Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

problème ralenti chrysler stratus 2.5 V6 1995 BVA


Invité §bik655rG

Messages recommandés

Invité §bik655rG

Re bonjour je remets mon topic car le precedent a été supprimé :cry: ,

 

merci d'avance pour vos reponses

 

 

Bonjour à tous,

 

Voilà mon petit soucis, heu non, gros soucis

 

De temps en temps le ralenti s'affole et monte jusqu'à 2400 tours, très dangereux sur boite auto car la voiture veut avancer, et je suis obligé de me mettre debout sur les freins (stop, feu rouge, bouchon....)

 

je l'ai emmener chez chrysler annemasse, chrysler annecy, chrysler geneve, ils ont changé tout un tas de truc (moteur de ralenti, boitier electronique, MAP, sonde lambda, boitier TPS) passé à la valise, mais rien à faire le problème persiste, et franchement je les trouve carrement incompetent.

 

Est ce que vous avez déjà rencontrer ce genre de soucis, avez vous une idée ?? un mecano de chez mitsubishi, (car ces modèles sont équipé de moteur mitsu) m'a conseillé de virer la vanne EGR.

 

j'ai pas testé son idée car je vois pas trop le rapport avec le ralenti.

 

Esperant avoir de bon conseil,

 

Merci d'avance

 

 

 

- Message classé dans : Ralenti

- Marque : Chrysler

- Modele : Stratus

- Version : 2.5 v6 bva

- Année : 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee018vv

Salut,

 

Probleme similaire de ralenti qui monte à plus de 3000 tours, mais ce n'est pas une boite auto. Pendant que ca se produit, j'ai le tableau de bord qui clignotte comme un veritable carillon.

Les tests que j'ai fait orientent le pb vers la batterie qui est bcp trop faible. Lorsque je branche une batterie bien chargée en parallele, le moteur redescend à un ralenti normal.

Je vous conseille donc de regarder plutot du coté de la batterie (si elle est vieille) ou encore de l'alternateur qui ne recharge pas correctement la batterie.

De mon cote, je vais changer la batterie dans les jours qui viennent, je verrais si ca corrige le pb.

 

Cdt,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe035cm

bonjours mon père et moi possèdont plusieur chrysler dont une stratus v6 bva. Pour les problèmes de ralenti regarder avec le voyant check engine. En mettant le contacte laisser le voyant clignoté et compter les intervales. s'il clignote 2fois rapidement puis un temps long et 3 fois rapidement cela représente 23 par exemple. Ceci est un test électronique des boitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis propriétaire d'un stratus cabriolet v6 bva de 1998 avec 63000 km, depuis peu, je dois refaire la distribution, avez vous déjà fait cela sur les vôtres, garage ou personnellement, j'ai faire un devis chez Chrysler, environ 1500€, comme j'habite non loin de la Belgique ou j'ai acheté le véhicule à un particulier, je me suis renseigné au garage qui assurait l'entretien, il m'annonce 700€, je ne sais que faire, j'attends leur devis pour voir les pièces changées dans ce cas.

De plus mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas, avez vous une idée de ce qui ne va pas.

Et que faite vous pour l'entretien de la capote et des sièges en cuir blanc0. Merci pour votre réponse Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric621mD

Bonjour a tous,

 

Je découvre ce forum, et faute de ne pouvoir répondre aux précédents topics, je vous soumet le mien :

 

Chrysler stratus cab V6 de 96 ( 140 000 km ) . Le Compteur kilométrique et le compte tour fonctionne par intermittence ( apparemment ils sont couplés), le compteur continue a additionné les kms, mais l'écran digital reste désespérement NOIR le plus souvent !! et le compte tour à ZERO !! a votre avis de quoi s'agit il? un mauvais contact?

 

Autre soucis, il semble que mes disques de freins soient voilés car, lors du freinage j'ai comme de légers accoups et des vibrations dans le volant...enfin je pense que j'ai un roulement arriere qui se fasse entendre..qu'en pensez vous?

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjj872xu

bonjour

je suis propriétaire d'un stratus cabriolet v6 bva de 1998 avec 63000 km, depuis peu, je dois refaire la distribution, avez vous déjà fait cela sur les vôtres, garage ou personnellement, j'ai faire un devis chez Chrysler, environ 1500€, comme j'habite non loin de la Belgique ou j'ai acheté le véhicule à un particulier, je me suis renseigné au garage qui assurait l'entretien, il m'annonce 700€, je ne sais que faire, j'attends leur devis pour voir les pièces changées dans ce cas.

De plus mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas, avez vous une idée de ce qui ne va pas.

