Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Comme déjà expliqué plusieurs fois, tout dépend de l'utilisation !

 

Sur une semaine classique, je fais chaque jours 4 trajets de 5 km en ville, distance sur laquelle aucune voiture n'a le temps d'arriver en température optimale de fonctionnement et donc consomme logiquement un max. Et lorsque j'emprunte l'autoroute elle est très souvent déserte donc pas vraiment à 130 km/h.

 

Toutes mes autos par le passé ont eu de fortes consommations dans les mêmes conditions. Je fais en moyenne 12.000 km / an.

 

A contrario, sur les 15 derniers jours (vacances) j'ai parcouru près de 1200km en autoroute (calme) et route, en respectant les limitations, et je suis à une moyenne de 7,8L / 100km (réelle, pas ODB).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:coucou:

 

Comme déjà expliqué plusieurs fois, tout dépend de l'utilisation !

 

Sur une semaine classique, je fais chaque jours 4 trajets de 5 km en ville, distance sur laquelle aucune voiture n'a le temps d'arriver en température optimale de fonctionnement et donc consomme logiquement un max. Et lorsque j'emprunte l'autoroute elle est très souvent déserte donc pas vraiment à 130 km/h.

 

Toutes mes autos par le passé ont eu de fortes consommations dans les mêmes conditions. Je fais en moyenne 12.000 km / an.

 

A contrario, sur les 15 derniers jours (vacances) j'ai parcouru près de 1200km en autoroute (calme) et route, en respectant les limitations, et je suis à une moyenne de 7,8L / 100km (réelle, pas ODB).

 

:jap:

 

 

 

 

Tu as tout fait raison ToTom : beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte. Mais, je précise quand même que les 6,3 l sont les résultats au bout de 26000 km et ils sont réels puisqu'il m'arrive de parcourir régulièrement 900 km avec 56 l (volume réservoir 58 l). Je fais entre 28000 et 30000 km par an, toujours en essence depuis 40 ans, et c'est la première fois que j'ai une voiture aussi économe et elle m'épate en tout point. Certes les précédentes étaient plus puissantes ou de technologie moins évoluée.

 

Je ne connais pas Spritmonitor ; j'y vais de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment de la sobriété de votre audi, c'est surtout le parcours et la façon de conduire du conducteur qui influe...

pour comparer il faudra que vous conduisiez vous même l'équivalent chez BM sur vos parcours avec votre conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat de cette auto, je lorgnais sur 430i xDrive mais celle-ci ne disposait pas du chauffage stationnaire télécommandé ni de sièges massants, et ce soir, par curiosité, j'ai vérifié sa conso catalogue qui est plus élevée. Donc, en réel cela doit être bien plus. Mon leitmotiv n'est pas économie d'énergie, sinon j'aurais pris un diesel, mais déplaçoire confortable doté d'équipements bien déterminés sans trop d'aides à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso catalogue n'est pas toujours le reflet de la conso réelle, même si c'est évidemment intéressant (typiquement les petits moteurs turbos consomment souvent plus en vrai!)

Certaines caisses ont des rapports surmultipliés pour baisser les consos officielles, mais en usage réel elles réclament des rétrogradages qui annulent cet intérêt... etc.

Bref, se comparer à un gars sur un forum et en déduire que sa caisse consomme plus parce que lui consomme plus, c'est pas très sérieux :D

En revanche si la moyenne des consos sur spritmonitor est plus basse, là c'est un bon indice pour votre audi (et encore il faudrait pondérer avec le type de conduite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, comme je dis plus haut plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Mais avouons quand même que différence il y a et elle est sérieusement important entre les deux modèles. Allez... Même si je rajoutais 1 litre à ma conso, ce qui est déjà beaucoup, cette dernière est encore bien en deçà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Spritmonitor, tu verras qu'il y a parfois 4 L d'écart entre les consos les plus basses et les plus hautes...

