Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Reprog Polo V 1.6 TDI 90ch ?


Invité §blo566aa

Messages recommandés

Invité §blo566aa

Bonsoir.

 

Est-il possible de faire reprog le moteur d'une Polo V 1.6 TDI 90ch ? Si oui, quelle puissance pourrais-je gagner ? Quelles sont les conséquences sur le moteur (durée de vie, etc.) ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog n'est pas possible pour le 1.6TDI.

 

Pour la simple et bonne raison que VAG a procédé de façon différente et a en quelque sorte sur-protégé le calculateur moteur kaola.gif

 

Pour être précis, les préparateurs n'arrivent pas à cracker l'algorithme qui génère les codes de contrôle pour la gestion moteur.

 

Pour simplifier au max de chez max (c'est bien plus compliqué en vrai), Chaque fois que tu interviens sur le calculateur, la gestion moteur, via ce fameux algorithme, génère un code de vérification.

 

Le soucis c'est que, dans le cas de la reprog, on retire l'ancien programme, le modifie et on ré-injecte la nouvelle cartographie mais comme on connait pas l'algorithme, on arrive pas à générer le nouveau code de vérification permettant de valider la modif.

 

Et fatalement, à chaque fois, la gestion verrouille tout et empêche le moteur de démarrer.

Le niveau de sécurité du cryptage est tel que pirater une carte bleu relève limite presque de l'amateurisme omana.gif.6a6a92b01b411453f700f83e7b8a1e52.gif

 

Il y a bien des boitiers disponible sur le marché mais "à priori", seul un préparateur serait capable de réaliser la reprog.

 

C'est APEC.

Sauf qu'ils ont un gros soucis dans le sens ou pour réaliser la reprog (90cv->130cv), la technique qu'ils emploient bloque la lecture ODB de l'ECU.

Il devient donc impossible de flasher ou lire le calculateur via la valise ce qui fait sauter automatique la garantie constructeur en cas de passage à la concession jap.gif.684028a4f7d336d51c2ebce66d0fb68c.gif

 

En plus, il faut compter 1 semaine d'immobilisation en moyenne pour la modif.

 

Sinon pour les conséquences, c'est en proportion de la puissance et du type de reprog mais en général c'est:

- l'embrayage

- le volant moteur

- la BV

 

ce sont ces trois éléments qui ont à supporter l'augmentation de couple et plus la reprog est puissante, plus la durée de vie de ces éléments se réduira.jap.gif.684028a4f7d336d51c2ebce66d0fb68c.gif

 

Mais en général, si tu le faire faire par un préparateur connu, il saura te conseiller judicieusement sur la limite à ne pas franchir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

jap.gif.70b3a896930c3567c04ebb116bfef922.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

Et merde, moi qui pensais me contenter d'une reprog de ma Polo pour éviter de perdre du blé en la revandant aussi vite après l'avoir acheté en février et en la remplaçant par la Ibiza FR 143...

 

Bref, merci pour cette réponse précise, encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, moi aussi j'étais persuadé que depuis le temps, le 1.6TDI était prêt pour la reprog.....Mais VAG a surprit tout le monde en doublant le niveau de protection du boitier de gestion moteur...........

 

Mais faut pas désespérer. En informatique rien est impossible, donc d'ici quelques mois voir une année, ils y arriveront bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun868VW

Tu peux la passer en 105ch car c'est le même moteur (cf. BR-Performance) mais en effet il n'y a pas de solution encore pour la reprog'... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la passer en 105ch car c'est le même moteur (cf. BR-Performance) mais en effet il n'y a pas de solution encore pour la reprog'... :/

 

ouai mais c'est pareil, tu la passes comment en version 105cv vu que c'est le bride électronique qui castre le TDI 105 de ses 15cv :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563fI

sisi ayai la reprogrammation du tdi 1.6 ai possible ils on trouvé la solution, simple bride électronique dans la cartographie moteur allez voir sur le site "br performmance" et ces garantie cher eu c du lourd sa fai gagner 50ch, moi sur ma golf 6 106 tdi de 2012 je sui passé de 90 a 140ch du lourde et idem pour le tdi 1.6 105ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

Effectivement, il y a deux stages pour ma Polo 1.6 TDI 90ch, +50ch ou +60ch.

 

Ce professionnel est-il réputé ? Quelles sont les conséquences sur le moteur si je choisis le premier stage +50ch ? Qu'en est-il de la garantie constructeur après reprog ? Et mon assureur, qu'en dira-t-il ?

 

A priori ça se trouve sur Lyon, donc très loin de chez moi, mais je suis prêt à faire la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi ayai la reprogrammation du tdi 1.6 ai possible ils on trouvé la solution, simple bride électronique dans la cartographie moteur allez voir sur le site "br performmance" et ces garantie cher eu c du lourd sa fai gagner 50ch, moi sur ma golf 6 106 tdi de 2012 je sui passé de 90 a 140ch du lourde et idem pour le tdi 1.6 105ch.

 

 

Ouai du lourd faut arrêté de rêver ange.gif.9d5e415ee9a076782cd186a26d1936f2.gif.

 

Ils se contentent de 35cv ce qui n'est pas extraordinaire.Le 90cv étant à la base un 105cv dégonflé électroniquement, il suffit juste de booster la cartographie du 105 et de ré-injecter le tout à la place de l'ancienne 90cv http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou certains TDI se mangeait des reprog de + 40/50cv sans soucis....

 

Ceci dit chapeau, ils ont enfin réussi à trouver l'astuce parce que ça semblait être un véritable enfer pour déverouiller les sécurités diabolik_sax.gif.5a5d2a057ffd0aa00024826db59ac985.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce professionnel est-il réputé ?

