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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Le 13/12/2022 à 10:33, kartmen4 a dit :

 

Ah oui chez moi j'ai assez peu de Français aussi :W

 

 

Le 13/12/2022 à 10:42, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pour moi, c est en premier un souci avec ton ordi.

En second, peut-être, une infime différence avec d autres lecteurs média chez d autres constructeurs ....

ok mais pourquoi fonctionnait elle sur les kia et volvo ?

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le rappel national a été fait , ils vont me changer la piece incriminée.

Par contre etonné comment le "cuir" des sièges se deforme vite , au bout d'un an plus affaissé que la 2008  crossway qui a 4 ans de plus!

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Coucou fedaliou ! et bonne année...😃

Bien pour la conso 👍

Pour les sièges...y a cuir et faux cuir...si l assise est en vrai cuir, normal que ça se patine et s assouplisse avec le temps...(à nourrir avec gant humidifié à l eau)

Vrai cuir : tu enfonces le doigt ...apparaissent des filets en forme d étoile, Faux cuir...rien, ...ça reste lisse

 

Modifié par Solcarlus1744
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Bonne année à tous.

Pour la conso, je confirme la régularité de la consommation à 6,3/6,2 l du SX cross All-Grip.

Pour le rappel national, RDV effectué,3/4 d'heure dans ma concession pour le changement.

Sinon, rien à dire sur ce véhicule.

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tous mes voeux également, pas de vrai cuir chez suzuki depuis qq années.

Vanellus moi qq griefs: la déformation de l"assise du siège très leger qualitativement et sans soutien lombaire (pourtant style) , l'emplacement clé usb media dans un coffre et seul et unique ! rien derrière, une seule aumonière arrière, les fermetures portes et coffre legeres à bien claquer , ce sont des trucs mineurs mais pas bien pensés. Par contre point noir sur les clés usb et formats non reconnus dignes des années 2000 ! elles vont partout sauf sur les suzuki.......... j'utilise à defaut le bluetooth!

Par contre legere, sans esbrouffe  et sans souci mécanique aucun.

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Salut.

Pour le siège conducteur ,perso RAS. En effet pour les portières et coffre, obligé de claquer mais j'ai eu le même soucis avec mon Vitara, ça a disparu au bout de quelques mois, j'attends un peu .Pour les clés USB ,ne les utilisant pas , je ne fais aucune remarque. Pour le reste, j'ai pu tester le système All-Gripp plusieurs fois et rien à redire pour mon usage perso dans le droit fil de celui identique du Vitara. Bref véhicule répondant à mes attentes, en l'état ,en attendant la 1ere visite d'entretien chez mon concessionnaire fin Mars prochain.

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Surtout que ce n'est pas du cuir  en effet mais j'ai eu cette finition au prix du privilege  avec le all grip, juste pas choisi la couleur . Le 2008 c'est pas du haut de gamme pourtant mais le siege est incomparablement plus qualitatif.

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Invité Laurent

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat  d'un SUZUKI SX4 SCROSS 1.0 BOOSTERJET 111 (Privilège en BVA - phase 2) de 2019.

Je fait environ 10000Km/an en péri-hurbain.

 

J'hésite avec une Hybride Toyota. Mais le coût est plus élevé (achat, assurance, entretiens...).

 

Du coup j'hésite et j'ai quelques questions :

- le coût d'entretien pour ce modèle est-il élevé en concession ?

- la consommation réelle ? / fiabilité ?

- est-ce un moteur avec chaîne de distribution ?

- quel type de boite auto sur ce modèle ?

 

Quel est votre avis ?

 

Merci à vous :)

 

 

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Hi

Le Scross (ou Vitara) que ce soit avec le moteur 1.0 de 3 cylindres ou le 1.4 boosterjet (4 cylindres c est mieux) :

- moteur avec chaîne de distribution (toutes Suzuki)

- si BVA, c est une EAT6 de chez Aisin (excellent, c est japonais) à convertisseur de couple

- fiabilité Suzuki, la meilleure ! 2 ans de suite que Suzuki est classé devant Lexus et Toyota....

- coût d entretien très raisonnable...mais, comme partout,  ça dépend du tarif du garage...

- la conso reste mesurée et dépend du pied du conducteur...en 2 roues motrices, ça devrait être inférieur à 6 litres.

Les Toyota hybrides sont évidemment plus chères, consomment 20% de moins (surtout en ville) avec un entretien quasi équivalent... Mais, en supposant  des parcours identiques et un kilométrage identique, un surcoût à l achat de 3500 à 2500 voire 2000€ ne sera jamais amorti, même avec une conso inférieure à 20 ou 25%...

 

Modifié par Solcarlus1744
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Invité Laurent

Merci pour le retour rapide.

 

Je suis surpris par la boite. Je m'attendais à une CVT ou double embrayage...

Aisin c'est comme Peugeot non ?

 

Une conso inférieure à 6Litres. Vis-à-vis des 4,5/5L d'une toyota c'est correct

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Ben .....Oui !

Peugeot c est des EAT8 le plus souvent...

Tu peux le voir dans ma signature ... 3 Suzuki,

- une Swift 1.0 111ch BVA6 conso moyenne 5,4,

- un Vitara 1.4  140ch BVA6 5,8,

- un Vitara 1.6 vvt 120ch BVA6 6,3...

Toutes les boîtes des EAT6 Aisin...

En supposant 1,5 litre de moins pour une Toyota et à 2€ le litre ....avec un surcoût de 3500€ à l achat de l auto,  il faudrait parcourir 100.000 km pour commencer à amortir...

