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Tiguan

moteur 1.4 tsi 150 et 160 cv tiguan


Invité §cel640CZ

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Invité §cel640CZ

bonjour aux proprio de tiguan essence !!

 

dites moi , j ai entendu que les moteurs essence en dessous de 200 cv (1.4 tsi 150 ou 160cv ) n assurent pâs du tout vu de poids de la bete... il faudrait passer en 2.0 tsi 200 cv pour avoir un moteur valable...

qu en pensez vopus(le prix de l assurance me fou la trouille en 200cv)

 

merci de me decrire vos experience

ps: je roule en montagne et tres peu de km/j sauf exeptionnellement pour qques longs tra

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perso j'avais essayé le 150cv et j'ai été loin de le trouver mou du genoux.

 

Et pourtant j'étais plein d'appriori quand je l'ai essayé.

 

Je me disais 1.4L vu le poids de bébé......

Et ben franchement c'est tout le contraire.Il est archi souple, reprend très bien dans les bas régimes bref c'est la douceur de fonctionnement à l'état pure.

 

J'ai deux bémol à donner néanmoins:

1) Faut quand même cravacher dans les haut régimes pour avoir de la pêche

2) Il y a un peu de Lag malgrès l'association turbo + compresseur et la poussée se fait attendre.

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Invité §cel640CZ

merci!! on parle bien du modele essence dont la fiche caradisiac dit que c est le + mauvais moteur des tiguan?

 

si oui :

-qu est ce que le lag pour toi??(desolé je parle pas encore completement mecano)

-quel retour sur franchissement/confort/plaisir de conduite/place a l avant/coffre...

-si quelqu un sait si l entretient , l assuarnce et les pieces coute cher sur ce vehicule?????

 

merci d avance

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merci!! on parle bien du modele essence

 

T'en connais beaucoup des TSI dieselisé toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

dont la fiche caradisiac dit que c est le + mauvais moteur des tiguan?

 

Heu tu confonds pas avec le TSI 122 par hasard ?

-qu est ce que le lag pour toi??(desolé je parle pas encore completement mecano)

 

en réalité ce n'est pas un lag mais c'est tout comme.A l'accélération, la poussée se fait attendre......

-quel retour sur franchissement

 

Ben c'est un simple système Haldex donc tu pourras te débrouiller sans problème sur la neige ou les petits sentier mais oublie toute notion de franchissement (manque de couple, d'une gamme courte, de sous-bassement protégé etc etc)

confort

 

Ben ça reste une Allemande avec une suspension légèrement trop ferme à mon gout mais sinon c'est que du bonheur.

Position surélevée, direction souple,mouvement de caisse contenu, train avant sur des rails même en le cravachant comme une bête......bref une bonne berline http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour ce qui est du reste, les autres te conseilleront mieux que moi. C'est un véhicule que j'ai gardé très très peu de temps donc je n'ai pas assez d'expérience pour te fonder un avis bien tranché :o

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Invité §cel640CZ

merci!!

 

par contre je precise , pouyr le franchissement, je n ais pas besoin du top car je ne fait pas de delire 4x4 dans la montagne...c est surtout pour rentrer chez moi, route sinueuse tres peu large tres mal deneigee voir pas deneigee et bien pentue.... faut que ca passe en hauteur et sur la neige surtout, apres, pour le pur 4x4 dans chemins tres torturé , je peux l'eviter ...

merci

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le Haldex reste une excellente transmission même si c'est pas le Torsen made in Audi.

 

Pour de la route déneigée ou pentue, ça fera l'affaire.

Si je me souviens bien, le Haldex est capable de transférer jusqu'à 50% de son couple à l'arrière en quelques milliseconde.

 

Perso j'ai essayé de le mettre en défaut.

Même sur une A3 3.2L DSQ quattro, ESP coupé, impossible de faire patiner les roues malgrès que le V6 hurle et que les 250cv se rappelle à mon bon souvenir siffle.gif.613820b42da7d77e2e493fed2eef9064.gif.

 

Par contre, là ou peut se poser le problème, c'est dans les descentes.

 

L'haldex n'est enclenché qu'en cas de perte d'adhérence et le plus important c'est que, comme je te l'ai déjà dit, à défaut d'avoir une gamme courte, le freinage en descente sur route bien enneigée ou verglacée reste sous la maitrise du conducteur même si l'Haldex s'enclenche automatique dès que l'ESP comprend que les roues avant patauge dans la semoule.....

 

Mais comme tu t'en doutes, les limites de la physique reste un paramètre important. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Dans ce cas le Touareg est bien plus adapté mais c'est une autre histoire niveau budget/motorisation/gabarit.

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