Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

1.9l 105 TDI Golf V


Invité §sou048QJ

Messages recommandés

Invité §sou048QJ

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si le 1.9L 105 TDI est robuste et fiable?

Quelle année de préférence (2003-2009)?

 

Merci de vos réponses.

Invité §tur054SV

En fait, ils n'ont pas tous un FAP, que les blue motion ou certains imports.

 

 

Y sont vraiment con Peugeot c'est eux qui ont foutu le bazar avec leurs maudit FAP

Invité §tur054SV

Sinon attention le 1.9 TDI 105 a été victimes de problèmes de turbos et de volant moteur mais moins que le 2.0 TDI 140 .

 

à voir

Invité §tea104pn

Bonjour à tous,

 

j'aimerais rebondir sur la réponse de punto01

 

et nottament cette histoire de démarreur sous dimensionné.

 

j'ai un tdi 105 de 2004.

 

Qui souffre de démarrage à chaud difficile voir très difficile.

 

dailleurs je pense que à force cela tire sur ma batterie qui donne des signes de fatigues.

 

j'ai déjà restaurer mon démarreur, puis remplacer par un nouveau, puis changer mon capteur d'arbre à cames.

 

et j'ai toujours le même problème.

 

je pense changer ma batterie avant l'hiver et pourquoi pas en prendre une un peu plus costaud en intensité max.

 

mais il y a t-il une solution à ce problème de démarreur sous dimensionné ?

 

ps : ha j'ai aussi décapé ma vanne EGR histoire d'être sûr.

Invité §aff361Zm

Bonsoir, vos posts m'intéressent! J'ai une golf V 105cv année 2004 et j'ai remarqué qu'au démarrage j'avais deux voyants qui s'allumaient furtivement ( ABS&ASR). Aussi l'éclairage du tableau de bord diminue comme si elle voulait caler mais finalement elle démarre, mais ce n'est pas un démarrage fluide. Pouvez-vous un peu m'éclairer sur vos connaissances ou même expériences svp merci d'avance.

Invité §Ayr167on

Bonsoir, vos posts m'intéressent! J'ai une golf V 105cv année 2004 et j'ai remarqué qu'au démarrage j'avais deux voyants qui s'allumaient furtivement ( ABS&ASR). Aussi l'éclairage du tableau de bord diminue comme si elle voulait caler mais finalement elle démarre, mais ce n'est pas un démarrage fluide. Pouvez-vous un peu m'éclairer sur vos connaissances ou même expériences svp merci d'avance.

 

 

J'ai exactement le même phénomène à chaud alors que j'ai un modèle de 2008.

 

Par contre pour les signes tels que l'extinction temporaire des phares, l'affaiblissement de l'éclairage du TdB pendant le démarrage, c'est normal il me semble. En effet, les gros consommateurs de courant sont coupés par précaution lors du démarrage. ça laisse le maximum de courant pour le démarreur.

Invité §aff361Zm

Bjr Ayrtonsenna89, je viens de voir ton post donc désolé pour la réponse tardive! Donc ta voiture a plus ou moins les même symptômes que la mienne?! Donc je ne risque pas de tomber en panne de batterie? Cordialement

Invité §lad784Ps

bonjour, j'ai une Golf V 90 (ou 105ch) trend TDi de 2005, pas de souci d'allumage ni à chaud ni à froid.

Je fais un entretien mini (vidanges + CT) et ça roule ma poule !

a+

Invité §vam567KQ

J'avais une golf 5 tdi 105 de 2003 ou 2004 et pareil j'avais les soucis de démarrage a chaud, c'est hyper chiant, parcontre elle démarrait toujours.

La seule fois ou elle a pas démarré c'est parce que j'avais installé un RCD510 sans changer le CAN GATEWAY et le reprogrammer...

Invité §aff361Zm

Slt, vamosdu94 donc j'ai pas vraiment de souci à me faire sur mon démarrage, c'est propre à la golf? Parce que ça m'embêterai vraiment de tomber en panne de batterie ou autre.

