Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri301RE

Je pense que nous sommes d'accord, pas de turbo ni de diésel :q :q

 

Donc reste l'essence :love: en boite auto ou manuelle ?

Je vais peut-être me faire sortir mais ne peut on pas optimiser ce moteur ? (boitier additionnel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je choisirais la boîte manuelle. Mais le débat boîte manuelle/boîte automatique est un long débat. Pour ma part, je préfère passer mes vitesses

moi-même.

 

Quand à l'ajout d'un quelconque équipement pour optimiser, augmenter la puissance d'un moteur, je ne souhaite pas pour ma part toucher à quoi ce soit sur cet oragne. En cas de gros pépin, l'assurance te demandera des comptes car le véhicule ne sera plus conforme. Et puis pour rouler aux limitations de vitesse actuelles en France et dans tous autres pays Européen (exceptées certaines autoroutes allemandes), les moteurs de série donnent assez de potentiel.

 

Et puis si on veut du sport, on achète pas un véhicule de ce genre. On se dirige vers un coupé ou un cabriolet d'une puissance supérieure. Le

SX4 S-Cross n'est pas destiné à cet usage.

 

Loin de moi l'idée de te donner une leçon " eric 73 ", je donne juste mon avis personnel. Mais chacun est libre de faire ses propres choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek664MZ

Attention, je pense que vous êtes en train de tout mélanger.

 

La Swift sport est une petite sportive qui est fait pour s’amuser et si on veut du plaisir il faut appuyer sur le champignon et monter dans les tours. Rien de plus normal.

 

Le S-cross est un SUV familiale qui se conduit en souplesse. Ce n’est pas une sportive .

 

La version diesel et essence se contente de 120cv, ce qui est suffisant. Mais la version diesel a le double en couple qui lui permet d’avoir une conduite cool et de ne pas devenir poussive dès que la voiture est un peu charger.

 

La Swift sport se conduit sur la puissance et le S-cross sur le couple.

 

Si le S-cross doit se conduire à la manière d’une Swift sport il lui faut au moins un moteur essence de 160cv.

 

Swift sport : 1040kg / 136cv = 7,6kg par cheval

 

S-Cross : 1190kg / 120cv = 9,9kg par cheval

 

A chaque voiture sa configuration moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne mélange pas tout. Je compare la Swift Sport et le SX4 S-Cross car ils ont le même moteur essence atmosphérique à la base. Dénués de turbo, ils se conduisent tous les deux dans les tours pour aller chercher la puissance et le couple, bien que le SX4 S-Cross n'ait pas une vocation sportive comme la Swift Sport ! :jap:

 

Tout le contraire du SX4 S-Cross diesel 120ch qui se conduit sur le couple, car celui-ci est très élevé dès les bas régimes.

 

Je te rejoins sur un point, c'est qu'un moteur essence plus puissant, mais pas forcément avec un turbo, rendrait le SX4 S-Cross encore plus agréable à conduire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra018cM

Pour la Swift sport, ma femme en a une, et je dois dire que la boite de vitesses est un vrai régal, les vitesses étant plus courtes et la voiture légère.

D'ailleurs la Swift sport supporte un malus à l'achat.

 

Comme l'a mentionné Kekke, le rapport poids/puissance est péjoratif pour le S-Cross.

 

Avec la boite CVT, la gamme "normale" est plutôt une gamme "éco".

En mode "sport", c'est nettement plus tonique, en tout cas jusqu'à 70/80 km/h. Après on peut repasser en "éco", juste une légère pression sur le bouton central.

 

Mode "normal" (eco), le S-cross est en 2 WD (roues avant) et si nécessaire se met automatiquement en 4WD.

En mode "sport", il se met en 4WD de manière constante.

 

Aujourd'hui, j'ai fait environ 80 kms en mode "sport" conso donnée par l'OdB : 6,6 l/100. Alors qu'en mode "normal" il donne 6,5.

