Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640DXdrive Cabriolet F12 - Bilan 5000 km


Invité §lud401cR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le soleil est revenu donc j'en ai profité pour vous faire quelques clichés de l'intérieur.

 

640 D interieur 6.jpg640 D interieur 4.jpg

640 D interieur 3.jpg640 D interieur 2.jpg

 

Il faudrait que je vous en prenne la nuit également car les lumieres d'ambiances sont tres jolies

 

A bientot

 

Juste sublime!

 

Ils ont quand même fait fort avec cet intérieur! Et ce prolongement de cuir sur la console centrale rs.gif.91fc5480eedb38bf131f10a2317502af.gif

 

Pour l'entretien, c'est vrai que le cuir blanc est difficile, mais qu'est ce qu'il est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

 

[...]

Je ne le comparerais pas au D5 de chez volvo qui, bien que confortable (5 cylindres , 180 CV), avait des problems de motricité avant (d'ou mon choix définitif des 4 roues motrices);

--> bah oui, tu mets pas mal de puissance et beaucoup de couple sur le train avant, c'est normal que tu aies des problèmes de motricité, c'est bien pour ça que les voitures de sport puissantes sont des propulsions ... C'est un des effets du transfert de masse a l’accélération : les masses se transfèrent vers l’arrière et allègent le train avant qui n'a plus d’adhérence = ça patine et remontées de couple dans le volant qui "tremble".

 

ce n'est pas comparable. Consommation tres raisonnable. Depuis le début, la moyenne est de 9 l au 100 sanchant que je fait majoritairement de la ville (comptez 10 L en ville) et 7-8 sur toute autoroute mais par experience sur l'audi le moteur évolue et dans son comportement et sa conso jusqu'au cap des 10 000 km, il faudra donc refaire un point dans quelques semaines. A noter que le mode eco pro est super : 10 % de gain en conso et pour une conduite tranquile c'est super, ca evite d'avoir envie d'ecraser le champigon et d'avoir une conduite apaisée.

Ensuite la philosophie des moteurs entre les 3 marques est radicalement différentes. Et là c'est une histoire de gout ! Je trouve la 640D un peu lourde dans la direction par rapport à Audi en mode confort, et ce malgrè l'option Adaptative drive. Par contre coté Anti roulis, c'est parfait, malgrè ses 2 T, la voiture reste relativement à plat lorsqu'on vire. J'ai pris un tres grand plaisir dans les routes de montagnes sinueuses ou l'on apprécie ce couple monstrueux (630Nm) qui donne de très très bonne sensation. Bien sur, au quotidien, doubler devient un vrai plaisir en toute sécurité, les reprises sont impressionnantes (j'ai des amis qui ont des ferrari et des lambo avec un mauvais à priori sur BMW et qui ont été bluffés !) et le Xdrive garantie une stabilité (comme le quattro) dès lors qu'il pleut et vu la puissance ce n'est pas rien si, comme moi (et beaucoup d'entre nous je pense), nous ne sommes pas des pilotes maitrisants la conduite avec propulsion en conditions climatiques défavorables.

 

 

A venir : Le BILAN GLOBAL

 

NB : 25asa.com => je n'ai pas débadgé pour limiter le risque de carjacking (?)...on se rassure comme on peut ;)

 

 

 

Pour dub2k4 => Le couple du diesel est plus élevé que le 640i (630 contre 450 !), donc lorsque la voiture est chargé (d'être humain par exemple ;) ),

4 places dont 2 petites a l'arrière, tu ne seras jamais très chargé ...

toujours la meme puissance dispo, et puis meme si la voiture coute un certain prix la conso n'est pas négligeable (5,9 théorique en mixte pour le 640DXdrive contre 7,6 pour 640i soit +30% soit un surcout moyen de entre 1000 et 1500 euros par an selon le mode de conduite pour 25 000 km annuels).

Dis-moi pas que tu es a 1500 euros près quand tu laches 100 000 euros dans une voiture ???

Ensuite un detail que je te communique en MP si tu veux ;) ,

Voiture de societe et pas de recup de tva sur l'essence ?

et enfin le Xdrive n'est dispo que sur 640D ou 650i et là ce n'est plus pareil (+17 000 euros). Est ce que cela répond à tes interrogations ?

