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XJS

recherche sur XJS 3,6L


Invité §jup707yU
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Invité §jup707yU

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je viens vous soumettre un petit problême,

si quelqu'un peut me le résoudre il est le bienvenu.

aprés 3 mois de plâtre pour une jambe cassée, j'ai voulu remettre en route ma jaguar XJS 3,6L coupé;

malheureusement je n'ai plus d'alimentation électrique sur la pompe à essence, en direct la pompe fonctionne.

n'y aurait il pas une sonde sur le moteur qui couperait la pompe pour un problême quelconque?

ou si quelqu'un a un plan électrique?

j'ai déja eu ce cas il y a longtemps sur une rolls d'un client de passage.

merci d'avance pour une réponse.

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

premiere chose a faire apres 3 mois, une bonne charge de batterie, à bloc. ça peut suffir pour réveiller un contact paresseux. Si ça suffit pas, verifier les contacts (humidité ?) et un ptit peu de nettoyant. A ma connaissance il n'y a pas de sonde qui jouerait la-dessus. ça peut aussi venir d'un probleme de masse : verifie si la pompe est bien à la masse. La pompe est commandée par l'ECU via un relais, voir aussi si le relais envoie du positif ou pas.

derniere piste: l'inter à inertie qui coupe la pompe a essence en cas de choc.

Bon courage...

JP

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Invité §jup707yU

Bonjour et merci IOJAG,

justement je cherche le relais, mais je ne le trouve pas

ou est il? et l'inter à inertie?, cars j'ai vérifié tout le reste et la batterie est neuve.

AE

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

sur la mienne c'est un relais gris, dans le coffre. Si tu trouves pas dis moi l'année, je tacherais de chercher dans ma doc.

L'inter à inertie est sous la boite à gants, près de la porte passager, derrière un petit cache plastoc.

JP

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Invité §jup707yU

Bonjour

pour le relais toujours rien, date de 1er mise en circu. 15 04 87

moi j'ai un boittier noir avec un cache noir et un fusible qui sort sur le dessus, il est sur le montant portiere côté chauffeur, aprés contrôle il coupe l'allumage.

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

j'ai fouillé ma doc hier, mais rien sur les fusibles d'une 3.6 de 87.

Pour vérifier si l'inter est en cause, essaie de le shunter.

JP

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Invité §jup707yU

Bonjour

le shunt, c'est fait. il me manque l'alimentation + pour la pompe et en même temps sur la commande

injecteur puisque si j'alimente la pompe en direct, elle fonctionne et il y a de la préssion sur la rampe mais la voiture ne démarre pas et il n'y a pas d'essence sur les bougies.

A+

AE

 

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Invité §dai673hL

Bonjour

le shunt, c'est fait. il me manque l'alimentation + pour la pompe et en même temps sur la commande

injecteur puisque si j'alimente la pompe en direct, elle fonctionne et il y a de la préssion sur la rampe mais la voiture ne démarre pas et il n'y a pas d'essence sur les bougies.

A+

AE

 

Bonsoir,

si ça peut vous aider, il y a le forum XJS où vous pourrez trouver un max d'infos techniques et autres sur cette splendide auto.

Ils sont très sympas et hyper calés !un peu comme ici quoi :sol:

Bonne chance.

 

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Invité §jup707yU

Bonsoir daimler40,

je n'ai toujours pas résolu mon problême et je ne trouve pas non plus le forum XJS.

Merci de me renseigner.

AE

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Invité §jup707yU

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide,

pour info:

j'ai résolu mon problême, c'était tout simplement les injecteurs complétement

bouchées par l'aditif de l'essence sans plomb, je n'avais plus que 4 à 43 kg de pression

sur les 6 injecteurs au lieu de 55 kg.

Merci

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Invité §kra300jK

Un témoignage édifiant quant aux "bénéfices" des additifs... Me suis toujours posé la question à savoir si le décrassage fait en amont des injecteurs ne pouvaient pas "boucher" ceux-ci?

 

Un mécano?

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Invité §IOJ046HF
c'était tout simplement les injecteurs complétement

bouchées par l'aditif de l'essence sans plomb, je n'avais plus que 4 à 43 kg de pression

sur les 6 injecteurs au lieu de 55 kg

as-tu fait un nettoyage ultra-sons, ou bien un simple produit dans l'essence pour régler le problème ?

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Invité §Ano801vr

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je viens vous soumettre un petit problême,

si quelqu'un peut me le résoudre il est le bienvenu.

aprés 3 mois de plâtre pour une jambe cassée, j'ai voulu remettre en route ma jaguar XJS 3,6L coupé;

malheureusement je n'ai plus d'alimentation électrique sur la pompe à essence, en direct la pompe fonctionne.

n'y aurait il pas une sonde sur le moteur qui couperait la pompe pour un problême quelconque?

ou si quelqu'un a un plan électrique?

j'ai déja eu ce cas il y a longtemps sur une rolls d'un client de passage.

merci d'avance pour une réponse.

bonjour

il y a une sécurité cote gauche dessous verrouillage capot

 

papy

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