Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Cabriolet F23 (2015-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre272tx

Hello j'ai une petite demande : je vais avoir une 218i de 2018 , mais elle va être livrée avec pneus été, du coup j'ai actuellement des jantes bbs avec le bon entraxe mais en 7.5 X 17 déport ET35 , est-ce compatible ? j'aimerais me faire une deuxième monte en hiver avec ces jantes.

 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque 1 mois apres, sans doute trop tard

 

des jantes BMW 7.5*17 montées usine sont en ET43 (voir lien ci-dessous, modele 379 sur la version F20 sport)

 

etre en ET35 signifie que tes roues sortiront vers l'exterieur de 8mm par rapport à cette monte 17pouces officielle. Il y aurait une tollerance +/- 5mm... au conditionnel donc.

 

 

perso, j'ai continué d'exploiter sur ma F20 mon set hiver que j'avais sur ma E91, avec un delta ET de 9mm et... tout va bien (E91 en ET31 vs F20 en ET40 pour du 16*7)

 

 

https://www.realoem.com/bmw/en [...] Id=36_1648

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que quelqu'un possède une 218D auto ?

J'envisage un achat.

Merci

:o Alors, deal fait ?

Ou en es tu ?

Petites histoire depuis deux jours j avais un symbole qui s affichait sur mon tableau de bord et de l drive genre roue carrée et dentelée.... après recherche il se trouvait que c était les pneus.... pression mauvaise avec indication vous pouvez continuer votre trajet mais pas plus de 110 , ah ben en plus il signale que ti ne dois pas rouler plus vite et effectivement lors d'appuis longs ou successifs pour changer de mode genre eco per a sport et sport +... elle refusait en signalant pneu dégonflé... je trouve ça très bien et en même temps frustrant... voila ma petite histoire.... peut être, êtiez vous habitué mais pas moi :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano443th

:o Alors, deal fait ?

Ou en es tu ?

Petites histoire depuis deux jours j avais un symbole qui s affichait sur mon tableau de bord et de l drive genre roue carrée et dentelée.... après recherche il se trouvait que c était les pneus.... pression mauvaise avec indication vous pouvez continuer votre trajet mais pas plus de 110 , ah ben en plus il signale que ti ne dois pas rouler plus vite et effectivement lors d'appuis longs ou successifs pour changer de mode genre eco per a sport et sport +... elle refusait en signalant pneu dégonflé... je trouve ça très bien et en même temps frustrant... voila ma petite histoire.... peut être, êtiez vous habitué mais pas moi :q :q :q

 

pour l'instant projet abandonné... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit message pour Caribou :

Je voulais savoir comment il avait vécu son passage du X1 à la Série 2 cabriolet?

Nous avons un enfant de 5 ans mais 90% de nos “grands” déplacements se font en camping-car. Je me dis pourquoi pas ne passer sur une voiture plaisir pour remplacer le x1.

En tout cas, ta série 2 est vraiment magnifique et j’aimerais bien trouvé la même configuration avec le même équipement mais c’est pas si simple en respectant un budget.

Merci

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j ai eu envie depuis quelque temps de trouver un tapis de coffre pour cette F23 :ange: :ange: , et tout ce que je trouvais c'était noir ou gris. Et quand tu cherches quelque chose dans ce coffre qui est assez profond mine de rien, tu es toujours à tater le fond malgré cette diode qui eclaire assez bien ; j ai trouvé en fouillant sur le net pas mal de post ou vidéo et me suis lancé dans mon deuxième achat internet...l'exploit !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: et j ai trouvé ca ;) !!!! malgré le COVID stop :q :q :q .

13 petits jours après j ai reçu ce carton8

 

box.jpg

Et ma foi je craignais un peu et finalement !!! :D

verso.jpg

face b

Recto.jpg

face A

placement.jpg

et rendu une fois juste posé dans le coffre, coupé aux mesures du coffre :jap: :jap:

quelques velcros à rajouter des fois qu'il n'y en ait pas assez :o :o :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit message pour Caribou :

Je voulais savoir comment il avait vécu son passage du X1 à la Série 2 cabriolet?

