

 

- direction 20% plus directe (celle de la S)

- freinage majoré (celui de la S)

- suspensions/amortisseurs renforcés/plus fermes (ceux de la S)

 

Celle à vendre par un particulier à Monaco, en effet ça fait longtemps... elle paraît propre. Sans doute le kilométrage effraye la plupart. Alors qu'au contraire, une Vanquish a besoin de rouler. Et puis de mémoire l'embrayage a été fait avec de gros travaux aussi donc comme le dit Steve, tranquille pour un moment.

 

Pour en revenir à l'entretien d'une Vanquish, il est vrai qu'une S s'avère plus fiable mais une Vanquish classique bien suivie et entretenue demeure fiable, surtout avec l'embrayage de la version S. Seule la batterie doit impérativement être sous conditionneur afin de ne pas se décharger. Bien penser à préserver l'embrayage en revenant en Neutre à chaque arrêt. Petit point faible, le capteur d'embrayage peut être défectueux, auquel cas il faut le changer. Généralement fait lors du changement d'embrayage.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Van755yq

Bonjour,

J'ai une Vanquish 2002. Je cherche des infos sur une bonne assurance. Province, +50 ans, tourisme. Si quelqu'un peut me donner des renseignements ce sera avec plaisir.

La Vanquish est une super auto. Un vrai bonheur à chaque utilisation, un régal pour l'oeil et les oreilles ( même à l'intérieur avec le système LINN) Pas de souci si bien entretenu, ce qui est le cas à Monaco.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page