Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jim764ND

 

Je peux aussi t'aider sur ce point là ;)

 

A la naissance de mon fils, j'avais ma précédente 430d et il a maintenant 3 ans. Pas de soucis pour mettre un siège bébé à l'arrière face à la route.

Au début j'avais un siège dos à la route et dans ce cas il faut pas mal avancer le siège passager ce qui réduit fortement la place à l'avant.

 

Le plus embêtant est surtout la faible hauteur du toit qui t'oblige à te plier le dos pour déposer ton enfant dans son siège.

 

En dehors de çà, le coffre est suffisant pour mettre toutes les affaires d'un enfant en bas âge.

 

 

ok donc un peu dur mais ca va. peut etre avec un siege pivotant dos route si cela existe?

 

pour la hauteur ce ne sera pas pire que l arriere de la TT lol

 

oui le coffre semble pas mal!

 

merci pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Bon je crois que les avis son unanimes ! le 3.0d a la cote!

 

en gros 4 x 10km / jour departementale + les divers et vacances.

 

budget environ 30k€ pour un modele de 2017 si possible en M sport blanc avec environ 40 a 45 000 km

 

Heu j'avais compris que tu faisais des trajets de 20km mais ils ne sont que de 10km...donc essence.

 

Le fap du 3.0d a de très fortes chances de ne pas aimer tes petits parcours... :non:

 

Le prix de l'immatriculation est aussi un élement à prendre en compte dans ton budget puisque que le 30d fait 15cv (15 X environ50€ du cheval) + 700€ de taxe à la con et tu as une carte grise à 1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok donc un peu dur mais ca va. peut etre avec un siege pivotant dos route si cela existe?

 

pour la hauteur ce ne sera pas pire que l arriere de la TT lol

 

oui le coffre semble pas mal!

 

merci pour les info

 

 

J'ai pris un siège pivotant, indispensable si tu ne veux pas te casser le dos ;)

La série 4 n'est pas la plus pratique de part sa faible hauteur mais rien de dramatique.

Ma compagne a un SUV, c'est clair que c'est plus pratique pour déposer un enfant dans son siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'avais compris que tu faisais des trajets de 20km mais ils ne sont que de 10km...donc essence.

 

Le fap du 3.0d a de très fortes chances de ne pas aimer tes petits parcours... :non:

 

Le prix de l'immatriculation est aussi un élement à prendre en compte dans ton budget puisque que le 30d fait 15cv (15 X environ50€ du cheval) + 700€ de taxe à la con et tu as une carte grise à 1500€.

 

 

Exactement, le type de parcourt est à prendre en compte et la fiscalité (voiture pro ou particulière).

 

Dans mon cas, voiture pro, le 30d me permet d'avoir une voiture puissante sans me faire assassiner en malus et TVS.

Je fais également 50 000 kms par an, majoritairement sur autoroute. C'est un choix évident dans ce contexte.

 

En tant que particulier, la 440i est le top en occasion récente. J'ai pu essayer une 340i, ce moteur est ce qu'il y a de mieux.

Le couple du 30d, la puissance infinie dans les tours et la sonorité de l'essence. A peine plus cher que le 30d en neuf mais gros malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement, le type de parcourt est à prendre en compte et la fiscalité (voiture pro ou particulière).

 

Dans mon cas, voiture pro, le 30d me permet d'avoir une voiture puissante sans me faire assassiner en malus et TVS.

Je fais également 50 000 kms par an, majoritairement sur autoroute. C'est un choix évident dans ce contexte.

 

En tant que particulier, la 440i est le top en occasion récente. J'ai pu essayer une 340i, ce moteur est ce qu'il y a de mieux.

Le couple du 30d, la puissance infinie dans les tours et la sonorité de l'essence. A peine plus cher que le 30d en neuf mais gros malus.

 

Oui enfin pour 30000€ et 45000km il n'aura droit qu'au 420d ou 428i de 2015-2016.

C'est bien mais beaucoup moins glorieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Heu j'avais compris que tu faisais des trajets de 20km mais ils ne sont que de 10km...donc essence.

 

Le fap du 3.0d a de très fortes chances de ne pas aimer tes petits parcours... :non:

 

Le prix de l'immatriculation est aussi un élement à prendre en compte dans ton budget puisque que le 30d fait 15cv (15 X environ50€ du cheval) + 700€ de taxe à la con et tu as une carte grise à 1500€.