Nous avons un enfant de 5 ans mais 90% de nos “grands” déplacements se font en camping-car. Je me dis pourquoi pas ne passer sur une voiture plaisir pour remplacer le x1.

En tout cas, ta série 2 est vraiment magnifique et j’aimerais bien trouvé la même configuration avec le même équipement mais c’est pas si simple en respectant un budget.

Merci

Freddy

Je te rassure, je l’ai bien vécu :D

Je suis un cas un peu à part, car avant le X1, j’avais un Z4. Et avant ce Z4, j’avais eu un autre Z4. Le X1 est finalement un accident de parcours ;)

 

Sérieusement, j’ai été très content de mon X1. C’est fondamentalement une très bonne voiture, même si j’ai quelques reproches à lui faire, mais ces reproches valent aussi pour d’autres modèles de BMW.

Le X1 est une voiture très confortable et relativement pratique. Pour faire de la route, c’est top.

La Serie 2 est nettement moins confortable, même si ça reste très correct. L’insonorisation est bonne pour un cabriolet, mais c’est assurément le point faible de ce type de voiture. Pas au point de préférer un toit en dur cependant, car je trouve que la capote en toile participe au charme du cabriolet. Sans parler du gain d’espace dans le coffre. Le CC est pour moi une fausse bonne idée.

Cette voiture est un vrai plaisir à conduire, que ce soit quand on la pousse un peu ou lorsqu’on roule peinard avec le toit replié.

 

Concernant le budget, je l’ai acheté d’occasion (une jeune occasion). Ca m’a permis de contenir le budget, et surtout d’avoir des équipements que je n’aurais pas pris si j’avais acheté la voiture neuve, car la raison m’aurait imposé des compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j ai eu envie depuis quelque temps de trouver un tapis de coffre pour cette F23 :ange: :ange: , et tout ce que je trouvais c'était noir ou gris. Et quand tu cherches quelque chose dans ce coffre qui est assez profond mine de rien, tu es toujours à tater le fond malgré cette diode qui eclaire assez bien ; j ai trouvé en fouillant sur le net pas mal de post ou vidéo et me suis lancé dans mon deuxième achat internet...l'exploit !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: et j ai trouvé ca ;) !!!! malgré le COVID stop :q :q :q .

13 petits jours après j ai reçu ce carton8

 

box.jpg

Et ma foi je craignais un peu et finalement !!! :D

verso.jpg

face b

Recto.jpg

face A

placement.jpg

et rendu une fois juste posé dans le coffre, coupé aux mesures du coffre :jap: :jap:

quelques velcros à rajouter des fois qu'il n'y en ait pas assez :o :o :p :p :p :p

Tu vas pouvoir dormir dans ton coffre. Un vrai camping-car :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caribou?

Bon j’en suis à mon 3 ème SUV...donc pour moi ce serait le grand changement.

La différence de confort comparé au x1 se ressent au niveau de l’assise? de l’insonorisation ? (Bruits de roulement)

Je passerai moi aussi par une occasion récente.

Je trouve qu’il y a pas mal de modèles en occasion mais le choix se limite vite pour en trouver une bien équipée. (par exemple une clim bizone avec un affichage digital est un minimum en équipement et j’ai l’impression que ce n’est pas dans un pack d’option)

Je pourrais faire un compromis sur la motorisation 18i mais je me demande si c’est suffisant? (mon x1 est en 18i) Même si ça le fait sur le x1, sur une voiture plaisir comme la série 2 j’ai un petit doute.

Je ne me suis pas renseigné niveau assurance. Il y a un écart important comparé au x1

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capote isole moins des bruits extérieurs qu’un toit en dur. C’est flagrant dans un tunnel par exemple. Ca a son charme sous la pluie :)

Pour le reste, pas de bruit de roulage particulier, et le moteur est très bien insonorisé.

Question confort, je trouve les sièges mieux que dans le X1, mais la position de conduite (assis basse, jambes tendues) est un peu plus fatigante.