 

A vérifier lors du prochain passage à la pompe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

OK, pour le boîtier je suis déjà sorti :lol: Ce n'était qu'une approche.

De toute façon, moi non plus je ne suis pas pour ce genre de "transformation" qui ne pourrait amener que des complications...

Dommage d'avoir dégonflé ce moteur de 136cv à 120cv :(

Maintenant si la différence de conso est minime entre le mode Auto et le mode Sport, pourquoi ne pas user de cette mollette à la demande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je ne crois pas, la BM est bien une 6 vitesses.

 

Aurais-tu une version différente de celle qui est présentée sur le site Suzuki.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra018cM

Perso, j'ai la boite CVT, mais tu as parfaitement raison !

 

La BM6 n'est qu'avec les motorisations diesel.

 

Mea culpa de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did245AP

Bonjour à tous,

Je vais recevoir une Style CVT blanche, en décembre et partir directement dans la neige...

J'ai lu quelque part que les "all grip" étaient équipées de pneus M+S.

Pouvez-vous confirmer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil772Cx

Bonjour à tous,

 

Ca y est je viens de passer commande d'un S-CROSS allgrip diesel version PACK. Après l'essai que j'ai pu effectuer, je pense que ce moteur est suffisant en rapport à l'utilisation de ce type de véhicule.

 

Je l'a récupéré dans 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est je viens de passer commande d'un S-CROSS allgrip diesel version PACK. Après l'essai que j'ai pu effectuer, je pense que ce moteur est suffisant en rapport à l'utilisation de ce type de véhicule.

 

Je l'a récupéré dans 15 jours

Je vois que mon topic a du succès ! ;)

 

Bravo à toi pour ton achat. Tu ne manqueras pas de nous faire des photos et une présentation j'espère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais recevoir une Style CVT blanche, en décembre et partir directement dans la neige...

J'ai lu quelque part que les "all grip" étaient équipées de pneus M+S.

Pouvez-vous confirmer ?

Merci d'avance.

Il me semble que oui, l'avoir lu quelque part mais je ne sais plus dans quelle magazine. En tous cas ils n'en parlent pas dans la brochure officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil772Cx

je dois l'avoir d'ici à 15 jours je vous posterai des photos

Mais j'ai pu l'essayer en 4x4 et jouer avec le mode sport!

Une jolie petite auto, vraiment sympa, des défauts mais attachante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra018cM

J'ai une CVT essence en 4x4 depuis le 4 octobre 2013.

 

Les pneus ne sont pas des M+S, ce sont des Continental Conti EcoContact .

 

D'ailleurs il faut faire gaffe si tu achètes des ensemble jantes+pneus hiver car les vendeurs ne sont pas encore au courant des références du véhicule (du déport des jantes, longueur des boulons, ect...).

 

Je vous mets une petite photo ainsi q'une de l'arrière du véhicule pour vous montrer la teinte. Je vous en mettrais d'autres quand il fera un temps plus clément.

 

 

DSC00797.jpg

 

 

DSC00799M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil772Cx

J'ai une CVT essence en 4x4 depuis le 4 octobre 2013.

 

Les pneus ne sont pas des M+S, ce sont des Continental Conti EcoContact .

 

D'ailleurs il faut faire gaffe si tu achètes des ensemble jantes+pneus hiver car les vendeurs ne sont pas encore au courant des références du véhicule (du déport des jantes, longueur des boulons, ect...).

 

Je vous mets une petite photo ainsi q'une de l'arrière du véhicule pour vous montrer la teinte. Je vous en mettrais d'autres quand il fera un temps plus clément.

 

 

DSC00797.jpg

 

 

DSC00799M.jpg

C'est gris, car j'ai pris le mien en galactic grey, mais je ne l'ai pas vu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

je dois l'avoir d'ici à 15 jours je vous posterai des photos

Mais j'ai pu l'essayer en 4x4 et jouer avec le mode sport!