Invité §aff361Zm

Bjr, ladjeidje, ça vas alors pour ta voiture, longue vie à elle!! Moi c'est toujours la crainte de tomber en rade de batterie! J'ai eu un souci d'alternateur mort sur mon ancienne Skoda alors que j'étais en vacances en Espagne donc depuis je ne prend plus aucun signe de batterie faible ou autre à la légère.

Invité §Kik211my

J'ai eu une V 105 de 2007.

Une durite à 60 000 de mémoire et un câble turbo rongé (en garantie).

Sinon RAS. Bruit de tracteur tout ça, mais moteur au top ;)

 

kiku

Invité §vam567KQ

la mienne j'l'ai eu de 57.000km à 140.000km

dans cette plage j'ai fait l'entretien courant et j'ai eu avant la vente les bougie de préchauffage qui était dans un sale état mais bon moi j'soupçonne un plein de mazoute que j'avait fait lors de ma traversé de l'Espagne pour le Portugal, la voiture fumait archi noir après ce plein et elle ramait du coup je pense que c'est venu de la.

 

aucune crainte à avoir, moi aussi ca m'soulait mais bon tu t'y fait!

j'lai vendu à un pote qui a fait nettoyer le démarreur et c'est pareil elle peine un peu moins mais c'est pas un gros changement, j'avais entendu parlé d'un changement de démarreur par un plus gros

Parce que pareil j'était pas au courant et ca m'avais surpris la première fois que j'avais redémarré à chaud

 

au final j'avais pris l'habitude et durant cette période j'ai pas changé de batterie tu vois donc pas de panique

J'avais une golf 5 tdi 105 de 2003 ou 2004 et pareil j'avais les soucis de démarrage a chaud, c'est hyper chiant, parcontre elle démarrait toujours.

Les problèmes de démarrage à chaud c'est une classique.

C'est le démarreur qui est sous-dimensionné.

 

La seule solution consiste à le changer par un autre modèle. Pour ceux qui ont un vag com, il est possible de trafiquer artificiellement le débit de gazoil pour atténuer le phénomène.

 

Le miens à 165 000km et j'ai ce problème mais bon, ça m'emmerde pas plus que ça :jap:

Invité §Ayr167on

Bjr Ayrtonsenna89, je viens de voir ton post donc désolé pour la réponse tardive! Donc ta voiture a plus ou moins les même symptômes que la mienne?! Donc je ne risque pas de tomber en panne de batterie? Cordialement

 

 

Bonsoir,

 

Pour la difficulté de démarrer à chaud, je pense que c'est dû au démarreur un peu sous-dimensionné. Par contre, l'extinction temporaire de l'éclairage, autoradio, climatronic... au cours du démarrage, ben c'est par principe de sécurité. La voiture laisse ainsi la totalité du courant de la batterie au démarrage. Il n'est guère nécessaire de rappeler que lors du démarrage d'un moteur électrique, l'appel de courant est énorme.

 

Donc pour l'extinction des feux etc, je pense que tu n'as pas à avoir peur. Par contre, tu peux consulter un garagiste si tu as envie de vérifier l'état de ton démarreur. Mais si cela te rassure, je roule toujours avec ce "souci" ça fait 20000 km. :jap:

 

Amicalement

Invité §aff361Zm

Bonsoir, Pour la difficulté de démarrer à chaud, je pense que c'est dû au démarreur un peu sous-dimensionné. Par contre, l'extinction temporaire de l'éclairage, autoradio, climatronic... au cours du démarrage, ben c'est par principe de sécurité. La voiture laisse ainsi la totalité du courant de la batterie au démarrage. Il n'est guère nécessaire de rappeler que lors du démarrage d'un moteur électrique, l'appel de courant est énorme. Donc pour l'extinction des feux etc, je pense que tu n'as pas à avoir peur. Par contre, tu peux consulter un garagiste si tu as envie de vérifier l'état de ton démarreur. Mais si cela te rassure, je roule toujours avec ce "souci" ça fait 20000 km. :jap: Amicalement

