Invité §xav106qM 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Salut Mon expèrience du BMW X3 version luxe acheté neuf en juin2006 Usage à 90% sur autoroute entretien : 100% consession BMW Kms +190000kms - Turbo HS : 1827.26€ttc - Filtre à particule HS: 1765€ttc - Chaine de distribution Cassé: MOTEUR HS cout réparation: + 9700€ Remarque de chez BMW Turbo: normal à 200000kms FAP: conseil de le changer à 200000kms Moteur HS: elle quand même 6ans et 200000kms (donc plus de 4 ans et 150000kms : plus de geste de BMW) Geste commerial BMW BMW France propose un geste commercial de 1500€( wouah!) BMW consession habituelle : propose une remise commercial (truc normal ,que vous avez dans toute consession.) Reprise de l'ancien véhicule : non, conseil une reprise par réparateur ou casse. En 6 ans , j'ai acheté neuf : x3 et 2 mini: Conclusion :BMW fiable.........on peu m'expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 De quelle motorisation parles-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar205ha 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 La prochaine fois tu prendras une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nabush 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Oui des informations sur la motorisation seraient les bienvenues. Fin 2006 c'est soit un M47 (4 cylindres) soit un M57 (6 cylindres) .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UgoSeven 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 La prochaine fois tu prendras une essence Une essence pour faire 200MKM en 6 ans, c'est loin d'être malin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Une essence pour faire 200MKM en 6 ans, c'est loin d'être malin Vu les frais turbo / fap & la casse moteur , financierement il n'aurais peu etre pas été si perdant que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Vu les frais turbo / fap & la casse moteur , financierement il n'aurais peu etre pas été si perdant que ça C'est clair qu'on se pose tous la question quand on achete une voiture Surtout une BMW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 C'est clair qu'on se pose tous la question quand on achete une voiture Surtout une BMW. quelques cas de casse turbo quand meme chez BMW , fap , un peu moins BMW n'est pas a l'abri , la preuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Le turbo a lâché à 200000 km et l'huile a abîmé le FAP bon on peut comprendre, mais la casse de la chaine de distribution la je ne comprend pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 La prochaine fois tu prendras une essence Je suis pro-essence à fond, mais pour faire plus de 30 000 / an et sur autoroute essentiellement, le diesel parait quand même bien indiqué. bva ou bte méca ? vidange tous les combien et avec quelle huile ? Sur mazout moderne, la qualité de l'huile est très importante : - lubrification moteur, évidemment, - lubrification du turbo (qui tourne à au moins 150 000 tours/min et même plus de 200 000 actuellement ) - un rôle dans le fap il me semble (les huiles doivent être certifiées FAP pour certaines marques) - et p't"être bien la lubrification de la chaine de distrib' également ? à confirmer par les connaisseurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Je suis pro-essence à fond, mais pour faire plus de 30 000 / an et sur autoroute essentiellement, le diesel parait quand même bien indiqué. bva ou bte méca ? vidange tous les combien et avec quelle huile ? Sur mazout moderne, la qualité de l'huile est très importante : lubrification moteur, évidemment, lubrification du turbo (qui tourne à au moins 150 000 tours/min et même plus de 200 000 actuellement ) et un rôle dans le fap il me semble (les huiles doivent être certifiées FAP pour certaines marques) et p't"être bien la lubrification de la chaine de distrib' également ? à confirmer par les connaisseurs ... toutafay!! les préco longlife de 30 000km, ça m'amuse. je me souviens de mes 18 ans, j'avais une golf 4 sdi, donc sans turbo, et la préco c'était vidange tout les 10-15000 km!! sur mes n47, la préco était de 25 000km env, j'faisais tjrs la vidange quand l'odb indiqué encore 5-6000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 toutafay!! les préco longlife de 30 000km, ça m'amuse. je me souviens de mes 18 ans, j'avais une golf 4 sdi, donc sans turbo, et la préco c'était vidange tout les 10-15000 km!! sur mes n47, la préco était de 25 000km env, j'faisais tjrs la vidange quand l'odb indiqué encore 5-6000km. Sur la simca 1000 c'était préconisé tous les 5000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 quelques cas de casse turbo quand meme chez BMW , fap , un peu moins BMW n'est pas a l'abri , la preuve Excuses moi mais deja, peu d'acheteurs sont sur FA pour connaitre tous les soucis Et depuis quand on achète une caisse neuve en se disant "Ah oui mais faut prévoir la casse moteur à 180000kms" On sait tous que BMW n'est pas plus fiable qu'un généraliste Mais pour l'acheteur type, il prend BMW pour sa renommée et pense qu'elle sera fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav106qM 17 décembre 2012 Signaler Partager 17 décembre 2012 Salut c'est un diesel 4 cylindre 150cv Oui, une casse importante peut arriver sur m'importe quelle voiture Mais j'ai eu geste commercial de BMW France en plus de la remise d ela concession BMF fance m'offre