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Polo

bruit roulement boite POLO grr lequel ?


Invité §Mil636DD

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Invité §Mil636DD

bonjour ;

alors j explique rapidement mon probleme !

ayant une polo 1997 1.4 essence 216 000kms!!

jai apercu un bruit venant du moteur;puis de la boite plus precisement apres 1 semaine et ma petite enquete ! garagiste ;internet ;forum

je suis tombé sur la conclusion que ce dois etre un roulement ;voir plusieurs a l interieur de ma boite a vitesse

 

etant mécano amateur;

jaimerais me lancer sur la dépose de la boite!

m etant renseigner chez vw ils sont tout les roulement dispo en stock

sois 3 identiques pour les arbres et 1 autre differents

 

- jai lu sur differents forum que ca provient generalement de larbre primaire ;mais jai aussi vu ce probleme sur le roulement different des 3 autres!

ce que jaimerais savoir c est en general quels est le roulement qui lache sur ces boites a vitesse?? coté embrayage ou l autre coté ?? celui que tout le monde redoute !!la ou la depose des arbres serais alors obligatoire !!

 

- jai lu aussi que sur ses boites dites tunnel ! nous etions obligé de demonter la 5eme c est a dire le cache noir et ensuite enlever syncro etc!!

donc ma question est est il obligé de demonter cette partie ! pour pouvoir demonter la boite en 2 et avoir acces aux arbres??

 

mon idée est :

 

sachant que la voiture roule meme avec le bruit; jai deja fais la vidange de la boite rien juste une huile noire est aucune limaille ou dent cassé !

tant tout les cas je dois au pire changer la boite ! alors pourquoi avant ne pas demonter la boite pour y mettre un oeil !!

 

a 30 euro e roulement complet chez vw ! ca peu se faire!!

vous les pro tecnicien moi dans l idee j ouvre la boite si c est du coté de l embrayage c est a dire les 2 roulements sur le coté accessibles des arbres ! peut ton changer les roulements facilement sans demonter les arbres si l un de ceux la est HS!????

pour les joint spy sont t il obligatoirement a changer ! ou sinon lesquelles dois je commander a lavance .? et ya t il des ressorts m as t on dis aussi a commander!!!!

au pris de 300EUO e moyenne le prix d une boite d occasion ca vau le cou d essayer de demonter ! voir le roulement si neccesssaire en changer un HS!et un spy ou 2 a 10 euro + 20 euro d huile + 30 euro le roulement ! pour revendre vite cette voiture !!!!!

 

svp jaimerais savoir tout cela au plus vite car je ne trouve personne qui a proceder comme cela !! si c est les roulement de l autre coté de larbre ! alors j essaierais aussi !!

 

jai un garagiste sous le bras qui peu me donner dans tout les cas un cou de pouce mais il es en vacance encore 1 semaine :( (((((((

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Invité §Mil636DD

je fais une petite precision ! si cela peu vous aider a cerner le probleme a l oeil car loreille est sourde ici ! :D

 

quand j appui sur la pedale d embrayage; et que je met la premiere avant meme de relacher on sen deja le bruit !! quand j emboite le pommeau le bruit apparrait deja legerement !

donc differenciel? arbre primaire ? arbre secondaire ? pour le roulement ?? lequel?

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