Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

A mon avis oui, parce que d'autres le font, et certains n'en proposent même pas...

et vu les qualité du nouveau SX 4...

 

il devrait être normal de pouvoir mettre un petit (x) en face de l'option "toit ouvrant" sur toutes versions...

et pareil pour les jantes de 16 en Alu ...

 

perso, le 17 ou 18 , ça ne m’intéresse pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui, parce que d'autres le font, et certains n'en proposent même pas...

et vu les qualité du nouveau SX 4...

 

il devrait être normal de pouvoir mettre un petit (x) en face de l'option "toit ouvrant" sur toutes versions...

et pareil pour les jantes de 16 en Alu ...

 

perso, le 17 ou 18 , ça ne m’intéresse pas du tout !

Et oui la course aux jantes de plus en plus grosses est devenue une tendance chez tous les constructeurs ! De la petite citadine à la super sportive.

 

Après moi personnellement, j'aime bien car cela améliore l'esthétique :sol:

 

Mais il est vrai que cela ne sert pas à grand grande chose et cela détériore le confort pour ceux pour qui ce critère est important.

Et puis le prix des pneus s'envole également ! raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

 

Il y avant 20 ans, les Porsche par exemple, voitures de sport par excellence, avaient des 14 ou 15 pouces, et elle s'en sortaient très bien ! [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcl805MA

Bonjour,

je suis passé aujourd'hui en concession, le vendeur m'a indiqué qu'une remise de 2000euros pour le lancement s'applique pour un achat à partir du niveau privilège en diesel et essence. j ai pu par la suite obtenir une rallonge pour arriver a 2400euros.

Ne connaissant pas trop suzuki, mais attiré par ce modèle, pouvez vous me dire si c'est dans la norme et quelle est la fiabilité des suzuki. je suis a deux doigts de craquer pour le modèle pack diesel (je fais 30000km/an).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil563uk

Bonjour,

je suis passé aujourd'hui en concession, le vendeur m'a indiqué qu'une remise de 2000euros pour le lancement s'applique pour un achat à partir du niveau privilège en diesel et essence. j ai pu par la suite obtenir une rallonge pour arriver a 2400euros.

Ne connaissant pas trop suzuki, mais attiré par ce modèle, pouvez vous me dire si c'est dans la norme et quelle est la fiabilité des suzuki. je suis a deux doigts de craquer pour le modèle pack diesel (je fais 30000km/an).

merci

 

Salut , franchement elle vaut le coup ! Par contre dis moi est ce que tu as eu les 2400 euros sur le prix du catalogue, compris avec clef en main (livraison, transport ,carte grise) ou sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcl805MA

salut, j ai eu 2000 de remise sur les prix catalogues. c'est apparemment l'offre de lancement, puis 350 de remise sur la peinture métallisée et des tapis gratuits d'une valeur de 50 euros. je vais certainement la commander, le délai d'après le commercial serai d'un mois maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Et oui la course aux jantes de plus en plus grosses est devenue une tendance chez tous les constructeurs ! De la petite citadine à la super sportive.

 

Après moi personnellement, j'aime bien car cela améliore l'esthétique :sol:

 

Mais il est vrai que cela ne sert pas à grand grande chose et cela détériore le confort pour ceux pour qui ce critère est important.

Et puis le prix des pneus s'envole également ! raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

 

Il y avant 20 ans, les Porsche par exemple, voitures de sport par excellence, avaient des 14 ou 15 pouces, et elle s'en sortaient très bien ! [:j@y's:5]

 

 

 

non, je ne suis pas d'accord... mais ça ne fait rien, je le dis simplement, je vais pas polémiquer

 

c'est comme l'accoudoir AV et AR ... ça coûte rien... mais le mettre en option ça coûte bien plus cher

alors , il faut dépenser davantage en choisissant la version au dessus, pour accéder à son envie...

alors que c'est rien de coller ce truc en série sur tous les modèles et on n'en parle plus ...

 

la 404 de mes parents avait un accoudoir AR , en 1963 ... j'étais même assis dessus... pour voir la route

et dire "vas y Papa !! fonce !! double le celui là...." .... ;)

 

c'est pas que chez Suzuki... c'est partout .... :q

 

 

ça fait 21 ans que je n'ai pas acheté de voitures neuves... j'ai toujours été emmerdé avec, sauf trois ,

 

une R 16 et une 30 TX et une Corsa I 1.3L SR mais c'était dans une autre vie.une belle vie..when I was Young...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non, je ne suis pas d'accord... mais ça ne fait rien, je le dis simplement, je vais pas polémiquer

 

c'est comme l'accoudoir AV et AR ... ça coûte rien... mais le mettre en option ça coûte bien plus cher

alors , il faut dépenser davantage en choisissant la version au dessus, pour accéder à son envie...

alors que c'est rien de coller ce truc en série sur tous les modèles et on n'en parle plus ...

