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Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Il y a quand même un truc qui m'interpelle; pourquoi le problème ne concernerait que les diesels? Les blocs et chaines sont semblables non? et que je sache les contraintes sont mêmes plus faibles pour le diesel puisqu'il tourne moins vite?... :o

 

Ne serait ce pas parce que BMW vend 80% de diesel qui sont plus kilométrés qu'on découvre le phénomène?

Espérons que non non.gif.7c4fbd2ad34ad6d400fe9a8e2bb095c0.gif

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Invité §ste315zY

Bonjour à tous ,

A savoir que tous les moteurs N47 ne sont pas touché de la même façon et qu'il y'a une note interne qui circule dans les concessions : la note PUMA

 

1er cas :

moteurs de mars 2007 à mars 2009 , distri qui lâche donc casse moteur , en cause : les dents du vilebrequin qui se bouffent sur la chaine . La casse ne prévient pas .

 

2ème cas :

moteur de mars 2009 à mars 2011 , ce sont les guides qui se bouffent et un bruit de cigale ou de cocotte minute apparait entre 1500 et 2000 tr/mn . Dans ce cas , le proprio s'en appercoit largement avant , c'est pourquoi , on ne trouve pas de casse moteur sur ces modèles là .

 

A partir de mars 2011 , problème résolu avec la mise en place de guides renforcés

 

En préconisation pour ma part qui suis concerné par le 2ème cas , suppression du stop and go par reprog chez BMW qui sollicite énormement la distri et révision tous les ans avec une moyenne de 13000 kms .

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Invité §kon681HP

Il y a quand même un truc qui m'interpelle; pourquoi le problème ne concernerait que les diesels? Les blocs et chaines sont semblables non? et que je sache les contraintes sont mêmes plus faibles pour le diesel puisqu'il tourne moins vite?... :o

 

Ne serait ce pas parce que BMW vend 80% de diesel qui sont plus kilométrés qu'on découvre le phénomène?

Espérons que non non.gif.ed1a1c917bcfa97a5bb09102415466a1.gif

 

Bonne question oui.gif.084e62c19acd888531328b5ea2a2be43.gif

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Invité §ste315zY

D'après les concessions , ce phénomène toucherait 1 à 2 véhicule sur 100 équipé du moteur N47 .

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Invité §ste315zY

Bonjour à tous ,

A savoir que tous les moteurs N47 ne sont pas touché de la même façon et qu'il y'a une note interne qui circule dans les concessions : la note PUMA

 

1er cas :

moteurs de mars 2007 à mars 2009 , distri qui lâche donc casse moteur , en cause : les dents du vilebrequin qui se bouffent sur la chaine . La casse ne prévient pas .

 

2ème cas :

moteur de mars 2009 à mars 2011 , ce sont les guides qui se bouffent et un bruit de cigale ou de cocotte minute apparait entre 1500 et 2000 tr/mn . Dans ce cas , le proprio s'en appercoit largement avant , c'est pourquoi , on ne trouve pas de casse moteur sur ces modèles là .

 

A partir de mars 2011 , problème résolu avec la mise en place de guides renforcés

 

En préconisation pour ma part qui suis concerné par le 2ème cas , suppression du stop and go par reprog chez BMW qui sollicite énormement la distri et révision tous les ans avec une moyenne de 13000 kms .

 

Petit UP

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Invité §xdr018dV

j'avais bien dit que le start&stop c'est vraiment de la merde

 

je pense qu'en plus de faire le oil service tout les 10000km il faut utiliser de la 0w30 ou 0w40 pour avoir lubrification maximal dés le démarrage du moteur.

 

Moi perso je ne suis pas concerné j'ai le M57N2, et je fais quand même le oil service en 0w30 tout les 20000km au lieu des 30000km que me donne l'idrive.

 

Pour ce que ça coute un oil service j'hésite pas à en faire tout les ans...

 

c'est bien pour le bloc, la chaine, le turbo etc....

