Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640DXdrive Cabriolet F12 - Bilan 5000 km


Invité §lud401cR

Messages recommandés

Invité §dan053tf

Merci pour ces infos Gg ;) je mesure 1, 74 , donc je dois avancer le siège avant un peu plus que toi et mes enfants font 1, 66 et 1, 38 pour 14 et 10 ans :)

Si j'ai bien compris ça passerai sans problème :)

Pour l'instant je regarde juste car elle est vraiment belle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Est ce que la 640i a le même moteur que le 35i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ted317yr

Oui la 640i a le même moteur que la 335i c'est à dire le n55 twin scroll mis 320cv.

Mais apparemment d'après les commerciaux de Bm, il vaut mieux la 640d, car la voiture est trop aseptisé pour entendre le 6L essence. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Oui la 640i a le même moteur que la 335i c'est à dire le n55 twin scroll mis 320cv.

Mais apparemment d'après les commerciaux de Bm, il vaut mieux la 640d, car la voiture est trop aseptisé pour entendre le 6L essence. Dommage.

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted317yr

Je pense que le mieux est d'essayer les 2 versions et de se faire son propre avis.

 

Une 640d doit tourner en pratique vers les 7l/kms (comme mon ancienne e92 330d) et la 640i vers les 9-10l/kms mini (comme ma 335i) je pense.

 

Je parle pour la version coupe, le cabrio doit consommer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Je pense que le mieux est d'essayer les 2 versions et de se faire son propre avis.

 

Une 640d doit tourner en pratique vers les 7l/kms (comme mon ancienne e92 330d) et la 640i vers les 9-10l/kms mini (comme ma 335i) je pense.

 

Je parle pour la version coupe, le cabrio doit consommer un peu plus.

 

 

j'ai pu essayer la 640i l'année dernière, elle est silencieuse c'est vrais, mais je me demande si le diesel fera plus de "BRUIT"

 

niveau conso, avec la nouvelle boite, il y a largement moyen de faire descendre la conso selon moi...peut être pas au niveau de le D bien sûr.

 

mais le chiffre annoncé de 7l/100 pour une 640d je suis un peu sceptique.

 

Concernant les places arrières, lors de l'essais, mon fils n'a pas trouvé de différence avec notre E63. En revanche moi j'en ai trouvé une!

 

258ch athmo contre 320 ch twin scroll..... y a pas photo.

 

Alors après diesel ou essence... méfions nous des futures lois qui vont toucher le diesel!!! (ecotaxe, tva etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Un 640i est plus mieux que le 640d :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça sert absolument à rien de prendre un essence la dessus à part perdre un paquet de tune, l'insonorisation est telle que c'est quasi impossible de faire la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Bah celui qui aime prendre un minimum de tours et qui aime avoir des sensations va prendre une 640i désolé de le dire comme ça mais faut être un beau pour acheter une auto de ce type en diesel , faut arrêter de déconner 100K€ la bagnole mais payer 0.15€ de + au litre c'est de trop ...

 

Enfin voila quoi , une auto ne se résume pas qu'a un bruit , quand je conduis un diesel même "puissant" je me dis ha ouais ce n'est vraiment pas la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert absolument à rien de prendre un essence la dessus à part perdre un paquet de tune, l'insonorisation est telle que c'est quasi impossible de faire la différence...

 

 

+1, mais je nuancerais quand même par le fait que c'est un cab, décapoté l'essence reste plus agréable...sur le coupé pas de doute en revanche, c'est pas sportif pour un sou, c'est lourd et ultra insonorisé ---> parfait pour le diesel, gros couple nickel pour l'utilisation la plus fréquente qu'on fera du véhicule etc. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Bah celui qui aime prendre un minimum de tours et qui aime avoir des sensations va prendre une 640i désolé de le dire comme ça mais faut être un beau pour acheter une auto de ce type en diesel , faut arrêter de déconner 100K€ la bagnole mais payer 0.15€ de + au litre c'est de trop ...

 

Enfin voila quoi , une auto ne se résume pas qu'a un bruit , quand je conduis un diesel même "puissant" je me dis ha ouais ce n'est vraiment pas la même chose ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/dalpin.gif l'essence ce n'est pas que le bruit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif c'est la montée dans les tours, une façon de conduire différente et quand u es decapoté , tu entends la différence entre l'un et l'autre quand tu soude :) a moins d'être sourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

La I n'a pour moi que peu d'intérêt sur cette voiture. Elle est beaucoup trop aseptisé à la base.

