Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §gef750kb

 

 

leur veilles boites automatiques, commencé, par les Asiatiques... qui sont à la ramasse, même pire que les Français... pour proposer de nouvelles boites dites robotisées... et la CVT peut avoir encore quelques années devant elle, mais un nouveau modèle , non !!

 

 

 

Je pense que la boite Jatco est rassez récente me semble t-il, ce n'est pas une boite "ancienne génération" (4 ou 5 vitesses) ou pire celle de mon Wagon R= (4 vitesses + overdrive) comme j'en ai vu longtemps chez les Japonais :

 

Page de Jatco (mais c'est de la "pub") :

 

"Jatco CVT7 CVT avec une boîte de vitesses auxiliaire pour les mini et les petits véhicules à traction avant

Avec son système de transmission auxiliaire nouvelle structure, la CVT de nouvelle génération augmente la gamme de rapport de vitesse, et la technologie de friction réduction et réalise l'économie de carburant améliorée ainsi que d'excellentes performances de conduite, visant à considérablement améliorer la performance environnementale comme très attendu. En outre, la réduction de la taille et du poids élargit son applicabilité à un plus large éventail de véhicules, y compris les mini-véhicules et les véhicules de petite taille."

 

Je ne peux parler que de mon expérience personnelle, et celles de mes connaissances, et ne me fie pas à ce que je peux lire ça et là, ce que je peux dire c'est que depuis 1990 que je roule en boites auto Japonaises (+ une Ford), je n'ai jamais eu le moindre pépin (touchons du bois), moins modernes peut-être (Mes Honda ont gardé longtemps des boites "hydrauliques" classiques à convertisseur) mais fiabilisées sûrement !

 

J'en connais avec des DSG ou autres qui ont bien eu des soucis........

 

En tout cas le système CVT 7 n'est peut être pas pour certains le plus agréable, mais celui du S-CROSS est pour moi la plus agréable boite auto que je n'ai jamais eu ! Et son association avec le moteur VVT font que c'est le top en rendement énergétique et douceur.

Elle correspond tout à fait à mon style de conduite.

 

Ne pas oublier non plus la "caisse" moderne du S-CROSS son bon aérodynamisme et son poids contenu dans de très raisonnables proportions surtout pour un 4X4 (ou non au choix) pour une longueur de petite familiale

et une grande habitabilité, et un formidable confort de roulement (même en gonflage ECO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Rebonjour à tous,

 

 

Juste une omission en me relisant :

 

Le Cherokee diésel : moyenne 11L

Le Nissan essence : moyenne 12L

Le Honda essence : moyenne 12L

 

Le SCross essence : moyenne 7L

 

Je vous laisse juges chers SCrossistes (et bientôt Vitariens)

 

 

 

Je confirme tout à fait, et le 1.6 VVT CVT7 avec du SP95 E10 (qui n'est peut-être pas le "top" comme carburant) 7,1L/100 en conso réelle (5 pleins) sur les autoroutes, et les routes de montagne Auvergnates

 

D'ailleurs j'avais regardé les "équivalents essence" chez Opel, Nissan......etc... outre le prix qui faisait "hurler", les consos et les taux de CO2 avec le malus qui allait avec m'ont fait peur !

 

Je ne connaissais pas le S-CROSS et quand j'ai vu les chiffres CO2 et consos normalisées, j'en suis resté sur le c.. ! Et j'ai bien relu 2 fois ! Car pour moi Suzuki était très en retard dans mon idée en rendement énergétique. (méat-coulpa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui Gef58, je suis d'accord avec toi, je parlais des BVA4 classiques vendue avec les véhicules de maintenant, ou dernière décennie... et qui engendrent

une consommation supérieure ....

 

j'ai entendu le plus grand bien de la CVT7 ... mais j'ai bien lu, BVA6 pour le nouveau Vitara, et dans le texte, il était question, d'une mise à jour pour le SX Cross... que j'aime aussi...