une remise de:1500€!!!!, pour l'achat d'un nouveau BMW avec délai de livraison 3mois (délai transport du mexique): quand vous n'avez plus de véhicule... Bref: Chez un mandataire vous avez un meilleur prix. Depuis 2006, j'ai achéte 2 mini neuf. Ok je suis pas un important client avec l'achat de gros modèle ; mais un geste significatif eu été le bien venue. Pour le FAP :Si vous décrassez pas le moteur à 3000tours/minutes pendant une 1/2 heure On parle quand même de véhicule haut de gamme, une prestation haut de gamme et un service haut de gamme avec un tarif haut de gamme: J'ai des doutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar205ha 20 décembre 2012 Signaler Partager 20 décembre 2012 On ne peut pas vraiment dire qu'un X3 2.0D soit un véhicule haut de gamme, mais plutôt moyen de gamme chez BMW, mais de la à ce que le moteur lâche en 6 ans et 200000km c'est autre chose. Après 4cyl 150cv pour 1800kg, il prend cher le moteur, on ne peut pas comparer ce type BMW à une bonne veille 528i e39 par exemple, le genre de voiture qui confirmé la "fiabilité" BMW, quand on voit le quantité de merdes qu'il y a ds un moteur mnt, il suffit de comparer un M52 et un M57, tout ça pour gagner 3l/100km, plus il y a d'organes plus il y a de chance d'avoir de panne. Et c'est complement inutile de payer 9700€ pour un moteur ds une voiture de 6 ans, trouve toi un moteur d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou554Pe 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Bonjour, j'ai également un bmw X3 de 2006, 2.0L 150ch il affiche 137000kms au compteur Je me retrouve avec un moteur "encrassé" et avec un devis de plus de 3000€ pour le dépose de la culasse, suite à un controle que j'ai demandé car un voyant s'est allumé sur le tableau de bord ... et une facture de 110€ pour en avoir fait le diagnostic ... et le voyant s'est éteint avant d'aller faire le diagnostic ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Bonjour, j'ai également un bmw X3 de 2006, 2.0L 150ch il affiche 137000kms au compteur Je me retrouve avec un moteur "encrassé" et avec un devis de plus de 3000€ pour le dépose de la culasse, suite à un controle que j'ai demandé car un voyant s'est allumé sur le tableau de bord ... et une facture de 110€ pour en avoir fait le diagnostic ... et le voyant s'est éteint avant d'aller faire le diagnostic ... Ouais, en gros ils font comme Peugeot sur les THP... Dépose de la culasse, c'est une excuse pour changer la distri à tes frais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Pour décrasser un moulin, faut lui tirer dans la tronche à chaud , de préférence avec une huile qui n'a pas 30000km Concernant le créateur de ce topic, faut multiplier les lettres/mails à BMW France pour avoir une plus grosse prise en charge, ces problèmes de distri arrivent de plus en plus fréquemment vu les matériaux de merde utilisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou554Pe 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Ouais, en gros ils font comme Peugeot sur les THP... Dépose de la culasse, c'est une excuse pour changer la distri à tes frais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Pour décrasser un moulin, faut lui tirer dans la tronche à chaud , de préférence avec une huile qui n'a pas 30000km Concernant le créateur de ce topic, faut multiplier les lettres/mails à BMW France pour avoir une plus grosse prise en charge, ces problèmes de distri arrivent de plus en plus fréquemment vu les matériaux de merde utilisés Changer la distri ? c'est une chaine sur bmw ca ne se change pas ? non ? excuse je suis nulle de chez nulle en mécanique ... Si je reste comme ça, que je ne fais pas le dépose, ça fait quoi ? mon moteur peut etre HS ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Changer la distri ? c'est une chaine sur bmw ca ne se change pas ? non ? excuse je suis nulle de chez nulle en mécanique ... Si je reste comme ça, que je ne fais pas le dépose, ça fait quoi ? mon moteur peut etre HS ?? Mauvaise conception des guides de chaines sur N47 (16d, 18d, 20d) qui entraine la casse de la chaine de distri Voila le lien du topic dedié à ce soucis Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Changer la distri ? c'est une chaine sur bmw ca ne se change pas ? non ? excuse je suis nulle de chez nulle en mécanique ... Si je reste comme ça, que je ne fais pas le dépose, ça fait quoi ? mon moteur peut etre HS ?? La distri est à chaîne mais quasiment aussi merdique que celle des THP 156 Vidange plus souvent avec une huile moins merdique que la LongLife d'origine (0w40 par exemple), tous les 15-20kkm GRAND MAX, ça soulagera la distri http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ah, et y'a un tendeur aussi en principe, faut le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou554Pe 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Mauvaise conception des guides de chaines sur N47 (16d, 18d, 20d) qui entraine la casse de la chaine de distri Voila le lien du topic dedié à ce soucis Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848Jy 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 C'est clair que Bm est très lègé sur ce coup là. Au niveau de la fiabilité , à l'heure actuelle, aucune marque n'est épargné. J'ai des amis qui travaillent pour VW, Audi, Opel, Renault,... et tous ont des problèmes de turbo, de