Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Boite auto ou SMG 6


Invité §rod452ZH
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod452ZH

Bonjour cher passionnés

 

Je suis nouveau sur ce forum.

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité. Si c'est le cas merci de m'indiquer le chemin à suivre pour avoir les réponses aux questions suivantes.

 

Je souhaite acheter une série 6, le but est de me faire plaisir avec un véhicule orignal pour le weekend.

J'ai un budget de 22000 € +- 2000 € pour un modèle de 2005 en essence avec le V8 (645 ou 650). Je pense pouvoir trouver un véhicule relativement propre pour ce prix ?

J'ai constaté que les 645 sont plus présentes que les 650, j'ai constaté aussi qu'il y a deux types de boites automatiques avec le 645 (pour le 650 je ne sais pas). La boite automatique classique et la SMG 6 (qui doit être une boite mécanique robotisée).

 

J'ai déjà essayé une 645 avec la SMG 6 et j'ai forcément beaucoup apprécié.

Quelqu'un peut il me dire si il y a une différence réellement palpable au niveau du comportement de la voiture entre ces deux boites ?

Je m’interroge également sur la différence au niveau de l'entretien et la fiabilité entre ces deux boites.

 

Voila j'espère que vous pourrez m'aider.

A bientôt.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Bonjour cher passionnés

 

Je suis nouveau sur ce forum.

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité. Si c'est le cas merci de m'indiquer le chemin à suivre pour avoir les réponses aux questions suivantes.

 

Je souhaite acheter une série 6, le but est de me faire plaisir avec un véhicule orignal pour le weekend.

J'ai un budget de 22000 € +- 2000 € pour un modèle de 2005 en essence avec le V8 (645 ou 650). Je pense pouvoir trouver un véhicule relativement propre pour ce prix ?

J'ai constaté que les 645 sont plus présentes que les 650, j'ai constaté aussi qu'il y a deux types de boites automatiques avec le 645 (pour le 650 je ne sais pas). La boite automatique classique et la SMG 6 (qui doit être une boite mécanique robotisée).

 

J'ai déjà essayé une 645 avec la SMG 6 et j'ai forcément beaucoup apprécié.

Quelqu'un peut il me dire si il y a une différence réellement palpable au niveau du comportement de la voiture entre ces deux boites ?

Je m’interroge également sur la différence au niveau de l'entretien et la fiabilité entre ces deux boites.

 

Voila j'espère que vous pourrez m'aider.

A bientôt.

Cordialement

 

 

les 650i n'existent pas en 2005, ils sont apparus vers fin 2006 en même temps que sur la e60 550i

 

22000€ + ou - 2000€ tu pourrais trouver une 645ci très kilométrée sinon il faut aller en Allemagne

 

L'entretient est le même, vidange de la boite à faire tout les 100000km environ (et environ 500€)

 

Forcément la SMG sera plus rapide et plus réactif que la Steptronic (la BVA normal) mais même avec une Steptronic tu ne sera pas déçu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod452ZH

Bonjour xdriver,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

 

Tu dis "22000€ + ou - 2000€ tu pourrais trouver une 645ci très kilométrée sinon il faut aller en Allemagne".

 

Pour toi 70 ou 90 000 km c'est très kilométré ?

Sauf erreur de ma part ll n'y a pas sur ce forum de pages concernant la fiabilité de la série 6. As tu une adresse pour trouver des informations sur ce sujet ?

Je croyais que l'achat d'un véhicule en Allemagne était fortement déconseillé, car le risque de fraude au compteur est très important et la revente en France très incertaine.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod452ZH

Bonjour Fuch

 

Pourquoi éviter la SMG sur les modèle non M, tu as connaissance de problème de fiabilité ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Bonjour Fuch

 

Pourquoi éviter la SMG sur les modèle non M, tu as connaissance de problème de fiabilité ?

Cordialement

 

 

Ben j'ai eu quelques échos comme quoi la SMG-C (donc celle développé pour les non-M) c'était pas top niveau fiabilité et tenue dans le temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

M'enfin même sur la M la SMG7 n'est pas terrible non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod452ZH

Bonjour

 

Merci Fuch pour ta réponse.

En effet il semble que la fiabilité de cette boite (smg) n'est pas bonne, même si les exemples que j'ai trouvé sont sur des série 3.

 

Pour ma question sur l'origine du véhicule, tu crois que les importations sont à éviter ? (problème au niveau du kilométrage).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bonjour

 

Merci Fuch pour ta réponse.

En effet il semble que la fiabilité de cette boite (smg) n'est pas bonne, même si les exemples que j'ai trouvé sont sur des série 3.

 

Pour ma question sur l'origine du véhicule, tu crois que les importations sont à éviter ? (problème au niveau du kilométrage).

 

Cordialement

salut

 

désolé pour le mini déterrage, mais ou en es tu de tes recherches?

 

j'ai une 630 smg de 2006 et pour l'instant aucun soucis... mais bon on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cow575uE

bonjour

 

j ai actuellement une 645 ci smg de 2004 ,elle a actuellement 119000 km réel avec entretien

la boite smg va bientôt faire sa première vidange ,mise a part ca aucun problème particulier

en revanche les bougies sont a changer régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe175BU

Bonjour,

La SMG c'est un peu comme la DSG de Volkswagen. Elle est fiable, mais nécessite un entretien rigoureux (vidange tous les 60.000, selon le mode de conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...