 

 

c'est nouveau ces 700€ en + de la CG?

 

Par contre si essence j'aimerais etre a environ 8l pour les trajets quotidiens et un peu moins pour les trajets vacances (autoroute)

 

C'est jouable avec le 3.0i 252 cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

 

J'ai pris un siège pivotant, indispensable si tu ne veux pas te casser le dos ;)

La série 4 n'est pas la plus pratique de part sa faible hauteur mais rien de dramatique.

Ma compagne a un SUV, c'est clair que c'est plus pratique pour déposer un enfant dans son siège.

 

 

Super merci pour ton retour :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

 

Exactement, le type de parcourt est à prendre en compte et la fiscalité (voiture pro ou particulière).

 

Dans mon cas, voiture pro, le 30d me permet d'avoir une voiture puissante sans me faire assassiner en malus et TVS.

Je fais également 50 000 kms par an, majoritairement sur autoroute. C'est un choix évident dans ce contexte.

 

En tant que particulier, la 440i est le top en occasion récente. J'ai pu essayer une 340i, ce moteur est ce qu'il y a de mieux.

Le couple du 30d, la puissance infinie dans les tours et la sonorité de l'essence. A peine plus cher que le 30d en neuf mais gros malus.

 

 

C'est une voiture particulier.

 

Je dois faire à peu près 15 000km / an

 

la 440i me parait hors budget et surtout conso élevée.

 

peut être que la 330i serait mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Je confirme, une 340i est top et la nouvelle M340i est encore mieux :jap:

 

 

Après M récente ça pique niveau budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Oui enfin pour 30000€ et 45000km il n'aura droit qu'au 420d ou 428i de 2015-2016.

C'est bien mais beaucoup moins glorieux...

 

 

Je regarde un peu les annonces et j'ai vu plusieurs 430i fin 2016 ou 2017 entre 40 et 50 000 km pack M,... dans les 30 000€

 

Il y'a aussi des 430d avec un peu plus de km (environ 60 000)

 

Après il faut déjà que j'arrive à trouver le bon moteur...

 

Il me semble qu'il y'a a aussi un 184 cv essence mais cela risque d'être bof bof je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est nouveau ces 700€ en + de la CG?

 

Par contre si essence j'aimerais être a environ 8l pour les trajets quotidiens et un peu moins pour les trajets vacances (autoroute)

 

C'est jouable avec le 3.0i 252 cv?

 

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

et une 330e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à ta demande des 8l/100 en trajets quotidiens

et moins pour partir en vacances,

 

ça me parait difficile à tenir,

ou alors en se trainant, auquel cas, pourquoi une 30i ?

 

Une 30d sera bien en dessous en conso.

 

D'où ma proposition de 30e (hybride essence électrique) mais je ne sais pas si elle existe en série 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est nouveau ces 700€ en + de la CG?

 

Par contre si essence j'aimerais etre a environ 8l pour les trajets quotidiens et un peu moins pour les trajets vacances (autoroute)

 

C'est jouable avec le 3.0i 252 cv?

 

Pour la CG c'est 1000€ pour les véhicules de plus de 14cv dégressif de 10% par année d'ancienneté.

Regarde sur le net "taxe pollution véhicule d'occasion".

 

8l/100km...c'est chaud pour le 30i je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Après il y'a 5 ou 6 ans j'avais une TT diesel 170cv TDI et je n'ai pas trop eu de problème de FAP.

 

Si je veux rester sur la Serie 4GC je pense que celle qui est le mieux pour avoir de la puissance, une sonorité sympa et une conso raisonnable reste le 430 D ?

 

Concernant le MALUS il serait aussi présent avec la 430i.

 

Après le 190 à l'air sans intéret, le 184 essence surconsommateur et le 440i trop élevé et trop consommateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y'a 5 ou 6 ans j'avais une TT diesel 170cv TDI et je n'ai pas trop eu de problème de FAP.

 

Si je veux rester sur la Serie 4GC je pense que celle qui est le mieux pour avoir de la puissance, une sonorité sympa et une conso raisonnable reste le 430 D ?

 

Concernant le MALUS il serait aussi présent avec la 430i.

 

Après le 190 à l'air sans intéret, le 184 essence surconsommateur et le 440i trop élevé et trop consommateur...

