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Polo

Perte puissance Polo 1.4l TDI - 70CV


Invité §GIL440vJ
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Invité §GIL440vJ

Bjr,

 

la Polo diesel de mon fiston n'a plus de puissance. Sur autoroute elle atteind au maximum 100km/h. Le ralenti est normal.

Il s'agit du modèle Polo concept2 1.4l TDI - 70CV de chez VW.

Le symbole orange moteur est allumé au tableu de bord >> défaut de dépollution.

 

 

On a remplacé le filtre à gazoil >> problème toujours existant.

On a débranché le débimètre mais la perte de puissance est toujours présente.

Le véhicule est équipé d'un boitier pour booster la puissance. Je l'ai débranché pour revenir à la configuration d'origine. Le phénomène est toujours là.

 

J'entends parler de vanne N75, de vanne EGR...

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous une idée de ce que cela peut être ?

Cdlt.

Gilles

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Invité §GIL440vJ

Bjr,

 

Mon fiston est passés ce matin chez VW. La lecture du journal donne 3 défauts:

 

1)- 17964---P1556---035: Régulation pression sur alimentation / limite de régulation non atteinte sporadiquement

2)- 16485---T0101---035: Débimètre d'air mastic G70 / signal non plausible sporadiquement

3)- 17552---T1144---035: Débimètre d'air mastic G70 / court circuit à la masse statique

 

 

Je pense que les codes erreur 2) et 3) seraient bien dus aux essais que nous avons fait de faire tourner le moteur sans débimètre.

La panne possible serait la 1).

 

Qu'en pensez-vous, de quoi il s'agit?

 

 

Maintenant le moteur vibre à l'accélération et il a été obligé de refaire le niveau d'huile.

 

Cdlt

Gilles

 

 

 

t

Cdlt

Gilles

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C'est surement ton débimètre.

 

Ils t'ont effacé le défaut pour voir s'ils réapparaissaient ?

 

Le 1er code erreur signale une chute de pression d'air en entrée d'admission donc ton turbo ne monte pas en pression.

 

Perso je te conseille vivement de changer ton débimètre et de vérifier tes durites de suralimentation.

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Invité §bit337CR

bonjour j'ai le meme souci que toi est le meme code defaut 17964 qui revien constamment j'ai chanjer debimetre neuf,capteur de pression d'air neuf,turbo d'occasion, vanne egr d'occasion,filtre a gazoil,tous les petit tuyau de retour d'air neuf,jai reverifier le callage moteur c'est ok, vw mon dit de chanjer le calculateur je les chanjer est toujours le defaut revien j'ai remarquer si a froid je monte en tour minute elle bloque souvent a 80 kmh pile elle celence plus je dois a chaque fois couper le contacte et le remetre pour enlever la perte de puissance et a chaque fois jefface le defaut mais revien de ten en temps apres avoir chanjer toute ces pieces et les diagnostic inutile de vw est ce que kelkun peut m'aider svp?

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Invité §bit337CR

wé, c vrai tpence que si je le mais neuf sa cera la derniere pieces que je chanjerai parce que vw mon vider les poche

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Invité §bit337CR

est pk sa me le fait qu'une fois quand le moteur et froid est a chaud jamais mais je sen quand meme par moment a chaud quel n'a pas toute sa puissance pied au plancher sur lotoroute elle ne depass pas les 150kmh mais a cho elle ne ce mais pa en mode degrader ????

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Invité §bit337CR

Bjr,

 

la Polo diesel de mon fiston n'a plus de puissance. Sur autoroute elle atteind au maximum 100km/h. Le ralenti est normal.

Il s'agit du modèle Polo concept2 1.4l TDI - 70CV de chez VW.

Le symbole orange moteur est allumé au tableu de bord >> défaut de dépollution.

 

 

On a remplacé le filtre à gazoil >> problème toujours existant.

On a débranché le débimètre mais la perte de puissance est toujours présente.

Le véhicule est équipé d'un boitier pour booster la puissance. Je l'ai débranché pour revenir à la configuration d'origine. Le phénomène est toujours là.

 

J'entends parler de vanne N75, de vanne EGR...

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous une idée de ce que cela peut être ?

Cdlt.

Gilles

alor ta pu trouver ton souci?

 

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Invité §GIL440vJ

Bjr,

 

Oui, c'était une durite du turbo percée - sous le moteur à l'avant gauche (lorsque l'on est devant l'auto) - durite de 5 à 6 cm de diamètre.

Il faut lever l'avant du véhicule, démonter le capot protecteur moteur puis remplacer la durite.

Cdlt

Gilles

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Invité §Tba301oG

C'est surement ton débimètre.

 

Ils t'ont effacé le défaut pour voir s'ils réapparaissaient ?

 

Le 1er code erreur signale une chute de pression d'air en entrée d'admission donc ton turbo ne monte pas en pression.

 

Perso je te conseille vivement de changer ton débimètre et de vérifier tes durites de suralimentation.

 

 

Bonjour voilà j'ai le même souci pertes de puissance et les témoins de préchauffage et moteur avez vous une idée svp

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Invité §Tba301oG

 

Bonjour voilà j'ai le même souci pertes de puissance et les témoins de préchauffage et moteur avez vous une idée svp

 

C une 1.6 tdi de 2009 j'ai déjà changé le n75 et le capteur de pression de suralimentation permanent et toujour pareil

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Invité §Ano544Px

 

Bonjour voilà j'ai le même souci pertes de puissance et les témoins de préchauffage et moteur avez vous une idée svp

 

bonjour,

 

regarde la durite d'alimentation du turbo. Elle peut être fissurée. Cas déjà rencontré.

Cdlt

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Invité §MIL216hJ

@Tbastien0 as tu trouvé d'ou venait ta panne ?

J'ai une polo 6N2 1.4L TDI 75CH et j'ai le même souci.

Je reviens du garage où ils m'ont changé le débimètre mais le pb persiste.

Avant de la faire réparer je perdais toute ma puissance vers les 90/100 km/h. Maintenant qu'ils ont changé le débimètre, dès que je passe la seconde c'est foutu, j'avance comme une mémé.

J'entend souvent parler du capteur de pression, dans mon cas il n'a pas été changé mais il le faudrait peut être ... Sinon aucun voyant ne s'allume. Le turbo lâche d'un coup et puis voilà. J'éteins le moteur , je redémarre, ça repart et hop, ça relâche.

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Invité Babar

Bonjour,  j’ai le même problème, de temps en temps perte de puissance, impossible de dépasser les 100 km/h sur autoroute, il suffit de m’arrêter et de couper le contact pour retrouver toute la puissance du moteur, aucun indicateur sur le tableau de bord ... avez-vous trouvé d’où ça venait ?  

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