 

ce ne sont pas des belles voitures, mais en même temps, oui elles sont belles, parce qu'elles ne sont pas vilaines non plus... et elle proposent des trucs que j'aime et que j'aimerais avoir , 5 portes, 4 vitres elect, BVA

pas trop grandes pas trop cher ... et un peu plus haute, pour "monter" en voiture, et pas "descendre" sur le siège ... avec une monte en 16 pouces

 

le coffre suffisant, et l'aspect général très convenable... j'ai pas besoin d'être connecté, smartphonisé, tablettisé ... tout cela, je m'en fous

j'ai un GPS, que je sers de temps en temps, généralement, je sais pas vous, mais moi je sais où je vais quand je prends ma voiture ...

et la visibilité AR de ces deux Sukuki est très correcte,

 

j'ai roulé avec des grosses Américaines, durant 8 ans entre Nice et Fréjus, et j'avais pas besoin de radars ou de caméras pour reculer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

13 cm les séparent, .... une couillonnade !!!

 

 

J'en connais beaucoup de la gente féminine qui ne sont pas d'accord...... :non: .......c'est ce qui fait qu'une poussette XL rentre dans le coffre...... :sol: .

 

Le look....les goûts et les couleurs.....pour ma part j'aime le sobre, c'est pourquoi je l'ai prise en rouge..... :lol: .

 

 

 

Eh ben regarde ici, le coffre du Vitara me parait plutot logeable !!! ceci dit ..... c'est pas le bon topic, mais on peut comparer les deux ;)

 

http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

 

 

Eh ben regarde ici, le coffre du Vitara me parait plutot logeable !!! ceci dit ..... c'est pas le bon topic, mais on peut comparer les deux ;)

 

http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

 

Pour ton post avant celui-ci tout d'accord avec toi, ma petite citadine Wagon R+ de 3.50m BVA3+1 (overdrive) dépasse les 9L/100, ma Prius faisait 6l/100 (ce qui ne fait pas trop de différence avec le S-CROSS) Ma Ford Mondéo Diesel TCI 130 BVA 5 "séquentielle" de 4.70m faisait (8L/100), mon monospace Honda Shuttle 150 Cv essence (calage non variable) de 4.75m BVA 4 de 4.75m faisait 12L/100, ma Civic de 4.32m 110 CV essence BVA 4 faisait 8/9L/100

 

Le S-Cross me convient très bien comme véhicule de grand confort, sécurité pour les longs trajet et comme "utilitaire" pour trimballer tout mon bazar sièges rabattus, ou tracter la remorque avec mon bois.

 

(Pour info à propos de "sécurité" j'avais été voir aussi le Renault Capture TCE1.2 boite auto avant de découvrir le S-Cross, regardez les freins AR avec les jantes 17" (à tambour les freins) , le nombre d'airbags (4) et même si il a 5 étoiles au crash test NCAP comme le s-cross (gagnées essentiellement en choc frontal) regarder les résultats au "test du poteau" à comparer à celui du S-Cross, édifiant ! ! ! )

 

Sélectionnez "poteau"

 

http://fr.euroncap.com/fr/resu [...] r/519.aspx

 

http://fr.euroncap.com/fr/resu [...] 4/532.aspx

 

 

 

Moi non plus je ne suis jamais "connecté phone", les deux mains sur le volant, bien assez de mon "COYOTE", du GPS et des passagers pour me distraire (et pardon pour ceux qui le font :jap: ) je suis contre le tél en auto mains libres ou pas ! En tant que motard j'ai failli y passer par terre, grosses peurs avec des "distraits" au téléphone avec ou sans oreillette, je vous jure je fais gaffe ça fait peur... :gun: )

 

Pour le coffre du nouveau VITARA méfie toi de l'effet du zoom ou grand angle de l'appareil photo, là ça me semble exagérer la profondeur (crois en un vieux "photographe")

 

Et en tout cas je veux bien te croire pour la boite, mais le levier de vitesse, le sélecteur de modes, les interrupteurs, tout le volant......... étaient les mêmes sur le véhicule du salon (je te taquine) :lol::brosse:

