Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité Montrozier

Bonjour,

SCross BA mild hybrid Allgrip toutes options, bleu marine. 

Après 3500kKm dont 2500Km sur autoroute (140 et qqfois plus au compteur) la conso est passée de 6,8 à 6,7, avec clim. 
le jour et la nuit avec mon précédent SCross dont la CVT moulinait un max sans bcp de reprises (raison de la revente et du passage chez Subaru). 
voiture nerveuse, souple en ville, start’stop tres efficace, de bonnes reprises même a plus de 140 sur les autoroutes italiennes (et toujours des voitures à fond la caisse pour me dépasser). 

Suspension très confortable, plus ferme que le Forester Subaru et que le Vitara 1.0 que j’ai aussi en BM

Intérieur assez haut de gamme, l’écran fonctionne bien,  de meme que la fonction Carplay en Bluetooth et par cable. 

coffre assez grand une fois abaissé le plancher. 
Très bonne voiture, hybride léger mais très efficace en reprises et démarrage. 
position Sport très convaincant. 
 

pour moi toit ouvrant inutile (mais obligatoire). 
vendue en 4x4 mais sans pneus spécifiques (pour moi en Italie 4 saisons obligatoires d’octobre à avril). 
assez bruyante au delà de 120Km semble son seul défaut.
 

entre ma reprise du Forester par Aramis (37,5% SUPÉRIEURE A L’OFFRE SUZUKI)

et le prix d’achat sur une annonce véhicule neuf Suzuki (13% INFÉRIEUR À L’OFFRE DU CONCESSIONNAIRE VISITÉ).
je pense avoir fait un excellent achat et très rapide (Forester vendu le mardi, Scross acheté le mercredi, livré le vendredi après-midi, CG reçue le mardi en LRAR, retirée à la poste le mercredi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 13:39, Lascarinho34 a dit :

 

Parce que ça ( au dessus ) , c'était d'une intelligence incommensurable , surement . :W

A moins que tu prennes la tienne ( d'intelligence ) , de mètre étalon .:W

 

Il y a 11 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

A moins que ce souci vienne de la clef USB ?

Mes hommages cher Solcarlus, j'ai essayé 2 clés differentes , meme souci. Tu avais raison pour la conso, désormais stabilisée à 6.4l  en 4rm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Niveau conso, stabilisée entre 6.3 et 6.4 L/100Je vais voir avec un usage beaucoup plus fréquent en "tous chemins", si ça influe ou non. Avec mon Vitara et un usage très régulier durant  7 mois, la conso restait identique.  On verra bien, mais je ne suis pas très inquiet.

Pour le reste entièrement satisfait du véhicule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, le souci avec l'usb est bien réel, l'odb m'indique pas de peripherique usb quelle que soit la clé usb, (d'ailleurs quel ingénieur a eu l'idée de mettre le usb media à l'endroit le plus inacccessible ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2014 à 17:06, cmoifrancky a dit :

Pour ma part, ça y est je me suis lancé. En cours d'achat chez AMT Club Auto, le temps qu'ils recoivent le dossier, qu'ils trainent un peu etc etc je devrais l'avoir d'ici un mois ; un mois et demi (délais de livraison 3 semaines)

C'est un S-Cross Essence Pack AllGrip Galatic Grey.

Tout à l'air compris dans le prix sauf la carte grise.

Je vous donnerais donc des news, bonnes ou mauvaises sur ce mandataire. ;)

et le pas a été franchi depuis 2014. Avec regret, ou pas, je quitte le monde du S-Cross. Il part à la casse, classé VGE. Peut être des affaires à faire en région Auvergne Rhone Alpes.

WE du 15 août, aquaplaning sur l'autoroute, à vitesse réglementaire par temps de pluie, mon S-Cross monte sur le mur de gauche et tape une voiture à droite.

Il m'a sauvé la vie, je pense, la voiture que j'ai tapé aussi.