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Heu... les cylindres "tournent toujours" y a juste pas d'injection de carburant ni d'allumage :D

 

Donc niveau usure bah.gif.94622aa0a3fe5145bdf584fdbb4cf97c.gif

 

 

donc niveau pression dans les cylindres c'est pareil?

 

et niveau segmentation entre les cylindres qui fournissent la puissance et les autres au bout de 100000km à bon train... comme le dit vk610i apparemment niveau fiabilité il y a un souci quand-même...

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... et si ça ne touche pas les moteurs essence, c'est simplement parce que ce ne sont pas les mêmes moteurs, tout comme ça touche qu'un type de moteur diesel particulier, hein... ils ont fait une belle bourde mais en général les moteurs BMW ne cassent pas pour de telles erreurs.

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Invité §max366xG

D'après les concessions , ce phénomène toucherait 1 à 2 véhicule sur 100 équipé du moteur N47 .

 

:o

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Il y a quand même un truc qui m'interpelle; pourquoi le problème ne concernerait que les diesels? Les blocs et chaines sont semblables non? et que je sache les contraintes sont mêmes plus faibles pour le diesel puisqu'il tourne moins vite?... :o

 

Ne serait ce pas parce que BMW vend 80% de diesel qui sont plus kilométrés qu'on découvre le phénomène?

Espérons que non non.gif.53ea6f896ad00fcbace326740c2f46bc.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Malheureusement les contraintes ne sont pas identiques entre bloc essence et diesel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Un diesel a un fonctionnement beaucoup plus acyclique qu'un bloc essence.

 

Il suffit de voir les artifices mis en oeuvre dans ce cas sur les blocs diesel (poulie damper, poulie d'alternateur libre etc...) que bon nombre de blocs essences n'ont pas et surtout de voir tous les soucis sur ces éléments sic.gif.69f6e3a172b4f5e07d71e52c14db1a4b.gif

 

Pourquoi ne pas avoir pensé à mettre un tendeur poulie (comme la petite poulie de renvoi sur les dérailleurs de vélo) plutôt que de mettre des patins tendeurs ça c'est une bonne question sic.gif.69f6e3a172b4f5e07d71e52c14db1a4b.gif

sic.gif.4c52ad989ca5f4515310d690fcbc8552.gif

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Invité §del847ud

Bonjour à tous ,

A savoir que tous les moteurs N47 ne sont pas touché de la même façon et qu'il y'a une note interne qui circule dans les concessions : la note PUMA

 

1er cas :

moteurs de mars 2007 à mars 2009 , distri qui lâche donc casse moteur , en cause : les dents du vilebrequin qui se bouffent sur la chaine . La casse ne prévient pas .

 

2ème cas :

moteur de mars 2009 à mars 2011 , ce sont les guides qui se bouffent et un bruit de cigale ou de cocotte minute apparait entre 1500 et 2000 tr/mn . Dans ce cas , le proprio s'en appercoit largement avant , c'est pourquoi , on ne trouve pas de casse moteur sur ces modèles là .

 

A partir de mars 2011 , problème résolu avec la mise en place de guides renforcés

 

En préconisation pour ma part qui suis concerné par le 2ème cas , suppression du stop and go par reprog chez BMW qui sollicite énormement la distri et révision tous les ans avec une moyenne de 13000 kms .

 

 

Tout à fait il y a 2 cas distincts sur la note PUMA...Mais je crois bien que dans tous les cas ils changent le vilo quand même...

Pour le N57 je ne sais pas exactement quel est le problème...Jesens que je vais le découvrir lors de l'opération de remplacement....

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Invité §ste315zY

Il se peut qu'ils changent quant même le vilebrequin , car il est vrai que lorsque les guides s'usent , la chaine se détent et peut en endommager les dents , à vérifier . Mais bon , la situation n'est quant même pas la même que la casse moteur .

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Invité §Hen883vL

Il se peut qu'ils changent quant même le vilebrequin , car il est vrai que lorsque les guides s'usent , la chaine se détent et peut en endommager les dents , à vérifier . Mais bon , la situation n'est quant même pas la même que la casse moteur .