D'autre part, vu que BMW a sorti deux nouveaux modeles M à base de moteur diesel a 3 turbos developpant pres de 380CV et 740Nm de couple, je pense que l'on peut reconsiderer l'image du diesel, non?

NON

(avec FAP obligatoire, bien sur, si on respecte un peu l'environnement)

C'est magique le fap, peut-etre que tu devrais lire quelques articles sur le diesel

 

A vous lire

 

 

Bonjour !

 

Concernant la conso : Depuis le début l'ODB affiche 9 L au 100, ce qui est une bonne moyenne vu que le moteur n'a pas encore 5000 km et que je fais beaucoup de ville.

 

Pour les photos décapotés, dès qu'il fait beau j'essaye de prendre quelques clichés.

 

 

Laostyle je rebondis sur ton clin d'oeil pour vous parler de la partie protection.

 

Pour le cuir interieur j'ai fait une traitement Permargard (la meme marque que le produit pour la protection carosserie). Ils ont passé un deal avec BMW (j'ai vu le bidon siglé BMW/Permagard) pour un produit protégeant les cuirs à l'instar de scotchguard. Pour le moment je suis assez déçu car j'ai déjà des traces noir en bas du dos que personne n'arrive à faire partir. Donc ne mettez pas 400 euros dans ce traitement, d'autant que pour avoir eu des sièges en cuirs beiges depuis 10 ans, ils se sont toujours bien nettoyé avec des produits d'entretien standard...

--> Utilise le forum pour profiter de l’expérience des autres.

edit : mal formulé : tu nous fais profiter de ton expérience, c'est sympa, mais profite aussi de la nôtre !

Pour la carrosserie, j'avais fait traité mon ancienne A5cab avec la solution PROTECH en espérant qu'elle se salirait moins (ils prometttent un simple lavage à l'eau, puis séchage à la main) et que cela la protegerait des micro rayures. Là aussi déception totale, ce traitement ne vaut pas mieux qu'un bon polish classique à mes yeux, quant au lavage cela prend autant de temps que sans traitement ;) .

--> il existe mieux et moins cher

J'ai donc essayé pour ma 640 une protection intégrale avec film polyuréthane 150 microns. Cela protege des projections de cailloux, rayures de clefs, ripage des pare chocs, etc....Par contre, et vu à l'usage, cela ne potege pas des rayures lègeres. A voir dans le temps l'interêt.

--> Tu ferais mieux de profiter de ta peinture, une protection de la face avant pourquoi pas, et puis comment va vieillir ce film, micro-rayures, brillance ??

J'ai hésité un moment avec un covering total car la couleur que j'ai choisi ne m'emballait pas plus que cela (j'aurais préféré un beau rouge métallisé, un bleu brillant ou encore un mat)

--> je suis sans voix

mais le catalogue BMW n'était pas super au niveau des teintes. J'ai donc choisi la discrétion. Mais pour info, un covering ou une protection intégrale coute environ le meme tarifs soit 2500 euros.

--> ça plus ton traitement cuir, 2900 euros cls45.gif.eee46cf65eef920ef4761315f41a2601.gif

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Qu est ce que les boitiers noir entre les appuis tetes :??:

 

Chauffage de cou + accroche écrans DVD (facturé 1700€ pièce) :o

 

Je suis mauvaise langue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Drole oui ;)

 

non, ce sont des modules qui permette de clipser un porte sac, ou un porteau manteau ou un support Ipad. Pas si cher que ca ;)

 

Effectivement le chauffage de nuque était bien confortable dans mon ancienne A5cab, tres decevant de ne pouvoir acceder à cette option alors que tout le monde (ou presque) le propose...

 

J'en profite pour ajouter quelques photos supplementaires :

 

 

HUD2.jpg

HUD au démarrage, logo BMW

HUD1.jpg

HUD avec indicateur de vitesse limite en attente de panneau, Vitesse actuelle et là il indique la poste ouverte

L'intensité lumineuse varie en fonction de la lumiere exterieure => résultat très efficace

Le GPS indique le prochain changement de direction avec, selon, la distance en m ou km, en cas de virage à venir il indique que la route tourne (à partir d'un certain angle seulement), et en cas de jonction de route (autoroute par exemple), s'affiche le dessin des routes en couleur bleu comme sur l'écran GPS. Du coup, la plupart du temps ou peut totalement s'affranchir de la lecture de l'écran GPS.