 

 

2015-Suzuki-Vitara-interior-at-the-2014-Paris-Motor-Show-1024x677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

perso , je vois 2 modèles assez proche dans la gamme .. c'est quand meme osé de la part de Suzuki . Je comprend pas vraiment la stratégie , un Vitara " grand modèle " aurait déjà permis un choix plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour ton post avant celui-ci tout d'accord avec toi, ma petite citadine Wagon R+ de 3.50m BVA3+1 (overdrive) dépasse les 9L/100,

 

Le S-Cross me convient très bien comme véhicule de grand confort, sécurité pour les longs trajet et comme "utilitaire" pour trimballer tout mon bazar sièges rabattus, ou tracter la remorque avec mon bois.

 

Pour le coffre du nouveau VITARA méfie toi de l'effet du zoom ou grand angle de l'appareil photo, là ça me semble exagérer la profondeur (crois en un vieux "photographe")

 

2015-Suzuki-Vitara-interior-at-the-2014-Paris-Motor-Show-1024x677.jpg

 

 

je réduis pour répondre là dessus.. aller !! ma 104 ZS consommait 10 L :lol: il y a trente deux ans.... !!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

mais quelle adorable petite auto !!! :love:

 

bon !! chez Suzuki on est gâté , les moteurs sont classiques, mais modernes et économiques pas de turbos et des équipements essentiels... les coffres , correctes... moi de toutes façons je ne quitte plus le Var... ça me fait crique de prendre l'autoroute

et c'est très rare .... !! mais j'ai toujours du bazar à transporter ... toujours eu des voitures à hayon ... et entre les deux SX et Vitara

 

je réfléchirai en Mars.. en attendant , depuis l'heure d'hiver je déprime dès qu'il fait nuit, je suis toujours en débardeur et bermuda...

jusqu' à Noêl nouvel an et après j'attends Carnaval avec impatience, je regarde les fleurs pousser, et les bourgeons sur les arbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

perso , je vois 2 modèles assez proche dans la gamme .. c'est quand meme osé de la part de Suzuki . Je comprend pas vraiment la stratégie , un Vitara " grand modèle " aurait déjà permis un choix plus large

 

 

 

Il vont trouver un remplaçant pour le Grand Vitara, j'ai lu qu'ils voulaient revenir vers des véhicules plus petits pour reconquérir des marchés qui'ils avaient abandonnés... c'est logique...!! les gens n'ont plus besoin de gros véhicules, et il y a pas mal, qui aiment ces nouveaux SUV, alors c'est bien d'avoir le choix .... perso, je ne les trouve pas trop réussis les autres... le Mokka est inhabitable tout comme le Captur ... et après ils ne sont vraiment pas beaux.... le Juke c'est le truc des nanas, et des futures vieilles , parce qu'elles dominent la route, le Saoul sort d'un dessin animé asiatique ... et le Ford ressemble à un tracteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

 

 

Il vont trouver un remplaçant pour le Grand Vitara, j'ai lu qu'ils voulaient revenir vers des véhicules plus petits pour reconquérir des marchés qui'ils avaient abandonnés... c'est logique...!! les gens n'ont plus besoin de gros véhicules, et il y a pas mal, qui aiment ces nouveaux SUV, alors c'est bien d'avoir le choix .... perso, je ne les trouve pas trop réussis les autres... le Mokka est inhabitable tout comme le Captur ... et après ils ne sont vraiment pas beaux.... le Juke c'est le truc des nanas, et des futures vieilles , parce qu'elles dominent la route, le Saoul sort d'un dessin animé asiatique ... et le Ford ressemble à un tracteur...

 

Ils ont fait sur de sacrés progrès sur tout car il était urgent de réagir, aussi en motorisations, très urgent ! Car.....