 

 

Bah une chaîne qui se détend ne casse pas le moteur, mais au bout d'un moment ce dernier ne démarre tout simplement plus

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Il y a quand même un truc qui m'interpelle; pourquoi le problème ne concernerait que les diesels? Les blocs et chaines sont semblables non? et que je sache les contraintes sont mêmes plus faibles pour le diesel puisqu'il tourne moins vite?... :o

 

Ne serait ce pas parce que BMW vend 80% de diesel qui sont plus kilométrés qu'on découvre le phénomène?

Espérons que non non.gif.1bdc33b52e67122ef9d1813309cb7da4.gif

 

 

Non, il me semble que c'est précisément le contraire: les contraintes sont plus importantes en diesel, car le poids des pièces mobiles est supérieur (d'où le régime plus bas).

 

Mais de tte façon il y a peu de pièces communes (dans les 30% sur les 4 cyl il me semble avoir lu qqe part) entre diesel et essence, et les essences ne sont pas touchés par ce problème. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je ne vois pas bien pourquoi entrainer un arbres a cames de diesel serait plus plus contraignant que sur un essence.

 

Mais mes connaissances sur ces moteurs sont insuffisantes je posais juste la question car il me semblait que les bases mécaniques étaient semblables... jap.gif.2a0c0eeb2f1b14e398dc32bd3343b062.gif

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Oui pardon, je ne parlais pas de distribution en fait, mais plutôt du moteur (pistons/bielles/vilebrequin)...mais vous avez raison pour les AAC, ce qui est l'objet du topic. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En revanche les pièces incriminées dans les 2 cas que tu as cités doivent être différentes (vilo, guides, chaîne elle même ?), car pas de cas en essence.

 

Peut-être que Tevas pourra nous en dire plus, c'est lui le spécialiste realoem. :p

 

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Oui pardon, je ne parlais pas de distribution en fait, mais plutôt du moteur (pistons/bielles/vilebrequin)...mais vous avez raison pour les AAC, ce qui est l'objet du topic. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En revanche les pièces incriminées dans les 2 cas que tu as cités doivent être différentes (vilo, guides, chaîne elle même ?), car pas de cas en essence.

Peut-être que Tevas pourra nous en dire plus, c'est lui le spécialiste realoem. :p

 

 

C'est la question que je me posais:

Pas de cas car pour l'essence:

Moteur fiable ou?

 

-Ventes marginales (80% de diesels sur le marché)

-Très peu d'autos de plus de 100000kms les problèmes ne datant que de 2007 les voitures ont en moyenne 60000kms a raison de 12000kms/an :o

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Invité §ser233tG

Pour limiter la casse , le start and stop est désactivé automatiquement par temps froid (par temps chaud aussi mais c'est pour que la climatisation continue de fonctionner)

 

Pour la fiabilité essence , il faut sortir de France , c'est à dire là ou les moteurs essence se vendent

 

Pour la fiabilité des moteurs à long terme , il est possible qu'aucun constructeur ne soit intéressé aujourd'hui par un moteur qui durerait 12 ans . L'arrivée des moteurs hybrides provisoirement puis électriques à l'horizon 2020 rendra invendables les voitures achetées depuis 2010 qui auront une consommation non pas 10 ou 20 % plus forte qu'un véhicule acheté en 2020 mais double . Pourquoi donc faire des voitures qui durent longtemps et devenues de véritables gouffres dans 10 ans .Donc le jetable est peut être un meilleur choix aujourd'hui .

 

Je suis en Turquie où il fait -15°C en hiver et 40°C en été . Comment choisir une huile qui subisse ces 2 contraintes dans l'année ( je ne vais pas faire une vidange été et une vidange hiver ) . La 10w60 sera trop juste en hiver pour lubrifier le tendeur de distribution au démarrage

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Invité §ste315zY

Salut ,

contrainte supérieur sur chaine de distri des diesels . Il y'a beaucoup plus de compression sur les mazouts .

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C'est la question que je me posais:

Pas de cas car pour l'essence:

Moteur fiable ou?

