Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

Bon, apparemment la future M4 ne sera pas plus puissant et devrait développer 420 chevaux comme l'actuelle.

Le moteur portera comme nom de code "S55", donc une évolution du N55 équipé de deux turbos cette fois ci.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/567945ScreenShot20130130at95545AM.jpg

 

Je suis quand même étonné que bmw n'augmente pas la puissance de sa prochaine m4 :??:

A 420 Cv elle va se faire bouffer par la prochaine c amg qui devrait être autour de 500 Cv.... sauf si je me trompe !

A la rigueur je m'en branle car c'est bien assez pour se faire plaisir et le design sera pour moi le critère le plus important pour choisir ma prochaine et celle lä je suis conquis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette puissance annoncée n'est pas encore celle définitive étant donné que le moteur S55 est toujours en plein test. :)

Les prototypes de la M3 ainsi que ceux de la M4 ne sont pas encore à la fin de leurs stades de développement. non.gif.a7687e297ff8b78c4110a6ec5931bdaf.gif

La M3 ne sera pas présentée avant la fin 2013, et encore ce sera sous forme de "Concept" , quand à la M4 ce ne sera pas avant Genève ... 2014.

Patience et prudence donc. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj812FV

et sinon en parlant de serie 4 ///M ou pas , y à pas grand chose encore sur le futur cabriolet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Oui pacience mais les tofs qu'on voit de la m4 c'est déjà sous forme de concept car !!! Nan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je pense que cette puissance annoncée n'est pas encore celle définitive étant donné que le moteur S55 est toujours en plein test. :)

Les prototypes de la M3 ainsi que ceux de la M4 ne sont pas encore à la fin de leurs stades de développement. non.gif.51f43db6eff530ad502934b3b4f23aa6.gif

La M3 ne sera pas présentée avant la fin 2013, et encore ce sera sous forme de "Concept" , quand à la M4 ce ne sera pas avant Genève ... 2014.

Patience et prudence donc. :o

 

 

D apres BMW blog rien de definitif, mais le Vin (d un des modeles en test il me semble) montrent bien que la puissance est de 420 chevaux et equipé du S55.

La version de serie est encore loin et les choses peuvent changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pacience mais les tofs qu'on voit de la m4 c'est déjà sous forme de concept car !!! Nan

 

 

Toutes les photos de la M4 postées sur ce sujet sont des shops. ;)

La plupart sont fait sur base du Concept Série 4 Coupé présenté à Détroit ce mois-ci. :o

 

Même si ils sont extrêmement proche de la réalité, il va falloir encore attendre un an pour voir la M4. jap.gif.ffec9163bb02a780625a177538fc1d18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bon, apparemment la future M4 ne sera pas plus puissant et devrait développer 420 chevaux comme l'actuelle.

Le moteur portera comme nom de code "S55", donc une évolution du N55 équipé de deux turbos cette fois ci.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/567945ScreenShot20130130at95545AM.jpg

 

 

Je suis quand même étonné que bmw n'augmente pas la puissance de sa prochaine m4 :??:

A 420 Cv elle va se faire bouffer par la prochaine c amg qui devrait être autour de 500 Cv.... sauf si je me trompe !

A la rigueur je m'en branle car c'est bien assez pour se faire plaisir et le design sera pour moi le critère le plus important pour choisir ma prochaine et celle lä je suis conquis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

On est peut être à l'apogée de la course à la puissance quand on voit la nouvelle RS6 un poil moins puissante que celle qu'elle remplace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je suis quand même étonné que bmw n'augmente pas la puissance de sa prochaine m4 :??:

A 420 Cv elle va se faire bouffer par la prochaine c amg qui devrait être autour de 500 Cv.... sauf si je me trompe !

A la rigueur je m'en branle car c'est bien assez pour se faire plaisir et le design sera pour moi le critère le plus important pour choisir ma prochaine et celle lä je suis conquis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

On sait qu'elle sera plus performante, c'est une certitude.

Passage au moteur Turbo, environ 140Nm de couple supplémentaire très tôt, une puissance réel qui sera supérieur ( banc ), un poids bien moins important, poids d'une M3 E46 ciblé, le châssis sera spécifique au F80 et F82.

Il y aura également le diff M variable des M5 et M6.

Après, psychologiquement, pour les clients, ne pas avoir de MAJ de puissance malgré le Dowsizing, pourra peut être déplaire.

La M3 e92 malgré les années est l'auto la plus efficace sur circuit malgré moins de chevaux que la concurrence, donc, nul doute qu'elle sera encore la avec la future M4.

 

La philosophie de Mercedes est différente, les autos sont plus performantes en ligne droite, c'est indéniable, en perfs pur, c'est monstrueux, après dès que ça tourne, c'est un cran en dessous des modèles M.

On voit bien que sur circuit malgré un gros moteur que l'auto n'est pas devant.

La futur C avec le V8 bi-turbo aura un bel handicap a cause du poids sur l'avant et ça n'aidera pas a réduire le poids de l'auto.

L'auto va pas mal grandir, même si le châssis sera plus léger, les matériaux également, ça sera compliqué de gagner beaucoup de poids au vue de la prise d’embonpoint du modèle et l'utilisation d'un V8 suralimenté.

A moins qu'ils fassent comme Motorsport un gros travail avec l'utilisation de certains matériaux pour réduire le poids, mais le V8 suralimenté sera surement bien plus lourd que le L6.

Tout est question de philosophie de la marque.

 

Après, sauf erreur, c'est le VIN d'un modèle d'essaie, l'auto sortira début 2014 pour la M3 et fin 2014 pour la M4, donc, des changements sont toujours possible tant que le modèle n'est pas sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

merci de tes explications toujours tres interessantes sky75 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

De rien, j'essais d'etre le plus objectif possible.