 

D'après le concessionnaire, ils sont bien embêtés avec certains véhicules "anciens" par exemple :

Le Jimny essence :

 

Urbain 8.9L/100

Extra-urbain 6L/100

Mixe 7.1L/100

Co2 162 Grs de CO2 soit 2 200€ de malus ! :eek:

 

 

Et le VITARA diesel 129 CV actuel :

 

Urbain 7.8L/100

Extra-urbain 6L/100

Mixe 6.6L/100

Co2 174 Grs de CO2 soit 2 200€ de malus aussi ! :hot: (ils auraient presque pu "gagner" 3000€ au dessus de 175 Grs :lol: )

 

Ils doivent faire de sacrées remises pour les vendre, mais ce n'est pas bon pour la planète ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis jamais "connecté phone", les deux mains sur le volant, bien assez de mon "COYOTE", du GPS et des passagers pour me distraire (et pardon pour ceux qui le font :jap: ) je suis contre le tél en auto mains libres ou pas ! En tant que motard j'ai failli y passer par terre, grosses peurs avec des "distraits" au téléphone avec ou sans oreillette, je vous jure je fais gaffe ça fait peur... :gun: )

 

 

 

Et bien sur ce coup pas mieux. Je trouve ces "tablettes tactiles" style 208 et autres tablettes GPS/radio style S-Cross, plus que ultra dansgereuse pour les autres utilisateurs dits "vulnérables". Téléphone, tablettes et j'en passe (TV pour les PL) c'est un bon dans le modernisme et une régression pour la sécurité sur nos routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

 

 

Et bien sur ce coup pas mieux. Je trouve ces "tablettes tactiles" style 208 et autres tablettes GPS/radio style S-Cross, plus que ultra dansgereuse pour les autres utilisateurs dits "vulnérables". Téléphone, tablettes et j'en passe (TV pour les PL) c'est un bon dans le modernisme et une régression pour la sécurité sur nos routes

 

 

 

Merci beaucoup Cmoifrancky pour ton soutien :love::lover::rs: et je ne suis pas le seul possesseur de deux (ou trois) roues à vivre ces expériences, si bien que jusque ne pas aller au "gilet jaune", je me suis acheté un gilet airbag Hélite pour mettre sur le cuir, et quelques accessoires réfléchissants (brassards et auto-collant réfléchissant "3M" sur la partie Mesch du gilet airbag) Ca m'a couté un bras...... :ouin:

 

Mais bon comme les gens qui téléphonent sont hélas parfois carrément "ailleurs" ça ne les n’empêchera pas de foutre Le TMax et moi par terre, encore j'ai de la chance, je cruise surtout sur la route et ne fait que sortir de la ville, car c'est en ville que c'est pire :hum:

 

L'inconvénient du GPS du S-CROSS c'est qu'il impose de trop quitter la route des yeux, pareil pour mon COYOTE que je n'ai pu fixer que dessous sinon cela aurait trop fait "verrue" :tongue: heureusement il y a quelques commandes vocales sur ces appareils. :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Egalement de votre avis a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Quand je vois la pub pour la 308 qui montre que quasiment tous les boutons de commandes ont disparues je suis outré car comme vous le dîtes la sécurité n'est plus d'actualité.

 

Quand il faut quitter, à plusieurs reprises, des yeux, le route simplement pour régler la température de la clim hé bien je ne suis pas enclin à acheter ce type de véhicule.

 

D'ailleurs je suis vraiment surpris que la Sécurité Routière qui est sur "tous les fronts" pour nous imposer,régulièrement, de nouveaux accessoires dans nos autos et qui veut aussi nous contraindre à rouler à "80km/h" sur les voies secondaires ne se manifeste pas pour empêcher les constructeurs à créer de telles inepties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Hello la compagnie !!