 

Renseigne toi sur le prix de remplacement d'un fap ou d'une vanne egr... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Renseigne toi sur le prix de remplacement d'un fap ou d'une vanne egr... :cyp:

 

 

j ai regarde c'est a priori 1200 euros le chgt d un FAP

 

du coup je ne sais plus sur quel moteur partir.... lol

 

si je pouvais avoir des temoignages de conso reelle 430i 252 cv ca serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Sur ma 430i, j'étais à 8l (voire un peu en dessous) sur les 75kkm qu'elle avait.

 

 

Sinon, sur cette vidéo je retrouve bien le son qu'elle avait.

 

 

 

 

Le son à l'air pas mal quand même?

 

Concernant le Diesel et le FAP j'ai posé la question mécano audi. Il me dit que si 10km sur route départementale avec grande ligne droite ça peut le faire pour le FAP. il faut taper dans le moteur de temps en temps pour décrasser... du coup ça sera dilemme entre 430d et 430i je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une voiture particulier.

 

Je dois faire à peu près 15 000km / an

 

la 440i me parait hors budget et surtout conso élevée.

 

peut être que la 330i serait mieux?

 

 

Bonsoir,

Dans ce cas, une 420i ou 430i sont clairement les meilleurs choix.

Aucune raison de prendre un Diesel pour si peu de kilomètres/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le son à l'air pas mal quand même?

 

Concernant le Diesel et le FAP j'ai posé la question mécano audi. Il me dit que si 10km sur route départementale avec grande ligne droite ça peut le faire pour le FAP. il faut taper dans le moteur de temps en temps pour décrasser... du coup ça sera dilemme entre 430d et 430i je crois...

 

Si c'est pour 1 5000km an, la 430i d'office :jap:

 

Fait bien ton calcul entre la différence à rajouté en carburant essence contre diesel sur une année, les révisions un peu moins chère sur l'essence que le diesel (Chez BMW). L'assurance a voir un peu moins aussi .La revente du diesel on ne sait plus ou on va maintenant dans ce pays ?.

 

Je regarde les 840D en exemple quasi neuves toujours invendues et avec des put*ins de tarif qui n'arrêtent pas de descendre en plus (voir la Centrale en exemple ).

 

Tout est compliqué en ce moment pour les véhicules essences et diesels en achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 430i, j'étais à 8l (voire un peu en dessous) sur les 75kkm qu'elle avait.

 

 

Sinon, sur cette vidéo je retrouve bien le son qu'elle avait.

 

 

 

 

Bah très franchement je trouve ça vraiment pas terrible au niveau du son pour ne pas dire catastrophique... ce n'est pas vraiment digne du blason de la marque mais bon une fois à l'intérieur on ne doit plus entendre grand chose.

 

Personnellement j'ai eu un 4 cylindres BMW sur une 318i E90 : disons que ça faisait le job mais j'ai vite regretté de de pas avoir acheté un 6 cylindres rien que pour le son du L6...

 

Actuellement j'ai une 430d et je ne regrette absolument pas mon choix. Le moteur est tout simplement excellent (l'un des meilleurs blocs BMW avec les L6 essences) surtout combiné à la boîte ZF8 : c'est le combo parfait.

 

Le mieux ça reste d'essayer et de voir ce qui vous correspond le mieux. Après c'est vrai que 10km par trajet ce n'est pas énorme et au final ça risque d'abîmer le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Dans ce cas, une 420i ou 430i sont clairement les meilleurs choix.

Aucune raison de prendre un Diesel pour si peu de kilomètres/an.

 

 

Mwouai... ou pas, tout dépend si c'est 15000km de route ou de ville...

Bon ok dans le cas présent c'est plutôt de la ville apparemment.

 

Cela dit, l'agrément est nettement supérieur sur une 430d, le prix est à peine plus élevé et niveau entretien+ assurance le supplément ne va pas chiffrer énormément sachant que le diesel est à environ 1,5L- 2L de moins aux 100 par rapport à son équivalent essence. Au final la conso moindre compense le surcoût.

 

Enfin, le diesel est toujours très demandé en occasion surtout sur les "grosses" voitures donc dire de façon catégorique : pas de 6L diesel pour moins de 15000km/ an je ne suis pas de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

 

Mwouai... ou pas, tout dépend si c'est 15000km de route ou de ville...

Bon ok dans le cas présent c'est plutôt de la ville apparemment.

 

Cela dit, l'agrément est nettement supérieur sur une 430d, le prix est à peine plus élevé et niveau entretien+ assurance le supplément ne va pas chiffrer énormément sachant que le diesel est à environ 1,5L- 2L de moins aux 100 par rapport à son équivalent essence. Au final la conso moindre compense le surcoût.