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Incroyable après des quinzaines stables à 6.3l j'en suis à 5.9l modele all grip, moins que prévu par concession et l'odb.

Je pense que je maitrise mieux la gestion du boost electrique en appuyant franchement ce qui l'actionne à l'accelration alors qu'avant j'avais l'habitude d'avoir le pied leger comme avec une classique.

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Hi Solcarlus, le bonjour ravi d'avoir de tes nouvelles ! oui tu avais raison mais attendre 10000km pour que cela change ? je maitrise mieux aussi le fait d'appuyer fort pour que ce soit l'electricité qui pousse et pas que  le thermique .

Pour les trépidations de la pedale accelerateur , c'est fluctuant.

Je suis parti en congés chargé et avec porte vélos et j'ai été très surpris de la faible conso 6.7 l max .

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Hello

 

J'ai essayé de rabattre complètement mes sièges arrières pour faire quelque chose de plat mais j'ai pas réussi, ils pivotent seulement un peu en avant.

 

Vous savez si il y a une astuce ?

 

C'est pour une S cross de 2016.

 

Edit: C'est tout bon, j'avais oublié qu'il y avait un plateau pour le coffre qui met tout à plat, il était à la cave.

Modifié par Pho3n1x
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Invité DFR

Bonjour,

J'ai une question concernant le boîtier-bip qui sert à ouvrir fermer les portes et qui permet de démarrer le véhicule.

Quand on est en panne de pile sur ce boitier peut-on démarrer le moteur ? (on peut ouvrir les portes avec la clé insérée dans le boîtier)

Et si non, que peut-on faire dans ce cas, y a t-il un truc pour démarrer quand on est loin de tout

et pas de pile  ?

En vous remerciant,

Cordialement, DFR

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Le 13/09/2023 à 19:05, Invité DFR a dit :

Bonjour,

J'ai une question concernant le boîtier-bip qui sert à ouvrir fermer les portes et qui permet de démarrer le véhicule.

Quand on est en panne de pile sur ce boitier peut-on démarrer le moteur ? (on peut ouvrir les portes avec la clé insérée dans le boîtier)

Et si non, que peut-on faire dans ce cas, y a t-il un truc pour démarrer quand on est loin de tout

et pas de pile  ?

En vous remerciant,

Cordialement, DFR

Hi

Si on parle bien d un démarrage sans clef, avec bouton poussoir...

Oui, on peut ! il suffit de pousser le contacteur avec ....il reste assez de jus dans ce cas ...

Modifié par Solcarlus1744
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Invité DFR

Bonjour,

 

Merci pour les réponses fournies concernant le démarrage sans clé, avec bouton poussoir.

J'ai posé la question car je suis tombé en panne de pile, et quand j'ai ouvert la porte avec la clé, l'alarme s'est déclenchée. ... et là , vous vous posez des questions !!! Que faire pour arrêter la sirène ?

Après un laps de temps de réflexion, j'ai refermé la porte avec la clé et la sirène s'est tue.

J'ai essayé de changer la pile (j'avais déjà fait la manoeuvre sur un autre boitier d'une autre suzuki) mais impossible d'ouvrir le foutu boitier. Je suis allé au garage. Le mécano a eu toutes les peines du monde pour remplacer la pile, boitier maintenant abimé et scotché.

Le système de changement de pile est mal fichu (c'est mon avis) et il ne faut pas attendre la dernière minute avant de remplacer la pile.

Cdlt, DRF

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Bonjour, y a t il un moyen pour que le chauffage se mette en route par défaut sur la position "entrée d'air extérieure" au lieu de "l'entrée d'air intérieur" ?

 

Pénible aussi a chaque fois qu'on allume la ventile...qui s'allume par défaut sur la clim 😕 fatiguant (m'en sert pas de la clim)

 

Et aussi (suis chiant) désactiver définitivement le stop and start, parce que a chaque fois appuyer sur le bouton qui le met en off, ca devient un vrai démarrage de cocpkit ces autos modernes...

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Hi

- clim ... éteindre la clim...sur off... de toute façon, c est pas grave dans la mesure où il y a encore des touches physiques... mais la clim sert aussi l hiver pour desembuer...

- pour le S&S, il existe une bidouille ou un truc (m en souviens pas) qui fait l inverse .... (j avais vu ça ici ou sur aliexpress) ..faut appuyer pour qu il soit "on" sinon toujours "off"

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Le 20/09/2023 à 07:40, Klink a dit :

Bonjour, y a t il un moyen pour que le chauffage se mette en route par défaut sur la position "entrée d'air extérieure" au lieu de "l'entrée d'air intérieur" ?

 

Pénible aussi a chaque fois qu'on allume la ventile...qui s'allume par défaut sur la clim 😕 fatiguant (m'en sert pas de la clim)

 

Et aussi (suis chiant) désactiver définitivement le stop and start, parce que a chaque fois appuyer sur le bouton qui le met en off, ca devient un vrai démarrage de cocpkit ces autos modernes...

Bonjour,

Pour le S&S, si tu es un peu bricoleur tu peux lire ceci :

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/inhibition-du-stop.html

 

  • J'aime 1
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Bj, je vais devoir passer à la revision des 2 ans, (model style boosterjet all grip)  combien payez vous par chez vous histoire d'avoir une idée, car selon les concessions j'ai lu des ecarts effarants. lors de ma 1ere révision, j'ai cru voir que c'était la fourchette haute. le pb est le peu de concessions dans mon secteur . bon dimanche

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