 

-Ventes marginales (80% de diesels sur le marché)

-Très peu d'autos de plus de 100000kms les problèmes ne datant que de 2007 les voitures ont en moyenne 60000kms a raison de 12000kms/an :o

 

 

Ventes marginales, euh BMW ne vend (heureusement!) pas que des voitures en France, et ailleurs le parc auto n'est (heureusement!) pas aussi mazouté...rien qu'en Suisse où je suis (petit parc auto certes, mais bon), la très grosse majorité des E87/E90 sont essence. Au niveau mondial, ces 4 cyl essence ont été fortement diffusés aussi.

 

Donc je pense tout simplement que les pièces incriminées sur les mazout ne sont pas les mêmes sur les blocs essence et donc pas de souci. Tous les diesel ne sont déjà pas en cause, donc des moulins encore plus éloignés encore moins.

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Ventes marginales, euh BMW ne vend (heureusement!) pas que des voitures en France, et ailleurs le parc auto n'est (heureusement!) pas aussi mazouté...rien qu'en Suisse où je suis (petit parc auto certes, mais bon), la très grosse majorité des E87/E90 sont essence. Au niveau mondial, ces 4 cyl essence ont été fortement diffusés aussi.

 

Donc je pense tout simplement que les pièces incriminées sur les mazout ne sont pas les mêmes sur les blocs essence et donc pas de souci. Tous les diesel ne sont déjà pas en cause, donc des moulins encore plus éloignés encore moins.

 

Oui mais pas sur quoi...tous les diesels sont pratiquement en cause et puis les THP sont pas diesel; les TSI non plus et les chaines sont aussi en carton non.gif.f0d662a8ee1bcc67af8bc755551648a6.gif

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Pour limiter la casse , le start and stop est désactivé automatiquement par temps froid (par temps chaud aussi mais c'est pour que la climatisation continue de fonctionner)

 

Pour la fiabilité essence , il faut sortir de France , c'est à dire là ou les moteurs essence se vendent

 

Pour la fiabilité des moteurs à long terme , il est possible qu'aucun constructeur ne soit intéressé aujourd'hui par un moteur qui durerait 12 ans . L'arrivée des moteurs hybrides provisoirement puis électriques à l'horizon 2020 rendra invendables les voitures achetées depuis 2010 qui auront une consommation non pas 10 ou 20 % plus forte qu'un véhicule acheté en 2020 mais double . Pourquoi donc faire des voitures qui durent longtemps et devenues de véritables gouffres dans 10 ans .Donc le jetable est peut être un meilleur choix aujourd'hui .

 

Je suis en Turquie où il fait -15°C en hiver et 40°C en été . Comment choisir une huile qui subisse ces 2 contraintes dans l'année ( je ne vais pas faire une vidange été et une vidange hiver ) . La 10w60 sera trop juste en hiver pour lubrifier le tendeur de distribution au démarrage

 

 

Ben voyons continuons a acheter des caisses hors de prix avec des start and stop merdiques des DSG qui pêtent, des EGR aussi, des cataliseurs qui se bouchent des chaines indémontables qui pêtent pas grave elles sont destinées destinées a être jetées tous les 4 ans non.gif.3dbf7a6e1eb76c12b254b6554e34016c.gif...

Sous prétexte que on économisera du carburant on pourra les jeter...non.gif.3dbf7a6e1eb76c12b254b6554e34016c.gif

 

C'est ca l'écologie

 

Pour ma part je m'adapte en conséquence c'est pas écrit pigeon la haut :(

non.gif.fbf6705ffe54c1735e521dcadcd02873.gif

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Pour limiter la casse , le start and stop est désactivé automatiquement par temps froid (par temps chaud aussi mais c'est pour que la climatisation continue de fonctionner)

 

Pour la fiabilité essence , il faut sortir de France , c'est à dire là ou les moteurs essence se vendent

 

Pour la fiabilité des moteurs à long terme , il est possible qu'aucun constructeur ne soit intéressé aujourd'hui par un moteur qui durerait 12 ans . L'arrivée des moteurs hybrides provisoirement puis électriques à l'horizon 2020 rendra invendables les voitures achetées depuis 2010 qui auront une consommation non pas 10 ou 20 % plus forte qu'un véhicule acheté en 2020 mais double . Pourquoi donc faire des voitures qui durent longtemps et devenues de véritables gouffres dans 10 ans .Donc le jetable est peut être un meilleur choix aujourd'hui .