640D Volant M.jpg

L'option Volant M. Je l'ai choisi car je prefere un volant dont la jante est large

640 pack ceramic.jpg

Le pack céramique que je ne regrette pas du tout, cher mais beau ! ;)

 

 

Je prendrais le temps un peu plus tard de répondre à un précedent post contenant des remarques :( sur lequelles je donnerais mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

640 pack ceramic.jpg

Le pack céramique que je ne regrette pas du tout, cher mais beau ! ;)

 

 

Je prendrais le temps un peu plus tard de répondre à un précedent post contenant des remarques :( sur lequelles je donnerais mon avis...

très belle et ergonomique console centrale grâce à la suppression du frein à main qui est la preuve que BMW sait en faire quand ils veulent .Je comprends toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas dupliqué sur la nouvelle série 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Superbe voiture et très bon CR

C'est sympa de nous faire profiter

J'attends la livraison de ma F10 530d et elle a comme toi la vision tête haute et le surround View

Je vais prendre le snap in pour l iPhone

Les SMS sont ils affichés sur l'écran GPS quand le téléphone est dans le snap in?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Bonjour,

 

A priori selon le site bmw (et mes essais), l'iphone n'est pas compatible avec la lecture des SMS, donc je ne sais pas....Mais Mimi74 semblait avoir d'autres infos à ce sujet.

 

 

J'en profite pour répondre brièvement à 25ASA.COM =>

 

Tu préconises que je profite également de vos experiences. Je peux t'assurer que c'est ce que j'ai fait à chaque achat de voiture. J'ai lu, lu lu et souvent lu des contradictions. Comment savoir qui a raison ou tort ? Entre le sempiternelle débat diesel/essence, les produits miraculeux, les avis (forcement) subjectifs et personnels... oui, j'en ai lu des pages sur cet excellent forum. Et puis à un moment donné je pense que chacun doit se faire sa propre expérience. D'où la raison pour laquelle j'ai essayé protech sur l'A5 et que je teste le film polyuréthane sur la 640. On verra dans le temps....

Je sais bien que le FAP a d'autres inconvenients, tout comme le tout electrique posera également beaucoup de nouveau probleme, perso je miserai plus sur les moteurs à hydrogene dans l'absolu.

 

Concernant le choix des couleurs, certes BMW propose une certaine gamme de possibilité, mais je trouve toujours difficile le choix d'une couleur pour un cabriolet. Il faut prendre en compte la couleur de la capote avec la carrosserie (ce qui n'est pas du tout pareil que pour une carroserie intégrale car certaine couleur rendent plus ou moins bien avec une capote) ainsi qu'avec la couleur des sièges une fois décapoté ! Oui, d'accord, des problemes comme ca, tout le monde en veut ;)

Dans l'idéal j'aurais aimé ça :

Bmw_Serie_6_Coupe_001.jpg09-2012-bmw-6-series-coupe.jpg

Mais en cabriolet et sans retouche d'image ça donne ça, une couleur et un rendu plus terne à mon gout.

BMW-640i-Cabrio-F12-Vermilionrot-RHD-UK-25.jpgBMW-640i-Cabrio-F12-Vermilionrot-RHD-UK-07.jpg

J'aime moins...

 

 

Bref pour finir de répondre à ton poste (et des remarques de ce type j'en ai beaucoup lu depuis des années sur FA), je suppose que quand tu dis que quand on met 100 000 euros dans une voiture on est plus à quelques milliers d'euros près, tu parles par expérience personnelle je suppose ? Quant à moi je ne connais personne qui ait un budget illimité ;)

 

Amicalemement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Rouge c'est jolie mais pour la revente ça ne doit pas etre facile.

 

Après pour le 40d je trouve que ça peut aller sur ce genre de voiture qui n'est pas vraiment faite pour le sport mais plus pour le cruising.

De plus pour l'avoir essayée la version 6 cyl est très loin d'etre ridicule et à dire vrai j'ai trouvé le son du moteur en charge plus impressionnant que la version essence (qui se rattrape largement au niveau du bruit d'echappement).

