Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

probléme panne opel meriva B (nombreuse)


ken333
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

j ai acquis il y a un mois un opel meriva b de fin 2011 110 cv cosmo fap qui a 48000 km

je l ai acheté chez renault j ai une garantie or 12 mois qui me sera trés utile.

 

aujourd’hui hui j ai :

une présence de fuite d huile sur la durite du turbo qui coule sur le moteur de refroidissement du ventilateur

la jauge de carburant qui marche mal (je fais sur la réserve alors qu il me reste 15 litres de carburant dans le réservoir

et un bruit de ferraille le matin qui ne dure que 10 minutes comme si deux pignon frotter l un contre l autre

et pour le dessert un jolie code 68 s affichant de temps en temps sur l ordi de bord. (maintenance direction assisté)

pour info j ai étais toujours possesseur de véhicule opel dont un de 2007 ou je n ai eu aucun problème sauf celui ci.

 

ma question est ce des pannes que d autre possesseur d opel meriva b de 2011 ont eu.

comme je fais jouer la garantie or savez vous les pièces qui on était changer lors des pannes.

 

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide051Kb

Bonsoir Ken33

J'ai un Meriva B de 2010 et 63 000 Km 130 Cosmo

moi aussi j'ai la jauge carburant qui me donne une fausse mesure je fais le plein à ras bord

et l'aiguille est au maxi trois-quart du réservoir icon9.gif

et je commence à avoir un bruit sur le train roulant je pense aux biellettes de suspension

Je suis encore en garantie et il faut que je leur dépose la voiture avec le réservoir presque vide

et j'ai un grand mal à rouler avec un réservoir vide mais il va falloir que je mis colle icon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir un peu sur internet est sur différent site il y a une quelque soucis au niveaux de la durite du turbo j amène le voiture lundi pour voir ce qu ils vont faire mais même avec les différents problèmes la voiture roule toujours normalement.

pour le bruit de ferraille sa va étres difficile a trouver il penserai a un bruit de moteur electrique , vanne egr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai acquis il y a un mois un opel meriva b de fin 2011 110 cv cosmo fap qui a 48000 km

je l ai acheté chez renault j ai une garantie or 12 mois qui me sera trés utile.

 

aujourd’hui hui j ai :

une présence de fuite d huile sur la durite du turbo qui coule sur le moteur de refroidissement du ventilateur

la jauge de carburant qui marche mal (je fais sur la réserve alors qu il me reste 15 litres de carburant dans le réservoir

et un bruit de ferraille le matin qui ne dure que 10 minutes comme si deux pignon frotter l un contre l autre

et pour le dessert un jolie code 68 s affichant de temps en temps sur l ordi de bord. (maintenance direction assisté)

pour info j ai étais toujours possesseur de véhicule opel dont un de 2007 ou je n ai eu aucun problème sauf celui ci.

 

ma question est ce des pannes que d autre possesseur d opel meriva b de 2011 ont eu.

comme je fais jouer la garantie or savez vous les pièces qui on était changer lors des pannes.

 

 

merci de vos réponses

 

1 : Joints de durites -> courant

2 : Courant aussi, jauge à remplacer :/

3 : Euh, essaie de débrayer pour voir

4 : DA à remplacer, ou fusible résistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

pour le bruit de pignon j ai testé en débrayant bruit toujours présent mais apparament le bruit n est présent que sur la 1 2 et 3 vitesse mais en 4 on entend plus rien.

au point mort en roue libre le bruit et toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que je pense oui boite 6 heureusement j ai une garantie totale 1 an sa va coûter chère.

sa fais un mois que j ai acheter cette voiture dans une concession renault

 

j ai regarder sur d autre site j ai peut être trouver un cas similaire par rapport a un roulement défectueux dans la boite a vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite 6 ? Si oui ça pue le soucis interne à la boite ...

 

 

 

Pas trop récurent ce problème sur Mémé j'espère (bon, la mienne est encore du beurre) ou c'est un problème que tu retrouves de temps en temps sur les boites 6 Z'Opel ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas trop récurent ce problème sur Mémé j'espère (bon, la mienne est encore du beurre) ou c'est un problème que tu retrouves de temps en temps sur les boites 6 Z'Opel ;) ?

 

C'est la m32, tu sais la bv pourrie !