 

Je suis en Turquie où il fait -15°C en hiver et 40°C en été . Comment choisir une huile qui subisse ces 2 contraintes dans l'année ( je ne vais pas faire une vidange été et une vidange hiver ) . La 10w60 sera trop juste en hiver pour lubrifier le tendeur de distribution au démarrage

 

Je doute que dans 7 ans on est des voitures électriques qui puissent faire 1000-1500km avec le plein de courant ...

Déjà qu'actuellement, 200km, c'est dans la moyenne haute ...

Par contre l'hybride oui devrait se généraliser d'ici là.

Et les voitures achetées neuve actuellement se revendront toujours car il y aura toujours des gens pour ce genre d'occasion qui n'ont pas les moyens/l'envie de prendre une voiture neuve ...

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Salut ,

contrainte supérieur sur chaine de distri des diesels . Il y'a beaucoup plus de compression sur les mazouts .

 

C'est pas une excuse ça aussi.

Les pièces doivent être dimensionnées pour le moteur qu'elles équipent bah.gif.3f53d42a04a507c1c54511c487a78bb6.gif

 

Mais comment on faisait il y 20-30 ans quand on avant pas accès a des huiles aussi performantes qu'aujourd'hui et a des usinages si précis qu'aujourd'hui ? ce genre de pièces ne lâchaient pas a cette époque bah.gif.3f53d42a04a507c1c54511c487a78bb6.gif

Puis un 2.0D 143cv ou 3.0D 245cv, c'est pas non plus des moteurs super poussés quand on regarde bien.

bah.gif.f296dfba771476d5f5cc3ec15bcc5368.gif

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Oui mais pas sur quoi...tous les diesels sont pratiquement en cause et puis les THP sont pas diesel; les TSI non plus et les chaines sont aussi en carton non.gif.6c39fc16f2ef627d27b4cd60001ebdeb.gif

 

 

Regarde les petites annonces, les essais-fiabilité, les forum, va sur realoem et tu verras que ce ne sont pas les mêmes pièces -----> les 16i, 18i et 20i sur E87/E90 sont fiables. oui.gif.c19414c14e11bc533a0439af919ff88f.gif

 

Et de très loin, tous les diesel ne sont pas en cause, ça va pas la tête ou quoi ?! On parle de certains N47 et N57, d'un certaine époque.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Noircir le tableau est inutile.

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Regarde les petites annonces, les essais-fiabilité, les forum, va sur realoem et tu verras que ce ne sont pas les mêmes pièces -----> les 16i, 18i et 20i sur E87/E90 sont fiables. oui.gif.214747e06c56b85b384f268ab935066a.gif

 

Et de très loin, tous les diesel ne sont pas en cause, ça va pas la tête ou quoi ?! On parle de certains N47 et N57, d'un certaine époque.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Noircir le tableau est inutile.

 

 

Je ne noircit pas le tableau on parle des diesels 4 et 6 cylindres diesel d'une large période de 2007 a 2011...

C'est déja beaucoup et suffisamment innaceptable je trouve mais il est normal qu'on se pose des questions non? :o

 

A ce sujet d'accord avec JLN a une époque on avait même pas la CAO (ou a un niveau moindre) et ce genre de problèmes n'existait pas non.gif.eb345567d63956d22d6a4c07f84d509e.gif

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Invité §ser233tG

 

Ben voyons continuons a acheter des caisses hors de prix avec des start and stop merdiques des DSG qui pêtent, des EGR aussi, des cataliseurs qui se bouchent des chaines indémontables qui pêtent pas grave elles sont destinées destinées a être jetées tous les 4 ans non.gif.6ee033185941ba536008e2de5dad0547.gif...