 

moi aussi , ça fait depuis que j'ai vu apparaître ces ardoises cristaux liquidisés sur les consoles centrales de tableaux de bord ...

comme flanquées là .... et regardez là bien, elle fera tout dans votre voiture .... et ce qu'on ne nous dit pas, c'est que quand elle tombera

en panne, tout simplement.......... déconnera,

parce que l’électronique, l'informatique ça résiste à pas grand chose, ça craint la poussière et la chaleur comme le froid....

ou alors, c'est monté à bas coup... je ne critique pas le travail de ces gens de l'autre coté de la Terre, qui sont

payés avec de la monnaie de singes, et si peu, de mal faire leur travail.....

je dis juste qu'ils ne peuvent pas le faire autrement.....

 

et c'est facturé au prix fort....

les mêmes Bidules, chez Dacia , c'est un peu moins cher, peut être le repentis à se dire, qu'on regrette

de se foutre du peuple, à ce point.....

 

nous interdire de téléphoner en voitures, et quelques mois après nous balancer tout ce qu'il faut sous les yeux et à portée de mains ,

à une place où on est sensé avoir les yeux sur la route, et être vigilant et anticiper tout ce qui pourrait arriver devant, des deux cotés,

et derrière nous...avec des voitures qui ont des vitres de plus en plus petites en plus...

 

alors on recolle du matos pour faire encore un peu plus de fric et en coller plein la vue à tous ceux qui vont banquer

avec un grand sourire et l'air émerveillé de voir tout ce que constructeur, comme si c'était le Père Noêl lui a mis sous le nez ....

mais qu'il va falloir payer astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

et le pire, c'est déjà, aujourd'hui .....

il y en a plein qui disent, que sans tout ça, ils ne peuvent plus s'en passer, et ils ne pourraient pas conduire....

alors, là.... je dis " à pieds" si vous ne savez pas conduire, laissez en vie ceux qui savent et prenez un vélo, ou le bus.

voilà astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , pour la bva6 du futur vitara, c'est possible qu'il y ait une faute de frappe.... ou tout simplement une programmation differente de la boite pour les pseudo "passages de rapports" tout en gardant exactement la même que le s-cross, moi ce qui m'a plus dans ce modèle c'est avant tout la + grande garde au sol obtenue grace à des pneus "taille haute" m+s donnant une véritable polyvalence à l'engin surtout à la campagne et la montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon petit GPS Garmin "ventousé" au centre en bas du pare brise sans son me suffit bien. Il passe son temps à recalculer les trajets vu que je le regarde que rarement et que je suis pas toujours ce qu'il me dit de faire.

Comme le dit Jeanseize, il est surprenant que notre cher Sécurité Routière ne fasse rien contre ces distractions visuelles dans nos véhicules.

Pour ce qui est du deux roues, motard du dimanche je suis effaré de voir comment les automobilistes (moi compris parfois) sont confinés dans leur bulle à 4 roues. Et pourtant je roule presque uniquement hors cycle urbain pour me balader, alors j'imagine en ville et dans les grandes agglomérations. Du coup j'ai installé deux optiques supplémentaires à LED (sur un pseudo Trail ça fait pas trop moche), je prends mon temps et suis attentif au maximum de choses mais bon, en scoot ou en moto nous ne sommes à l'abri de rien et bien vulnérable, mais que c'est bon de ressentir tout ce que l'on ressent en 2 roues.

 

Sinon normalement je récupère mon S-Cross pack allgrip vendredi après-midi sur Paris et retour dimanche par l'autobeurk en Nord Isère.

Je vous ferrais un premier compte rendu semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal655wZ

Et tu gardes la fonction de la caméra de recul ?

 

Je répond tardivement car soucis de santé mais maintien de la caméra de recul avec ligne de guidage en plus et lecteur DVD!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal655wZ

Pour informations pour les problèmes récurrents de la console Multimédia Garmin:

 

J'ai des soucis depuis fin septembre avec des reset et autre reboot de la machine qui régulièrement deviennent soulants.

 

J'ai appelé ma concession la plus proche et après échange avec le chef d'atelier, il me dit qu'ils doivent faire une mise à jour du système avec la mallette (je lui ait précisé que mon système était à jour logiciel et carte) mais il m'a bien dit qu'il y avait une manip à faire avec la mallette.

