Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis avant achat Opel Insignia Sports Tourer CDTI 195


Invité §Ric730jL

Messages recommandés

Invité §Ric730jL

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de faire le tour des concessions auto. pour acheter un break (que je souhaite assez dynamique et sportif) et je suis tombé sur ce véhicule : Lien Opel Villeneuve d'Ascq. Je vous avoue avoir eu un coup de cœur sur la ligne et le moteur annoncé. Un essai est prévu semaine prochaine.

 

Je ne trouve pas de test récent de ce modèle et c'est pour cette raison que je publie ce post. Quel est votre avis sur :

1/ Ce véhicule de façon générale

2/ Ce modèle

 

Merci par avance et bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Beaucoup trop de plaintes a mon gout meme si certains me diront que le forum ne reflete pas la realite.

M'enfin, trop peu de gens semblent satisfaits de cette voiture.

Pour les berlines, je n'ai pas vu un autre forum (508, Mondeo, Laguna 3, Mazda 6 pour ceux que je regarde) avec autant de pannes repertoriees.

J'espere que des proprietaires (avec au moins 2 ans de pratique hein) pourront me dire le contraire. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bil862Pm

c'est de la science fiction cette bagnole

 

j'ai jamais vu autant de probleme ou merde dans les forum

 

peut etre ca s'est amelioré .. mais bon

 

le jour ou je me renseigne pour assurance je suis meme tomber sur conseiller qui en avait acheter une et ma dit de fuir c'est dire :D

 

demande a td100 sur dernier modele si ya moins de truc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas lire... :o

 

Globalement une fois les premiers millésimes passés (erreurs de jeunesse), la fiabilité globale des Insignia est plutôt bonne.

Evite si possible la transmission intégrale qui semble capricieuse et fragile.

 

Pour le 195ch, il est très linéaire, c'est pas un moteur rageux, néanmoins il offre une plage d'utilisation assez sympa à l'usage.

Le 165ch est bien suffisant pour l'Insignia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ric730jL

Merci pour ces retours assez riches ! Je vais contacter td100

 

 

Je vais maintenir l'essai de samedi et continue de me renseigner. Si vous avez d'autres avis et remarques, n'hésitez pas... Sinon, je suis toujours en recherche d'un break ayant une ligne jeune et dynamique, comme l'insignia (à mon sens) donc si vous avez des idées de modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bil862Pm

je resume :

 

plusieurs année de merde

 

impossible a fiabilisé

 

fiabilité globale : donc ponctuellement grosse merde

 

plutot bonne : pas bonne , mais plutot bonne .. c'est dire

 

ya encore des mega probleme sur transmission integrale

 

2 pigeon ne font pas un aigle comme le dit le dicton :D:jap:

 

nouvelle passat , skoda superb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je resume :

 

plusieurs année de merde

 

impossible a fiabilisé

 

fiabilité globale : donc ponctuellement grosse merde

 

plutot bonne : pas bonne , mais plutot bonne .. c'est dire

 

ya encore des mega probleme sur transmission integrale

 

2 pigeon ne font pas un aigle comme le dit le dicton :D:jap:

 

nouvelle passat , skoda superb

 

 

 

Quand je parle d'éviter les 1ers millésimes c'est pour éviter les soucis de jeunesses habituels sur n'importe quelle voiture!

Les principaux problèmes sont secondaires style siège électrique etc

 

Impossible à fiabiliser???!!!

 

Trouve moi 1 voiture 100% fiable et je te paye des cerises! mais l'Insignia est dans la moyenne haute de la catégorie contrairement à ce que tu sous entends! et ta Passat n'est pas exempte de tout reproche non plus loin de là!