Mais je comprends que pour certains clients soient déçu, après toutes ces années ou ont en avait toujours plus, voir la puissance stagner, c'est déplaisant pour certain au vu du prix de ces autos.

C'est avant tout une barrière psychologique, car elle sera nettement plus performante que la précédente sur tout les points.

Puis, peut être que BMW se laisse de la marge pour une version plus costaud également.

 

Chez Mercedes, ça sera probablement la même recette utilisé, a voir si eux pousseront encore plus le vis avec plus de puissance, mais j'ai du mal a croire que la puissance augmentera significativement.

A ce rythme la, on aura une Black Series avec 550 chevaux :D .

 

J'espère aussi que le bruit du V8 Mercedes ne sera couvert par les turbos, car pour avoir entendu une C63 faire un 80-160 a coté de moi, le son est juste impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ça sera un nouveau moulin sur le C (4.0l il me semble) on verra bien mais il est clair que le poids est une donnée tres importante et si il y a progres la desus c bon ! meme si la puissance n'augmente pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch808HV

peut ont rêver d'une bmw m4 avec un système KERS de récupération de l'énergie du freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

peut ont rêver d'une bmw m4 avec un système KERS de récupération de l'énergie du freinage ?

 

 

Juste rever, oui jap.gif.ae10dba801d402099b3415c034a878e4.gif.

Il n'y aura pas ce système la sur la M4 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

On est peut être à l'apogée de la course à la puissance quand on voit la nouvelle RS6 un poil moins puissante que celle qu'elle remplace ?

 

Tu n'as pas lu le topic adéquat la RS6+ est annoncée dans un an avec +- 600hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

Vidéos: love.gif.d59d3d47b54de702b9e8440f3c858ef6.gif

 

 

 

.

un son terrrrrible !! une boite rapide, ça fait déjà envie.

aura t on droit à une version "break de chasse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

M3 .... M4.... je m'y perds un peu.

M3, ce sera la berline actuelle ?

M4, version sport du futur coupé ?

 

c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

M3 .... M4.... je m'y perds un peu.

M3, ce sera la berline actuelle ?

M4, version sport du futur coupé ?

 

c'est ça ?

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ils ont voulu separer le modele coupé de la berline....serie 3 et maintenant serie 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

ils ont voulu separer le modele coupé de la berline....serie 3 et maintenant serie 4

cohérent, mais on a du mal à s'y faire.

finalement, la M3 V8 sera la dernière du nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

cohérent, mais on a du mal à s'y faire.

finalement, la M3 e92 V8 sera la dernière du nom ?

 

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

420 chevaux je n'y crois pas faudra attendre le moi de juillet pour plus clarté

 

Elle fera bien ses 450 chevaux d'après mes sources et peut être même plus, les 420 chevaux actuellement c'est sur un moteur encore en plein développement et loin d'être en version définitifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Elle fera bien ses 450 chevaux d'après mes sources et peut être même plus, les 420 chevaux actuellement c'est sur un moteur encore en plein développement et loin d'être en version définitifjap.gif

 

 

C'est possible, rien est impossible mais le VIN du véhicule montre que ce véhicule test est de 420cv.

Après, il est dit même sur Bimmerpost que cette puissance peut être différente sur les modèles de série.

Un membre a même posté de vieux VIN d'ancien modèle de tests qui donnait des puissances différentes de ce qu'ont été les modèles de série.

 

Tu n'en serais pas plus sur l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

C'est possible, rien est impossible mais le VIN du véhicule montre que ce véhicule test est de 420cv.

Après, il est dit même sur Bimmerpost que cette puissance peut être différente sur les modèles de série.

Un membre a même posté de vieux VIN d'ancien modèle de tests qui donnait des puissances différentes de ce qu'ont été les modèles de série.

 

Tu n'en serais pas plus sur l'auto ?

 

Oui tout à fait sky

 

celui qui me donne mes infos sur Bmw est un collègue, son beau frère travail en Allemagne au siège de la marque comme ingénieur motoriste mais pas chez motorsport, mais il est quand même bien informé, en gros il dit que seulement la base moteur provient du N55, tout ce qui est équipage mobile est totalement différent, ce qui en fait un véritable moteur M contrairement au N54 de la 1M, ce moteur aura une grosse capacité d'évolution pour des versions plus musclés de la M3, M4, et sa sonorité, ses performance et son efficience vont en étonner plus d'un, Il dit aussi que en l'état il prendrait 7600 tours minute, sans compter que la future M3 aura un châssis inédit en aluminium, très léger et très rigide, bref que du bon en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

A oui encore une chose, l'interieur du concept M4 n'est en rien celui de la M, ou les compteurs, les sièges, et l'instrumentation seront bien différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait sky

 

celui qui me donne mes infos sur Bmw est un collègue, son beau frère travail en Allemagne au siège de la marque comme ingénieur motoriste mais pas chez motorsport, mais il est quand même bien informé, en gros il dit que seulement la base moteur provient du N55, tout ce qui est équipage mobile est totalement différent, ce qui en fait un véritable moteur M contrairement au N54 de la 1M, ce moteur aura une grosse capacité d'évolution pour des versions plus musclés de la M3, M4, et sa sonorité, ses performance et son efficience vont en étonner plus d'un, Il dit aussi que en l'état il prendrait 7600 tours minute, sans compter que la future M3 aura un châssis inédit en aluminium, très léger et très rigide, bref que du bon en perspective

 

 

on s'en fout, c'qui compte c à combien il vont nous vendre la pilule (de 420 pôvres poneys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...