Donc je pense que tu as fait un très bon choix.jap.gif.ff80f83610ac641c1a830581205f6f87.gif

Par contre j'ai été surpris par le cuir nappa sur un modèle d'essai. Celui-ci était déjà grandement abimé sur le coté. Il va falloir que tu en prenne soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en profite pour répondre brièvement à 25ASA.COM =>

 

Tu préconises que je profite également de vos experiences. Je peux t'assurer que c'est ce que j'ai fait à chaque achat de voiture. J'ai lu, lu lu et souvent lu des contradictions. Comment savoir qui a raison ou tort ? Entre le sempiternelle débat diesel/essence, les produits miraculeux, les avis (forcement) subjectifs et personnels... oui, j'en ai lu des pages sur cet excellent forum. Et puis à un moment donné je pense que chacun doit se faire sa propre expérience. D'où la raison pour laquelle j'ai essayé protech sur l'A5 et que je teste le film polyuréthane sur la 640. On verra dans le temps....

Je sais bien que le FAP a d'autres inconvenients, tout comme le tout electrique posera également beaucoup de nouveau probleme, perso je miserai plus sur les moteurs à hydrogene dans l'absolu.

 

Concernant le choix des couleurs, certes BMW propose une certaine gamme de possibilité, mais je trouve toujours difficile le choix d'une couleur pour un cabriolet. Il faut prendre en compte la couleur de la capote avec la carrosserie (ce qui n'est pas du tout pareil que pour une carroserie intégrale car certaine couleur rendent plus ou moins bien avec une capote) ainsi qu'avec la couleur des sièges une fois décapoté ! Oui, d'accord, des problemes comme ca, tout le monde en veut ;)

Dans l'idéal j'aurais aimé ça :

 

Mais en cabriolet et sans retouche d'image ça donne ça, une couleur et un rendu plus terne à mon gout.

J'aime moins...

 

 

Bref pour finir de répondre à ton poste (et des remarques de ce type j'en ai beaucoup lu depuis des années sur FA), je suppose que quand tu dis que quand on met 100 000 euros dans une voiture on est plus à quelques milliers d'euros près, tu parles par expérience personnelle je suppose ? Quant à moi je ne connais personne qui ait un budget illimité ;)

 

Amicalemement

 

Merci pour ta réponse personnalisée !

 

Concernant les produits d'entretien pour la peinture, je te conseille (si tu as du temps) le site cosmetique-auto.com ou esthauto.com ou http://forum.detailing-art.com/

mais c'est vrai qu'il faut avoir envie de se plonger dans une foultitude d'acronymes et d'anglicismes.

Si la bm est filmée, tu as le temps de potasser veedub.gif.2976c5632be9164090c4a224948e870c.gif

 

En ce qui concerne le budget, tu ne m’enlèveras pas de la tête que si on a les moyens d'acheter une voiture a 100 000 euros on n'est pas à quelques centaines d'euros près chaque mois.

Dis plutôt que tu préfères mettre ce budget ailleurs ou bien qu'on ne sait pas tout.gazelle206.gif.f6cfc5f29c5eda32d8f5aea5d1839e17.gif

 

Pour le reste, je comprends mieux même si je pense qu'un lavage régulier dans les règles de l'art et un polish annuel suffirait à conserver un éclat qui fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Bonsoir 25ASA.COM,

 

Merci pour le lien, j'ai de quoi m'occuper à potasser tout cela, mais comme tu dis, va falloir attendre la fin de vie du film ;)

 

Bien sur, tu as raison, à 100 KE, on est pas à qq milliers d'euros près dans l'absolu, mais comme tu dis il faut faire choix, la voiture ne peut pas servir de nourriture ;) Je ne me plains pas, je sais que j'ai beaucoup de chance de pouvoir m'offrir cela, mais j'ai beaucoup travaillé aussi pour ;) Je ne cache rien et me livre en toute transparence, pour partager ma passion avec des passionnés ;) J'ai fait mes calculs (=> ex. Xdrive en 650 +17 KE, donc ca commence à faire,plus le reste...). J'ai toujours eu des diesels et j'avoue que j'aime sentir la poussée plus que la vitesse de croisiere. La vie n'est qu'illusions et ces sentations me conviennent. Pour avoir conduit des ferrari 458 italia, des lamborghini, des porsches et des lotus, j'ai bien conscience de ce qu'est la sportivité et, c'est sur, la 640DXdrive n'est pas une sportive, c'est un fait. Mais je voulais une voiture confortable, élégante, décapotable, sûre, quels que soient les conditions de conduite, technologique (j'ai hésité avec une Aston Vantage mais ce sont deux mondes radicalement différents, Aston c'est une ligne, un moteur, un style de rêve, avec des gadgets de Clio 2 ;) ) et surtout je voulais une voiture pour tous les jours. La 640DXdrive répondait à mes attentes et était le parfait accord avec mon crédit immobilier sur 20 ans ;) Non, je n'ai pas gagné au loto, juste des sacrifices depuis de longues années à travailler 60 heures par semaines pour assouvir ma passion.