 

La voiture sera prise en charge mercredi prochain, je vous ferais un retour...

 

Pour info je suis passé par la et SUZUKI m'a changé la plate forme multimédia contre une NOKIA NX503 E bien plus performante et à cout 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Pour info je suis passé par la et SUZUKI m'a changé la plate forme multimédia contre une NOKIA NX503 E bien plus performante et à cout 0

 

Coucou ! CLARION plutôt non ? Il me semble que tu avais dit ça. :D:brosse::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo151IE

@Balou

Pour l'instant plus aucun problèmes côté plateforme Garmin depuis intervention Suzuki donc pas de changement possible à court terme, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Je roule depuis 2 pleins avec du SP98 et les 4 roues M+S BF-GOODRICH WINTER en 205/60/16 gonflés en "CONFORT" (2.3 AV-2.3 AR) pas constaté de variation significative en consommation par rapport aux "CONTINENTAL ECO-CONTACT 5" gonflés en "ECO" (2.8 AV-2.6 AR) ....je vous fais un bilan précis au bout de 5 pleins.

Un peu plus bruyants mais pas de beaucoup sur les routes à revêtement grossier (gros graviers dans goudron) bonne accroche et agréables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan867oq

Ce soir, en roulant, l'autoradio s'est éteint comme un grand et a redémarrer tout seul. C'est la 1ere fois qu'il me fait çà. D'habitude, il redémarre tout seul au démarrage du véhicule mais jamais en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ce soir, en roulant, l'autoradio s'est éteint comme un grand et a redémarrer tout seul. C'est la 1ere fois qu'il me fait çà. D'habitude, il redémarre tout seul au démarrage du véhicule mais jamais en roulant.

 

 

 

cherche pas c'est halloween astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif ..... si tu vois un clown assis à l'arrière, tu plantes les freins ....

 

avec un peu de chance il traverse le pare brise, et tu auras des essuies glace BOSCH gratuits, et Carglass te les pose ;)alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi655HF

vous pensez qu'un jour, avec une quelconque mise à jour, il sera possible d'afficher la vitesse de façon digitale sur l'écran du milieu? c'est très pratique, je trouve.

 

 

Tu peux le faire en appuyant sur l onglet qui indique la vitesse quand tu es en mode affichage carte,

Ça prend pas tout l ecran mais tu as la vitesse en digital.

En plus des infos sur vitesse maxi atteinte par le véhicule, temps de trajet, temps a l arret etc...

Comme beaucoup pour le vitesse Max , celle indiquée avant reinitialisation est...fantaisiste: 238 km/h sur la mienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi655HF

vous pensez qu'un jour, avec une quelconque mise à jour, il sera possible d'afficher la vitesse de façon digitale sur l'écran du milieu? c'est très pratique, je trouve.

 

 

Tu peux le faire en appuyant sur l onglet qui indique la vitesse quand tu es en mode affichage carte,

Ça prend pas tout l ecran mais tu as la vitesse en digital.

En plus des infos sur vitesse maxi atteinte par le véhicule, temps de trajet, temps a l arret etc...

Comme beaucoup pour le vitesse Max , celle indiquée avant reinitialisation est...fantaisiste: 238 km/h sur la mienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit retour sur l'achat de mon S-Cross.

Après un passage chez différents concessionnaire, je me suis décidé à le prendre via un mandataire : AMTT Club Auto.

Bon contact, bon suivi, des infos claires et précises ça s'annonce bien. Je passe commande, donne 10% du prix d'achat et j'attends les 3 semaines prévues. Entre temps je suis contacté par un concessionnaire Suzuki de Paris puisque c'est chez lui que j'irais chercher ma voiture.

Recontacté après les 3 semaines de délais, ma voiture est prète à être récupérée. J'effectue le virement final et monte vendredi chercher ma voiture. Arrivée en début d'après-midi très bon accueil , et explications sur le véhicule enfin tout va bien.