 

Bref continue de fantasmer sur le groupe VW! Par contre tu sembles pas avoir une connaissance très poussée sur l'Insignia, par contre tu sembles bourrer de préjugés. D'ailleurs peux tu me citer les fameux problèmes de fiabilité récurrents sur l'Insignia qu'on rigole un peu (sans faire de recherche off course puisque tu sembles maitriser le sujet!) :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, j'ai jamais lu autant de critique sur cette voiture. Moi qui ne connaissait pas ce modèle auparavant, c'est pas super rassurant :??:

 

 

Tu parles des avis des talibans qui n'ont même pas eu la voiture entre leurs mains? :ange:

L'Insignia n'est pas parfaite, mais elle est loin d'être aussi catastrophique qu'ils le disent. D'ailleurs si tu fais une recherche d'enquête de fiabilité sur Google (l'argus en a fait une de mémoire) tu trouveras facilement des avis un peu plus pro et argumentés surtout car ici tu lis "c'est de la m**de" mais ils argumentent même pas....

 

Sur un forum tu trouveras toujours ceux qui sont pas contents! l'Insignia est parmi les meilleures ventes de la catégorie, c'est pas parce qu'il y a une poignée de mécontent que c'est représentatif de l'ensemble.

 

Et surtout il ne faut pas oublier de prendre en compte que depuis l'Insignia a été restylé et modifié même si dans l'ensemble les moteurs restes très proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui... Legendes urbaines c'est tout... Tu trouveras des rageux qui diront la meme chose de vw, renault ou n'importe quelle autre marque.

 

Tu n'as jamais eu d'insignia donc evites de donner ton avis sur ce que tu ne connais pas...

 

La personne qui a posté ce topic demande des retours d'expérience, pas des « on dit »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ric730jL

Merci td100.

 

En effet, je maintiens l'essai ce samedi et vais en voir une autre en 160cv. Pour l'avis technique, quel est-il ton avis ?

 

Messieurs, du calme. En effet, je demande un avis sur le véhicule et la gamme. On est pas pour échanger tranquillement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bil862Pm

les reponse sur insigna sont de td100

 

 

 

 

 

 

fastjim a écrit :

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Comme d'autres, je viens témoigner sur l'insignia.

 

Début 2009, je faisais l'acquisition d'un Insignia CDTI 130cv Cosmo 5P en gris anthracite (me souviens plus du nom exact). Seule option au tableau : les phares au xénon (indispensable selon moi une fois qu'on y a goûté - ça devrait même être de série sur toutes les voitures car d'utilité publique en terme de sécurité).

Aujourd'hui, avec le recul, j'avoue que j'ai fait une erreur. :voyons:

 

Non pas sur la voiture mais sur le fait d'acheter cette voiture à sa sortie. De mémoire, il y avait moins de 100 Insignia livrées en France quand j'ai pris possession de la mienne.

Pour les problèmes rencontrés :

- craquement dans la console centrale (pris en charge par Opel)

- disques de freins arrières rayés (pris en charge par Opel)

- neiman (pas sûr de l'orthographe) : petit graissage pour éviter les blocages (pris en charge par Opel)

- de nombreuses reprogrammations (quasiment à chaque fois qu'elle allait à l'atelier)

- 3 bougies remplacées à 60 000 km (à ma charge :colere: )

- durite du turbo à 80 000km (pris en charge par Opel - heureusement au vue du tarif pratiqué (de ce que j'ai pu lire sur le net))

- grésillement des haut-parleurs avant - comme s'ils étaient percés (pris en charge par Opel -mauvaises connexions)

 

Bien que la quasi-totalité fut pris en charge par Opel, j'avoue que c'est rageant lorsque les problèmes s'enchaînent.

Mais, encore une fois, je pense que je n'aurais pas eu ces problèmes si j'avais su attendre quelques mois avant de craquer.

 

 

 

td100

 

Très clairement non, à part depuis le restyling, les insignia ont toutes plus ou moins les mêmes soucis qui reviennent :bah:

Et puis, dans ton malheur, t'as eu de la chance quand même. T'as pas une 4x4 donc pas de soucis de pont merdique, t'as pas eu de soucis de fuite sur l'egr ( inhérent à la conception), pas de soucis de fuite de LDR DANS la pipe d'admi, pas de soucis de volets de turbulences, ect ;)

 

 

 

fastjim a écrit :

 

 

 

Et la nouvelle sera....