Re, aujourd'hui j'ai eu le même phénomène bon effectivement elle démarre mais le tableau de bord faibli aussi comme si j'avais plus trop de batterie. Enfin si elle démarre c'est vraiment l'essentiel. Merci pour vos témoignages

Invité §ant521lD

salut j'ai aussi le probleme de demmarage a chaud, je vais faire passer mon demarreur sous garantie semaine pro, je vous tien au courant, sinon j'ai 120.000 kms et toujours rien de casser, par contre elle broute un peu en demarant, mais bon sa fait 40.000kms que sa me fait sa, surment se foutu volant moteur :(

Invité §rgo015Nj

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si le 1.9L 105 TDI est robuste et fiable?

Quelle année de préférence (2003-2009)?

 

Merci de vos réponses.

 

Golf V 1.9 105 de 2008, 90 000km jamais eu aucun soucis, tu poses ton cul tu tournes la clé et ça démarre niquel surtout bien respecter les vidanges. D'ailleurs elle va me manquer, elle va partir pour une 320

Invité §Mri621rZ

Bonsoir j'ai mon allume cigar et ma prise 12v de mon coffre ne fonctionne plus . Tout mes fusible son bon. De quoi ça pourrait venir ?

Tiens, bon sujet, mon beau père compte acheter une golf 5 2005, 19tdi 90cv 245.000km état impect 5p, sauf usure interieur

 

elle tourne bien et il faut faire courroie + pompe à eau.3400€ ct ok carnet d'entretien ok

 

on cherche avant tout à savoir quel est la maladie le plus connu sur cette golf 5

Invité §Ayr167on

Tiens, bon sujet, mon beau père compte acheter une golf 5 2005, 19tdi 90cv 245.000km état impect 5p, sauf usure interieur

 

elle tourne bien et il faut faire courroie + pompe à eau.3400€ ct ok carnet d'entretien ok

 

on cherche avant tout à savoir quel est la maladie le plus connu sur cette golf 5

 

 

Bonsoir,

 

Un conseil 90cv c'est très limite sur une golf V....

 

Bonne soirée

Invité §Ayr167on

Mon beau père ne roule pas beaucoup et il a une golf 4 90cv depuis quelques années et ça lui suffit ^^

 

 

 

C'est juste un conseil car la golf V est plus lourde. Surtout que la différence entre un tdi 90 et 105 est vraiment minime.

 

Ceci dit le 1.9 tdi est robuste

Invité §Gol100Vr

Bonjour j'ai un petit problème avec ma golf 5 tdi 105 de 2004 avec 206 000kms, quand je suis à l'arrêt mais que le moteur tourne il y a un petit claquement mais avec un petit coup de gaz plus rien, est ce que ça peut être le galet tendeur ?

Invité §Ano731hQ

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si le 1.9L 105 TDI est robuste et fiable?

Quelle année de préférence (2003-2009)?

 

Merci de vos réponses.

 

Bonjour j'ai une golf V de 2004 1.9 tdi 105cv j'en suis très content roule très bien juste un souci démarrage a chaud. C'était la vanne egr que j'avais nettoyer nickel mais en fait elle avait une micro fissure !!! Depuis marché trop bien et j'ai un FAP mais prend soin de ma titine moteur je fait décrasser et le FAP et nickel après un contrôle à la régénération ! Je ne suis pas prêt de la vendre avec 145000 km et je les eu à 82000 km un régal sur toute les situation climatique même sur la neige jusqu'à 15 20 cm sur route sinueuse sa passe avec de bon pneus ! Vidange tout les 15000 km avec tout les filtres (4) bref comme neuve intérieur extérieur pour avoir passez plusieurs marque et motorisation dci hdi tdci td jtd en diesel et tsi vti vts gti les meilleur et robuste sont le turbo diesel des années 90 parcourues 180000 km en étant soigneux ! Et le tdi 105 ! Surtout évité le 140 cv pas très fiable mais intéressant et en essence c'est le tsi 160cv de vw. Voilà pour d'autre renseignement hésiter pas.