Se comparer à UN mec qui consomme même 2L de plus avec une autre bagnole alors que tu connais rien de sa vie, de ses trajets, de sa façon de conduire... c'est pas très sérieux... (mais tu voulais surtout nous faire un copier coller de ton tableau de bord numérique, non? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en Msport c'est directdrive de série et éventuellement selectdrive si l'option est choisie. Je ne crois pas qu'on puisse sélectionner "suppression directdrive" pour avoir les suspensions classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en Msport c'est directdrive de série et éventuellement selectdrive si l'option est choisie. Je ne crois pas qu'on puisse sélectionner "suppression directdrive" pour avoir les suspensions classiques.

 

Merci.

Mais le xdrive est compatible avec la suspension directdrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric072YH

2020-01-12_13:34.jpg

 

Bonjour, voilà je suis l’heureux propriétaire d’une série 420dxdrive du12/2014 avec 73000Km

 

Mais voilà, je suis vraiment déçu du confort d’insonorisation de l’habitacle.

 

Je voudrait savoir si toutes les série4 son inconfortable ou si c’est chez moi qu’il y aurait un problème éventuel.

 

Pour info, je suis en pneu hiver. Mais c’est pas ça!!!

 

J’explique,

 

J’ai un bruit vraiment lourd dans l’habitacle (comme des roulements) je n’arrive pas à ciblée le bruit.

 

Je me suis rendu a ma concession pour expliquer le bruit.

 

Il m’on dit "c’est normal, c’est les pneu hiver" j’y crois pas !!!

Du coup, je leur ai fais monté mais pneu été. Effectivement il y’a plus le bruit qu’un pneu hier fais, mais mon bruit est toujours là.

 

Je sais vraiment pas expliquer ce bruit ?

 

Je reste convaincu que pour ce genre de game de voiture c’est pas normal. On dirait que je roule avec un utilitaire.

 

Qui peux m’aider ???

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

persans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Bonjour a tous,

 

actuellement propretaire d'une audi TT 2.0 tfsi essence 211 cv, je pense m'orienter vers la serie 4 gran coupe pour avoir plus d'espace.

 

cependant j'hesite sur la motorosation entre le diesel 2.0 190cv/ 3.0 258cv et l essence 2.0 252 cv

 

concernant la boite je souhaite une sequentielle double embrayage comparable a ma stronic actuelle

 

pourriez-vous me conseiller suite a votre utilisation de ces diffents modeles?

 

le 190 cv n'est pas trop mou?

 

le plus proche de mon actuel semble etre le 252 cv essence mais j'ai peur que la revente soit plus compliquee sur ce type de voiture.

 

enfin pourriez vous me donner une idee des conso moyennes de chaque moteur meme si cela depend pas mal de la conduite. cela donne toujours une idee.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pas de boîte séquentielle double embrayage sur Série 4, en BVA ce sera la BVA8 - qui est fabuleuse !

 

Pour la motorisation :

20d : tu ne vas pas apprécier, venant de ta TT TFSI

 

30d : plein de couple, pousse fort, mais c'est un "d" donc le compte-tours s'arrête à 5.000tpm

28i en 245 (proche du 30i 252) : je l'ai depuis 1 an, et je l'aime toujours autant :love: :love: :love:

 

Conso : no comment, j'ai déjà abordé le sujet et me suis fait remballer.

 

Revente : la 4 GC n'est pas la plus simple à revendre actuellement, avec la nouvelle série 3 depuis 1 an et la prochaine 4 prévue dans l'année... mais du coup si tu es acheteur, belles affaires en vue !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

:coucou:

 

Pas de boîte séquentielle double embrayage sur Série 4, en BVA ce sera la BVA8 - qui est fabuleuse !

 

Pour la motorisation :

20d : tu ne vas pas apprécier, venant de ta TT TFSI

 

30d : plein de couple, pousse fort, mais c'est un "d" donc le compte-tours s'arrête à 5.000tpm

28i en 245 (proche du 30i 252) : je l'ai depuis 1 an, et je l'aime toujours autant :love: :love: :love:

 

Conso : no comment, j'ai déjà abordé le sujet et me suis fait remballer.

 

Revente : la 4 GC n'est pas la plus simple à revendre actuellement, avec la nouvelle série 3 depuis 1 an et la prochaine 4 prévue dans l'année... mais du coup si tu es acheteur, belles affaires en vue !

 

:jap:

 

 

Merci pour ces premieres infos!

