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[Topic Officiel] Opel Karl (2015-2019)


firebird2
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Personne n'a de Karl sur le forum, d'ailleurs je me demande si elle se vends si bien que çà.

 

Sinon pour remonter le sujet, on peux noter qu'elle peux intégrer désormais les systèmes

IntelliLink et OnStar pour ceux qui connaissent, c'est la connectivité via Internet d'Opel:

http://3.bp.blogspot.com/-n_GJ38NkDqw/VnE--xCKZdI/AAAAAAAAHKM/_UBoMhUQ8-I/s1600/Opel-Karl-OnStar-IntelliLink-02.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-bKmdiRvERZA/VnE_AFA6SwI/AAAAAAAAHKs/oDy5RqFe5Fk/s1600/Opel-Karl-OnStar-IntelliLink-09.jpg

http://media.gm.com/media/intl [...] ation.html

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Bonjour à tous il est vrai que l'on voit peu de karl nous avons cette voiture depuis fin septembre en couleur rouge version édition.

cette voiture est trés maniable et assez nerveuse, pour une utilisation ville et route la version édition nous suffit, elle a presque tout bluetooth climatisation instruments de bord très bien éclairé, dans l'ensemble cette petite voiture est sympa et agréable à conduire.

pour avoir la clim auto faut passer a cosmo pack il y a 4 finitions.

en consommation c'est 6litres et 6.5l suivant conduite je suis jamais descendu sous les 6litres.

autonomie le réservoir est petit 32 litres pas de trajets supérieur à 400km, si on veut garder une réserve enfin c'est pas fait pour ça c'est pas une routiere, mais la tenue de route est très bonne.

coté coffre c'est petit la modulation peut être revu la banquette 2/3 1/3 est disponible qu'a partir de la version cosmo, mais la clim sera toujours manuelle.

en cosmo elle est prévu en 5 places,mais bon cinq personnes à l'arriere c'est pour de petits gabarits.

il y a aussi un mode city qui sert à rien car la direction est trés souple pour les manoeuvres, sauf si vous êtes un peu handicapé alors vous pouvez tourner avec un doigt.

voila si vous voulez d'autres renseignements pas de problèmes.

Bonne journée à tous

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Salut Janjan, pour les jantes sur essentia la notre(je mets toujours la notre car c'est celle de mon épouse) c'est du 14 pouces en tole. En cosmo ce sont des fausses jantes alu c'est une imitation des 15 pouces alu en réalité ce sont des enjoliveurs(paroles du vendeur) pour avoir des vrais alu faut prendre du cosmo pack, ou la tu as tout, clim auto capteur de pluie grand écran multi média enfin le complet, un peu comme sur mon mériva.

A mon avis pour une voiture ville la version essentia suffit, car on fait pas de long trajet, aprés celui qui veut plus, faut remettre un peu de tunes.

A plus.

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Petite rectification il semble que sur le cosmo pack il n'y est pas le grand écran pour la radio et communication pourtant, il me semblait que le vendeur m'en avait parlé, donc a voir?

 

Apparemment, c'est en option, cf cet essai en Cosmo Pack sans écran tactile :

 

http://theautomobilist.fr/essa [...] fils-49716

 

 

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/12/Opel-Karl-Essai-The-Automobilist-FM-8.jpg?resize=828%2C550&99fdb4

 

 

http://i1.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/12/Opel-Karl-Essai-The-Automobilist-FM-55.jpg?resize=797%2C530&99fdb4

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+1 dommage pour le pc arrière!

Sinon ça la rend moins "banale" donc très bien.

 

A noter que même la malle arrière est différente de la Karl classique!

 

 

En fait, il s'agit du hayon de la Chevrolet Spark...

http://images.autotrader.com/scaler/620/420/cms/images/cars/chevrolet/spark/2016/2015vs2016chevroletspark/248928.jpg

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Je viens d'acheter la toute nouvelle Karl, encensée dans toutes les revues automobile.

A juste titre, sauf que cette auto est un vrai danger en ville avec sa boîte robotisée:

La boîte robotisée, lente pour les changements de vitesse, coupe toute possibilité de reprise lors d'une accélération à basse vitesse.

C'est le cas classique d'un rond-point abordé à faible vitesse (boîte en seconde), on accélère pour entrer dans le rond-point et l'auto, au lieu d'accélérer, prend le temps tranquillement (1,5 à 2s) de repasser en première. Largement de temps pour une voiture d'arriver sur votre gauche alors que vous restez planté. Nous nous sommes déjà fait quelques frayeurs !

 

Une demande de modification de la cartographie de boîte est en cours auprès de Opel.

Je ne manquerai pas de faire part de leur réponse.

Seule solution pour l'instant: repasser en première en mode manuel au moment d'aborder un rond-point... Intéressant pour une boite automatisée dont on devrait apprécier tout l'intérêt en ville, non ?

 

Si vous avez des contacts auprès des revues spécialisées ce serait bon de leur transmettre aussi l'info, il y va de notre sécurité.

 

En résumé, une très bonne auto, agréable à conduire, sobre, sauf que...

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Bonsoir,

 

J'apporte ma contribution à ce sujet.

 

La finition Cosmo Pack (et peut-être les autres ?) disparaît et s'appelle désormais Innovation. Je pense que ce changement est récent car il y a un mois, chez le concessionnaire était exposée une Cosmo Pack et il y a une semaine, j'y ai vu une Innovation à la place.