Et que faite vous pour l'entretien de la capote et des sièges en cuir blanc0. Merci pour votre réponse Bernard

 

j'ai fais courroie distri l'an dernier,pieces 280€,, MO 300€,dans un garage cordialement mjj06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjj872xu

ma chrysler stratus est 4 cyl , j'ai meme problème avec compte tour qui ne fonctionne pas ;merci si vous trouvez solution j'habite le 59;chrysler est plus cher .exemple,pour une batterie pole inversé il demande 100€ j'ai changé la mienne 60€ chez europneu a vous de voir,cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv805re

bonjours a tous pour les distribution je les fais moi meme donc peu pa aider du côté des garages.

Pour les défaux de contacte du tableau de bord mon père aussi a des problème ac et en appuyant sur la remise à zéro cela le rallume. Vérifier les cosses derrière le compteur et les nettoyé sinn je vois pa dautre solution.

La boite de vitesse saute est-ce quelque à une idée?

merci de me tenir au courant si vous trouver des solutions pour la boite et les défos de contacte.

merciii :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys631Vw

bonjour

je suis propriétaire d'un stratus cabriolet v6 bva de 1998 avec 63000 km, depuis peu, je dois refaire la distribution, avez vous déjà fait cela sur les vôtres, garage ou personnellement, j'ai faire un devis chez Chrysler, environ 1500€, comme j'habite non loin de la Belgique ou j'ai acheté le véhicule à un particulier, je me suis renseigné au garage qui assurait l'entretien, il m'annonce 700€, je ne sais que faire, j'attends leur devis pour voir les pièces changées dans ce cas.

De plus mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas, avez vous une idée de ce qui ne va pas.

Et que faite vous pour l'entretien de la capote et des sièges en cuir blanc0. Merci pour votre réponse Bernard

 

 

Bonjour,

 

J'ai fait ma distribution le week dernier, si tu es bricoleur il n'y a rien de très compliqué, j'ai eu la courroie à 50€ en revanche pour la pompe à eau comme elle fuyait, je l'ai remplacée, mais là je ne l'ai trouvé que chez chrysler et ça fait mal au cul, presque 500€ pour une pompe à eau, je trouve que c'est un peu cher :(

Sinon, tu enlèves les deux courroies d'accessoires:

- pompe de direction

- compresseur de clim, alternateur

Tu dévisses l'écrou de la poulie, moi j'avais une automatique, j'ai bloqué une clés a criquet sur le triangle de roue et donné des coup de démarreur.

Ensuite tu places un cric sous le moteur et tu enlèves le support moteur.

Tu enlèves les caches de la courroie, celui du bas et celui du haut coté radiateur

Tu dévisses les vis du cache coté habitacle

Tu enlèves la tubulure d'admission

et là tu vas super t'amuser, parce que la patte en alu qui tient la pompe de direction, il va falloir que tu dévisses les 4 vis qui la tienne, tu en as deux vissées dans la culasse tu accedes à ces vis per le dessus du moteur avec un clés à oeil une fois qu'elles sont enlevées, tu as les 2 autres vis qui sont placées sous le moteur, tu dévisses celle qui est le plus en bas et visible du dessous, pour l'autre tu n'es pas obligé de l'enlever completement, juste de quoi donner de jeu à la patte pour pouvoir enlever le cache coté habitacle.

Maintenant ta distribution est accessible, tu fais des repères sur ton ancienne courroie, le vilebrequin et les poulies d'arbre à cames (1 repères sur le vilebrequin, 2 repères sur AAC coté radiateur et 3 repères sur AAC coté habitacle.

Ensuite tu as le poussoir hydraulique du tendeur de courroie, tu places un grand tournevis entre la poulie et la patte du tendeur et tu fais bras de levier pour baisser le piston ( ça prend du temps mais le piston rentre doucement) une fois qu'il est descendue, tu verras sur le contour du piston, tu as un trou et tu as le meme sur l'axe du piston, une fois les deux trous l'un en face de l'autre, tu bloques le l'axe en inserant un p'tit clou ou un p'tit tournevis dans les trous.

Ensuite, tu enlèves ta courroie, tu refais tes marques sur la nouvelle courroie en comptant les dents, tu remontes ta courroie en respectant tes repères, tu enlèves le clou ou le tournevis du piston, tu fais au moins deux tours de vilebrequin tu regardes si ta courroie semble bien tendue, si c'est le cas, et bien tu remontes tout dans le sens inverse du démontage et tu as économisé 1450€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv227XW

La dépose du collecteur d'admission est elle obligatoire?

Parce qu'en principe il y a un joint à changer si démontage!

Quelles dimensions la clef à oeil pour le support de pompe de direction assistée.