 

J'en profite donc pour partager avec vous ma synthese apres 5000 Km sur cette 640DXdrive cabriolet :

 

 

POINTS POSITIFS

 

Ligne élégante, dynamique, classieuse, qui attire le regard sans faire bling bling.

 

Design et ambiance intérieure

 

Mode éco Pro très efficace (10 % de conso en moins, et surtout efficace en ville => conso 9 l !)

 

Bruit du moteur du mode sport et réglage moteur très sympa !

 

Conciergerie : le summum du luxe ;) même si dans la réalité très rarement utile ;)

 

Coffre de taille moyenne mais bien organisé (notamment en hauteur)

Liste des options technologique dont certaines de très bonne facture (HUD, Régulateur de vitesse adaptatif, B&O...)

Commande la clim/chauffage à distance, fermeture des portes par smartphone

 

 

POINTS NEGATIFS

 

C’est le plus mauvais système de climatisation que j’ai connu jusqu’ici : Pas ou peu de ventilation passagers arrière (pas de lumière non plus, alors que chez Audi on sait très bien faire tout cela dans le cab A5), ni de sièges chauffants

 

Pas de rabattage automatique des rétros avec fermeture keyless, mais possible avec action avec télécommande !!

 

Espace de vie intérieure restreint malgré un encombrement véhicule important (4,90m) mais peut accueillir 4 adultes si moins de 1,75 m de moyenne

 

Direction lourde, même en confort + :( (

 

Très peu de réglage personnalisables des paramètres de la voiture (mais paradoxalement beaucoup d’option !),toujours en comparaison Audi A5 cab

 

Synthèse vocale GPS d’un autre Age….

 

Gestion des flux de priorité audio (GPS, TEL, B&O…) perfectible (tout comme l'insonorisation de la capote) alors que le coupé est un régal de silence.

 

Le protège capote ne se rabat pas automatiquement lors de la commande d’ouverture à l’instar de l’Audi A5 cab, obligeant à descendre pour le fermer manuellement, dommage mais pas très grave.

 

Espaces de rangement globale minimaliste (même une bouteille d’eau de 25 cl ne rentre pas dans le rangement de portes….)

 

Ouverture du coffre désagréable (les vérins ne le soulèvent pas) et attention à ne pas se coincer les doigts avec le bouton : A revoir totalement !

 

 

 

 

Au final je mettrais la même note que la presse auto : 16/20, surtout en raison du rapport qualité prix moyen et du prix des options technologiques exhorbitants quand on voit ce qu'une Ford ou une Volvo propose sur des modèles à 30 ou 40 000 euros. (prix des options cumulés sur la BM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Si je ne dis pas de bétises bmw a supprimé le rabattage des rétros automatique par peur d'une usure importante du moteur éléctrique (comme sur e92).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Et puis ça fait super moche les rétros rabattus aussi :o

 

Pour la lumière aux places AR je vois que ça ne s'est pas amélioré avec la nouvelle génération de série 6.

 

Quand je suis monté dans la M6 la première fois j'ai halluciné aussi de voir qu'il n'y avait pas de lumières

pour les places arrières alors que dans mon coupe E46 il y avait tout ce qu'il fallait heink.gif.

Quand on voit l'interieur raffiné d'une serie 6, surtout en intérieur full individual ça fait vraiment mal au Q sweat.gif mais

bon maintenant je m'y suis fait je n'y prête même plus attention.

 

 

Au fait merci pour les photos du hud et du tdb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Ouverture du coffre désagréable (les vérins ne le soulèvent pas) et attention à ne pas se coincer les doigts avec le bouton : A revoir totalement !

 

 

 

:??: Le coffre ne s'ouvre plus automatiquement ??? comme sur les E6X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

bah il y a rien à faire c'est automatique.