Sous prétexte que on économisera du carburant on pourra les jeter...non.gif.6ee033185941ba536008e2de5dad0547.gif

 

C'est ca l'écologie

 

Pour ma part je m'adapte en conséquence c'est pas écrit pigeon la haut :(

Tu as raison , je voulais dire plus précisément : compte tenu que l'on nous propose plus que du jetable (jetable premium ou non premium), autant acheter du jetable moins cher que du jetable à 50 000 € puisque les voitures ne semblent plus faites pour durer 15 ans . (Je fais partie aussi des gens qui achetaient neuf pour garder plus de 10 ans)

Il est bien sur inadmissible que les start and stop , EGR , chaines indémontables , etc.....soient aussi problématiques

Le scandale , c'est qu il est scandaleux que les pannes soient devenues monnaie courante chez tous les constructeurs , même sur des véhicules dits "premium" avec des factures "premium" à l'atelier.angel kalagan.gif

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Tu as raison , je voulais dire plus précisément : compte tenu que l'on nous propose plus que du jetable (jetable premium ou non premium), autant acheter du jetable moins cher que du jetable à 50 000 € puisque les voitures ne semblent plus faites pour durer 15 ans . (Je fais partie aussi des gens qui achetaient neuf pour garder plus de 10 ans)

Il est bien sur inadmissible que les start and stop , EGR , chaines indémontables , etc.....soient aussi problématiques

Le scandale , c'est qu il est scandaleux que les pannes soient devenues monnaie courante chez tous les constructeurs , même sur des véhicules dits "premium" avec des factures "premium" à l'atelier.angel kalagan.gif

 

 

Normalement ce genre de problème doit être pris sous garantie sans aucune discussion,or je lis que sur certains autres problèmes, les constructeurs se réfugient dans l'excuse "pas entretenue sur réseau, trop kilométrée" etc...

 

Pour ma part bien que je n'apprécie pas ce genre de véhicule car passionné d'automobile je comprends parfaitement l'acheteur d'une Dacianon.gif.b131c796ed2135a072d34ca9517e7899.gif

De plus la disparition d'un nombre conséquent de cylindres avec un prix toujours aussi élevé ne va pas dans le bon sens :??:

Je parle aussi bien pour BMW que Audi et Merco :o

 

Pour moi une A3 une Classe A ou une One 4 cylindres n'apportent rien de plus qu'une Golf ou une Astra aussi fiables et bien moins cheres

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Invité §nnn652py

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Malheureusement les contraintes ne sont pas identiques entre bloc essence et diesel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Un diesel a un fonctionnement beaucoup plus acyclique qu'un bloc essence.

 

Il suffit de voir les artifices mis en oeuvre dans ce cas sur les blocs diesel (poulie damper, poulie d'alternateur libre etc...) que bon nombre de blocs essences n'ont pas et surtout de voir tous les soucis sur ces éléments sic.gif.a6792e4d6200b5abe704f55063cef142.gif

 

Pourquoi ne pas avoir pensé à mettre un tendeur poulie (comme la petite poulie de renvoi sur les dérailleurs de vélo) plutôt que de mettre des patins tendeurs ça c'est une bonne question sic.gif.a6792e4d6200b5abe704f55063cef142.gif

 

Tendeur = entretien.....

 

Je ne connaissais pas, super ce site merci !tevas.gif.177c40245dd992bac2497d56c648f48d.gif

 

De mémoire les prix sont à corriger :o

 

 

Je ne noircit pas le tableau on parle des diesels 4 et 6 cylindres diesel d'une large période de 2007 a 2011...

C'est déja beaucoup et suffisamment innaceptable je trouve mais il est normal qu'on se pose des questions non? :o

 

A ce sujet d'accord avec JLN a une époque on avait même pas la CAO (ou a un niveau moindre) et ce genre de problèmes n'existait pas non.gif.132c961876d112ba20f872748e0f00c7.gif

 

Quel est le rapport tetanos-46.gif.232864b55170740bcee4af4500c60729.gif

sic.gif.04479692ae2880f7aabff4be3ddd0456.gif

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