Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ASX

[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010-2020)

chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas631TA

Bonsoir

Après 170 kms, voici mes premières impressions.

Tout d'abord, je suis très satisfait du rapport prix équipement du véhicule, d'autant que j'ai bénéficié d'un rabais très très intéressant.

Un très beau look (fan depuis sa lancée), un moteur qui réagit très bien même à bas régime. Un tableau de bord sobre mais fonctionnel.

Les +

La remise

La reprise + CG offerte et moitié de plein. Et de plus on m'offre les tapis mercredi lorsque je vais faire poser l'attelage.

Boîte 6 vitesses

Stop and Go

Reprises du moteur

Équipement plus que convenable pour la finition Invite.

Ordinateur de bord

Les 3 modes de conduite :2x4 , 4x4 et 4x4 lock

Une vraie 3ème ceinture et non pas une ventrale

Prise USB dans l'accoudoir central

Les - (qui n'en seront plus lorsque j'aurai "effacé" les 9 ans de conduite de mon Santa Fé)

de 1 à 6 : ce que j'avais et n'ai plus

1) Absence de porte lunettes au plafonnier et tiroir sous siège passager pour ranger les cartes.

2) Présence d'un petit seuil de coffre

3) Vitre du hayon arrière qui ne s'ouvre pas indépendamment du hayon (ça je vais vraiment regretter)

4) Filet à bagages absent du coffre malgré les crochets présents (J'ai gardé celui du Santa-Fé)

5) Manque une prise 12 volts dans le coffre.

6) Manque une position d'inclinaison de la banquette arrière lors des longs voyages.

Une clé de démarrage d'un autre âge. Elle aurait pu être repliable. Le porte clé, pas mieux (bout de caoutchouc), mais ça dépend peut être des concessions.

Donc rien de bien sérieux.

Le seul point négatif que je vois car je perd un peu en terme de confort : les suspension et sièges bien plus fermes.

J'affinerai mon jugement au fil de l'utilisation de mon ASX

Demain, des photos si je peux.

Pascal

Bonsoir,

Perso, ma voiture précédente était noire aussi (Jazz luxury): c'est une teinte très "classe"

mais après 3 ans d'usage j'ai abandonné car:

- je n'aime pas trop la chaleur (je n'aime pas non plus mettre à fond la clim pour compenser).

- même avec les vitres traitées Glastint (très efficace mais pas donné) c'était limite.

En plus avec la jazz j'avais un toit total panoramique: un cauchemar pour la chaleur.

- la moindre saleté était franchement très visible sur fond noir imposant de trop fréquents

lavages pour être "correcte". Et pourtant je ne suis pas un maniaque de la propreté (!).

D'où mon choix actuel d'un ASX en blanc (essayons l'opposé!), sans toit panoramique.

Quant aux sièges de l'ASX, même avec mon gabarit imposant ( :) ),

je trouve qu'ils manquent de soutien latéral.

Ce qui ne m'empêche pas de penser que cela a "de la gueule" avec cette teinte noire.

Merci pour ces photos. Bonne Route en ASX.

Invité §pas631TA

Mon Santa-Fé était noir aussi, en plus il avait les 2 vitres arrières ainsi que le hayon teintés noir! Il s'est d'ailleurs un jour fait traiter de corbillard par un abruti !!!

Cet ASX, je le voulais en blanc. Dailleurs, c'est ce que j'avais demandé au début mais il fallait le commander.

Sauf qu'à l'issue de la discussion, le vendeur m'a annoncé : ce matin on a rentré le même que vous voulez mais en noir (il avait encore les traces de protections autocollantes) et sur celui là, je peux vous faire 3 000 de réduction; ajoutés aux 2 000 € de reprise du Santa-Fé, il n'y avait pas photo, j'ai oublié le blanc ! D'autant que mon santa-Fé allait très mal : obligé d'arrêter le moteur pour passer la première et les autres guère mieux!!)

Le blanc, ce sera pour le prochain dans 3 ou 4 ans (Mon ASX c'est une LOA); j'aurai le temps de le commander !

Car le blanc reste quand même ma couleur de prédilection : 6 voitures sur 16 dont 4 sur les 7 achetées neuves.