 

au niveau de la boite la reaction est elle intuitive et rapide comme une stronic?

 

je pense prendre un modele de fin 2016/2017 avec environ 40 ou 50 000 km. du coup j aimerais avoir une motorisation qui se revendra bien et facilement dans 3 ou 4 ans.

 

Niveau conso ton avis m'interesse. par contre le 245 existe en annee 2016 ou 2017?

 

Enfin niveau finiton que me conseilles tu ? la M est jolie mais apres je ne connais pas trop BMW.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces premieres infos!

 

au niveau de la boite la reaction est elle intuitive et rapide comme une stronic?

 

je pense prendre un modele de fin 2016/2017 avec environ 40 ou 50 000 km. du coup j aimerais avoir une motorisation qui se revendra bien et facilement dans 3 ou 4 ans.

 

Niveau conso ton avis m'interesse. par contre le 245 existe en annee 2016 ou 2017?

 

Enfin niveau finiton que me conseilles tu ? la M est jolie mais apres je ne connais pas trop BMW.

 

merci d'avance

 

 

J'ai eu nombre de BVA et cette Steptronic 8 est à mon sens ce qui se fait de mieux ! La presse auto le confirme d'ailleurs.

 

Revente d'ici 3 / 4 ans : avec le Diesel bashing, l'arrivée des électriques & hybrides, bien malin celui qui pourra savoir ce qu'il en sera du marché dans 4 ans... repense 4 ans en arrière, on était 110% Diesel. Ma philosophie : se faire plaisir tant qu'on peut :p

 

Conso je suis un très mauvais exemple, je roule en ville la semaine - pas de bouchons mais tout petits parcours, 4x5km ; et 2 / 3 fois par mois je fais de l'autoroute déserte à des vitesses parfois inavouables... donc oui, ça tétine mais je le savais et j'assume.

 

Le 2.0 Turbo était à 245ch (428i) puis est passé à 252ch (430i) en 2015 ou 2016 il me semble, mais c'est clairement la même voiture, pour avoir essayé les 2 aucune différence perceptible.

 

En finition j'ai pris une Luxury car je ne suis pas fan du pack M sur la GranCoupé (en coupé par contre si...) ; et niveau confort ça reste correct vu que c'est du 18" (avec pneus Runflat :/ ) ; en M Sport c'est du 19 je pense... ou au moins du 18 mais en monte 225 à l'AV et 255 à l'AR, moi j'ai 4x225 et ça me convient.

 

A noter que j'ai le xDrive et que j'en suis aussi très très content à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

actuellement propretaire d'une audi TT 2.0 tfsi essence 211 cv, je pense m'orienter vers la serie 4 gran coupe pour avoir plus d'espace.

 

cependant j'hesite sur la motorosation entre le diesel 2.0 190cv/ 3.0 258cv et l essence 2.0 252 cv

 

concernant la boite je souhaite une sequentielle double embrayage comparable a ma stronic actuelle

 

pourriez-vous me conseiller suite a votre utilisation de ces diffents modeles?

 

le 190 cv n'est pas trop mou?

 

le plus proche de mon actuel semble etre le 252 cv essence mais j'ai peur que la revente soit plus compliquee sur ce type de voiture.

 

enfin pourriez vous me donner une idee des conso moyennes de chaque moteur meme si cela depend pas mal de la conduite. cela donne toujours une idee.

 

merci d'avance

 

J'ai le 30d 258ch.

La boitoto classique 8 vitesses est ce qui se fait de mieux (j'ai connu celles des 508 GT et des Classe C de même génération qui sont un cran en dessous).

Conso autour de 7.3l (j'ai une conduite plutôt dynamique) sur des parcours plats de 2X35km avec peu de ville.

C'est aussi la plus performante et la plus onctueuse à conduire de ta sélection...et la seule ayant un 6 cylindres.

 

Donc tout dépendra de ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

 

J'ai eu nombre de BVA et cette Steptronic 8 est à mon sens ce qui se fait de mieux ! La presse auto le confirme d'ailleurs.

