Invité §jup707yU Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous soumettre un petit problême, si quelqu'un peut me le résoudre il est le bienvenu. aprés 3 mois de plâtre pour une jambe cassée, j'ai voulu remettre en route ma jaguar XJS 3,6L coupé; malheureusement je n'ai plus d'alimentation électrique sur la pompe à essence, en direct la pompe fonctionne. n'y aurait il pas une sonde sur le moteur qui couperait la pompe pour un problême quelconque? ou si quelqu'un a un plan électrique? j'ai déja eu ce cas il y a longtemps sur une rolls d'un client de passage. merci d'avance pour une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IOJAG Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour premiere chose a faire apres 3 mois, une bonne charge de batterie, à bloc. ça peut suffir pour réveiller un contact paresseux. Si ça suffit pas, verifier les contacts (humidité ?) et un ptit peu de nettoyant. A ma connaissance il n'y a pas de sonde qui jouerait la-dessus. ça peut aussi venir d'un probleme de masse : verifie si la pompe est bien à la masse. La pompe est commandée par l'ECU via un relais, voir aussi si le relais envoie du positif ou pas. derniere piste: l'inter à inertie qui coupe la pompe a essence en cas de choc. Bon courage... JP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jup707yU Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonjour et merci IOJAG, justement je cherche le relais, mais je ne le trouve pas ou est il? et l'inter à inertie?, cars j'ai vérifié tout le reste et la batterie est neuve. AE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IOJAG Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonjour sur la mienne c'est un relais gris, dans le coffre. Si tu trouves pas dis moi l'année, je tacherais de chercher dans ma doc. L'inter à inertie est sous la boite à gants, près de la porte passager, derrière un petit cache plastoc. JP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jup707yU Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour pour le relais toujours rien, date de 1er mise en circu. 15 04 87 moi j'ai un boittier noir avec un cache noir et un fusible qui sort sur le dessus, il est sur le montant portiere côté chauffeur, aprés contrôle il coupe l'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IOJAG Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour j'ai fouillé ma doc hier, mais rien sur les fusibles d'une 3.6 de 87. Pour vérifier si l'inter est en cause, essaie de le shunter. JP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jup707yU Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour le shunt, c'est fait. il me manque l'alimentation + pour la pompe et en même temps sur la commande injecteur puisque si j'alimente la pompe en direct, elle fonctionne et il y a de la préssion sur la rampe mais la voiture ne démarre pas et il n'y a pas d'essence sur les bougies. A+ AE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai673hL Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour le shunt, c'est fait. il me manque l'alimentation + pour la pompe et en même temps sur la commande injecteur puisque si j'alimente la pompe en direct, elle fonctionne et il y a de la préssion sur la rampe mais la voiture ne démarre pas et il n'y a pas d'essence sur les bougies. A+ AE Bonsoir, si ça peut vous aider, il y a le forum XJS où vous pourrez trouver un max d'infos techniques et autres sur cette splendide auto. Ils sont très sympas et hyper calés !un peu comme ici quoi Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jup707yU Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Bonsoir daimler40, je n'ai toujours pas résolu mon problême et je ne trouve pas non plus le forum XJS. Merci de me renseigner. AE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jup707yU Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour, Merci à tous pour votre aide, pour info: j'ai résolu mon problême, c'était tout simplement les injecteurs complétement bouchées par l'aditif de l'essence sans plomb, je n'avais plus que 4 à 43 kg de pression sur les 6 injecteurs au lieu de 55 kg. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krapatouille Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 Un témoignage édifiant quant aux "bénéfices" des additifs... Me suis toujours posé la question à savoir si le décrassage fait en amont des injecteurs ne pouvaient pas "boucher" ceux-ci? Un mécano? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IOJAG Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 c'était tout simplement les injecteurs complétement bouchées par l'aditif de l'essence sans plomb, je n'avais plus que 4 à 43 kg de pression sur les 6 injecteurs au lieu de 55 kg as-tu fait un nettoyage ultra-sons, ou bien un simple produit dans l'essence pour régler le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano801vr Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous soumettre un petit problême, si quelqu'un peut me le résoudre il est le bienvenu. aprés 3 mois de plâtre pour une jambe cassée, j'ai voulu remettre en route ma jaguar XJS 3,6L coupé; malheureusement je n'ai plus d'alimentation électrique sur la pompe à essence, en direct la pompe fonctionne. n'y aurait il pas une sonde sur le moteur qui couperait la pompe pour un problême quelconque? ou si quelqu'un a un plan électrique? j'ai déja eu ce cas il y a longtemps sur une rolls d'un client de passage. merci d'avance pour une réponse. bonjour il y a une sécurité cote gauche dessous verrouillage capot papy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Merci Mais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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