J'ai débuté avec une 204 blanche d'occasion, puis j'ai eu 2 Ford Orion neuves blanches suivies d'une Croma blanche pendant 15 ans; entre temps une BX blanche d'occasion en 2ème voiture et maintenant depuis 2011 une Seat coupé blanche pour ma femme. (Une Saxo bleue car la blanche était "partie" une heure avant que je passe commande!)

Invité §pas631TA

Question :j'ai toujours les AB allumés. Est-ce normal? Même quand l'allumage auto est sur OFF.

J'avais eu ce problème en Belgique en louant une Polo.

Bonjour,

je peux me tromper mais ce ne sont pas les AB qui sont allumés: ce sont les "feux de jour".

Et on ne peut pas les désactiver (en tous cas en France) sans "démonter quelque chose".

Ce que je me refuse à faire.

Je n'ai pas regardé de près mais ce doit être une simple diode (LED) intégrée dans le même

bloc optique que les AB. A vérifier.

Allez ... un p'tit coup en blanc pour le plaisir :)

http://c.sauvage.free.fr/ASX/ASX-1.8-DiD-4x4-Invite-2012.jpg

8 jours après cette photo, les vitres étaient passées chez Glastint.

Invité §pas631TA

Elle est très belle également.

[édit]

Tu as raison, ce sont bien des feux de jour. J'ai regardé de près : il y a une petite ampoule style veilleuse tout en bas, les ampoules AB étant bien plus puissantes et au milieu.

Bonjour,

pour mon info personnelle, avez-vous mesuré sérieusement votre conso à 130 km/h stabilisés au GPS (régulateur) sur route horizontale, sans vent, à faible charge ?

Je viens de faire un trajet Arpajon - Sables d'Olonnes (voies rapides/autoroute) à plus de 7L/100 dans un trafic routier idéal (jamais désactivé le régulateur, sauf aux péages :) ).

Surtout , le retour par la même route et exactement les mêmes conditions s'est fait à 8,5 L ! j'ai cru que la régénération du FAP restait enclenchée! Ce qui est sans doute impossible vu la chaleur ambiante et le régime moteur constant.

Mystère, mystère ...

Citation :

Bonjour,

pour mon info personnelle, avez-vous mesuré sérieusement votre conso à 130 km/h stabilisés au GPS (régulateur) sur route horizontale, sans vent, à faible charge ?

Je viens de faire un trajet Arpajon - Sables d'Olonnes (voies rapides/autoroute) à plus de 7L/100 dans un trafic routier idéal (jamais désactivé le régulateur, sauf aux péages :) ).

Surtout , le retour par la même route et exactement les mêmes conditions s'est fait à 8,5 L ! j'ai cru que la régénération du FAP restait enclenchée! Ce qui est sans doute impossible vu la chaleur ambiante et le régime moteur constant.

Mystère, mystère ...

Faut voir aussi le relief ;) si à l'aller du va de façon général vers une altitude plus basse; quand tu passe dans l'autre sens c'est l'inverse :)

Par contre 8.5L de moyenne sur une majorité d'autoroute c'est très élevé (par contre pas rare en extra urbain avec un peu de relief)

J'ai pensé au coup de la différence d'altitude (70m) mais à mon avis cela n'explique pas l'écart...

Cela m'inquiète. Plus la t° est élevée, plus la conso est basse (constat fait en un an). Et là, cela ne suit pas cette règle.

J'espère ne pas avoir une m.... dans l'électronique du moteur (ma hantise).

J'ai pensé au coup de la différence d'altitude (70m) mais à mon avis cela n'explique pas l'écart...

Cela m'inquiète. Plus la t° est élevée, plus la conso est basse. Et là, cela ne suit pas cette règle.