Invité §Ayr167on

Bonjour j'ai une golf V de 2004 1.9 tdi 105cv j'en suis très content roule très bien juste un souci démarrage a chaud. C'était la vanne egr que j'avais nettoyer nickel mais en fait elle avait une micro fissure !!! Depuis marché trop bien et j'ai un FAP mais prend soin de ma titine moteur je fait décrasser et le FAP et nickel après un contrôle à la régénération ! Je ne suis pas prêt de la vendre avec 145000 km et je les eu à 82000 km un régal sur toute les situation climatique même sur la neige jusqu'à 15 20 cm sur route sinueuse sa passe avec de bon pneus ! Vidange tout les 15000 km avec tout les filtres (4) bref comme neuve intérieur extérieur pour avoir passez plusieurs marque et motorisation dci hdi tdci td jtd en diesel et tsi vti vts gti les meilleur et robuste sont le turbo diesel des années 90 parcourues 180000 km en étant soigneux ! Et le tdi 105 ! Surtout évité le 140 cv pas très fiable mais intéressant et en essence c'est le tsi 160cv de vw. Voilà pour d'autre renseignement hésiter pas.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Peux-tu m'expliquer le souci de démarrage à chaud que tu avais et la solution exacte?

 

J'avais ce souci avant, j'ai changé de batterie, j'ai mis une autre plus puissante, le problème fut réglé jusqu'au jour ou j'ai remplacé mon VM.

 

J'ai depuis un souci de démarrage à chaud, ça démarre du premier coup mais c'est un peu difficile.

 

Merci

Bonjour,

 

J'ai eu une Golf V TDI 105 de 2004 achetée d'occasion à 102 000km et revendue à 155 000.

 

J'ai eu droit au volant moteur et embrayage (bruit moteur au ralentit et démarrage a chaud difficile)

 

Puis après ça retour d'un démarrage à chaud difficile = Changement de démarreur par mes soins 150€ et la plus de soucis mais 10 000km après le démarrage commençait à revenir petit à petit.

 

Sinon j'ai eu les classiques, fermeture de coffre, bug de vitres électriques (2 fois par an) et une fois plus de direction d'un coup sur un parking en sortant des courses. Besoin d'une mise à jour... 125€ la mise à jour + dépannage à 150km de la maison lol (merci l'assistance). :ange: et enfin la dernière panne = poulie débrayable de l'alternateur 120€

 

ça peut paraître beaucoup en 53 000km mais j'avoue que j'ai pas eu de chance non plus. L'erreur est d'avoir prit une golf de 2004 (première version) et je pense aussi que l'utilisation de la nana qui l'avait avant moi n'a pas du aider.

 

Je pense sincèrement que pour la fiabilité c'est une grosse part de chance !

 

Mais sinon c'est une super voiture, confort, finition et agrément au top. Le Tdi 105 suffit largement pour une utilisation quotidienne. Une poil juste si vous êtes à 4 à voyager...

 

J'arrivais à battre des records de conso pour aller bosser. 3,7l/100 sur 18km avec 50% de ville et 50% de campagne :D .

 

J'ai quand même eu du mal a retourner chez VW mais après avoir eu plusieurs voiture entre cette golf et aujourd'hui je prend le "risque" de revenir avec une golf VI tsi 122. Je croise les doigts pour ne pas subir le même parcours de pannes..... :q

Invité §my-634Uv

Bonjour à tous

 

J'ai une G5 1.9 TDI 105CV de 2005 qui démarrait encore ce matin avec difficulté et plusieurs soubresauts.

Diagnostic fait chez VAG, support moteur et pignon moteur, il y en a pour 2500€.

Comme je ne crois pas en leur diagnostic, vu qu'il nous on demandé de suite quel était notre budget pour en acheter une autre, je me suis attelé à rechercher la panne par mes propres moyens.

Après plusieurs mise en route moteur, lors du dernier essai de démarrage celui-ci se retrouve bloqué.

Ne serait pas le volant moteur qui nous joue ce tour ?

Mais étant quand même très dubitatif après ces quelques essais de diagnostic, je me tourne vers vous afin d'essayer de déterminer cette panne.

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...