Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité dench

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de commentaires sur le nouveau s-cross hybride . J'ai actuellement un moteur boosterjet 1 litre  formidable de tonicité  ! Je vais changer d'auto et pour des raisons de gabarit (4.30m) je vais rester sur le même modèle, mais le 1 litre, suffisant pour moi , n'existe plus. Aussi j'aimerais avoir votre avis sur le nouveau 1.4 l hybrid. Merci de vos réponses. Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le 1.4, (qui n est pas un nouveau moteur soit dit en passant) c est 19ch de plus en thermique + une quinzaine de plus avec appoint  électrique et du couple supplémentaire quand nécessaire...pour un peu moins de consommation, plus de puissance, plus de souplesse ... donc encore mieux que le 1.0 boosterjet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_6202.thumb.JPG.9395299dbc8f94b54f722f05d925d947.JPG

Bonjour à tous,

 

Je poste pour vous faire un retour sur l'usure prématurée des pneus arrière sur Vitara LY et S-Cross JY.

 

Voici maintenant 4 ans que je roule avec un S-Cross allgrip style 1.4. L'un des tout premiers restylés.

 

En décembre, il avait 39000kms, et le pneu arrière droit était usé au témoin sur le bord extérieur. J'ai donc fait changer les 4 pneus prématurément, car je voulais passer au Michelin CrossClimate pour être tranquille cet hiver. J'ai pris des photos, et constaté que le pincement à l'arrière était de plus de 1° sur chaque roue...

Au passage, le changement de pneus a été assez miraculeux sur la conduite sous l'eau et sur les bruits de roulement. En plus, à faible allure sur les petits raccords, elle est beaucoup plus souple. Très agréable!

 

En janvier, révision Suzuki des 40000kms (avec la purge des freins...🙄) et discussion sur l'usure des pneus avec le chef d'atelier qui me dit que c'est normal, allgrip, ronds-points, blablabla... En insistant, il regarde avec moi, et trouve effectivement que les roues arrière pointent beaucoup vers l'intérieur. Avec les numéros de série de la voiture et des pièces concernées, il fait une demande de remplacement de l'essieu arrière à Suzuki qui accepte dans la journée!👍

 

Une semaine passe, et CT vierge.

 

Encore une semaine passe et changements de l'essieu arrière effectué en une demie journée, totalement pris en charge par Suzuki.

 

Je n'ai pas eu le temps de conduire la voiture depuis, mais rien qu'à l'oeil, on voit clairement que les roues arrières sont alignées avec l'avant.

 

Bonne route à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dench

Bonsoir,

J'ai acheté mon 3ème s-cross, en l'occurrence le nouveau s-cross hybride. Après le 120CV, puis le 1.0 booster jet , tous deux modèle "privilège", ce dernier est un "style" parce qu'il était disponible de suite et à un prix très intéressant.

Après le peu réactif et poussif 120CV, puis le dynamique et plaisant 1.0, me voilà avec le 1.4l hybrid style et sa technologie .

Le 1.0l me convenait parfaitement, mais il ont arrêté la fabrication.

Après quelques 700km au compteur je peux donner quelques remarques sur les 2 derniers modèles.

D'abord, c'est toujours le même gabarit, le même look intérieur et extérieur (hormis quelques options).

La conduite est toujours sujette à une direction "pas nette nette" qu'inconsciemment et par réflexe on garde dans la trajectoire. On sent bien sûr dans le 1.4l plus de puissance et de peps au démarrage avec l'aide du moteur électrique. On ressent aussi plus de bruit de moteur dès les 100km/h et sur autoroute ce ronron moteur associé au  bruit d'air et de roulement deviennent pénibles pour moi (ressenti personnel). Ce n'était pas le cas avec le 1.0l. Est ce le toit ouvrant en verre (et les nouveaux balais d'essuie glace ?) que je n'avais pas précédemment qui occasionne ce bruit d'air ?

Le frein moteur du 1.4l est beaucoup plus fort du fait qu'on récupère l'énergie de décélération pour recharger la petite batterie de 48V: la chose est curieuse et ... surprenante au début.

Un mot sur les gadgets que sont la régulation de vitesse adaptative et le radar avant qui vous alarme, vous ralentit,  puis freine éventuellement en cas d'urgence : il va falloir que je m'y habitue (ou pas) car, dans les 2 cas, ça fait plutôt peur du fait que vous avez l'impression de ne plus rien maitriser ! Bon courage aussi pour lire et tout enregistrer dans la prose de l'épais guide fourni !