Pour la D en coupé et en roulant aux limitations j'en suis à 850kms sans faire le pleins et je peux encore faire 150/200 kms selon l'ODB.

En gros 6,5/7l au 100 kms. Vu la bête c'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Gg ;) je mesure 1, 74 , donc je dois avancer le siège avant un peu plus que toi et mes enfants font 1, 66 et 1, 38 pour 14 et 10 ans :)

Si j'ai bien compris ça passerai sans problème :)

Pour l'instant je regarde juste car elle est vraiment belle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Est ce que la 640i a le même moteur que le 35i ?

Oui tu peux te faire plaisir et tès enfants seront pas pénalisés par le manque d'espace à l'arrière. De plus les enfants de cet âge ils vont aimer cette voiture plaisir et passion.En tout cas moi à l'heure âge, j'étais fou des bagnoles, et si mon père avait acheté ce genre de caisse houlà que du bonheur pour moi.

 

Sinon pour moi entre Diesel et essence pas photos je regarde que la " 640" iiiiiiiiiiiii en occasion.

Ou alors faut que je tombe sur un gros coup de coeur d'une 640D full options, mais j'aurais toujours un regret pour le moteur... Perso je ne vois que pour l'essence surtout par les temps qui court en ce moment ou le diesel et pas très bien vu, et aussi que je roule très peu, uniquement pour le plaisir de consommer du carburant je dirais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted317yr

Je pense que la 640i va être rare. Il n'y a qu à regarder la différence du nombre d'annonces sur la centrale entre la 640i et la 640d en coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Je pense que la 640i va être rare. Il n'y a qu à regarder la différence du nombre d'annonces sur la centrale entre la 640i et la 640d en coupe.

c'est pas faux...

 

les perfs sont quasi identiques pourtant

 

http://www.zeperfs.com/duel4449-4345.htm

 

à se demander pourquoi deux voitures si proches, si ce n'est le marché français quoi...

 

le comparatif met en opposition les grand coupé, je n'ai pas trouvé la 640I coupé sur ze perf.

 

Alors on peut toujours philosopher sur le choix essence ou diesel :

 

- le bruit : elles sont toutes les deux asseptisées, même si le moteur I doit chanter un peu dans les tours...

 

- le couple : les mesures de zeperf montre deux voitures très proches du 0/20 au 0/200 avec un petit avantage pour le moteur I

 

- le prix du plein : quand on a l'argent pour une voiture comme celle-ci je ne pense pas que ce soit un critère de sélection

 

- le prix de la voiture : il sera variable en fonction des options bien sûr même si je ne connais pas le différentiel entre moteur essence et diesel

 

- l'assurance : voir prix du plein, de plus il n'y a qu'1 ch d'écart

 

même sur l'E63, la différence entre le 3.0I et le 3.5D était faible compte tenu du surpoids du diesel.

 

on peut en parler toute la nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la 640i va être rare. Il n'y a qu à regarder la différence du nombre d'annonces sur la centrale entre la 640i et la 640d en coupe.

Oui moi j'ai regardé sur les Occasions BMW France : pour l'instant 6 coupés 640i de l'année 2011, et une 2012.

et des Cabriolets en tout et pour tout avec les moteurs 650i et 640i : 16 véhicules , dont une blanche sur Monaco. avec en plus pas toutes les options ?

 

a ma concession de Nice une très très belle coupé 640 D , en finition exclusive et avec régulateur Actif , roues directrice HUD, siège confort suspension Dynamic toit ouvrant , et hifi Bang Oflusen, je passe les jantes en 19P les phares a led bref cette photo que je pose d'ailleurs . Dommage un DIESEL, car pour le reste lui manque quasi rien , à par la céramique ...

 

 

 

P1050614.jpg

Pour l'inter c'est la configuration " que j'aimerai avoir ..

 

 

P1050615.jpg

 

Ils ont aussi un cabriolet en 650i beige métal cuir marron finition Exclusive mais bon 200km au compteur c'est du très récent et le tarif table trop haut pour moi pour l'instant , bien niveau option aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pu essayer la 640i l'année dernière, elle est silencieuse c'est vrais, mais je me demande si le diesel fera plus de "BRUIT"

 

niveau conso, avec la nouvelle boite, il y a largement moyen de faire descendre la conso selon moi...peut être pas au niveau de le D bien sûr.