 

Voici la nouvelle construction de gamme :

 

- Essentia

- Edition

- Edition Plus

- Innovation

 

Je viens d'ailleurs d'en faire une configuration pour avoir une idée du tarif en haut de gamme :

 

00110.png

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Je ne sais pas comment vous faites pour la payer si cher, j'ai payé la mienne moins de 11.000 Euros clés en main après une remise de 2.000 Euros pour reprise d'une poubelle non cotée à l'argus.

 

 

Il s'agit du tarif configurateur. Je ne l'ai pas commandée.

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Invité §iPr426vT

J'ai acheté la Opel Karl en fin d'année 2016, c'est la dernière version, la Innovation? Cosmo Pack ? Dans le catalogue c'était écrit Cosmo Pack et sur la plaque de la version (celle de vente Innovation), bref. En grise minéral intérieur noir et gris foncé.

 

Sortant d'une Twingo 99 de 187000km, je cherchais vraiment une voiture neuve, ma toute première voiture neuve.

 

Et j'avais flashé sur la Opel Mokka (mais je suis vite redescendu, car mon amour des 4x4 en version haut de gamme m'a très vite montré que le prix allait aussi avec lol).

 

Et de l'autre côté l'Opel Karl me plaisait, par son côté "jamais vu dans la rue".

 

Personne de mon entourage ne l'aimait ; et j'ai quand même sauté le pas (après tout, JE la payais, et c'était MA voiture).

 

J'avais aussi un budget de 10000€, (bon je l'ai dépassé de 1300€) car ils reprennaient ma Twingo 3500€ et j'avais l'offre web à 200€))

 

Et surtout que la voiture était quasiment toute équipée (oui bon elle ne chauffe pas mes mains par ce froid, et je n'ai pas d'écran tactile) mais j'ai une sellerie cuir, camera d'avertissement de franchissement de ligne, radar de recul 4 vitres électriques (oui il y a des versions avec manivelles.. mon dieu). Des jantes alu? Régulateur, limitateur, le mode city (même si le volant est déjà très souple!)

 

Enfin un tas de truc que je n'avais pas sur ma superbe twingo 99, et que franchement pour le prix de la Karl, que je n'avais pas sur d'autres voitures au final mais surtout pas de coup de coeur pour d'autres voitures...

 

Je fais essentiellement des trajets pour aller au travail 100km A/R tout les jours .

 

Et des petits trajets le reste du temps.

 

J'ai pour projet de faire des vacances à 800km avec la demoiselle, je me dis que si en 2 semaines elle les fait de part mon travail elle ne rechignera pas a le faire en 1 fois et a se reposée après !

 

Je la trouve très confortable et plaisante à l'intérieur, alors le cuir le tout premier jour m'a limite donné mal au dos tellement il était ferme mais depuis il est juste parfait !

 

Le moteur ne s'entend pas du tout, sauf vers 130km/h en coupant la musique on entend qu'elle ronronne c'est tout.

 

La consommation je fais 400/440km environ par plein, pour 37/40€ pas plus.

 

Je prend l'autoroute donc 130km/h et je suis à 7.1L/100 en ligne droite 9.6L/100 en pente. J'y connais rien mais je le précise sait on jamais !

 

En ville 5/6L au 100. Après on va dire que j'aime pas rouler doucement donc ça doit sûrement jouer..

 

Mais franchement je n'ai rien à redire, je ne regrette pas mon choix, sauf quand je vois une Mokka.. elle me fait toujours de l'œil !! lol

 

J'espère que mon avis vous aidera !

 

Si vous avez d'autres questions ! Et par la même occasion si des gens ont des Karls je suis preneur de témoignages !

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Pour la Karl, pas d'autre problème que la boîte automatisée.

Opel a répondu à ma demande: "Il n'est pas prévu de modification du fonctionnement de la boîte, qui est conforme à nos spécifications".

 

Ce que j'estime être un grand danger en ville est donc considéré par Opel comme normal. Vraiment pas top !

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Encore une frayeur en voulant accélérer à l'entrée d'un rond point, la voiture reste carrément plantée le temps de repasser en première ! Plus d'une seconde pendant ce temps les autres autos arrivent sur vous....

 

Après quelques mois d'usage je dirais que la Karl automatique est une bonne petite routière mais certainement pas une voiture de ville. C'est à dire tout le contraire de ce qu'elle devrait être.

 

Je ne vous conseille pas non plus les créneaux, l'accélérateur est très difficile à doser. La solution: gérer la vitesse au frein à main !

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Je me demande comment des bureaux d'étude arrivent à concevoir une boite automatisé nulle à ce point. Je les soupçonne d'avoir voulu baisser la consommation au maximum en rétrogradant trop tard.

 

Sur mon Opel précédente (Corsa boîte auto) le garage avait pu modifier les points de changement de rapport. Sur la Karl ce n'est pas possible.

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Pour ceux qui décodent la langue de Goethe

https://www.adac.de/_ext/itr/t [...] dition.pdf

 

 

 

 

https://www.adac.de/_ext/itr/t [...] 2_Feel.pdf

 

https://www.adac.de/_ext/itr/t [...] _touch.pdf

Version 3 ch (correspond aux 108 et C1 en déclinaison "e-VTI")

 

 

Conso : https://www.spritmonitor.de/de [...] owerunit=2

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