Il y a une pompe qui envoi de l'air comprimé dans les vérins du coffre, et quand tu ouvres ça monte tout seul.

(D'ailleurs faut faire gaffe de pas se prendre la malle AR dans le pif quand on connait pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette très belle voiture , qui à en plus les options que j'aime et presque toutes impératifs pour ma part. ;)

 

Je comprends ton achat en diesel , dans la mesure de ce que tu as écrit, concernant la belle GT en Cabriolet pour cruiser tout les jours à moindre frais de carburant. Pour le cuir qui a bleuit , je suis presque sur que tu porte des Jeans, et si tu regardes bien dans la doc BMW lors de ton achat, il est interdit "préférable" de ne pas en porter surtout pour les cuirs clair eux rajoute cela imprègne dans le cuir . Dans ma 530i j'ai aussi du cuir nasca ventilé clair est malgré les 5 ans d'âges le cuir est impeccable,je te poses une tof en MP.

De plus je le nettoie assez souvent avec un gant de toilette et du savon de Marseille.

 

Pour ma part je ne roule pas autant que toi , donc l'envie d'avoir un Cabriolet me tente de plus en plus, mais pour d'autre raison, que toi je le voudrais en version essence, et si possible dans le même genre de configuration au niveau des options.

 

Encore une fois félicitations pour cette magnifique voiture , amuse toi bien tous les jours avec surtout que c'est pour cela que tu l'as commander en version diesel.

 

Pour la carrosserie la meilleurs solution pour ma part c'est le lustrant de temps en temps suivi d'une belle cire à la Carnauba pour avoir une belle brillance, ainsi qu'une belle protection ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Concernant le choix des couleurs, certes BMW propose une certaine gamme de possibilité, mais je trouve toujours difficile le choix d'une couleur pour un cabriolet. Il faut prendre en compte la couleur de la capote avec la carrosserie (ce qui n'est pas du tout pareil que pour une carroserie intégrale car certaine couleur rendent plus ou moins bien avec une capote) ainsi qu'avec la couleur des sièges une fois décapoté ! Oui, d'accord, des problemes comme ca, tout le monde en veut ;)

Dans l'idéal j'aurais aimé ça :

Bmw_Serie_6_Coupe_001.jpg09-2012-bmw-6-series-coupe.jpg

Mais en cabriolet et sans retouche d'image ça donne ça, une couleur et un rendu plus terne à mon gout.

BMW-640i-Cabrio-F12-Vermilionrot-RHD-UK-25.jpgBMW-640i-Cabrio-F12-Vermilionrot-RHD-UK-07.jpg

 

 

 

En faite le problème de mariage dans les teintes et capotes c'est la faute à BMW qui ne propose pas les teintes de capotes assorties, comme le fait Jaguar ou Bentley par exemple .

La pour la photo du cabriolet rouge métal qui est sublime, faut une capote rouge voir bordeaux , ainsi avec un intérieur contrasté blanc , le mariage est magnifique , alors que la capote noir ...non.gif.9a9d262ee29a1435215c24d2fb995b44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Bonjour,

 

Petit bilan sur la tenue de route et les pneus pendant cette periode hivernale.

 

J'ai été assez deçu de la tenu de route dès qu'il a commencé à avoir quelques flocons et quelques gelès VS mon ancien cab A5.

Vivant dans le sud, l'hiver a été tres doux, mais dès que la météo s'est dégradé la voiture a eu un comportement peut rassurant de type savonnette. Avec ses larges pneus DURS run flat, elle n'est pas à l'aise sur sol proche du gel ou neige. Bien sur, mes pneus été Dunlop 20' Sport Maxx ne sont pas prévus pour ces conditions.

Bien que nous soyons proche de la fin de l'hiver j'ai commandé 4 jantes avec des Dunlop hiver 3D run flat en 18' (donc 4 X 245X45X18 et non plus des 275 à l'arriere).

Je vous ferais donc un retour sur 2 points :

Confort d'amortissement (actuellement, la combinaison 20' run flat et le poids du cabrio fond que sur chaussées deformées le confort est parfois rude - A ce sujet l'option "amortissement variable piloté" qui ajoute notamment l'option confort+ ne change rien...confirmé par le service technique BMW...)