 

Enfin, le diesel est toujours très demandé en occasion surtout sur les "grosses" voitures donc dire de façon catégorique : pas de 6L diesel pour moins de 15000km/ an je ne suis pas de cet avis.

 

 

bonjour,

 

non mes trajets quotidien sont sur routes departementales 80/90km/h. pas de ville. il y a juste 1km en toute sortie indus donc un peu moins rapide mais sans embouteillages particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Si c'est pour 1 5000km an, la 430i d'office :jap:

 

Fait bien ton calcul entre la différence à rajouté en carburant essence contre diesel sur une année, les révisions un peu moins chère sur l'essence que le diesel (Chez BMW). L'assurance a voir un peu moins aussi .La revente du diesel on ne sait plus ou on va maintenant dans ce pays ?.

 

Je regarde les 840D en exemple quasi neuves toujours invendues et avec des put*ins de tarif qui n'arrêtent pas de descendre en plus (voir la Centrale en exemple ).

 

Tout est compliqué en ce moment pour les véhicules essences et diesels en achat .

 

 

pour info je m'etais renseigne sur

 

chez audi j'avais demande un peu ce qui se vendait bien comme moteurs sur l'A5 sportback et pour lui 90 % etaient des diesels.

 

mais tu as raison on ne sait pas l'evolution d'ici 3 ou 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Bonjour du coup si des possesseurs de 430i peuvent m'indiquer leur conso moyenne réelle cela m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 428i xDrive

 

Depuis 13 mois et 13.000kms parcourus :

 

- Si je ne sors pas de la ville (pas de bouchons mais très courts trajets) : 450km avec les 60L de plein soit 13,33L / 100km

 

- Si je fais ça + 1/3 d'autoroute "rapide" : ça tombe à moins de 11L / 100km

 

- Quand je fais des trajets de plus de 200km en mode tranquille : moins de 9L / 100km

 

Après j'aime bien taquiner le compte-tours... et je n'ai pas acheté une telle voiture pour faire des records d'éco-conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Sur 428i xDrive

 

Depuis 13 mois et 13.000kms parcourus :

 

- Si je ne sors pas de la ville (pas de bouchons mais très courts trajets) : 450km avec les 60L de plein soit 13,33L / 100km

 

- Si je fais ça + 1/3 d'autoroute "rapide" : ça tombe à moins de 11L / 100km

 

- Quand je fais des trajets de plus de 200km en mode tranquille : moins de 9L / 100km

 

Après j'aime bien taquiner le compte-tours... et je n'ai pas acheté une telle voiture pour faire des records d'éco-conduite...

 

 

 

Après j'aime bien taquiner le compte-tours... et je n'ai pas acheté une telle voiture pour faire des records d'éco-conduite...

 

 

jte rejoins sur la conduite spirtive et c'est pour cela que je me dis que je risque de consommer pas mal. avec ma TT jfais 10l de moyenne jtrouve ca deja pas mal et jvoulais si possible reduire ma conso aux alentours de 8 l pour mes trajets quotidiens...

 

le choix va etre difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jte rejoins sur la conduite spirtive et c'est pour cela que je me dis que je risque de consommer pas mal. avec ma TT jfais 10l de moyenne jtrouve ca deja pas mal et jvoulais si possible reduire ma conso aux alentours de 8 l pour mes trajets quotidiens...

 

le choix va être difficile....[/quotemsg]

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Alors dans cette optique faut pas prendre une essence ? Si tu dis que 10 litres au cent c'est déjà pas mal niveau consommation, et que tu souhaites descendre encore un peu .

 

Un exemple de point de vu :

Quand toi tu dis que 10litres au cent c'est pas mal ce que je peux comprendre :jap: . Pour moi c'est tout à fait correcte une consommation comme ça. J'ai actuellement depuis 4ans et demie une 550i F10 V8 bi turbo . Et clair que je trouve ma consommation sur route et autoroute sur 11. 05 l en moyenne très correcte eu égard aux perfs et puissance.

 

En revanche si je m'amuse à rouler en ville c'est 20 litres facilement, alors que BMW annonce 16.4l au cent pour la ville . Avant elle j'avais une 530i E/60 sur huit ans d'usage. Et ma consommation sur les même parcours que ma 550i ( route et autoroute rivée sur 8.5 litres au cent) .Un écart supplémentaire de 3.litres . En ville la 530i a Nice c'est 14 litres avec parfois des pointes a 15 et même 16 litres...