Une jolie petite auto, vraiment sympa, des défauts mais attachante

 

Merci pour les futurs retours que tu pourras nous faire partager :jap:

 

Donc, si j'ai bien suivi, ce sera une version mazoutée ?

 

J'ai entendu dire que les versions allgip essence boite manuelle ne seraient disponibles qu'à partir du début 2014 :D Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra018cM

Il semblerait d'après le vendeur que seules quelques modèles et une sélection de teintes ne soient disponibles d'ici la fin de l'année.

 

Pour une rouge métallisée CVT, essence, allgrip, il fallait attendre début janvier 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil772Cx

Je n'ai pas eu le choix, certes je voulais un diesel et un 4x4, mais pas en version pack, ( c'est une deuxième auto ), je n'ai pas eu le choix de la teinte ni de la version.

Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait que 3500 sx4 s-cross tout modèle confondus jusqu'à la fin de l'année....

 

Par contre les négociations sont possibles et alléchantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tout pour appâter le client, après ils font faux bon :gun:

 

Très jolie en gris clair métal :sol:

 

C'est une des deux couleurs qui me plait avec le Blanc. :love:

 

Si mon ministère des finances est d'accord, ce sera très certainement pour le printemps.... :sol: :sol: Version essence Allgrip boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil772Cx

non réellement j'ai été agréablement surpris des offres de prix

Reprise bien au dessus de l'argus et attelage et barre de toit offerte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je vais demain avec mon grand-père commander son S-Cross 1.6 DDiS ALLGRIP ou 1.6 VVT ALLGRIP CVT Style livrable sous 8 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Re-bonjour,

 

Ou ais-je pu essayer ce type de transmission :

 

La concession Suzuki d'Annemasse (Haute-Savoie), qui gère aussi des concessions sur Annecy et Chambéry.

 

Et curieusement, à l'inverse d'autres concessions, ils ne disposaient pas de version diesel en essai !

Ca tombait bien, je ne voulais pas de mazout....

 

Pour la boite CVT et le 4WD (finition Style) :

- la boite est douce, sans aucun a-coup, mais un peu "molle" en mode normal, par contre en mode "sport", elle est beaucoup plus réactive, surtout au démarrage et jusqu'à environ 80-90 kms/h, et pas plus gourmande en carburant (d'après l'ordi de bord....)

- pour le frein moteur, un peu faible comme sur toutes les boites auto, il y a les palettes au volant pour rétrograder rapidement, très utile dans la zone montagneuse ou je réside !,

- conso sur un trajet de 150 kms environ, route normale et autoroute : 6,8 l/100 d'après l'ODB.

 

Au chapitre des petits détails : dommage qu'elle ne soit pas livrée avec des pneus "tous temps" mais de simples pneus été Conti EcoContact .

Et que, à cause de la surveillance des pressions de pneus, il n'est pas possible de monter n'importe quelle jante, à moins de devoir inactiver le dispositif mais c'est prévu au menu. Le dispo semble résider dans les valves spécifiques.

 

Pour le GPS, il s'agit d'un Garmin et la procédure de MAJ des cartes peut être faite par l'utilisateur à l'aide d'une carte SD de 4 GB et l'installation d'un logiciel Garmin Update sur l'ordi de la maison.

 

 

Pour les photos, un peu de patience, il fait un temps pourri, j'attends un tit rayon de soleil.

 

 

Je vais avec mon grand-père chez Favret ! A Anthy ;)

La boite est vraiment bonne ? Car il hésite en CVT et 1.6 DDiS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une CVT essence en 4x4 depuis le 4 octobre 2013.

 

Les pneus ne sont pas des M+S, ce sont des Continental Conti EcoContact .

 

D'ailleurs il faut faire gaffe si tu achètes des ensemble jantes+pneus hiver car les vendeurs ne sont pas encore au courant des références du véhicule (du déport des jantes, longueur des boulons, ect...).

 

Je vous mets une petite photo ainsi q'une de l'arrière du véhicule pour vous montrer la teinte. Je vous en mettrais d'autres quand il fera un temps plus clément.