 

la 404 de mes parents avait un accoudoir AR , en 1963 ... j'étais même assis dessus... pour voir la route

et dire "vas y Papa !! fonce !! double le celui là...." .... ;)

 

c'est pas que chez Suzuki... c'est partout .... :q

 

 

ça fait 21 ans que je n'ai pas acheté de voitures neuves... j'ai toujours été emmerdé avec, sauf trois ,

 

une R 16 et une 30 TX et une Corsa I 1.3L SR mais c'était dans une autre vie.une belle vie..when I was Young...

Je ne suis pas en désaccord avec toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passé aujourd'hui en concession, le vendeur m'a indiqué qu'une remise de 2000euros pour le lancement s'applique pour un achat à partir du niveau privilège en diesel et essence. j ai pu par la suite obtenir une rallonge pour arriver a 2400euros.

Ne connaissant pas trop suzuki, mais attiré par ce modèle, pouvez vous me dire si c'est dans la norme et quelle est la fiabilité des suzuki. je suis a deux doigts de craquer pour le modèle pack diesel (je fais 30000km/an).

merci

Le moteur diesel 1.6 DDiS 120ch BM6 est d'origine FIAT. C'est un moteur réputé fiable, coupleux et étant assez efficient. Par contre il serait assez bruyant selon certains utilisateurs de FIAT. A toi de te faire ton propre avis en essayant si tu le souhaites ce SX4 S-Cross.

 

Les SUZUKI récentes sont dans l'ensemble assez fiables. Elles n’utilisent pas trop d'électronique et portent des mécaniques éprouvées. Le nouveau Suzuki SX4 S-Cross représente une réelle montée en gamme en ce qui concerne la qualité et la finition des plastiques de l'habitacle.

 

Sur quelle finition vas-tu te lancer pour ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu cet après-midi au Salon de l'Automobile de Grenoble, et sur le stand Suzuki trônaient deux SX4 S-Cross :

 

1.6 VVT 16v 120 ch CVT Style :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/17/11/49/37/03810.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/17/11/49/37/03710.jpg

 

1.6 DDiS 16v 120ch BM6 Style :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/17/11/49/37/03910.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/17/11/49/37/04010.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/17/11/49/37/04110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcl805MA

j'ai essayé la version style avec le moteur diesel 1.6 DDiS 120ch BM6 en 4x2. il est effectivement assez coupleux . le bruit ne m'a pas marqué, peut être à bas régime et encore, mais un effort a été fait semble t il de ce côté là. j'ai roulé en ville et en campagne avec des dépassements où je trouve qu'il avait une bonne reprise.

 

en ce qui concerne la qualité des plastiques je trouve qu'au niveaux des portes avant il y a trop de plastiques durs. mais attention cela me donne l'impression d'etre bien fait tout de même. C'est juste une histoire de gout.

Il n'y a pas la possibilité de prendre une roue de secours en option.

 

Un dernier point, lorsque l'on conduit, on a l'impression d'être dans une compacte tout en étant surélevé, j'ai trouvé cela très agréable. Moins étouffant que le qashqai à qui tout le monde le compare.

 

Après avoir vu et essayé le C4 aircross, l'opel mokka, le qashqai et le tiguan (bien sur mieux fini et pas dans la même catégorie mais cher pour le peu d'option qu'il a en entrée de gamme), je vais certainement prendre la version pack en 4x2 et diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la version style avec le moteur diesel 1.6 DDiS 120ch BM6 en 4x2. il est effectivement assez coupleux . le bruit ne m'a pas marqué, peut être à bas régime et encore, mais un effort a été fait semble t il de ce côté là. j'ai roulé en ville et en campagne avec des dépassements où je trouve qu'il avait une bonne reprise.

 

en ce qui concerne la qualité des plastiques je trouve qu'au niveaux des portes avant il y a trop de plastiques durs. mais attention cela me donne l'impression d'etre bien fait tout de même. C'est juste une histoire de gout.

Il n'y a pas la possibilité de prendre une roue de secours en option.

 

Un dernier point, lorsque l'on conduit, on a l'impression d'être dans une compacte tout en étant surélevé, j'ai trouvé cela très agréable. Moins étouffant que le qashqai à qui tout le monde le compare.

 

Après avoir vu et essayé le C4 aircross, l'opel mokka, le qashqai et le tiguan (bien sur mieux fini et pas dans la même catégorie mais cher pour le peu d'option qu'il a en entrée de gamme), je vais certainement prendre la version pack en 4x2 et diesel.

Merci pour ton retour.

 

Oui c'est sûr il y a du plastique mais par rapport aux autres Suzuki actuelles, l'habitacle représente une réelle évolution ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri807AN

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, c'est le moteur M16A qui sera monté pour la version essence.

Il me semble que c'est une chaine de distribution comme souvent sur les moteurs Suzuki.