 

Revente d'ici 3 / 4 ans : avec le Diesel bashing, l'arrivée des électriques & hybrides, bien malin celui qui pourra savoir ce qu'il en sera du marché dans 4 ans... repense 4 ans en arrière, on était 110% Diesel. Ma philosophie : se faire plaisir tant qu'on peut :p

 

Conso je suis un très mauvais exemple, je roule en ville la semaine - pas de bouchons mais tout petits parcours, 4x5km ; et 2 / 3 fois par mois je fais de l'autoroute déserte à des vitesses parfois inavouables... donc oui, ça tétine mais je le savais et j'assume.

 

Le 2.0 Turbo était à 245ch (428i) puis est passé à 252ch (430i) en 2015 ou 2016 il me semble, mais c'est clairement la même voiture, pour avoir essayé les 2 aucune différence perceptible.

 

En finition j'ai pris une Luxury car je ne suis pas fan du pack M sur la GranCoupé (en coupé par contre si...) ; et niveau confort ça reste correct vu que c'est du 18" (avec pneus Runflat :/ ) ; en M Sport c'est du 19 je pense... ou au moins du 18 mais en monte 225 à l'AV et 255 à l'AR, moi j'ai 4x225 et ça me convient.

 

A noter que j'ai le xDrive et que j'en suis aussi très très content à l'usage.

 

 

pour ma part je vais environ 2 aller / retour de 20km extra urbain soit 40 km / jour environ + vacances et divers... avec la TT je suis a 10l de moyenne. j'aimerais etre en dessous ou au moins ne pas depasser avec la serie 4 GC que je choisirais.

 

au niveau de la finition je sais que les jantes taille basse sont moins confortables mais tellemenent belles...

 

pour la transmission ce sera xdrive ca je sors d'un quattro et c'est le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

J'ai le 30d 258ch.

La boitoto classique 8 vitesses est ce qui se fait de mieux (j'ai connu celles des 508 GT et des Classe C de même génération qui sont un cran en dessous).

Conso autour de 7.3l (j'ai une conduite plutôt dynamique) sur des parcours plats de 2X35km avec peu de ville.

C'est aussi la plus performante et la plus onctueuse à conduire de ta sélection...et la seule ayant un 6 cylindres.

 

Donc tout dépendra de ton utilisation.

 

 

merci pour ton retour.

 

tu penses que la conso serait a peu pres similaire pour moi avec 2 aller / retour de 20km soit 40km / jour plutot en route departental et 1km de ville? + vacances et divers.

 

car je pensais que les 6 cylindres etait beaucoup plus gourmand que les 4?

 

niveau entretien ce n'est pas plus couteux qu'un 4?

 

apres ce qui est moins charmant en diesel c'est la sonorite moteur...

 

mais apres tout doit peser dans la balance conso, plaisir,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour ton retour.

 

tu penses que la conso serait a peu pres similaire pour moi avec 2 aller / retour de 20km soit 40km / jour plutot en route departental et 1km de ville? + vacances et divers.

 

car je pensais que les 6 cylindres etait beaucoup plus gourmand que les 4?

 

niveau entretien ce n'est pas plus couteux qu'un 4?

 

apres ce qui est moins charmant en diesel c'est la sonorite moteur...

 

mais apres tout doit peser dans la balance conso, plaisir,...

 

Ton moteur va consommer un peu plus puisqu'il aura à peine le temps de chauffer quand tu arriveras à destination. Mais tu ne devrais pas dépasser les 8l (à moins de conduire en mode sport + tout le temps...

Le 20d doit consommer moins : autour de 6,5l.

Et l'entretien doit être plus élevé sur un 30d, oui.

Pour la sonorité, tu dois pouvoir faire la comparaison sur Youtube. Des gars ont dû s'enregistrer sur des 0 à 100 avec les différentes motorisations.

Mais un 6 cylindres essence ou diesel reste un 6 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Ton moteur va consommer un peu plus puisqu'il aura à peine le temps de chauffer quand tu arriveras à destination. Mais tu ne devrais pas dépasser les 8l (à moins de conduire en mode sport + tout le temps...

Le 20d doit consommer moins : autour de 6,5l.

Et l'entretien doit être plus élevé sur un 30d, oui.