Tenue de route en condition hivernale (si d'ici avril, le temps n'est pas trop doux ;) )

 

NB : j'ai également commandé un pare choc Schnitzer pour lui donner un coté plus dynamique à l'avant. Les photos dès réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Voilà, cela fait un peu plus de 15 jours que j'ai les pneus neige avec la jantes 18' et ....ca change la vie ;)

 

C'est sur, certain d'entre vous dirons que j'enfonce des portes ouvertes en disant que le confort et la tenue de routes sont meilleurs mais je tiens à le confirmer ! ;)

D'un point de vue esthétique, les 18' sont "moins sexy" que les 20, c'est un fait. Mais quel changement : la voiture est beaucoup plus douce. Cotée tenue de route, ce matin il neige (photo), c'est un pur bonheur. Elle ne bouge pas, elle accroche, je me sens en sécurité. Par contre sur sol sec à 10-15°, la tenue de route en conduite sportive est beaucoup moins bonne. D'une part, je pense, au regard du fait que les pneus neige ne sont pas fait pour ce type de conduite et d'autre part, ce sont 4 pneus identiques (245 de large sur les 4 au lieu de 275 à l'arriere en monte été) et du coup dans virages ou rond point elle survire tres vites en cas de sur-solicitation. Le train arriere n'est vraiment pas un réussite sur cette voiture, malgrè le X-drive. Enfin, à chaque style de conduite, ses pneus...

640DXDRIVE8.jpg640D sous la neige jante 18 - 2 .jpg

20 ' 18'

 

A très bientot pour les photos du nouveau parechoc et un petit bilan des 10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture, ça doit bien pousser.

 

Tu n'as pas à te justifier pour ton achat et tes moyens financiers à qui que ce soit, c'est bien de pouvoir se faire plaisir quand on a bossé comme un fou.

Pour ma part, je cherche du travail, je roule dans une vieille voiture automatique et je m'éclate en prenant mon mal en patience, et je rêve en regardant les topics de belle voitures. Si je travaille bien, un jour, je pourrais peut être aussi vivre mes rêves automobiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, cela fait un peu plus de 15 jours que j'ai les pneus neige avec la jantes 18' et ....ca change la vie ;)

 

C'est sur, certain d'entre vous dirons que j'enfonce des portes ouvertes en disant que le confort et la tenue de routes sont meilleurs mais je tiens à le confirmer ! ;)

D'un point de vue esthétique, les 18' sont "moins sexy" que les 20, c'est un fait. Mais quel changement : la voiture est beaucoup plus douce. Cotée tenue de route, ce matin il neige (photo), c'est un pur bonheur. Elle ne bouge pas, elle accroche, je me sens en sécurité. Par contre sur sol sec à 10-15°, la tenue de route en conduite sportive est beaucoup moins bonne. D'une part, je pense, au regard du fait que les pneus neige ne sont pas fait pour ce type de conduite et d'autre part, ce sont 4 pneus identiques (245 de large sur les 4 au lieu de 275 à l'arriere en monte été) et du coup dans virages ou rond point elle survire tres vites en cas de sur-solicitation. Le train arriere n'est vraiment pas un réussite sur cette voiture, malgrè le X-drive. Enfin, à chaque style de conduite, ses pneus...

640DXDRIVE8.jpg640D sous la neige jante 18 - 2 .jpg

20 ' 18'

 

A très bientot pour les photos du nouveau parechoc et un petit bilan des 10 000 km.

 

 

D'après ce que je sais de part mon expérience perso, ton compte rendu ne me surprend pas. Les pneus été en run flat et en 20" (donc flancs fin) doivent sûrement devenir dur rapidement quand la température descend, d'où l'effet savonnette. Je me demande si les même pneus avec des flancs plus épais seraient moins "savonnette"...si un expert passe par là....

 

sinon, les pneus hiver, sur la neige, sont clairements dans leur univers, par contre, sur chaussée sèche avec une température supérieure à disons 5-6 degrés, ils sont moins efficaces que leurs homologues été... Et comme tu le dis, la largeur doit aussi jouer dans ton cas.

 

à l'occasion, passe sur des pneus normaux quand ton train sera mort, tu auras la même sensation qu'en passant en pneus hiver...je l'ai fait sur ma voiture, et tu gagnes beaucoup en confort et en "touché de route". En plus, tu divises le prix par deux ;) le jour et la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir , vu que tu as le régulateur Actif sur ta voiture . En faite ou se trouve t 'il ?