Je vais bien par contre la voiture 😒. Les 2 portes 2 droites enfoncées, le montant de porte droite aussi, un peu. Par choc avant, phare gauche, roue avant gauche, air bag siège passager et rideau droit.

Le reste a l'air bon. Donc si vous achetez des pièces d'un S-Cross de 2014, gris, all grip, avec un moteur de 70 000 km et bien vous savez d'où il vient 😇

 

Je quitte le monde Suzuki, des regrets : bruyant, un poil ferme pour le confort, un poil sous puissant mais un rapport qualité/prix  👍

 

Je pense partir vers un C5aircross rechargeable (cause 10km par jour pour mes A/R boulot/maison) avec une envie d'un confort moins "ferme"

Bonne continuation à tous avec ces voitures pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: petit point conso avec mon Scross 1.0 BA, petit WE en Alsace en partant de Mâcon, via nationales et départementales, vitesses légales  ( voir légèrement au dessus ) conduite éco, sur place petites routes de petite montagne du coté de Munster, clim en permanence, sur un peu plus de 800 kms, moyenne réelle ( pas à l'ordi de bord ) 5.4 l au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Coût 1ere révision exhorbitant !! c est pourtant assurément la moins chère....

Tout au plus 45 minutes + l huile *... = moins de 150€

Tout dépend du prix de la M.O. (selon adresse !) et du prix de l huile...au delà, c est exagéré !!

...

Si tu continues à fréquenter ce cc, la 2eme révision te coutera 300€ (avec le remplacement "bidon" du LDF) voire plus avec un filtre à pollen hors de prix...

 

* et pour l huile...suis persuadé que ce n est pas de la 0W16

 

Tarif M.O.

- un médecin de ville qui, calmement, voit 3 patients à l heure gagnera 75€ bruts à l heure...

- à combien de l heure est rémunére un mécano de la cc...entre 18 et 25€ bruts de l heure...le reste, c est pour la cc...

- huile, en fût de 200 litres , (5W30) c est 3,50 à 4€ le litre et revendu combien au client ? entre 4 et 6 fois plus cher....

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi, quand je vois la différence de traitement , de délais, de prises en charge etc... entre ceux faisant réaliser les entretiens sous garantie dans le reseau et ailleurs, je me dis qu'ils savent quand même bien détourner la loi.

sinon, de façon épisodique j'ai le tableau de bord orange avec le message :"assistance au freinage radar prov suspendue " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, révision faite, port usb changé, les mecs s'arrachaient les cheveux car leur clé usb marchait dedans, la mienne pas et elle marchait sur les Kia du parc mais pas sur une swift à côté.  j'ai acheté une autre clé usb formatée fat32 elle marche dans l'auto de mon épouse ps la mienne!  la clé usb de mon épouse marche, elle a mis de la musique en mp3 comme moi je n'y comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, sans rire c'est incroyable! même eux sont scotchés et sans réponses.  aucune différence, elles sont formatées fat32. usb3 . la difference elle prend des musiques via son pc portable et moi via mon pc fixe . Pourquoi les Kia prenaient toutes les clés et pas les suzuki.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi, toujours pas compris le souci et Suzuki non plus, port usb changé et contrôle général....ma clé marche dans les Kia et volvo de la succursale mais pas suzuki.................même clé usb,  si les chansons sont téléchargées depuis un autre pc et transférées sur la clé ,elle marche dns mon auto.

Si je le fait depuis le mien, pas de chanson et la clé n'est même pas reconnue. Un truc de fou que personne ne comprend............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 07:07, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ton souci ne vient donc pas de ta Suzuki mais de ton ordi ! cqfd ....

Fais un essai en prenant des clips vidéos sur you tube en mp4 ! (tu n auras la vidéo qu avec le frein de parking serré)

hi ok mais pourquoi ma clé usb marche sur les kia et volvo de la concession mais pas les suzuki, quelle difference technique?

Sinon campgne de rappel reçue pour contrôle clapet anti-retour de la pompe à vide  du système de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...