Pour la sonorité, tu dois pouvoir faire la comparaison sur Youtube. Des gars ont dû s'enregistrer sur des 0 à 100 avec les différentes motorisations.

Mais un 6 cylindres essence ou diesel reste un 6 cylindres...

 

 

ok 8l c'est raisonable pour 258ch.

 

par contre peut etre un risque de boucher le Fap a cause du manque de chauffe.

 

j'ai ecoute les 0 a 100 et c'est vrai que le son du 3.0 D n'est pas degueu!

 

niveau entretien as tu une idee du coup des revisions que tu as pu faire? je n ai pas d'idee du prix BMW.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok 8l c'est raisonable pour 258ch.

 

par contre peut etre un risque de boucher le Fap a cause du manque de chauffe.

 

j'ai ecoute les 0 a 100 et c'est vrai que le son du 3.0 D n'est pas degueu!

 

niveau entretien as tu une idee du coup des revisions que tu as pu faire? je n ai pas d'idee du prix BMW.

 

merci d'avance

 

Le fap peut peut-être s'encrasser en effet. :spamafote:

La révision tous les 30000km ou 2 ans doit tourner autour de 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Le fap peut peut-être s'encrasser en effet. :spamafote:

La révision tous les 30000km ou 2 ans doit tourner autour de 600€.

 

 

Ok merci bien. Plus que chez Audi alors.

 

Au niveau du moteur le turbo est présent des les 1500 tours ou c'est plutôt un V6 atmosphérique ou il faut monter dans les tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci bien. Plus que chez Audi alors.

 

Au niveau du moteur le turbo est présent des les 1500 tours ou c'est plutôt un V6 atmosphérique ou il faut monter dans les tours ?

 

Si tu parles du 30d, il est plein partout.

La boite étant très réactive, dès que tu appuies un peu plus fort sur l'accélérateur, elle rétrograde puis tu es catapulté.

Franchement, il faut que tu essaies ce moteur sur série 3 ou 4 près de chez toi pour te faire un avis mais c'est vraiment beaucoup mieux que mon ancienne 508 GT 204ch 2012 ou qu'une Classe C250d 2013 et c'est plus brutal qu'une A4 V6 tdi 272ch de 2016.

Ces 3 voitures sont mes seuls points de référence mais c'est assez parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'adore cette auto, les prix en occas sont attractifs, et le hayon est important pour moi. Par contre j'ai eu l'occasion de monter dedans, c’est compliqué quand même à l’arrière, et je en fais que 1.83m, je pense qu'y mettre un siège auto est limite inenvisageable même si déjà évoqué page 63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Si tu parles du 30d, il est plein partout.

La boite étant très réactive, dès que tu appuies un peu plus fort sur l'accélérateur, elle rétrograde puis tu es catapulté.

Franchement, il faut que tu essaies ce moteur sur série 3 ou 4 près de chez toi pour te faire un avis mais c'est vraiment beaucoup mieux que mon ancienne 508 GT 204ch 2012 ou qu'une Classe C250d 2013 et c'est plus brutal qu'une A4 V6 tdi 272ch de 2016.

Ces 3 voitures sont mes seuls points de référence mais c'est assez parlant.

 

 

c'est vrai que comme tu le decrit ce moteur semble pas mal du tout...

 

pas de serie 4 dans le BMW vers chez moi mais c'est vrai qu je pourrais tester sur serie 3 deja pour premier avis.

 

merci pour toutes ses precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Bonjour, j'adore cette auto, les prix en occas sont attractifs, et le hayon est important pour moi. Par contre j'ai eu l'occasion de monter dedans, c’est compliqué quand même à l’arrière, et je en fais que 1.83m, je pense qu'y mettre un siège auto est limite inenvisageable même si déjà évoqué page 63

 

 

salut. merci d'aborder ce point auquel je n'aurais pas forcement pensé.

 

c'est vrai que si quelqu'un a un retour sur installation siege bebe cela m'interesse.

 

car j ai un enfant de 4 ans et on aimerait avoir un bebe rapidement. donc 1 siege bebe et un siege auto face route a l'arriere.

 

est-ce realisable?

 

merci d'avance de vos retours d'experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut. merci d'aborder ce point auquel je n'aurais pas forcement pensé.