 

mais le chiffre annoncé de 7l/100 pour une 640d je suis un peu sceptique.

 

Concernant les places arrières, lors de l'essais, mon fils n'a pas trouvé de différence avec notre E63. En revanche moi j'en ai trouvé une!

 

258ch athmo contre 320 ch twin scroll..... y a pas photo.

Alors après diesel ou essence... méfions nous des futures lois qui vont toucher le diesel!!! (ecotaxe, tva etc...)

La nouvelle 640i à presque les perfs en reprise que la 650i V8 de la E/63, qui fait pourtant 387cv, mais sans le turbo...C'est dire que tu dois voir la différence, mais bon le turbo m'inquiètes un peu quand même . On à pas encore de retour sur la fiabilité trop récent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert absolument à rien de prendre un essence la dessus à part perdre un paquet de tune, l'insonorisation est telle que c'est quasi impossible de faire la différence...

 

 

Bah il n'y a pas que l'insonorisation qu'il faut voir, l'allonge d'une essence, ainsi que le mode de conduite est différent entre les deux motorisations. Une à la pêche en bas l'autre le plaisir vient sur les tours moteurs plus haut.

Après celui qui achète en occasion c'est un atout de la payer moins chère, encore que?... Faut la trouver avec de belles options et là c'est pas gagné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux...

 

les perfs sont quasi identiques pourtant

 

http://www.zeperfs.com/duel4449-4345.htm

 

à se demander pourquoi deux voitures si proches, si ce n'est le marché français quoi...

 

le comparatif met en opposition les grand coupé, je n'ai pas trouvé la 640I coupé sur ze perf.

 

Alors on peut toujours philosopher sur le choix essence ou diesel :

 

- le bruit : elles sont toutes les deux asseptisées, même si le moteur I doit chanter un peu dans les tours...

 

- le couple : les mesures de zeperf montre deux voitures très proches du 0/20 au 0/200 avec un petit avantage pour le moteur I

 

- le prix du plein : quand on a l'argent pour une voiture comme celle-ci je ne pense pas que ce soit un critère de sélection

 

- le prix de la voiture : il sera variable en fonction des options bien sûr même si je ne connais pas le différentiel entre moteur essence et diesel

 

- l'assurance : voir prix du plein, de plus il n'y a qu'1 ch d'écart

 

même sur l'E63, la différence entre le 3.0I et le 3.5D était faible compte tenu du surpoids du diesel.

 

on peut en parler toute la nuit....

 

 

Le couple: c'est pas avec des 0-200 que l'on voit l'agrément lié au couple, il manque des 80-120 ou 80-150 sur le dernier rapport par exemple pour mieux se rendre compte. Ok un 3.0 turbo essence sera coupleux, mais le 3.0d fera encore et tjs mieux à ce niveau. Et franchement, sur ces gros paquebots le diesel est presque plus indiqué au niveau comportement (condensé de patate sur une plage de régime plus petite), un peu comme sur les gros 4x4.

 

Le prix du plein et la conso: même si c'est négligeable par rapport au prix de la voiture, l'aspect psychologique d'un carburant moins cher associé à une moteur qui consomme moins reste important. De plus tout le monde n'achète pas neuf, donc pour certains ça compte. Et au delà de l'argent, il y a l'autonomie aussi.

 

Tu oublies un critère prépondérant: la revente. A quelle vitesse ça part, est-ce que ça décote plus ou moins ? A ce niveau là en France, avantage au d (malheureusement je serais tenté de dire :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

La conso c'est juste un indicatif pour les ventes les loulous :o

 

Voici ma manière de penser et d'aborder les choses !

 

Quand je fais 7L/100KM je me dis wouahhh super j'ai rien dépensé :o Mais en réalité je ne me suis pas amusé sur ses 100 derniers KM

Quand je fais 9L/100KM je me dis wouahhh chouette , ça consomme vraiment peu vu les prestations :o

Quand je fais 12L/100KM je me dis wouahh , elle arrache , l'éclate total et c'est moins cher que 1H de kart jap.gif.33a44d0568bad2d6daf84a0fa3dd5b88.gif

 

Puis une essence rien qu'en la démarrant le matin t'as la banane !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tz_212Zf

Les rupture matinal rien de plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Les rupture matinal rien de plus beau

 

 

Oui à froid si possible , tu démares pied plancher , rupteur de première , deuxième , troisième et après la caisse plafonne à 150 :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Non mais venez pas parler du bruit ou de l'allonge du i sur cette auto.On entends strictement rien, ça allonge et l'agrément de la bva est vraiment impressionnant. C'est une config tout à fait valable pour moi, même en cab. On ne parle pas d'une 116d.