A suivre donc et à peaufiner avec plus de kilomètres parcourus.

Une interrogation: le s-cross serait-il en fin de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté un Scross l'été dernier qui date de 2014, j'ai une question toute bête (je n'y connais rien en voiture), j'ai eu avec la voiture cette référence d'huile moteur https://www.auto-doc.fr/total/12744140

 

Est-ce que je peux mettre celle-ci : https://www.amazon.fr/Total-Quartz-Huile-Moteur-5L/dp/B002SV7HNC?th=1 

 

L'important étant qu'il s'agisse bien d'une huile 5W30, n'est-ce pas ?

 

Merci pour votre aide 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous savez si c'est possible de mettre les rétroviseurs rabattable automatiquement ?
Du genre quand on ferme la voiture ils se plient tout seuls ?
Ou c'est seulement en pressant moteur allumé ?
Par ce que quand la voiture est éteinte on peut plus rien faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est seulement en pressant moteur allumé (ou contact mis). C est souvent ainsi sur autos japonaises et italiennes...(parait que ça les préserve quand c est gelé !?)

Il existe une "grosse" bidouille pour automatiser ces rétroviseurs...voir le blog de Berny, notamment...ou sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j pense pas me lancer dans le bidouillage 😊

 

Et bon c'est vrai qu'elle dort dehors et qu'ici ça gèle/neige souvent l'hiver. 

 

Mais c'est juste que pour voir si une voiture arrive en sortant de la voiture c'est moins pratique. 

 

Par contre je la trouve top, surtout à ce prix pour ce niveau d'équipements, je l'ai eu hier officiellement. 

 

J dois encore m'habituer mais elle est vraiment sympa à conduire. 

 

J avais jamais eu de radar avant/arrière, caméra de recul, démarrage en cote et les feux et essuie-glace auto c'est cool aussi. 

 

Aujourd'hui je vais mettre une dashcam, régler le Bluetooth et mettre une clé USB. 

 

On peut voir la pression des pneus ou juste si il y a une crevaison ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

On peut aller dans l ODB, à l arrêt, moteur tournant, après avoir parcouru x km pour vérifier l état de la pression des 4 pneus... (à noter que l ODB doit être réglé conformément à la pression retenue , ex : pression confort à l' ODB, pression confort pneus). Evidemment, si souci en roulant => sapin de Noël !

Pour les rétros, c est une question d habitude. D autant plus pour ceux équipés du contrôle angle mort qui ne fonctionne plus lorsqu on coupe le moteur.... il faut toujours se méfier en ouvrant sa portière...conducteur comme passager...

Clef USB formatée FAT32 ... (avec possibilité vidéos, clips vidéos à l arrêt + frein à main)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les rétro, ils se replient aussi manuellement, moteur éteint, en forçant un peu dessus. Donc si entre ton départ du véhicule et ton retour, un autre automobiliste t'a collé, tu peux rabattre le rétro manuellement de l'extérieur 😉 sans avoir à monter dans ton véhicule, ni mettre le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pho3n1x a dit :

Ok merci j pense pas me lancer dans le bidouillage 😊

 

Bonjour,

 

C'est bien dommage, car comme te le suggère Solcarlus l'automatisation des rétroviseurs est un excellent sujet si tu veux t'initier au bricolage automobile !

En incluant la demande spécifique d'un forumeur, j'ai "pondu" pour cela pas moins de 6 "variants" de ces schémas depuis 2015 :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/automatisation-des-retroviseurs-vitara.html

 

Plus sérieusement, si ton penchant pour le bricolage ne te dit rien qui vaille, il te reste quand même des solutions assez simples, par exemple :

 

- Brancher le circuit de commande des rétros sur un +12V permanent pour que le bouton d'origine fonctionne en permanence, … ce qui est déjà beaucoup moins énervant !

 

- Ou plus radicalement : Installer un kit spécifique pour ta voiture, acheté sur internet …

Modifié par Berny4631
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui rien que:

 

"- Brancher le circuit de commande des rétros sur un +12V permanent pour que le bouton d'origine fonctionne en permanence, … ce qui est déjà beaucoup moins énervant !" 

 

Ce serait déjà très bien mais franchement c'est pas mon truc les bricolages électriques. 

