Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alto

TUTORIEL RETRAIT GARNITURE DE PORTIERE AVANT SUZUKI ALTO


keurma
 Partager

Messages recommandés

Voici un tutoriel pour enlever la garniture de porte sur une SUZUKI Alto modèle basique (GA).

Matériel :

 

- Un tournevis cruciforme

- Un tournevis plat, petit et très fin

- Du scotch large autocollant

 

Temps :

 

Un bon quart d’heure

 

 

Tout d’abord on va retirer le cache qui protège la manette de commande du rétroviseur, en passant délicatement un tournevis plat sur les bords du cache et en tirant dessus.

 

30.jpg

 

 

31.jpg

Ensuite on retire une vis au niveau du vide poche.

 

32.jpg

Puis une vis au niveau de la poignée de porte.

 

33.jpg

La partie la plus délicate de l'opération va être de retirer le circlips qui retient la manivelle de lève vitre. C’est la petite partie métallique pointée par la flèche rouge que l’on voit sur la photo ci-dessous. Avant de commencer, mettre du scotch tout autour de la manivelle afin de prévenir les éventuelles glissées de tournevis qui risqueraient de rayer la garniture.

 

34.jpg

Pour bien comprendre, voyez ci-dessous le circlips après avoir démonté la manivelle. L’idéal est qu’il soit dans cette position quand vous avez une vue sur la poignée du dessus (comme sur la photo ci-dessus). Ainsi, il vous suffit de presser à l’aide du tournevis plat au niveau de la flèche rouge pour l’écarter de la manivelle. Ca risque de vous prendre un certain temps, donc ne paniquez pas. En forçant délicatement ca va se declipser le circlips et faire venir la poignée en même temps.

 

35.jpg

Ensuite, il ne reste plus qu’a passer un tournevis tout le long de la garniture tout en tirant vers soi au niveau au niveau des attaches orange pour les déclipser (voici la garniture de porte démonté pour que vous puissiez voir a quel niveau il faut forcer vers vous).

 

37.jpg

Pour l’attache grise qui est pointé en rouge ci-dessous, je ne vois pas d’autre solution que de la casser et éventuellement d’en acheter une pour la remplacer. Elle n’est absolument pas venu quand j’ai tiré dessus. Peut-être aurez-vous plus de chance.

 

38.jpg

Et voilà la portière déshabillée de sa garniture de porte.

 

39.jpg

Pour remettre la garniture il suffit de procéder en sens inverse.

Voici un truc pour remettre le circlips :

Sur la manivelle vous pouvez voir deux petites encoches. Le plus simple est d’enquiller d’abord un des bouts du circlips dans une des fentes. Seulement après vous pourrez positionner le cache et la manivelle. Positionner la partie arrondie afin qu’elle soit visible du haut de la portière et ce, afin de pouvoir l’appuyer avec l’aide du tournevis plat. De cette manière l’autre coté du circlips va s’enquiller tout naturellement dans l’autre fente.

 

40.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267CY

Bonjour je recherche les pièces suivantes d'occasion pour la Suzuki alto HA 11 1.0 53 ch: poignée de portière extérieur côté chauffeur, mécanisme de lève-vitre même côté, ainsi que l'ancrage de la ceinture de sécurité côté chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, en effet l'agrafe proche du rétroviseur pète facilement.

Je m'en suis servi pour réparer la poignée de porte qu'un ami de ma fille a cassée (certaines personnes forcent sans délicatesse quand la portière ne s'ouvrent pas).

J'ai trouvé la poignée à 8€ chez Wi@h mais comme cela prend 15 j à plus d'un mois pour que la pièce vienne de Chine j'ai réparé la pièce avec un outil qui chauffe des agrafes en acier inox qui s'enfoncent dans le plastique et le réparent.

 

La première photo est la pièce cassée et la seconde est la pièce réparée. On voit encore les tiges qui seront coupées et limées avant de remonter la poignée, ainsi qu'une agrafe montée sur le "pistolet" qui chauffe l'agrafe.

 

La poignée est remontée et fonctionne correctement... Jusqu'au prochain bourrin ???

Snapchat-1797146489.jpg

Snapchat-1897575057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...