 

c'est vrai que si quelqu'un a un retour sur installation siege bebe cela m'interesse.

 

car j ai un enfant de 4 ans et on aimerait avoir un bebe rapidement. donc 1 siege bebe et un siege auto face route a l'arriere.

 

est-ce realisable?

 

merci d'avance de vos retours d'experience

 

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas !?

Oui c'est pas l'habitabilité d'un Picasso mais on peut y mettre 2 sieges autos quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

actuellement propretaire d'une audi TT 2.0 tfsi essence 211 cv, je pense m'orienter vers la serie 4 gran coupe pour avoir plus d'espace.

 

cependant j'hesite sur la motorosation entre le diesel 2.0 190cv/ 3.0 258cv et l essence 2.0 252 cv

 

 

 

Bonsoir ,

J'en suis à ma deuxième 430d Gran Coupé et j'ai eu l'occasion d'essayer une 430i et une 120d.

 

Mon opinion sur ces 3 moteurs :

 

30d : ce moteur associé au la BVA8 est pour moi le top. Moteur plein à tous les régimes, boite très rapide et performances impressionnantes (en mode sport tu pulvérises ton permis). En bonus, le son du moteur est plutôt sympa pour un Diesel.

 

20d : bonnes performances dans l'absolu mais agrément quelconque (il y a un monde entre le 20d et le 30d) et sonorité pas terrible.

 

30i : grosse déception, je m'attendais à mieux. Il y a un creux à bas régime qui est franchement désagréable en ville et la sonorité du moteur n'a aucun intérêt. Point positif, le moteur est plus silencieux en ville.

 

J'espère avoir pu t'aider dans ton choix. A voir aussi en fonction de ton kilométrage, budget et du type de parcourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut. merci d'aborder ce point auquel je n'aurais pas forcement pensé.

 

c'est vrai que si quelqu'un a un retour sur installation siege bebe cela m'interesse.

 

car j ai un enfant de 4 ans et on aimerait avoir un bebe rapidement. donc 1 siege bebe et un siege auto face route a l'arriere.

 

est-ce realisable?

 

merci d'avance de vos retours d'experience

 

 

Je peux aussi t'aider sur ce point là ;)

 

A la naissance de mon fils, j'avais ma précédente 430d et il a maintenant 3 ans. Pas de soucis pour mettre un siège bébé à l'arrière face à la route.

Au début j'avais un siège dos à la route et dans ce cas il faut pas mal avancer le siège passager ce qui réduit fortement la place à l'avant.

 

Le plus embêtant est surtout la faible hauteur du toit qui t'oblige à te plier le dos pour déposer ton enfant dans son siège.

 

En dehors de çà, le coffre est suffisant pour mettre toutes les affaires d'un enfant en bas âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas !?

Oui c'est pas l'habitabilité d'un Picasso mais on peut y mettre 2 sieges autos quand même.

 

 

ah ben tant mieux tu me rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim764ND

 

Bonsoir ,

J'en suis à ma deuxième 430d Gran Coupé et j'ai eu l'occasion d'essayer une 430i et une 120d.

 

Mon opinion sur ces 3 moteurs :

 

30d : ce moteur associé au la BVA8 est pour moi le top. Moteur plein à tous les régimes, boite très rapide et performances impressionnantes (en mode sport tu pulvérises ton permis). En bonus, le son du moteur est plutôt sympa pour un Diesel.

 

20d : bonnes performances dans l'absolu mais agrément quelconque (il y a un monde entre le 20d et le 30d) et sonorité pas terrible.

 

30i : grosse déception, je m'attendais à mieux. Il y a un creux à bas régime qui est franchement désagréable en ville et la sonorité du moteur n'a aucun intérêt. Point positif, le moteur est plus silencieux en ville.

 

J'espère avoir pu t'aider dans ton choix. A voir aussi en fonction de ton kilométrage, budget et du type de parcourt.

 

 

Bon je crois que les avis son unanimes ! le 3.0d a la cote!

 

en gros 4 x 10km / jour departementale + les divers et vacances.

 

budget environ 30k€ pour un modele de 2017 si possible en M sport blanc avec environ 40 a 45 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...