Donc : AMTT Club Auto aucuns soucis, Le concessionnaire de Paris aucun soucis.

 

JE SUIS DONC RAVI DE MON ACHAT PAR CE MANDATAIRE ET AUSSI RAVI DE CE CONCESSIONNAIRE A PARIS.

 

Revenons à la voiture en elle même.

Les - : un peu plus bruyante que je l'imaginais même après mon essai, une radio pourrie qui ne capte rien (impossible de capter RTL2 sauf sur Paris et la région parissienne), elle est pire que mon ancienne Xsara, le bruit des spots de plafonnier lorsqu'on les mets en marche.

Les + : tout ce qui a déja été dit, elle roule plutôt bien, la fonction "sport" est marrante, même si je ne vais pas l'utiliser trop souvent, je suis bien dedans, le look "voiture" est sympa ça ne fait pas char d'assaut donc j'en suis ravi.

 

http://www.zimagez.com/avatar/img0005627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec771XC

Bon alors petit retour sur l'achat de mon S-Cross.

Après un passage chez différents concessionnaire, je me suis décidé à le prendre via un mandataire : AMTT Club Auto.

Bon contact, bon suivi, des infos claires et précises ça s'annonce bien. Je passe commande, donne 10% du prix d'achat et j'attends les 3 semaines prévues. Entre temps je suis contacté par un concessionnaire Suzuki de Paris puisque c'est chez lui que j'irais chercher ma voiture.

Recontacté après les 3 semaines de délais, ma voiture est prète à être récupérée. J'effectue le virement final et monte vendredi chercher ma voiture. Arrivée en début d'après-midi très bon accueil , et explications sur le véhicule enfin tout va bien.

Donc : AMTT Club Auto aucuns soucis, Le concessionnaire de Paris aucun soucis.

 

JE SUIS DONC RAVI DE MON ACHAT PAR CE MANDATAIRE ET AUSSI RAVI DE CE CONCESSIONNAIRE A PARIS.

 

Revenons à la voiture en elle même.

Les - : un peu plus bruyante que je l'imaginais même après mon essai, une radio pourrie qui ne capte rien (impossible de capter RTL2 sauf sur Paris et la région parissienne), elle est pire que mon ancienne Xsara, le bruit des spots de plafonnier lorsqu'on les mets en marche.

Les + : tout ce qui a déja été dit, elle roule plutôt bien, la fonction "sport" est marrante, même si je ne vais pas l'utiliser trop souvent, je suis bien dedans, le look "voiture" est sympa ça ne fait pas char d'assaut donc j'en suis ravi.

 

http://www.zimagez.com/avatar/img0005627.jpg

Pourquoi passer par une centrale d'achat (qui se fait une marge) alors que tu aurais pu avoir un meilleur prix directement chez le concessionnaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec771XC

Parceque aucun concessionnaire, par chez moi, n'a voulu s'aligner, au moins, au tarif de ce mandataire.

 

 

Etonnant car c'est le concessionnaire chez qui vous avez pris votre véhicule qui l'a forcément vendu au "mandataire"

Vous auriez pu économiser la commission du mandataire et la demander au concessionnaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cap des 10 000 km franchi ;)

consommation : 6,8 L/100

modèle : 4x2 essence CVT

 

globalement très satisfait. Je dois juste passer en concession faire réparer le capteur pluie qui ne fonctionne PAS.

 

edit: comme dit plus haut, c'est vrai que la radio capte très mal les chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

cap des 10 000 km franchi ;)

consommation : 6,8 L/100

modèle : 4x2 essence CVT

 

globalement très satisfait. Je dois juste passer en concession faire réparer le capteur pluie qui ne fonctionne PAS.

 

edit: comme dit plus haut, c'est vrai que la radio capte très mal les chaines.

 

 

 

Salut Parisbe ;) Je te mets là mon expérience personnelle pour ce qui est du problème de la détection AUTO des essuie-glace (maintenant ça fonctionne bien) :

 

Alors voilà, depuis que j'ai eu la voiture ils ne fonctionnaient pas.