 

Oui en fait avant ils s'appelaient schiftek (Des Belges) mais l'ingénieur motoriste est parti pour ouvrir sa propre boite.

 

Sinon schiftek a toujours eu de bon échos donc perso je dirais que tu peux y aller sans avoir peur

Quelles sont les conséquences sur le moteur si je choisis le premier stage +50ch ?

 

 

Pas grand chose je pense sachant que tu peux choisir le type de reprog (puissance lissée pour avoir du couple sur toute la plage d'utilisation moteur où tout au déclenchement du turbo histoire d'avoir un bon coup de pied au cul)

Qu'en est-il de la garantie constructeur après reprog ?

 

Elle saute si jamais le constructeur le découvre....

 

De plus, à chaque mise à jour en concession, ils font un maj de la cartographie donc ta prépa est automatique effacée.

Mais en général les préparateurs garantissent leur prépa un ans ou deux ce qui te permet de revenir gratuitement pour qu'on te refasses la prépa.

Et mon assureur, qu'en dira-t-il ?

 

Il te dira de te faire gentillement cuire un oeuf et ça peut-être pire en cas d'accident responsable de ta part.

 

M'enfin bon, dans 90% des cas, les experts n'analyse jamais le boitier de gestion moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas encore si je vais le faire ou pas, mais en tout cas j'en ai fortement envie... J'ai lu leur site, leur FAQ notamment, et évidemment, ils sont très rassurants, pas de dégât moteur, garantie constructeur intacte, assureur qui s'en moque un peu, bref, ils vantent leur business quoi. Et je me vois mal demander l'avis de mon concessionnaire VW et de mon assureur... Je vais leur téléphoner demain (ceux qui reprog, pas mon assureur ni VW ^^), on va bien voir ce qu'ils vont me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

Salut.

 

Je viens de téléphoner à BR Performance, et pour le moment ils ne font pas encore le 1.6 TDI 90ch, mais il m'a dit "incessamment sous peu", et l'information sera en première page du site dès qu'ils proposeront cette reprog.

 

J'ai hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

Oui, mais sur leur site on peut voir ça, donc bon, ça prête à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

Salut !

 

Ca y est, reprog du 1.6 TDI disponible chez BR-Performance.

 

+45ch +90nm pour le 90ch :)

 

Plus qu'à prendre rdv :D

 

Par contre j'ai quand même une question concernant le stage 2, il consiste en quoi précisément ? Sur leur site, on peut lire : Custom Air Intake, Echappement sans FAP (Filtre à Particules), Pose des pièces, Reprogrammation sur mesure. Mais bon, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, je suis un peu paumé. Ils font quoi en plus de la reprog ? Ils virent le FAP ? Ils changent le filtre à air ? Et même questions que précédemment, ce stage 2 (+60ch +110nm) est-il plus éprouvant pour le moteur et la voiture en général ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

Bonsoir.

 

J'ai prit rdv le 7 aôut chez BR-Performance, mais depuis ce matin, je suis prit d'un gros doute. Je suis vraiment inquiet par rapport à mon assureur en cas d'accident responsable. Imaginez qu'il y ait des blessures graves, et que je doive en payer les frais... Cela me ruinerai définitivement, et je ne prendrai pas un tel risque pour gagner à peine 40ch... Voilà pourquoi j'ai lancé ce sujet sur une autre section du forum, en espérant que vos réponses m'aident à choisir de faire la reprog, ou de téléphoner à Br-Performance pour annuler mon rdv...

 

Merci d'avance.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

Perso j'ai lâché l'affaire, je ne reprog pas, j'achète plus puissant : 123d coupé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

Pourquoi t'as abandonné ?

 

 

Parce que je trouve que c'est trop risqué juridiquement parlant. Même si je sais que les chances sont minces, j'ai trop peur de la fameuse expertise en cas d'accident responsable, qui ruinerai ma vie pour peu qu'il y ait un ou des blessés. Et je ne veux pas prendre de tels risques juste pour gagner un peu de puissance sur ma voiture. Voilà pourquoi je compte acheter directement une 123d coupé, 204ch sans reprog ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant le 2.0L Bi-turbo, je te garantis que tu seras pas déçu par l'agrément/perf. ça envoie du lourd. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Vraiment rien à voir avec le 2.0D 177cv qui était déjà performant mais dont le moulin m'avait vraiment pas emballé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

Tu confirmes ce que j'ai lu à plusieurs reprises ^^ J'ai hâte... Mais il faut que je trouve la bonne occasion maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau417Hs

petit mot au passage... g une polo tdi 90cv de 2010... je pense a une "petite" repro.... genre 20CV de plus...pour l'agrément... Note, je suis bien placé pour dire que si, tu roules vite à tel point que tu tues une personne, c'est que tu n'es pas malin assez que pour faire une repro... j'ai déjà eu trois autos avec boitier.. elles allaient toutes aux alentours des 200km/h.... largement assez que pour tuer !! Pour info, un crash en auto tue apd 50 km/h ! Donc, si tu veux un monstre de vitesse, va sur un circuit, si tu veux de l'agrément, soit tu prends une 123d (... budget), soit tu prends une polo et tu tapes un peu plus de cv... dans tous les cas, si tu as peur avec les assurances, c que tu ne dois pas avoir une voiture puissante... humble avis... ( de flic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano034sv

Bonsoir.

 

Est-il possible de faire reprog le moteur d'une Polo V 1.6 TDI 90ch ? Si oui, quelle puissance pourrais-je gagner ? Quelles sont les conséquences sur le moteur (durée de vie, etc.) ?

 

Merci :)

 

Tu ne risque rien du tout moi je les fait faire a 60000km j en ai 189000km

Je suis passé de 94 cv a 140 sans suprime le fap si tu suprime le fap c est 152 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...