Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

combien d'ampères font les batteries logan 14 essence ?


Invité §ahe371jG

Messages recommandés

Invité §ahe371jG

Tout est dans le titre . . . mais selon vous est elle assez puissante ? ou de bonne qualité ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mol217dp

Bonsoir, :jap:

Je viens d'aller voir le compartiment moteur et voilà la réponse:

12 V 60 Ah.

Marque DACIA ROMBAT

Sans entretien.

Quand à la puissance je trouve qu'il n'y a pas de souci.

A+ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala005ZN

Bonjours à tous et à toutes...

Futur Loganiste MCV DCI 70 Beu minèral...(hé oui !°

Pouvez vous me dire de quelle puissance doit être le chargeur de batterie pour la MCV diesel ???

Merci à vous, cordiales amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

N'importe quelle puissance de chargeur peut recharger une batterie, aprés c'est juste une question de temps (en nombre d'heures de charge).

Un qui charge entre 3A et 7A c'est bien.

 

Sur la dCi c'est une batterie de 70 Ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbz007KP

Salut

 

Info : D'après le Parisien le prix d'une batterie est passé de 65 euros à 95 euros en moyenne...

En cause le prix du plomb qui augmente avec la demande chinoise pour équiper des batterie de vélo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Info : D'après le Parisien le prix d'une batterie est passé de 65 euros à 95 euros en moyenne...

En cause le prix du plomb qui augmente avec la demande chinoise pour équiper des batterie de vélo :??:

 

 

 

:o va vite falloir trouver la formule pour changer l'or en plomb ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala005ZN

Bonjours et bonne fêtes de Pâques à tous...

Merci d'avoir répondu à ma question pour le chargeur...

Un clin d'oeil à Gilles... Je voudrais bien que la MCV soit arrivée pour la rencontre "Champenoise"... promis le 18 avril... reculé de 15 jours voirs plus... Au fait, axcèptez-vous les vieux qu'on de l'age sur votre forum??? j'en suis un! Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et bonne fêtes de Pâques à tous...

Merci d'avoir répondu à ma question pour le chargeur...

Un clin d'oeil à Gilles... Je voudrais bien que la MCV soit arrivée pour la rencontre "Champenoise"... promis le 18 avril... reculé de 15 jours voirs plus... Au fait, axcèptez-vous les vieux qu'on de l'age sur votre forum??? j'en suis un! Amitiés à tous

 

Tu es la bienvenu sur la sortie Champenoise. :bien:

Même si tu n'as pas encore reçu ta Lolo tu peux être présente ça ne pose vraiment aucun problèmes. :)

 

Et pour ce qui est de l'âge ça n'a vraiment aucune mais alors aucune importance la "communauté" LOGAN est une grande famille où la différence d'age est vraiment un truc qui sans importance. ;)

 

D'ailleurs si tu veux quand tu auras reçu ton MCV on pourra se rencontrer. ;)

 

Edit: je viens de voir que tu es une Dame, donc je précise en tout bien tout honneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala005ZN

OK Cilles... merci pour ton message ! Mon mari et moi (c'est moi le chauffeur...) sommes natifs de Reims... la semaine prochaine je regarderai si je vois une Lolo bleue minérale (même couleure que notre futur MCV) quand je serai sur Reims en annimation !

Ce forum est vraiment trés interessant concernant TOUT sur la Logan

Encore un grand MERCI à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

bonjour

oui mois aussi une batterie rombat 12 V-40 AH -330 A pour une Logan de 2006 1.4 75 ch et toujours en services !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Bonsoir, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je viens d'aller voir le compartiment moteur et voilà la réponse:

12 V 60 Ah.

Marque DACIA ROMBAT

Sans entretien.

Quand à la puissance je trouve qu'il n'y a pas de souci.

A+ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adrien_sans_voiture.gif

 

 

Même marque et depuis 5 ans, pas de problème.

Démarrages au 1/4 de tour en hiver malgré un moteur diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais une batterie 70 ah sur ma logan MCV, je l'ai changée par une 63 ah chez Norauto...Le vendeur m'a dit que c'était celle là. En regardant sur Oscaro, il me propose une 60 ah...Pourquoi ne me propose-'il pas la même puissance? merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais une batterie 70 ah sur ma logan MCV, je l'ai changée par une 63 ah chez Norauto...Le vendeur m'a dit que c'était celle là. En regardant sur Oscaro, il me propose une 60 ah...Pourquoi ne me propose-'il pas la même puissance? merci d'avance pour vos réponses.

 

Comme Gribouille, pour ne pas rater une vente ils proposent ce qu'ils ont en stock :o

 

Plus que les Ah et bien que ce soit lié, ce qui compte pour bien démarrer ce sont les A: 70Ah / 640A d'origine.

