Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Donc choix delicat entre un X1 super equipée toute les options cochées et un 418D moyennement équipée (version sport et grand GPS tout de meme)

 

Bonsoir,

Honnêtement j'ai du mal à comprendre ce type de comparatif. Ce sont deux véhicules de catégories différentes et pas destinés à la même utilisation ...

Si tu es un gros rouleur, je te conseille la série 4 GranCoupé, mieux adaptée à cet usage.

Le X1 est plus petit et plus destiné à un usage familiale.

 

J'ai une série 4 GC mais pour avoir conduit le dernier X1 en tant que voiture de prêt, tu as nettement moins de place à l'intérieur et il est un cran en dessous niveau finition et agrément de conduite.

 

En espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou744zr

Bonsoir,

Honnêtement j'ai du mal à comprendre ce type de comparatif. Ce sont deux véhicules de catégories différentes et pas destinés à la même utilisation ...

Si tu es un gros rouleur, je te conseille la série 4 GranCoupé, mieux adaptée à cet usage.

Le X1 est plus petit et plus destiné à un usage familiale.

 

J'ai une série 4 GC mais pour avoir conduit le dernier X1 en tant que voiture de prêt, tu as nettement moins de place à l'intérieur et il est un cran en dessous niveau finition et agrément de conduite.

 

En espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion

 

 

merci de ta participation :jap: je sais qu elles ,e boxent pas dans les memes categories mais on peut hesiter quand meme entre les deux surtout qu une est super equipée l autre pas si la serie 4 GC avec les options que j ai choisies rentre dans mon budget reponse aujourd hui je fonce

 

une fois le choix fait c est pour 4 ans donc la reflexion est necessaire idem que la couleur de la voiture parfois il y a le coeur et parfois la raison

 

moi j ai une XC60 noire et be tres jolie quand tout propre mais apres 4 ans pas mal de traces de mini egratignures et pas souvent propre surtout en hiver...

 

donc j opterais pour le blanc quoi qu il en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

J'adhère pas avec le nouveau dessin des phares AR de la P2. De loin, on a du mal à la différencier d'une S3 GT et cela semble rendre la voiture moins large de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757es

Question peut etre idiote

Avant d opter pour la serie 4 avez vs consideré l A5 sportback et si oui pourqupi la bm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou744zr

blackpanel.jpg

Bonjour

 

pouvez vous me confirmer que si je prends le pack innovation j ai ce black panel ? ou est une option à part ?

La reponse de mon CC est assez vague

 

dans les options du configurateur je ne vois pas cette option specifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blackpanel.jpg

Bonjour

 

pouvez vous me confirmer que si je prends le pack innovation j ai ce black panel ? ou est une option à part ?

La reponse de mon CC est assez vague

 

dans les options du configurateur je ne vois pas cette option specifique

 

Hello, si tu veux ce compteur assure toi de prendre l'option black panel avancé..

 

Quand je configurait la mienne sur le site de bmw il n'y avait que l'option black panel tout court, et j'ai du la faire rajouter en concession le jour de la commande

 

Bon achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

j'ai revendu ma BMW serie 420i :??: hier pour une Nissan370z :sol: .Ils offrent la taxe co2 Adieu BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou744zr

Hello, si tu veux ce compteur assure toi de prendre l'option black panel avancé..

 

Quand je configurait la mienne sur le site de bmw il n'y avait que l'option black panel tout court, et j'ai du la faire rajouter en concession le jour de la commande

 

Bon achat ;)

 

 

merci tu as peut etre la ref de ce BP avancé car mon CC me dis qu il n est pas dispo sur la serie 4 uniquement sur le serie 5......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou744zr

 

 

 

Mon CC m a finalement appelé pour me dire que l option BP avancé existe bien et est a 400 euro parcontre pas possible avec le pack innovation car il n est pas compatible avec l affichage tete haute....

 

et que c est en standard avec la version luxury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Regarde sur le lien que je t'ai mis y a deux "modèles" dispo, une pour ceux qui n'ont pas le HUD et l'autre justement pour celle qui l'HUD (affichage tête haute), donc il se trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci tu as peut etre la ref de ce BP avancé car mon CC me dis qu il n est pas dispo sur la serie 4 uniquement sur le serie 5......

 

Il suffit de demander :sol: 6WB (parce que j'ai la boite méca) ou 6WBA (boite auto certainement) Instrumentation "Black Panel" avancee 400 euros. J'ai été livré le 5/1/2018 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Question peut etre idiote

Avant d opter pour la serie 4 avez vs consideré l A5 sportback et si oui pourqupi la bm ?

 

 

Oui, c'était l'outsider. La seule et la seule Audi qui ait (avait) de la gueule. Je n'aime vraiment pas la nouvelle A5.

 

Mais traction et la Quatro faisait explosé ma taxe d'employé (voiture de société). Et puis, il y a 3 ans, le modèle n'était déjà plus tout jeune comparativement à la Serie 4 GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bonjour,

Le black panel permet-il l'affichage du GPS sur l'écran principal ? Il semble beaucoup moins configurable que celui du virtual cockpit Audi ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le black panel permet-il l'affichage du GPS sur l'écran principal ? Il semble beaucoup moins configurable que celui du virtual cockpit Audi ? Merci.

 

Disons que quand tu programme le gps, il l'affiche directement sur le tableau de bord sans possibilité de zoomer ou de changer de vue mais également sur l'écran.. la où ca change, c'est que sur l'écran principal, en business professional du moins, tu peux partager l'écran et affiner certaines choses comme la vue de la carte, les directions, les panneaux d'autoroutes, les sorties ou entrées d'autoroute, même la météo ou le média que t'écoute... perso je m'amuse plus avec ce systeme que le virtual cockpit, je m'en suis lassé très vite en un weekend de loc audi... mais ce n'est que mon avis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761Cw

Hello,

 

Est-ce quelqu'un possède une serie 4 GC avec un enfant en bas-âge ?