 

 

DSC00797.jpg

 

 

DSC00799M.jpg

Merci pour ta précision et tes photos " travaillac " ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demain avec mon grand-père commander son S-Cross 1.6 DDiS ALLGRIP ou 1.6 VVT ALLGRIP CVT Style livrable sous 8 jours ;)

Tu diras bravo à ton grand-père de ma part pour cet achat ! ;)

 

D'ailleurs, il roule beaucoup à l'année ? Car si moins de 20000 km/an, la version essence lui sera plus avantageuse : non rentabilité du surcoût à l'achat du diesel par rapport à l'essence, coûts d'entretien et d'assurance moins élevés). Reste les quelques euros à payer en plus à la pompe mais il ne faut pas se fixer que sur ce dernier critère. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu diras bravo à ton grand-père de ma part pour cet achat ! ;)

 

D'ailleurs, il roule beaucoup à l'année ? Car si moins de 20000 km/an, la version essence lui sera plus avantageuse : non rentabilité du surcoût à l'achat du diesel par rapport à l'essence, coûts d'entretien et d'assurance moins élevés). Reste les quelques euros à payer en plus à la pompe mais il ne faut pas se fixer que sur ce dernier critère. :jap:

 

 

Aucun soucis ;) Il en était déjà à son deuxième SX4 Xplore là avec il y a 10 ans un Jimny, et un X-Trail entre les 3 !

D'habitude c'est moi qui pose ces questions ^^ + - 28 000 km par an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun soucis ;) Il en était déjà à son deuxième SX4 Xplore là avec il y a 10 ans un Jimny, et un X-Trail entre les 3 !

D'habitude c'est moi qui pose ces questions ^^ + - 28 000 km par an ;)

Oui il roule quand même pas mal ton grand-père et peut s'orienter sur la version diesel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun soucis ;) Il en était déjà à son deuxième SX4 Xplore là avec il y a 10 ans un Jimny, et un X-Trail entre les 3 !

D'habitude c'est moi qui pose ces questions ^^ + - 28 000 km par an ;)

Et toi par curiosité, tu roules en 508 SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Et toi par curiosité, tu roules en 508 SW ?

 

 

Et non, le RXH est beau, mais à 14 ans c'est difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui il roule quand même pas mal ton grand-père et peut s'orienter sur la version diesel ! ;)

 

 

Je lui dirais ;) Je pense que vu la consommation de l'essence surtout ici en montagne, il partira sur le diesel !

C'est super convivial ici, merci :)

 

Normalement il serait bleu ou noir, surtout pas ce vert caca d'oie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri807AN

Mon concessionnaire ne m'a pas parlé de cette offre de reprise argus + 2000€. Cela aurait pu déclencher un achat de ma part.

Je suis toujours en attente d'un devis pour la conversion GPL du S-Cross.

Il faut juste que le réservoir torique puisse s'intégrer dans le sous coffre.

Il y a bien un emplacement qui ressemble à ce qui se faisaient pour accueillir une roue de secours, mais il me parait moins profond que d'habitude.

A voir de plus près lors d'un essai ultérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Mon concessionnaire ne m'a pas parlé de cette offre de reprise argus + 2000€. Cela aurait pu déclencher un achat de ma part.

Je suis toujours en attente d'un devis pour la conversion GPL du S-Cross.

Il faut juste que le réservoir torique puisse s'intégrer dans le sous coffre.

Il y a bien un emplacement qui ressemble à ce qui se faisaient pour accueillir une roue de secours, mais il me parait moins profond que d'habitude.

A voir de plus près lors d'un essai ultérieur.

 

 

Bonjour Bri

 

Pour la conversion GPL, si tu peux nous communiquer les infos dès que tu les as, ce serait sympa :) (cela m'intéresse tout particulièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil772Cx

Ce qui me fait plaisir c'est que ce petit véhicule attire autant de sympathie! il le mérite

 

Bon, maintenant j'attend la livraison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...