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Focus

Message "défaut moteur" sur Focus 1.6 TDCI


Invité §KRI582Wz
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Invité §Max448ma

bonjour moi aussi j ai le voyant défaut moteur sur mon c max il a que 72000 km que faut il faire

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  • Réponses 79
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Invité §Nan086tH

Bonsoir à tous,

 

Je possède une ford focus de juin 2008, 160000km, 1,6L TDCI 110CV GHIA DPF

 

N'ayant pas trouvé réponse à mon problème, j'ouvre ce sujet.

Vendredi dernier, en rentrant du travail, je roulais normalement, et d'un coup, il y eu une sonnerie, et sur l'ordinateur s'est affiché le message suivant: DEFAUT MOTEUR mais pas de voyant allumé.

j'ai pu finir mon trajet normalement, pas de bruit suspect, pas de perte de puissance.

 

Le lendemain, toujours ce message dés le démarrage cette fois, et là, j'ai constaté une perte de puissance flagrante. Difficile d'atteindre 100km/h.

 

Connaissant un ami mécano auto entrepreneur, j'ai fait une valise chez lui, il y avait 2 défauts;

-P0380 qui correspond au préchauffage (faisceau, fusible, bougies de préchauffage...)

-Le 2ème (je n'ai plus le code) correspond au filtre à particules.

 

Etant perdu, quelqu'un a t il une idée du problème que peut avoir ma ford? Que dois je faire? Je vous remercie par avance pour toute votre aide.

 

Bien cordialement.

 

Christoph

bonjour moi j'ai default moteur avec code p2585 ca concerne le niveau de remplissage de l'additif pour le flitre fap (120 euros) le produit.je sais pas si sa peux vous aider

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Invité §Mic444fM

Bonjour,

 

Je ré-ouvre la discussion puisque j'ai 200000 km au compteur et que j'ai été dans ce cas. Comme je me suis bien galéré je vais en aidé plus d'un. En faite le remplacement du fap en concession c'est prêt de 2000 euros "du vol". à 120000 ils ont automatiquement enregistré un message d'erreur "défaut dans le calculateur" que seul eux peuvent annulé par leur central informatique. ou alors vous pouvez l'éteindre périodiquement quand la voiture se remet en défaut avec un ecu et une application smartphone. En gros ce sont des voleurs de chiens de raclure de fond de chiotte puisque lorsque ta ton moteur qui tombe en mode dégradé avec défaut "groupe motoropulseur particulate efficiency un truc dans le genre" c'est comme par hasard à 120000 et quand tu arrives avec ta tête de dindon que tu comprends rien en mécanique il vont t'enfumer la tête. Ils doivent déjà te facturé 60 euros pour le diag puis te dire qu'il n'y a plus d'additif pour la régénération "débouchage fap" et que c'est 300 euros. Puis il te disent qu'ils doivent la passer au ban d'essai et la mettre en régénération forcé, il vont cramer ton mazoute à 60 euros le plein pour te dire au finale que c'est ballot parce qu'il n'ont pas réussi "la régénération" et que le remplacement du pot c'est 1800 euros. Là si tu fait du yoga mais que tu a bien compris l'enfumage , ta juste envie de lui arraché un oeuil ! Puisque le mec te regarde comme de docteur house et ta juste l'impression d'avoir afaire à un guignole qui fait du poker... Moi perso je l'ai changé moi même à 190 000 km en l'entretenant comme il faut avec de l'additif. Puis je l'ai changé et ho surprise ! les fixations de mon pot d'échappement avaient été sabotés !! Et voila pourquoi j'avais une odeur de co2 dans l’habitacle et un vilain bruit de vibration . Deux vices cassé "à ras dans le bloc" mais je les emmerdes, avec une petite scie j'ai effectué une petite fente dans le bloc et la vice puisque rien d'autre ne passait à cet endroit et je les ai sorti au tourne vis. Donc voila toute l'histoire, c'est un vice caché pour forcé les gens à payer un bras l'entretient de leur bagnole au bénéfice de la nature forcément puisque c'est pour diminuer le carbone ... Ps : J'encule cette profession de chiens !! Et j'ai pas honte de passé pour un rageux ! Si je revois un jour le chef d'atelier je lui met une droit avant qu'il est eu le temps de se rappeler de ma tronche ... FDP