 

Merci pour réponse.

Sur ebay.de pompe à eau Stratus V6 à 29 euros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil507KC

bonjour j'ai une chrysler stratus V6 BVA an 1995 j'ai un bléme quand je roulais avec ma stratus par moment elle se mettait en défaut et rétrogradait en 2éme donc montait dans les tours arret du véhicule au bout de à peut prés 3 minutes je pouvais repartir

aujourd'huis ma voiture ne roule plus quand je mets la met en route impec au bout de 1 à 2 minute le compteur BVA indique (no bus) est-ce que quelqu'un peux m'expliquer merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil507KC

bonjours a tous pour les distribution je les fais moi meme donc peu pa aider du côté des garages.

Pour les défaux de contacte du tableau de bord mon père aussi a des problème ac et en appuyant sur la remise à zéro cela le rallume. Vérifier les cosses derrière le compteur et les nettoyé sinn je vois pa dautre solution.

La boite de vitesse saute est-ce quelque à une idée?

merci de me tenir au courant si vous trouver des solutions pour la boite et les défos de contacte.

merciii :)

 

bonjour j'ai 1 chrysler stratus j'ai le meme bléme que vous avez-vous trouvé 1 solution merci de bien vouloir me le dire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv784mj

Bonjour,

 

J'ai actuellement uns stratus 2.5l V6 modèle 96 boite auto.

 

J'ai rencontré des problèmes de fonctionnement anormal en premier lieu puis des rétrogradages intempestifs en 2ème, et bloquée sur ce rapport.

Après de nombreux allers retours chez Chrysler (6 immobilisations de plusieurs jours), la boite ne marche toujours pas mieux, mais mon porte monnaie a été allégé de 780euros (après geste commercial parce que je ne voulais pas faire les réparations préconnisées / Au septième retour, on m'a annoncé que la boite était morte et qu'il fallait passer à la caisse pour un montant de 4000 euros - 780 euros)

 

Résultats des courses après 8 mois de galère:

-L'état de la boite continu a se dégrader (les embrayages se détériorent et dès que la boite surchauffe un tout ptit peu (bouchons, arrêt de coute durée...) la boite se bloque en deux)

-Après 3 mois de lutte acharnée à l'aide de ma protection juridique chrysler m'a enfin remboursé en grande partie les réparations qu'ils m'ont fait pour rien.

 

Mes sentiments:

-Chrysler comme beaucoup d'autres concessionnaires ne connaissent rien au boites automatiques et font beaucoup de conneries (erreur de niveaux d'huiles, erreur de diagnostique, erreur de programmation) et le font payer très cher

-Je reste persuadé que la panne était d'origine mineure (panne dans le système de refroidissement de la boite) et que ceux qui ont pris en charge ma voiture n'ont pas voulu reconnaitre leur incompétence. Le temps passant, la boite était dès lors réellement hors d'usage et donc signifiait pour eux 4000euros.

 

Je n'ai pas de solutions a vous apporter malheureusement mais j'espère que mon témoignage pourra vous être utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan328LI

Bonjour tous,

Je viens d'acheter en Allemagne une Stratus cabriolet 2.5 automatique.

Tout va bien sauf la radio qui ne veux pas s'allumer.

J'ai le bouquin utilisateur mais en Allemand que j'ai traduit pour ce qui concerne la radio. Il y est dit de mettre le contact et d'appuyer sur "PWR" pour voir apparaitre "CODE" sur l'afficheur. Chez moi, rien n'apparait; par contre la LED antivol ne cesse de clignoter à l'arrêt comme sur route.

Y-a-t-il une astuce?

Enfin, comment réinitialiser l'antivol car je n'ai rien compris à la traduction du passage concerné; et je crois que ma panne est dûe à cet antivol.

Encore merci de m'avoir lu.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mauvais code a été entré 3 fois de suite, le poste se verrouille. Il faut ensuite attendre quelques heures (4 de mémoire) pour que l'on puisse de nouveau tenter d'entrer le code (on peut récupérer le code chez Chrysler avec la CG je pense).

Il faut laisser le contact sur la position accessoires durant l'attente pour ne pas couper le jus au poste...important. Sinon, le chrono anti-vol ne doit pas tourner.

Pour tout soucis de BVA, je conseillerai plutôt de voir directement avec des gens dont c'est le métier : des pros de la BVA quoi.