 

Est-ce que vous êtes satisfait de l'habitabilité et de l'espace du coffre ?

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Hello,

 

Est-ce quelqu'un possède une serie 4 GC avec un enfant en bas-âge ?

 

Est-ce que vous êtes satisfait de l'habitabilité et de l'espace du coffre ?

 

Merci pour vos retours !

 

 

Tres intéressé par les réponses car actuellement en possession d'une BMW 330CI E46, j'ai pour projet de prendre une Serie 4 gran coupé pour les même raisons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce quelqu'un possède une serie 4 GC avec un enfant en bas-âge ?

 

Est-ce que vous êtes satisfait de l'habitabilité et de l'espace du coffre ?

 

Merci pour vos retours !

 

 

Bonjour,

Ça tombe bien, j'ai une série 4 GC et un bébé de 11 mois ;)

 

Mon expérience :

A la naissance, j'avais un cosy avec une base Isofix, tu as la place pour tout mettre mais il faut beaucoup avancer le siège passager.

Maintenant, j'ai un siège Isofix pivotant, c'est un peu laborieux pour l'installation mais une fois en place pas de soucis.

Pour le coffre pas de problème, il est vraiment grand. Il est limité en hauteur donc il faut bien optimiser.

Conseil, ne pas prendre une poussette trop grosse car c'est ce qui occupe le plus de place dans le coffre.

 

Bonne journée,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

 

Bonjour,

Ça tombe bien, j'ai une série 4 GC et un bébé de 11 mois ;)

 

Mon expérience :

A la naissance, j'avais un cosy avec une base Isofix, tu as la place pour tout mettre mais il faut beaucoup avancer le siège passager.

Maintenant, j'ai un siège Isofix pivotant, c'est un peu laborieux pour l'installation mais une fois en place pas de soucis.

Pour le coffre pas de problème, il est vraiment grand. Il est limité en hauteur donc il faut bien optimiser.

Conseil, ne pas prendre une poussette trop grosse car c'est ce qui occupe le plus de place dans le coffre.

 

Bonne journée,

 

Mathieu

 

 

Moi actuellement c'est ce que j'ai aussi, un siège Isofix groupe 0+/1 qui pivote à 360 (pas le choix vu que j'ai un coupé pour le mettre dos à la route)

 

Mais effectivement je suis obligé de vraiment avancer le siège passagé ... j'ai du mal à me rendre compte à ce niveaux la, la serie 4 gran coupé est plus grande que ma 330CI à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Ça tombe bien, j'ai une série 4 GC et un bébé de 11 mois ;)

 

Mon expérience :

A la naissance, j'avais un cosy avec une base Isofix, tu as la place pour tout mettre mais il faut beaucoup avancer le siège passager.

Maintenant, j'ai un siège Isofix pivotant, c'est un peu laborieux pour l'installation mais une fois en place pas de soucis.

Pour le coffre pas de problème, il est vraiment grand. Il est limité en hauteur donc il faut bien optimiser.

Conseil, ne pas prendre une poussette trop grosse car c'est ce qui occupe le plus de place dans le coffre.

 

Bonne journée,

 

Mathieu

 

 

Merci pour ton retour et à te lire, c'est faisable mais ce n'est pas l'aisance que tu peux avoir avec une berline break ?

 

Et je vais en effet regarder pour une poussette de taille moyenne et pas un truc non maniable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Okay.

 

Pourquoi le xdrive permet de moins consommer ?

 

 

C'est quoi cette question? aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif Le Xdrive ne peut pas faire moins consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi actuellement c'est ce que j'ai aussi, un siège Isofix groupe 0+/1 qui pivote à 360 (pas le choix vu que j'ai un coupé pour le mettre dos à la route)

 

Mais effectivement je suis obligé de vraiment avancer le siège passagé ... j'ai du mal à me rendre compte à ce niveaux la, la serie 4 gran coupé est plus grande que ma 330CI à l'intérieur ?

 

Je dois avoir le même siège auto ... Je ne sais pas si la série 4 GC est plus grande à l'intérieur mais c'est vrai qu'elle est moins habitable que l'impression qu'elle donne de l'extérieur. Les personnes de grande taille ne sont pas à l'aise même à l'avant.

 

 

Merci pour ton retour et à te lire, c'est faisable mais ce n'est pas l'aisance que tu peux avoir avec une berline break ?

 

Et je vais en effet regarder pour une poussette de taille moyenne et pas un truc non maniable :D

 

C'est tout à fait faisable. La faible hauteur de la voiture oblige à pas mal se baisser pour faire entrer et sortir le bébé et c'est vrai que l'habitacle n'est pas immense pour manipuler le siège auto. Il faut beaucoup avancer le siège passager pour installer ou sortir le siège bébé.

Si tu compares avec un break, c'est sûr que ce n'est pas aussi pratique mais ce n'est pas non plus trop contraignant.

Je trouve qu c'est une très bonne idée de faire des coupés 4 portes. Ça permet d'avoir un beau coupé même avec un bébé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Je dois avoir le même siège auto ... Je ne sais pas si la série 4 GC est plus grande à l'intérieur mais c'est vrai qu'elle est moins habitable que l'impression qu'elle donne de l'extérieur. Les personnes de grande taille ne sont pas à l'aise même à l'avant.

 

 

Du coup si il a 11mois ton fils tu doit surement le mettre face à la route maintenant mais si tu fait le test de le mettre dos à la route, ça t'oblige a bien trop avancer le siège passager ou ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...