 

 

 

Tous ça pour dire que tout est relatif .

Si tu recherches uniquement une voiture en vocation première la consommation peu importe en essence ou en diesel ,une voiture qui soit en dessous de tes 10litres actuelles ,je pense que c'est pas la vocation première d'une BMW série 4 .

 

Moi je me dis que ma diff" de consommation reste correcte aux valeurs et perf de ma voiture ,même si elle consomme un peu plus que l'autre au cent et sur route . C'est un état d'esprit au départ qu'il faut prendre en compte sur ce que l'on achète .

 

 

Voila un peu une philosophie moi qui roule toujours dans des véhicules essence.La recherche chez moi est ailleurs que de dire merde elle bouffe plus que l'autre et qu'a la pompe je pers autour de 15€ à 18€ sur mon plein .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour plein de bon sens !

 

Quand on cherche à acheter une BMW de 250ch, on a normalement des moyens financiers qui permettent de ne pas se soucier de 50€ / mois de carburant en plus ou en moins...

 

Dans le même esprit, quid de l'entretien, de l'assurance, des pneus... qui sont aussi en rapport avec le reste : ça coûte plus cher qu'une Clio DCI ! Ou même qu'une 418d.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour plein de bon sens !

 

Quand on cherche à acheter une BMW de 250ch, on a normalement des moyens financiers qui permettent de ne pas se soucier de 50€ / mois de carburant en plus ou en moins...

 

Dans le même esprit, quid de l'entretien, de l'assurance, des pneus... qui sont aussi en rapport avec le reste : ça coûte plus cher qu'une Clio DCI ! Ou même qu'une 418d.

 

:jap:

 

Oui mais en faite c'est pas trop là ou je voulais en venir pour le gars qui demande des infos sur une même voiture entre l'essence et le diesel . Et aussi surtout avoir un écart de consommation non négligeable dans son cas, ou il souhaite descendre ça conso par rapport a son Audi TT. :jap:

 

Il y a aussi à voir le comportement d'un véhicule à un autre, même dans le même modèle pour les motorisations différentes entre essence & diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Merci de ce retour plein de bon sens !

 

Quand on cherche à acheter une BMW de 250ch, on a normalement des moyens financiers qui permettent de ne pas se soucier de 50€ / mois de carburant en plus ou en moins...

 

Dans le même esprit, quid de l'entretien, de l'assurance, des pneus... qui sont aussi en rapport avec le reste : ça coûte plus cher qu'une Clio DCI ! Ou même qu'une 418d.

 

:jap:

 

 

merci pour vos 2 reponses. apres c'est meme pas une question de moyens financiers c'est juste que je trouve un peu dommage avec l'evolution des moteurs de rester sur des conso elevees. et aussi pour la revente dans 4 ans jme dis que la revente sera compliquee avec des baisses de conso avec le hybrides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos 2 reponses. apres c'est meme pas une question de moyens financiers c'est juste que je trouve un peu dommage avec l'evolution des moteurs de rester sur des conso elevees. et aussi pour la revente dans 4 ans jme dis que la revente sera compliquee avec des baisses de conso avec le hybrides...

 

 

Ben en générale à chaque fois tu as plus de puissance et des meilleurs perf" aussi avec les nouvelle voitures. Sans parler de l'augmentation du poids des véhicules avec toujours des options supplémentaire .Donc la répercussion en carburant n'est pas toujours moindre que l'ancienne version au finale.

 

Après les voitures hybrides faut voir ? Là aussi l'augmentation avec les piles quand les batteries n'ont plus de jus tu roules alors à l'essence , et la consommation n'est plus la même .Enfin là aussi faut voir le modèle qui serait bon a prendre et a quelle tarif elle se vend.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque,il était évoqué plus haut le soucis de l accessibilité aux place arrières sur la gran coupe, d autant plus avec une siège bébé, et bien contre toute attente j ai pu constater qu une 3 portes étaient mieux qu une 5 portes!, Enfants face à la route, ou même avec nacelles, car avec de grande portes en étant face à l enfant c est plus pratique que de côté avec de petites portes. Et les sièges pivotant c est top en monospace mais pas avec des banquettes arrières comme celles ci. Donc finalement une série 4 coupé est plus adapté pour cela, par contre la malle galère vive le hayon de la grancoupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...