 

Quelqu'un peut-il le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du Suzuki SX4 S-Cross 1.6 DDiS 120ch BM6 :

 

http://www.caradisiac.com/Essai-Suzuki-SX4-S-Cross-le-conquerant-citadin-89442.htm#xtor=AD-20

 

Voilà ce que l'on peut retenir de cet essai dans le texte :

 

Points positifs :

 

- Habitacle bien présenté et bien fini

- Comportement dynamique

- Poids en baisse par rapport à l'ancienne génération grâce au châssis repris de la Swift

- Mode sport qui transforme la voiture

- Freinage endurant

- Commande de boîte réussie

- Capacités hors bitume

- Equipement moderne et complet dès l'entrée de gamme

- Prix de vente plus abordable que la concurrence

- Diesel sobre

 

Points négatifs :

 

- Ligne fade

- 5ème place arrière inconfortable pour les longs trajets

- Pas de plancher plat lorsque la banquette arrière est rabattue

- Diesel bruyant

- Equipement proposé peu novateur pour le segment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, c'est le moteur M16A qui sera monté pour la version essence.

Il me semble que c'est une chaine de distribution comme souvent sur les moteurs Suzuki.

 

Quelqu'un peut-il le confirmer ?

Tu as parfaitement compris. C'est bien le moteur M16A qui est monté pour la version essence. Comme sur ma Swift Sport, il est entraîné par une chaîne de distribution, mais n'a qu'une boîte manuelle 5 vitesses (ou CVT) et est dégonflé à 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Essai du Suzuki SX4 S-Cross 1.6 DDiS 120ch BM6 :

 

http://www.caradisiac.com/Essai-Suzuki-SX4-S-Cross-le-conquerant-citadin-89442.htm#xtor=AD-20

 

Voilà ce que l'on peut retenir de cet essai dans le texte :

 

Points positifs :

 

- Habitacle bien présenté et bien fini

- Comportement dynamique

- Poids en baisse par rapport à l'ancienne génération grâce au châssis repris de la Swift

- Mode sport qui transforme la voiture

- Freinage endurant

- Commande de boîte réussie

- Capacités hors bitume

- Equipement moderne et complet dès l'entrée de gamme

- Prix de vente plus abordable que la concurrence

- Diesel sobre

 

Points négatifs :

 

- Ligne fade

- 5ème place arrière inconfortable pour les longs trajets

- Pas de plancher plat lorsque la banquette arrière est rabattue

- Diesel bruyant

- Equipement proposé peu novateur pour le segment

 

 

Synthèse qui correspond bien à ce que j ai ressenti durant mon essai (page 1) ; le S CROSS est très agréable à conduire, le moteur ne m a pas paru particulièrement bruyant, l'insonorisation est très correcte (rien à voir avec la précédente génération SX4 et son 2.0 JTD). Il n en demeure pas moins que la ligne est vraiment fade...

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette voiture. je ne connais absolument pas la marque et encore moins les moteurs chez suzuki...

 

mais ce modèle me plait pour plusieurs raisons (essence). pas très prétentieux, garantie 5 ans (en belgique), relativement abordable...

 

ce qui me fache c'est la faible motorisation. je vais aller faire un essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette voiture. je ne connais absolument pas la marque et encore moins les moteurs chez suzuki...

 

mais ce modèle me plait pour plusieurs raisons (essence). pas très prétentieux, garantie 5 ans (en belgique), relativement abordable...

 

ce qui me fache c'est la faible motorisation. je vais aller faire un essai :)

Tu souhaites essayer une version essence c'est ça ? Cela serait bien que tu nous fasses un petit compte-rendu à l'issue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri807AN

Je plussois comme on dit :)

 

Je suis moi même intéressé par une version essence 4WD en boite CVT et finition Style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! C'est bien que les consommateurs se mettent de nouveau à regarder vers les versions essence car ces dernières ont fait des progrès en termes de consommations et cela vaut vraiment le coup par rapport au diesel en termes d'agrément de conduite et de coût d'entretien, pour ceux qui font moins de 25000 km/an maximum, où uniquement des parcours urbains ou péri-urbains.

 

Il reste aussi certains passionnés qui malgré leur kilométrage annuel plus élevé refuse de se résigner au diesel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri807AN

Sans problème, mais c'est très difficile de trouver un S Cross CVT à l'essai en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri807AN

Nord de la Bourgogne. Au pire, je peux monter en région parisienne mais je préfèrerai faire mon essai un peu plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nord de la Bourgogne. Au pire, je peux monter en région parisienne mais je préfèrerai faire mon essai un peu plus près.

Il faudrait que tu trouves une grande concession Suzuki pour avoir plus de chance de trouver un SX4 S-Cross essence 1.6 VVT 120ch CVT.

 

Sur Grenoble, il y en a un de disponible à l'essai (voir les photos plus haut sur cette page) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...