 

La plupart des modèles que j’ai vus lorsque je cherchais étaient très bien équipés, la plupart en M-Sport. Moi c’est la couleur qui a dicté mon choix. Je voulais une couleur qui tranche avec la capote, et la plupart étaient noires ou grises. Si j’avais trouvé une orange, ça m’aurait bien tenté. mais je trouve que le blanc lui va bien aussi.

 

Pour le 18i, je te conseille de faire un essai avant d’arrêter ton choix. Un cabriolet, c’est lourd. Pour moi, ça ne m’aurait pas suffi.

 

Pour l’assurance, ça dépend de ton assureur et de ton profil. La Serie 2 me revient un peu moins cher que le X1 qui était pourtant un peu moins cher et un peu plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir dormir dans ton coffre. Un vrai camping-car :lol:

tu penses pas si bien dire...c'est super SOFT :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu as l impression d être sur des coussinets :p :p ;) ;) ;)

maintenant je me dis que j aurais pu prendre un gris all ca trancherait plus.... et comme tu dis plus haut même ci je le savais un peu mais avec le tapis clair tu te rends mieux compte de la profondeur de ce coffre... et dieu seul sait que je l ai deja bien repli de sacs valises et autres au maximum :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir eu 2 série 2cab et aux 2 extrêmes (218i et 240i) je te conseille absolument d essayer une 218i avant. Pourtant j avais essayé celle qu on a acheté , je pensais qu à l’usage ça serait suffisant et après 8mois d utilisation, on a pris la décision de changer; gros manque de pêche pour doubler (elle était en bvm, la bvm doit lisser un peu cela avec un peu plus de réactivité et moins de trous), freinage un peu faiblard....

 

 

 

Merci Caribou?

Bon j’en suis à mon 3 ème SUV...donc pour moi ce serait le grand changement.

La différence de confort comparé au x1 se ressent au niveau de l’assise? de l’insonorisation ? (Bruits de roulement)

Je passerai moi aussi par une occasion récente.

Je trouve qu’il y a pas mal de modèles en occasion mais le choix se limite vite pour en trouver une bien équipée. (par exemple une clim bizone avec un affichage digital est un minimum en équipement et j’ai l’impression que ce n’est pas dans un pack d’option)

Je pourrais faire un compromis sur la motorisation 18i mais je me demande si c’est suffisant? (mon x1 est en 18i) Même si ça le fait sur le x1, sur une voiture plaisir comme la série 2 j’ai un petit doute.

Je ne me suis pas renseigné niveau assurance. Il y a un écart important comparé au x1

Merci et bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pqu256Vy

Bonjour à tous, je viens de m'offrir une F23 M235i et depuis 2 jours c'est un réel plaisir, je sors d'une Porsche Cab 993 285 cv avec une boite tiptro d'une autre génération et là vraiment je suis très étonné de la vitesse de passage des rapports. De plus il y a un monde en matière d'équipements entre ses deux autos et à 60 balais, il est vrai qu'on aime bien toutes ces petites aides qu'on avait pas sur les autos plus rustiques. Je vous mettrais bien quelques photos, mais il faut que je bosse un peu sur les techniques du forum pour les publier. salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de m'offrir une F23 M235i et depuis 2 jours c'est un réel plaisir, je sors d'une Porsche Cab 993 285 cv avec une boite tiptro d'une autre génération et là vraiment je suis très étonné de la vitesse de passage des rapports. De plus il y a un monde en matière d'équipements entre ses deux autos et à 60 balais, il est vrai qu'on aime bien toutes ces petites aides qu'on avait pas sur les autos plus rustiques. Je vous mettrais bien quelques photos, mais il faut que je bosse un peu sur les techniques du forum pour les publier. salut à tous

c'est super ca !!! :jap: :jap: :jap: welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas lutter contre les statistiques 😉

 

Cela-dit, les topics du Z4 (E85 puis E89) étaient assez fréquentés il y a quelques années, malgré des volumes de ventes confidentiels.

J’ai l’impression que les temps changent. Les forums caradisiac ont moins la cote, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW Série 2 Cabriolet F23 (2015-2021)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...