Je regarde un peu les ventes d'occasions de 640i en coupé comme en Cab" et parfois les annonces ne parle pas de régulateur Actif. Difficile de voir en photo, comme ma 5 pare exemple qui est très visible car il se trouve du côté Droite et bien rond.

 

Sur la série 6 F12, F13 j'ai pas trouvé ou il se situe. Pourrait tu me dire, ou me faire voir par une photo, afin que je puisse repérer pour les recherches. C'est une option qui m'est devenue indispensable, et le faite de ne plus l'avoir sur ma prochaine BMW me serait impossible, ou désolant. Merci par avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir , vu que tu as le régulateur Actif sur ta voiture . En faite ou se trouve t 'il ?

Je regarde un peu les ventes d'occasions de 640i en coupé comme en Cab" et parfois les annonces ne parle pas de régulateur Actif. Difficile de voir en photo, comme ma 5 pare exemple qui est très visible car il se trouve du côté Droite et bien rond.

 

Sur la série 6 F12, F13 j'ai pas trouvé ou il se situe. Pourrait tu me dire, ou me faire voir par une photo, afin que je puisse repérer pour les recherches. C'est une option qui m'est devenue indispensable, et le faite de ne plus l'avoir sur ma prochaine BMW me serait impossible, ou désolant. Merci par avance. ;)

C'est le rectangle noir présent en bas et milieu du parechoc ;)

http://files.achetersavoiture.com/web/photos/zoom/bmw/series_6_gran_coupe/lowaggressive/bmw-series_6_gran_coupe-berline-4p-2012-lowaggressive-vermilionrot_metallise.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Salut ;) tu peux me parler des places arrières :) combien doit on mesurer max pour passer sans toucher ? Et la place pour les jambes ?

Bien sûr, je sais que la hauteur du conducteur détermine le recule du siège avant mais juste pour me faire u e idée :)

Je trouve que c'est une des plus belle bmw du moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) tu peux me parler des places arrières :) combien doit on mesurer max pour passer sans toucher ? Et la place pour les jambes ?

Bien sûr, je sais que la hauteur du conducteur détermine le recule du siège avant mais juste pour me faire u e idée :)

 

Je trouve que c'est une des plus belle bmw du moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Simple avis:

Alors pour info je suis monté dans les deux.. (Coupé et Cabriolet) dans la concession d' Nice.. Il y avait les deux modèles occasions à vendre d'ailleurs.

 

Je mesure 1.81, et je me suis assis à l'arrière des deux modèles. Mais avant pour le faire j'ai avancé le siège avant jusqu'à la limite conduisible, je dirais moyennement bien assis à l'arrière.

Bilan: c'est limite pour conduire et déjà pas très facile pour rentrer à l'arrière. En gros, je suis trop grand pour être assis derrière, et quand BMW annonce la taille de 1.75 je dirais oui mais au maximum, et bon faut pas aller très loin ...ange.gif.86a76d50196d6000ba8579b2babb8267.gif

 

Autre détail important il est bien plus facile de s'assoir à l'arrière du Cabriolet quand il est décapoté que le coupé, en raison de son toit qui est bas. Et pour en sortir c'est pire ,et acrobatique malheureusement , sans parlé que j'ai la tête qui touche le plafond de peu mais quand même .

 

Non c'est bien pour celui qui a des enfants qui mesurent juste ou en dessous de 1.75, et que pour eux entrées et sortir n'est pas problématique, voir deux femmes à l'arrière en avançant quelques peu les sièges avants et de porter des pantalons, sinon les jupes ou robes deviendraient vraiment érotique à voir, j'imagine un peu sans extrapoler. :p

 

En revanche le Cabriolet toujours décapoté pour sortir aucun soucis. Il suffit d'avancé le siège avant via la commande sur le côté du siège de se mettre debout, c'est pas du tout acrobatique de le faire . En revanche avec la capote c'est une autre histoire, voir idem que le coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a la 6 Gran Coupé ;)

Oui aussi , mais je trouve qu'il ne boxe pas dans la même catégorie de voiture passion, coupé deux portes et Cabrio deux portes sont quand même différents .Bien que très très belle la version 4 portes , me fais plus penser à une berline série 7, spacieuse à souhait avec un toit coupé ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...