 

Combien d’ampères ta 63 Ah ? Avec un peu moins que les 640A, y'aura un peu moins de pêche au démarrage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Donc ta LOGAN vient de Roumanie. ;)

 

:oui: en effet Gilles :) et puis même les papiers (je sais plus comment ca s'appelles.... ces papiers de caractéristiques, conformités...etc avec une bande rouge sur le coin) ben c'est marqué Roumanie avec le nom de la ville...(une adresse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gribouille, pour ne pas rater une vente ils proposent ce qu'ils ont en stock :o

 

Plus que les Ah et bien que ce soit lié, ce qui compte pour bien démarrer ce sont les A: 70Ah / 640A d'origine.

 

Combien d’ampères ta 63 Ah ? Avec un peu moins que les 640A, y'aura un peu moins de pêche au démarrage :bah:

merci pour ta réponse... 610A pour ma batterie. Moi j'ai rien remarqué pour le démarrage mais ça ne m'étonne pas trop car je n'y connais rien :) ...Je voulais surtout savoir si ce n'était pas grave?

sur Oscaro c'était une batterie 540A!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 Ah et 540 A pour un diesel ça commence à être un peu jeune...

ça veut dire quoi jeune?

je risque quelque chose? il faut mieux aller la reporter? (ils ne doivent pas reprendre quand on l'a déjà branchée...)

des précautions à prendre avec une batterie plus faible? merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi jeune?

je risque quelque chose? il faut mieux aller la reporter? (ils ne doivent pas reprendre quand on l'a déjà branchée...)

des précautions à prendre avec une batterie plus faible? merci d'avance. :)

Grib' veut dire que ça risque de faire un peu juste niveau puissance, un diesel demande beaucoup de jus pour le démarrage, ta batterie va être beaucoup sollicitée et risque par conséquent de ne pas avoir une longue espérance de vie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grib' veut dire que ça risque de faire un peu juste niveau puissance, un diesel demande beaucoup de jus pour le démarrage, ta batterie va être beaucoup sollicitée et risque par conséquent de ne pas avoir une longue espérance de vie. :bah:

merci pour la réponse...bon je me suis fait avoir en fait! ça me servira de leçon pour la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse...bon je me suis fait avoir en fait! ça me servira de leçon pour la prochaine fois!

C'est pour ça qu'il faut respecter les préconisations constructeur (ça doit être stipulé dans la notice du véhicule) plutôt que d'écouter les vendeurs de centres-auto par toujours à la pointe de la compétence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut respecter les préconisations constructeur (ça doit être stipulé dans la notice du véhicule) plutôt que d'écouter les vendeurs de centres-auto par toujours à la pointe de la compétence. :bah:

j'avais regardé mais pour moi c'est du chinois! ce qui m'inquiétait le plus c'était la taille de la batterie pour qu'elle rentre à la place de l'autre! :lol: après le vendeur a regardé sur le référentiel et il a donné la batterie qui correspondait mais je suppose que c'est une notice norauto et qu'elle n'est pas forcément bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite il vaut même mieux mettre une batterie un chouilla plus puissante que l'origine. ;)

 

Mais bon ne t'inquiète pas c'est pas bien grave, ça risque rien si ce n'est juste une durée de vie amoindrie (et encore ce n'est pas certain). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite il vaut même mieux mettre une batterie un chouilla plus puissante que l'origine. ;)

 

Mais bon ne t'inquiète pas c'est pas bien grave, ça risque rien si ce n'est juste une durée de vie amoindrie (et encore ce n'est pas certain). ;)

encore un grand merci pour ton aide...en fait c'est pas les préconisations constructeurs que j'avais regardé! où les trouve t'on? j'ai regardé dans les livrets de ma voiture, rien sur la batterie...

en tout cas en regardant sur le net, il me propose même des batteries encore moins puissantes que la mienne...ils profitent vraiment de l'ignorance des gens (ma femme serait peut être revenue avec une pile :) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un grand merci pour ton aide...en fait c'est pas les préconisations constructeurs que j'avais regardé! où les trouve t'on? j'ai regardé dans les livrets de ma voiture, rien sur la batterie...

en tout cas en regardant sur le net, il me propose même des batteries encore moins puissantes que la mienne...ils profitent vraiment de l'ignorance des gens (ma femme serait peut être revenue avec une pile :) )!

 

 

Au final, même si on a un peu raison à la base, la Logan II Diesel est équipée d'une 60 Ah et 540 A...

 

A voir si elle tiendra aussi longtemps que sur la Logan I...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...