 

Insignia Sports Tourer CDTI 140cv Cosmo blanche. :oui: :oui: :oui:

options :

- Pack High Tech : compteurs centraux 8" LCD configurables

- Hayon motorisé

- Toit ouvrant panoramique électrique

- Phares adaptatifs directionnels bi-xénon AFL+ et feux diurnes à LED

- Pack Sport Edition 19" : pack OPC Line extérieur - pack OPC Line intérieur - vitres arrières surteintées - jantes spécifiques 19"

Prix total catalogue : 38 480 €

 

 

 

TD100

J'espère pour toi que les nouveaux Soft du HMI fonctionnent bien, t'as pas finit d'aller en concession sinon ...

 

 

 

 

Message édité par td 100 le 18-05-2014 à 18:17:52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que je ne reviendrai pas sur ce topic car les commentaires m'avaient fait peur...

Mais j'avoue ne toujours pas être plus rassuré après vos dire à tous :pfff:

A moins que plusieurs possesseurs de longue date de cette voiture (je ne parle même pas de la motorisation) témoignent en faveur de l'Insignia.

Sinon, pour Richy, moi je regarde aussi les 508 GT, Octavia 3 RS et Mondéo 2.2 tdci qui n'ont absolument pas toutes ces critiques. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

techniquement parlant pour le moment j'ai pas d'énormes retours sur le 195 ! Parcontre sur le 160 c'est la foire, comme tu as trouvé au dessus !

 

Reste l'intellilink qui pose énormément de soucis ... Quand ça foncitonne tout va bien, mais quand ça foncitonne pas, ben on nage en eaux troubles puisque visiblement Opel n'a toujours pas apporté de solution technique fiable ...

 

Quelques soucis avec la reconnaissance de clé aussi ...

 

Faut aussi savoir qu'insignia est une très grosse mangeuse de freins ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pat532xk

salut je mr suis posé la meme question 195 ou 163ch ?j ai testé les deux et j ai pas trouvé le 195 super bluffant pour la diffetence de prix qui est quand meme consequente. j ai donc choisi le 163ch et pour l instant apres un mois et 3500km j en suis ultra content. ce weekend j ai fait un trajet de 580km aller a 5.4l /100km sans regulateur et 5.2l avec donc rien a redire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bil862Pm

tu sais sur ma moto qui n'avais pas rouler longtemps un mécano spécialiste de la marque n'avais pas senti de différence

 

c'est que lors du passage au banc qu'on a vu qu'il manquait ces 15 % de puissance

 

alors que un bagnole de 1,5 t ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fas251Cr

Bonjour à tous,

 

Comme je vois que certains de mes propos ont été repris dans ce message, je me permets d'apporter mon point de vue.

 

Concernant ma 1ere Insignia, je le répète, la quasi totalité des problèmes rencontrés sont dus à des défauts de jeunesse du modèle. J'ai eu la mienne début 2009, à sa sortie.

Je précise :

- craquement dans la console centrale, disques de freins arrières rayés, graissage neiman (pas sûr de l'orthographe), grésillement des haut-parleurs avant

--> après intervention de l'atelier, je n'ai plus jamais eu de problème.

- de nombreuses reprogrammations --> cela peut paraître effrayant mais je tiens à préciser que je ne suis jamais retourner au garage spécialement pour les reprogrammations. C'est juste en discutant avec le Resp. d'atelier ou en regardant le CR d'intervention que je me suis rendu compte qu'une reprog avait été faite.

- 3 bougies remplacées à 60 000 km (à ma charge :colere: ) --> Un des 2 seuls points qui pour moi n'est pas un défaut de jeunesse. Toutefois, je tempère sur le fait que je ne suis pas un grand rouleur (un peu moins de 20 000 km par an et beaucoup de ville juste avant le pb). Ce qui peut expliquer l'usure prématurée.

- durite du turbo à 80 000km --> Ca, d'accord c'est du défaut de fiabilité.

 

Concernant ma 2eme Insignia, pour le moment aucun problème (bon d'accord elle n'a que 1 500 km :ange: ). Et mon ressenti est que beaucoup d'améliorations ont été apportées à la phase 2 par rapport à la phase 1.