Ou ils faisaient des trucs bizarres aléatoires, comme passer en simple intermittence, dont le temps est alors réglable par la molette qui sert normalement à la sensibilité (comme dans une voiture sans détection automatique)

Ils démarraient et ne s'arrêtaient jamais même vitres sèches....etc

 

Après de multiples péripéties, et j'avais l'impression que parfois on ne me croyait pas comme c'était aléatoire, et souvent à la concession ça marchait, de quoi "péter les plombs"

 

Alors j'ai fait des photos et surtout des vidéos quand ça déconnait, des vidéos qui montraient que les essuie-glaces fonctionnaient par exemple tout seuls avec un pare-brise parfaitement sec.

 

J'ai du bien faire 6 ou 8 visites en concession, en insistant, en insistant, le truc énervant (et qui est faux je suis sur) c'est que les rares infos de Suzuki-France qui "descendaient" jusqu'à ma concession (dont je suis très satisfait) laissaient penser que "j'étais le seul en France avec ce souci" toi c'est pareil je suppose ?

 

C'est très désagréable de devoir batailler pour prouver que tu es sincère et là c'est encore pareil avec le bruit à l'accélération (va voir mon sujet)) mais bon j'ai de la chance ma concession sont des "gens bien"

 

 

 

Alors voilà ce qu'ils ont fait par ordre sur plusieurs mois :

 

- 1) Des essais non fructueux en essayant de reprogrammer la voiture, je suis retourné plusieurs fois à la concession.

 

-2) Séjour de quelques jours en concession pour la voiture, là ils se sont aperçu que le support du capteur de "pluie/luminosité" qui est collé sur le pare-brise (c'est une lame métallique) était mal collé en usine, le support bougeait et le capteur avec.

 

Changement du tout le pare-brise avec son support de capteur

Résultat ça ne marchait pas mieux, pas pareil, mais pas mieux (essuie glaces qui démarraient tout seuls sur la route, pas de détection....)

 

-3) re-séjour en concession où ils ont si j'ai bien compris, calé de la mousse (genre "double face" ???) entre le capteur et son boitier, son cache (ce que tu vois derrière le rétro dans ta voiture)

Pour bien le plaquer contre la vitre intérieure

 

Et là ça marche bien

 

Mais si tu touches le capot du capteur, comme en réglant le rétro, les essuie-glace font 1 ou 2 aller-retour et s’arrêtent normalement.

 

Ils parait me dit mon vendeur que d'autres S-CROSS ont aussi ce phénomène si on touche le capot du capteur, mais comme la détection fonctionne désormais bien, ce n'est pas grave je laisse-faire.

 

C'est rageant qu'on ai économisé des années pour se payer une voiture garantie 5 ans et que ça déconne, ça m'agace prodigieusement.

Ma question : Regarde le capteur derrière ton pare-brise à l'extérieur de la voiture, y-a t-il des bulles d'air ? Surtout le matin à froid

 

Le capteur doit être "plaqué" fermement sur le pare-brise, et il y a entre ce capteur un joint en "silicone" transparent qui s'écrase et à travers lequel le rayon infra-rouge de la diode émettrice doit passer.

 

Mon conseil ?

Dit à ton concessionnaire (qui ne sait sûrement pas quoi faire) de prendre contact avec le chef de garage de la concession de Clermont-Ferrand, il lui filera les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Parisbe ;) Je te mets là mon expérience personnelle pour ce qui est du problème de la détection AUTO des essuie-glace (maintenant ça fonctionne bien) :

 

Mon conseil ?

Dit à ton concessionnaire (qui ne sait sûrement pas quoi faire) de prendre contact avec le chef de garage de la concession de Clermont-Ferrand, il lui filera les infos.

merci pour ce compte-rendu. je vais regarder ça demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Une question !!

 

est il possible de purement et simplement déconnecter ce capteur de pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...