 

Merci pour le tuto distribution, je vais devoir m'y attaquer sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai fait ma distribution le week dernier, si tu es bricoleur il n'y a rien de très compliqué, j'ai eu la courroie à 50€ en revanche pour la pompe à eau comme elle fuyait, je l'ai remplacée, mais là je ne l'ai trouvé que chez chrysler et ça fait mal au cul, presque 500€ pour une pompe à eau, je trouve que c'est un peu cher :(

Sinon, tu enlèves les deux courroies d'accessoires:

- pompe de direction

- compresseur de clim, alternateur

Tu dévisses l'écrou de la poulie, moi j'avais une automatique, j'ai bloqué une clés a criquet sur le triangle de roue et donné des coup de démarreur.

Ensuite tu places un cric sous le moteur et tu enlèves le support moteur.

Tu enlèves les caches de la courroie, celui du bas et celui du haut coté radiateur

Tu dévisses les vis du cache coté habitacle

Tu enlèves la tubulure d'admission

et là tu vas super t'amuser, parce que la patte en alu qui tient la pompe de direction, il va falloir que tu dévisses les 4 vis qui la tienne, tu en as deux vissées dans la culasse tu accedes à ces vis per le dessus du moteur avec un clés à oeil une fois qu'elles sont enlevées, tu as les 2 autres vis qui sont placées sous le moteur, tu dévisses celle qui est le plus en bas et visible du dessous, pour l'autre tu n'es pas obligé de l'enlever completement, juste de quoi donner de jeu à la patte pour pouvoir enlever le cache coté habitacle.

Maintenant ta distribution est accessible, tu fais des repères sur ton ancienne courroie, le vilebrequin et les poulies d'arbre à cames (1 repères sur le vilebrequin, 2 repères sur AAC coté radiateur et 3 repères sur AAC coté habitacle.

Ensuite tu as le poussoir hydraulique du tendeur de courroie, tu places un grand tournevis entre la poulie et la patte du tendeur et tu fais bras de levier pour baisser le piston ( ça prend du temps mais le piston rentre doucement) une fois qu'il est descendue, tu verras sur le contour du piston, tu as un trou et tu as le meme sur l'axe du piston, une fois les deux trous l'un en face de l'autre, tu bloques le l'axe en inserant un p'tit clou ou un p'tit tournevis dans les trous.

Ensuite, tu enlèves ta courroie, tu refais tes marques sur la nouvelle courroie en comptant les dents, tu remontes ta courroie en respectant tes repères, tu enlèves le clou ou le tournevis du piston, tu fais au moins deux tours de vilebrequin tu regardes si ta courroie semble bien tendue, si c'est le cas, et bien tu remontes tout dans le sens inverse du démontage et tu as économisé 1450€ ;)

 

 

J'ai fait une grosse révision sur une Stratus V6 2L5 récemment.

Y'a quelques points "misère" niveau accès. Ce fameux support de la pompe de DA en effet, la vis de vidange du radiateur et les vis de la tête de d'allumeur. Pas mal de choses à démonter aussi avant d'accèder à la distri.

Du coup, j'ai préféré "tout" faire à y être pour ne pas y revenir :

* pompe à eau

* tous les galets

* toutes les courroies

* allumage complet (faisceau, tête, bougies)

* joints divers (le joint de collecteur est en tôle et doit être changé lors du démontage de ce dernier)

* ...

 

Allez dans le sujet dans ma signature. Y'a des tofs et des infos en page 2 pour ces opérations.

 

La PAE, je l'ai eue chez Rockauto avec pas mal d'autres pièces. Vite livré. Ca vient des USA.

PAE = 35€ HT...c'est une Bosch et c'est livré avec tout le nécessaire au niveau joints.

Tout le reste est à l'avenant...bien moins coûteux de passer commande aux USA même avec le port et la douane.

 

Ex pour un panier de pièces que j'ai pu trouver en adaptables en Fce : 560€ HT livré et ~115€ HT aux USA (+ port)... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mauvais code a été entré 3 fois de suite, le poste se verrouille. Il faut ensuite attendre quelques heures (4 de mémoire) pour que l'on puisse de nouveau tenter d'entrer le code (on peut récupérer le code chez Chrysler avec la CG je pense).

Il faut laisser le contact sur la position accessoires durant l'attente pour ne pas couper le jus au poste...important. Sinon, le chrono anti-vol ne doit pas tourner.

 

 

Avec le N° de série du poste on peut avoir son code de sécurité chez Chrysler en 2 mins (si le gars a le temps).

Il faut sortir le poste de son logement et lire les étiquettes code dessus.

Fastoche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de BVA de Chrysler :

Pour votre info on trouve l'huile ATF +3/+4 chez Norauto et à un prix plus amical (~10€/L)

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/InterventionChrysler08-12-2010028.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/InterventionChrysler08-12-2010029.jpg

 

Attention au bidon, il existe la même huile en ATF "normale" avec un emballage très ressemblant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...