 

Avant de signer, j'hésitais entre une nouvelle Insignia Sport Tourer et l'Octavia Combi RS.

Pourquoi l'Insignia ? --> Octavia Combi RS = 6 mois de délais et surtout, me connaissant, la peur de perdre un peu trop vite mes points de permis et le fait que c'est la voiture familiale (donc je n'ai plus envie de jouer avec Madame et les 2 enfants à bord; contrairement à la moto).

Et aussi, un design que je trouve plus joli et plus classe côté Insignia (), et, accessoirement, une bonne remise :na: .

 

Donc je le redis une dernière fois,

Pour moi, l'Insignia n'est pas plus mauvaise qu'une autre; bien au contraire. Côté fiabilité, d'accord il y a eu 3 bougies et un pb de durite de turbo mais sur 95 000 km et 5 ans, je ne trouve pas cela excessif.

 

 

Mon passif automobile : Peugeot 104, Opel Corsa, Opel Astra, Skoda Octavia 2, Opel Insignia phase 1, Opel Insignia phase 2.

Même si Opel est majoritaire, je ne suis pas taliban Opel. Un concours de circonstance plus qu'une envie d'acheter coûte que coûte Opel.

 

Voilà mon point de vue que je considère comme relativement arbitraire.

Cela fait très longtemps que je suis sur ce forum même si je ne poste quasiment jamais. Ce que je peux dire c'est que malheureusement, beaucoup trop de dénégation gratuite sans argumentation. Mais c'est valable pour toutes les marques auto et moto (puisque je suis aussi motard) sur www.forum-auto.com.

Beaucoup de personnes postent sur la base de "on-dit", "le cousin du frère d'un pote de ma voisine,...a dit que".

 

Si ça peut aider à contrebalancer les avis négatifs en masse qui ne sont que trop rarement étayés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté une Insignia Cosmo Pack 195ch biturbo CDTI - 6 vitesses automatique avec toutes les options disponibles.

Sièges Premium Napa Brandy

jantes 19 multibranche bicolores

Pack sécurité arrière avec radar et caméra

Attelage escamotable

Pris 12v coffre

220v aux sièges arrières

Régulateur de vitesse avec radar de distance et reconnaissance des panneaux de signalisation

Pour 48.000€ en avril 2014.

A ce jour, 25 octobre 2014, elle affiche 48.000 kms et AUCUN PROBLÈME !!!

C'est le luxe assuré, mieux que les BM ou Mercédès.

 

Elle décolle au démarrage, souple, et marche "presque" toute seule.

 

Jusqu'à maintenant j'étais Citroen C5 tourer 200cv pour sa suspension hydraulique et Citroen a arrêté cette suspension DONC, j'ai décidé de changer de marque et cette Insignia resemblait comme deux gouttes d'eau au C5.

 

Et bien, je ne regrette rien.

Quand aux lecteurs qui critiquent, peut-être que les anciens modèles avaient des problèmes mais toutes les marques ont des problèmes au début !

 

Qioi qu'il en soit, je suis étonné de cette voiture pour sa qualité, aussi bien technique, confort et automatisme (même les phares passent de plein phare à code automatiquement.

 

Seule ombre au tableau, elle ne fait pas le café mais, grâce à sa prise 220v, j'ai une cafetière Senseo à l'arrière "lol"

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ins315Xx

[photo=5092247,559]

 

Bonjour ,

 

J'ai possédé un tourer 165 4x4 , pendant 4 ans , acheté neuf , revendu à 90 000Km ,

un seul Pb à moins de 10 000 Kms : bruit provenant lors de l'utilisation de l'embrayage , opel me change le volant moteur ...

 

A part ça un vrai plaisir , super accroche dans les virages , véhicule confortable , certains diront que Audi ou bmw C mieux ,

 

Mais quand tu fais le rapport qualité/prix , Ya pas photo .

et puis chez audi on repart aussi les A4 et A6 en pannes :hap:

Je suis sur le point d'acheter la 195cv , pack OPC .

 

Je vous dirais Si C bien .

 

Restons Zen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page