 

Déjà rien que faire passer le cable de ma dashcam jusqu'à l'allume cigare c'est pas gagné.

 

Merci quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai voulu faire passer le câble de ma dashcam mais le montant en plastique à droite du parbrise j'ai pas envie de le casser.

Vous savez comment le démonter ? 

Je sais pas si il suffit de faire levier avec le petit outil fourni ou si il y a une autre technique.. 

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai pu installer ma dashcam sans trop de peine, en fait y avait pas besoin de démonter, il y a une sorte de joint plat qui va jusqu'en bas et le fil se cache dedans sans problème. 

 

Une question rien à voir:

 

Le mode "sport", c'est mauvais de l'utiliser tout le temps ? (mis à part quand y a de la neige ou de la boue) 

Et ça consomme beaucoup plus ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pho3n1x a dit :

Le mode "sport", c'est mauvais de l'utiliser tout le temps ? (mis à part quand y a de la neige ou de la boue) 

Et ça consomme beaucoup plus ? 

 

 

Comme je voudrais garder ma voiture assez longtemps je n'abuse pas du mode Sport.

Dans ce mode la voiture couple le pont AR au pont AV à chaque accélération, et dans les courbes sur le sec, l'embrayage de couplage est obligé de patiner.

Bien qu'il s'agisse d'un embrayage "multidisque humide" (qui baigne dans l'huile), et que la force du couplage soit gérée par calculateur, on peut se douter que ces disques subissent une certaine usure …

(Voir articles "vidange de la transmission" et "visualisation AllGrip" sur mon blog)

 

Concernant la consommation il y a bien sûr la transmission AR à entrainer, mais aussi le fait que la voiture paraisse plus vive n'incite pas à une conduite écolo …

Tout ça est difficile à quantifier (surtout le facteur humain !) … mais il faut savoir ce que l'on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. 

J trouve assez cool ce mode mais je vais le garder pour certaines occasions genre entrée d'autoroutes. Si j'ai bien compris on peut l'activer jusqu'à 80km/h.

 

Je vais regarder le manuel, bon j trouve qu il est pas très pratique et un peu fouilli. 

 

En tout cas je l'aime bien cette S-Cross, le seul truc c'est la boîte de vitesses que j trouvais mieux sur ma Yaris TS, mais c'est peut-être juste une question d'habitudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pho3n1x a dit :

J trouve assez cool ce mode mais je vais le garder pour certaines occasions genre entrée d'autoroutes. Si j'ai bien compris on peut l'activer jusqu'à 80km/h.

 

Le mode Sport est utilisable à toutes les vitesses.

 

Aucune utilité du mode Sport pour s'insérer sur une autoroute (à 80 km/h !?), … la voiture n'est pas plus puissante. Pour cela il suffit d'être sur le bon rapport et dans les bons tours (suivant ton moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jugo

Bonsoir,

 

J'ai l'attention d'acheter prochainement un scross, j'aimerai connaitre votre avis sur la boite tcss et le moteur diesel. Je sais que c'est une boite Fiat dct (et tct alfa) mais quid de sa qualité, durée de vie, est-elle bien étagée? Et pour le moteur, pas trop de soucie d'EGR ou de fap ? J'avais une volkswagen et malgré 80% de voie rapide à 110 + 25000kms à l'année, j'avais que des soucies de régénérations... je recherche un véhicule fiable en auto, je suis ouvert à d'autres marques si vous avez des idées svp.

 

Merci et bonne soirée

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je suis sur le forum Suzuki depuis pas mal de temps et je n ai pas lu de problèmes particuliers ou récurrents concernant l ensemble moteur - boîte (diesel - tcss) d origine Fiat. Perso, j ai eu 2 autos avec ce bon moteur (1 Lancia, 1 Renégade,  mais en BM) : pas de souci ! ni mécanique, ni egr, ni fap)

En ce qui concerne les FAP, si une regénération s active, il ne faut en aucun cas arrêter le moteur avant la fin du processus.

Je ne connais pas la fiabilité sur du long terme des boîtes double-embrayage DCT, mais ça ne peut pas être "pire" que les DSG.

Pour rester chez Suzuki, un Vitara 1.6 essence avec la boîte Aisin eat6 (à convertisseur de couple) me paraît être une garantie supérieure au niveau fiabilité....(pas d egr, pas de fap, entretien plus léger, assurance moins chère...et possibilité de rouler à  éthanol.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...