 

Pour l'essence c'est la M6 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais venez pas parler du bruit ou de l'allonge du i sur cette auto.On entends strictement rien, ça allonge et l'agrément de la bva est vraiment impressionnant. C'est une config tout à fait valable pour moi, même en cab. On ne parle pas d'une 116d.

 

Pour l'essence c'est la M6 pour moi.

Oui enfin entre les deux motorisations I et D , la zone rouge grimpe quand même plus haut dans les tours sur un essence il n'y a pas photo...jap.gif.ecbaa9a383dd23bedd118169d6b0c4fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

La conso c'est juste un indicatif pour les ventes les loulous :o

 

Voici ma manière de penser et d'aborder les choses !

 

Quand je fais 7L/100KM je me dis wouahhh super j'ai rien dépensé :o Mais en réalité je ne me suis pas amusé sur ses 100 derniers KM

Quand je fais 9L/100KM je me dis wouahhh chouette , ça consomme vraiment peu vu les prestations :o

Quand je fais 12L/100KM je me dis wouahh , elle arrache , l'éclate total et c'est moins cher que 1H de kart jap.gif.13c4ba4cd28dd7d138bdf0b9d4409575.gif

 

Puis une essence rien qu'en la démarrant le matin t'as la banane !!!!

 

Et avec 37l au 100 tu dis quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/gui-93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oui enfin entre les deux motorisations I et D , la zone rouge grimpe quand même plus haut dans les tours sur un essence il n'y a pas photo...jap.gif.8a07f46fcdba1c930728e84cca4c1b3a.gif

 

Certes mais quel intérêt sur ce type de voiture? c est pas une 205gti...

Je préfère le gros couple couplé à la bva pour cruiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais quel intérêt sur ce type de voiture? c est pas une 205gti...

Je préfère le gros couple couplé à la bva pour cruiser

Chacun opte pour sa motorisation , mais perso je préfère et de loin la version essence... jap.gif.ae38975a5c0112e8a7261e1a8baeefc4.gif Le problème c'est que pour le moment le choix en occasion et limité niveau des options en rapport à une version Diesel , j'espère que la tendance changera par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Donc 5000km depuis septembre, c'est ça ? cyp.gif.bbfd76091c29f94db9eb94a6db91cc93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bétises bmw a supprimé le rabattage des rétros automatique par peur d'une usure importante du moteur éléctrique (comme sur e92).

 

 

beuh.gif.decb5ce2235e91ffba07b48e68a89861.gif

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fonsd.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fonsd.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fonsd.gif

 

Sur une bagnole à 100000 boules

 

Client BMW ==> http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/flope4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Donc 5000km depuis septembre, c'est ça ? cyp.gif.7139005d674fc6c6ceffc0f8f31ce826.gif

 

 

Oui petits trajets en ville si possible également :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Oui à froid si possible , tu démares pied plancher , rupteur de première , deuxième , troisième et après la caisse plafonne à 150 :3

rs.gif.adea457e4a247cf6dc9fc7e97f4961c7.gif mais avec le diesel, tu as en plus l'avantage du nuage noir et du claquement viril http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Oui petits trajets en ville si possible également :W

Rien de plus normal poru un turbo diesel de 300 bourrins bah.gif.8c8ed9b4af11086026e978bc926b0480.gif

 

Ah oui, avec l'agrément du dizel grâce au couple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

DA au feux rouges bmwz8.gif.fff57165c294313e07a123cc6ab11e98.gifbmwz8.gif.fff57165c294313e07a123cc6ab11e98.gifbmwz8.gif.fff57165c294313e07a123cc6ab11e98.gifbmwz8.gif.fff57165c294313e07a123cc6ab11e98.gif

bmwz8.gif.e21090975164ce49c34742a84ab9c988.gif

bmwz8.gif.804bf739a2f90d3ff08c33f9e1538a84.gif

bmwz8.gif.dd85d3a4db3d2ebbacb7dd2fa482f818.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Ji veu oune grau dizel :

 

Ji ni marre di issence si fé du bruit et on si pas li outilisay sous 1500 tr :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...