vanne EGR, de Fap, d'injection... L'essence est effectivement plus fiable. Le seul problème c'est que les nouveaux essences ont la même techno que les diesels (turbo, injection direct,...) Et donc au niveau fiabilité, dans le temps qu'est-ce que ça va donner??? De toute façon tous est fait pour faire cracher les clients jusqu'au point de les dégouter. Et de nos jours ce n'est pas que l'automobile qui est comme ça, tout est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 C'est clair que Bm est très lègé sur ce coup là. Au niveau de la fiabilité , à l'heure actuelle, aucune marque n'est épargné. J'ai des amis qui travaillent pour VW, Audi, Opel, Renault,... et tous ont des problèmes de turbo, de vanne EGR, de Fap, d'injection... L'essence est effectivement plus fiable. Le seul problème c'est que les nouveaux essences ont la même techno que les diesels (turbo, injection direct,...) Et donc au niveau fiabilité, dans le temps qu'est-ce que ça va donner??? De toute façon tous est fait pour faire cracher les clients jusqu'au point de les dégouter. Et de nos jours ce n'est pas que l'automobile qui est comme ça, tout est comme ça. Bienvenue dans une société de consommation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 C'est clair que Bm est très lègé sur ce coup là. Au niveau de la fiabilité , à l'heure actuelle, aucune marque n'est épargné. J'ai des amis qui travaillent pour VW, Audi, Opel, Renault,... et tous ont des problèmes de turbo, de vanne EGR, de Fap, d'injection... L'essence est effectivement plus fiable. Le seul problème c'est que les nouveaux essences ont la même techno que les diesels (turbo, injection direct,...) Et donc au niveau fiabilité, dans le temps qu'est-ce que ça va donner??? De toute façon tous est fait pour faire cracher les clients jusqu'au point de les dégouter. Et de nos jours ce n'est pas que l'automobile qui est comme ça, tout est comme ça. Adaptes ta consommation en fonction de cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848Jy 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Adaptes ta consommation en fonction de cela Je suis bien d'accord avec toi. La preuve, je roule en 330ci, moteur atmo plutôt simple de conception et que j'arrive à entretenir moi même à un coût assez bas. Mais dans quelques années quand je changerais, les modèles équivalent qui me seront proposés ne seront peut être pas si fiable et plus chère en entretient et dans ce cas tu fais comment? Et bas tu paye ou tu baisses de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Garde ta 330ci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
norm 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 tout à fait, garde ta 330ci je compte garder mon 330i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Bonjour, j'ai également un bmw X3 de 2006, 2.0L 150ch il affiche 137000kms au compteur Je me retrouve avec un moteur "encrassé" et avec un devis de plus de 3000€ pour le dépose de la culasse, suite à un controle que j'ai demandé car un voyant s'est allumé sur le tableau de bord ... et une facture de 110€ pour en avoir fait le diagnostic ... et le voyant s'est éteint avant d'aller faire le diagnostic ... Même problème avec mon X3 150 cv 2006 et 100000 km, nettoyage de la vanne EGR , de l'admission, 8 h de travail et maintenant tout comme avant, parfait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Même problème avec mon X3 150 cv 2006 et 100000 km, nettoyage de la vanne EGR , de l'admission, 8 h de travail et maintenant tout comme avant, parfait... 8h pour un nettoyage de la vanne egr et de l'admission, c'est une blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Même moi je le fais plus rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Même moi je le fais plus rapidement Ils ont changé la distri sans rien dire et facturé la MO http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Même moi je le fais plus rapidement Ils ont changé la distri sans rien dire et facturé la MO http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Là par contre, c'est pas assez long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Même moi je le fais plus rapidement On ne l'avait jamais fait, en plus on a commencé par supprimer simplement le défaut (défaut Débitmètre, c'est ce qui apparaissait) avant de voir la calamine qu'il y avait dans tout le système d'alimentation en air du moteur. Le nettoyage des volets prend pas mal de temps. Puis on a essayé la voiture et le défaut "pollution" s'est rallumé...On avait mal remonté une durite sur la vanne EGR... Bon tout cela a pris 8H... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 On ne l'avait jamais fait, en plus on a commencé par supprimer simplement le défaut (défaut Débitmètre, c'est ce qui apparaissait) avant de voir la calamine qu'il y avait dans tout le système d'alimentation en air du moteur. Le nettoyage des volets prend pas mal de temps. Puis on a essayé la voiture et le défaut "pollution" s'est rallumé...On avait mal remonté une durite sur la vanne EGR... Bon tout cela a pris 8H... T'es le concessionnaire BMW qui facture 8h de MO pour un nettoyage d'admission ? Et si tu remontes mal une durit, c'est de ta faute et pas celle du client... Surtout que ça prend 10min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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