J'espère ne pas avoir une m.... dans l'électronique du moteur (ma hantise).

hello.gif

je crois que vu tes inquiétudes, une petite visite à ton concessionnaire s'impose, peut être heink.gif

Invité §pau085QL

bonjour jais acheter la mitsubishi asx 150 ch

mais elle vient de Pologne

et jais pas le livre en cas de problème exemple le voyant qui s'allume pour me dire se que sa veut dire

si vous pouvez me dire ou en avoir un même sur internet je remercie toute personne qui m aiderais ses assez urgent

bonjour jais acheter la mitsubishi asx 150 ch

mais elle vient de Pologne

et jais pas le livre en cas de problème exemple le voyant qui s'allume pour me dire se que sa veut dire

si vous pouvez me dire ou en avoir un même sur internet je remercie toute personne qui m aiderais ses assez urgent

:hello:

là, tu vas trouver tes renseignements . :ouimaitre:

http://www.apreslachat.com/pro [...] UBISHI/ASX

:jap:

et ici tout marche après le retour

Et "ici" ... c'est où ?

Parce que "là" (chez moi), autant dire que ce genre de "suspicion de panne" n'aura pas la côte.

Quand je vois comment ils ont "saboté" la recherche de panne de mon radar arrière que j'ai réparé en 2 secondes ...

Si je peux trouver (denrée rare) un bon garagiste de quartier qui marche "au bon sens" ...

Est-ce une "sonde" (autre?) qui déc.... par forte chaleur?

Je refuse de croire que le changement récent de mes pneumatiques est la cause d'un tel écart de conso.

Je n'ai pas précisé que sur mes trajets habituels et bien rodés depuis 15 ans, je retrouve mes conso ... habituelles par forte chaleur

(moins de 5,0L/100 sur 25kms départ froid)

Mystère, mystère. Heureusement que l'autoroute représente seulement 15% de mes 20.000 kms annuels :)

Et "ici" ... c'est où ?

Parce que "là" (chez moi), autant dire que ce genre de "suspicion de panne" n'aura pas la côte.

Quand je vois comment ils ont "saboté" la recherche de panne de mon radar arrière que j'ai réparé en 2 secondes ...

Si je peux trouver (denrée rare) un bon garagiste de quartier qui marche "au bon sens" ...

Est-ce une "sonde" (autre?) qui déc.... par forte chaleur?

Je refuse de croire que le changement récent de mes pneumatiques est la cause d'un tel écart de conso.

Je n'ai pas précisé que sur mes trajets habituels et bien rodés depuis 15 ans, je retrouve mes conso ... habituelles par forte chaleur

(moins de 5,0L/100 sur 25kms départ froid)

Mystère, mystère. Heureusement que l'autoroute représente seulement 15% de mes 20.000 kms annuels :)

je compatis, tous les garagistes ne ce valent pas, essai d'en trouver un qui te convienne et garde le ! :calimero:

Bonjour, sur mon asx je me rends compte que les portières arrières grincent à l ouverture et à la fermeture.Avez vous ce problème ? Je suis encore sous garantie. Faut il aller voir le cc ou alors feu vert ou autre pour une bombe de graisse ou...? Merci d avance

Bonjour, sur mon asx je me rends compte que les portières arrières grincent à l ouverture et à la fermeture.Avez vous ce problème ? Je suis encore sous garantie. Faut il aller voir le cc ou alors feu vert ou autre pour une bombe de graisse ou...? Merci d avance

sous garantie, il ne faut pas hésiter, va chez le concessionnaire, après la fin de garantie ce ne sera plus possible, alors profite amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Invité §Cha763qQ

donner envie oui mais de degueuler c moche ton 4x4 de merde

Dommage que ce ne soit pas une boîte robotisée ...

Cela aurait peut-être permis de garder le 1.8 DiD 115cv sans modification (ou presque).

Et les double-embrayages récentes sont très convaincantes (paraît-il).

Si une telle boîte avait existé en juin 2012, je l'aurais payé, cette option, sans hésiter.

(si elle avait été compatible avec la transmission 4x4 ...)

Invité §pti043wk

Bonjour à toutes et tous !

Quelqu'un peut-il me dire si, en plus du régulateur, il y a aussi un limiteur de vitesse ?

2ème question: les phares directionnels de la version Instyle, c'est comme sur la DS/ID d'il y a 40 ans ?

Va falloir que je fixe mon choix, entre le C4 aircross, l' ASX, et le Sportage en 4X4 quoiqu'il en soit !