 

Il me semble que certain meriva B sont impactés, faudrait que je vérifie dans les notes tech :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide051Kb

Bonjour tous le monde

donc ce matin RdV chez mon concessionnaire pour contrôle de le jauge avec réservoir presque vide

Passage à la valise "pas de défauts" on me demande de faire la plein au ras bord

La jauge me donne un réservoir au 2/ 3 et 550Km d'autonomie ??.......... de pire en pire .

retour au garage et contrôle de "la connectique" et tous et revenu normal icon14.gif

Affaire a surveiller

Sinon je suis très satisfait de ma Mémé icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture est au garage depuis lundi toujours pas de nouvelle je pars vers un litige avec le concessionnaire

 

apparament il y a un litige concernant la garantie il on oublié de la souscrire il y a un sacré sac de noeu

pour une concession renault sa manque sérieusement de sérieux!!

de plus ils vendent des Opel d occasion mais ne les répares pas elle parte chez opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n était qu a froid le matin sa durer 10 minute, une fois la boite chaude le bruit disparaissait

sa fais maintenant trois semaines qui avais la voiture il me la rende le 10 novembre

 

pour la durite ils ont commander une poches de joint ce qui m étonne.

la jauge d essence ils l ont passer a la valise chez opel mais la boite a vitesse c 'est renault qui le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après quatre semaines voiture récupérer , boite a vitesse changé fuite d huile réparer, sonde a carburant réinitialisé par la valise.

j ai vu la boite a vitesse mais ils ne l ont pas démonter pour voir a l intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz102Zb

meriva B de février 2011 et 30000km à ce jour et un jolie code 68 depuis jeudi. Je suis passé chez opel pour un diagnostic et il y a toute la colonne de direction à changer résultat 1800 euros pas mal pour une voiture avec si peu de kilomètres et pour des pièces qui doivent faire la vie du véhicule. Demain j'appelle opel France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIL410Qu

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi rencontré un problème de roulement de boite de vitesses sur mon Mériva 110 cv cdti acheté neuf en septembre 2011 et totalisant 7700 kilomètres. La concession Opel a fait directement une demande de prise en charge par Opel France et je n'ai eu que 10% de la facture à payer soit 130€. Ouf! j'ai eu peur mais j'ai cru comprendre que ce souci n'était pas un cas isolé sur ce type de boite (M 32). Quand les véhicules sont entretenus dans le réseau, il est plus facile d'obtenir satisfaction de prise en charge, c'est mon troisième mériva acheté neuf et à chaque fois une prise en charge plus ou moins importante ( il faut négocier) est proposée.

Bonne route à vous tous et merci pour les conseils apportés dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIL410Qu

Excusez moi, j'ai écrit une erreur, mon véhicule compte 77000 kms, c'est plus réaliste en 4 ans que les 7700 indiqués précédemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zhi551Bt

J'ai acheté un mériva 16 essence de 2004 qui a trés peu roulé (54000 kms) mais qui présente un défaut que je n'arrive pas à comprendre.

Aprés avoir vidangé moteur, boite, piles des clefs de contact, le moteur s'arréte à l'arret. les symptomes sont les suivants

- Mise en route du moteur : normal

- Aucun signalement d'anomalies gestion du moteur (tous les voyants éteints)

-Avant la panne moteur, des accoups avertissent que l'arret du moteur va intervenir au moment du ralenti.

-La panne intervient la plus part du temps aprés des parcours de plus de 100 à 150kms

La remise en route du moteur nécéssite plusieures tentatives comme si l'essence n'arrivait plus

Merci de me répondre

Zhivago420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375HK

J'ai aussi ce problème de bruit à froid comme si 2 bouts de ferraille frotaient entre eux j'ai même les roulements de boîte qui font du bruit j'ai contacté opel France qui m'a redirige vers mon concessionnaire celui ci m'a fait un devis avec prise en charge des pièces à 70% il me reste quand même 1953 € à ma charge parce qu'il change l'embrayage aussi.rien à voir avec la boîte

Pourriez vous me dire si quelqu'un a déjà eu ce problème merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375HK

Bonjour

Sur un MERIVA 2 j'ai aussi ce problème de bruit à froid comme si 2 bouts de ferraille frotaient entre eux j'ai même les roulements de boîte qui font du bruit j'ai contacté opel France qui m'a redirige vers mon concessionnaire celui ci m'a fait un devis avec prise en charge des pièces à 70% il me reste quand même 1953 € à ma charge parce qu'il change l'embrayage aussi.rien à voir avec la boîte

Pourriez vous me dire si quelqu'un a déjà eu ce problème merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ded

Le problème de la jauge semble récurent: je l'ai aussi: elle marque plein quand le réservoir l'est, mais progressivement marque réserve alors qu'il reste du carburant.

Un autre problème que j'ai exposé: j'ai des problème après une cinquantaine de km au moins, quand je tire sur le turbo: la clé maintenance s'allume et la voiture se met en mode motorisation dégradée. En mettant la valise, on constate le message défaut: "Pression Turbo trop haute". Si on l'annule, la voiture repart. Le défaut arrive après un certain nombre de km et je ne veux plus l'envoyer au garagiste qui m'a changé le moteur et qui se trouve à 400 km de chez moi. Il s'agit certainement d'un capteur ou d'un organe lié au contrôle du turbo, c'est sournois et les garagistes ne savent pas où chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...