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Invité §Ano800XW

Bonsoir à tous,

 

Je possède une ford focus de juin 2008, 160000km, 1,6L TDCI 110CV GHIA DPF

 

N'ayant pas trouvé réponse à mon problème, j'ouvre ce sujet.

Vendredi dernier, en rentrant du travail, je roulais normalement, et d'un coup, il y eu une sonnerie, et sur l'ordinateur s'est affiché le message suivant: DEFAUT MOTEUR mais pas de voyant allumé.

j'ai pu finir mon trajet normalement, pas de bruit suspect, pas de perte de puissance.

 

Le lendemain, toujours ce message dés le démarrage cette fois, et là, j'ai constaté une perte de puissance flagrante. Difficile d'atteindre 100km/h.

 

Connaissant un ami mécano auto entrepreneur, j'ai fait une valise chez lui, il y avait 2 défauts;

-P0380 qui correspond au préchauffage (faisceau, fusible, bougies de préchauffage...)

-Le 2ème (je n'ai plus le code) correspond au filtre à particules.

 

Etant perdu, quelqu'un a t il une idée du problème que peut avoir ma ford? Que dois je faire? Je vous remercie par avance pour toute votre aide.

 

Bien cordialement.

 

Christoph

 

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Invité §Ano234jz

Merci pour tes infos. As tu des idées tarifs de ce filtre? Ca peut se monter soi meme?

 

Bonjour,

Cela m est arrivé il y a quelques mois, j'ai fait faire une régénération du fap chez Ford (tarif 200euros).

Au bout d un mois ça a recommencer, j'ai commandé le fap sur oscaro (400 euros livré) et mon mécano m'a pris 166 euros pour le changer.

Je m étais renseigné chez Ford tarif 1200 euros.....

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Invité §Ano705io

Bonjour et merci pour ta réponse

 

Si d autres personnes ont des idées, je suis preneur.merci par avance.

j'ai le meme probleme je la porte chez ford mercredi15.05.2019 je vous dirait quoi :non:

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Invité §Elo300Hx

bonjour moi j'ai default moteur avec code p2585 ca concerne le niveau de remplissage de l'additif pour le flitre fap (120 euros) le produit.je sais pas si sa peux vous aider

 

 

Bonjour,

Nouvelle sur le forum je sollicite votre aide ou vos avis.

Mon véhicule Ford c-max 1.6 tdci de 2009 m a affiché le message "défaut moteur" (mais pas le petit voyant) juste après avoir mis le plein de gazole...

J ai été faire un diagnostic et le defaut permanent est le suivant :

P2585 témoin d avertissement système additif

Le gars m a donc dit que ca pouvait être l additif du FAP mais que pour être sûr valait mieux aller chez le concessionnaire ...?

En novembre 2018 suite a une panne ou ma voiture se coupait tte seule en roulant j ai changer le FAP, un capteur de pression, la vanne EGR pour que la panne soit tjr presente... Après 1800e de réparations et 4 mois de galère, panne finalement résolue suite a la révision de la voiture et notamment au changement du filtre a gazoil ! (J avais pourtant soumis la possibilité que ca vienne de ça mais bon)

Bref résultat 9 mois après il semblerait que je n ai plus d additif FAP mais au moment du changement le mecano n aurait il pas du faire une vérification et m informer si il fallait le remplir ou le faire obligatoirement ?? Est il possible de procéder a cette réparation seul ? Si oui de quelle facon svp.

 

Merci de votre aide.

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