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ASX

[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010-2020)


chrisbxl
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Bonjour à toutes et tous !

Quelqu'un peut-il me dire si, en plus du régulateur, il y a aussi un limiteur de vitesse ?

2ème question: les phares directionnels de la version Instyle, c'est comme sur la DS/ID d'il y a 40 ans ?

 

Va falloir que je fixe mon choix, entre le C4 aircross, l' ASX, et le Sportage en 4X4 quoiqu'il en soit !

 

 

Il me semble que le xénon n'a pas de phares directionnels (un peu comme chez Audi où le phare éclaire le côté où l'on tourne), ça se règle juste automatiquement en hauteur (du xénon quoi) mais sont très bon avec une vision large à 160° (ils sont vraiment très bon); pas de limiteur juste un régulateur.

 

Niveau équipement la C4 aircross et l'asx partage énormément d'éléments (presque tous sauf décoratifs) donc ce sera +/- pareil entre les 2.

 

Sur la Sportage je ne sait pas si il y a le limiteur mais sur sa jumelle ix35 en tout cas non (alors que quasiment toute la gamme Hyundai l'ont désormais ...)

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Invité §pti043wk

 

 

Sur la Sportage je ne sait pas si il y a le limiteur mais sur sa jumelle ix35 en tout cas non (alors que quasiment toute la gamme Hyundai l'ont désormais ...)

Pas de limiteur sur le Sportage, c'est sûr !

Mais sur l' ASX ??????????

Merci de ta réponse !

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Invité §yan337CR

bonjour à tous :jap:

il ya deja plus d'un an je me diriger vers un asx diesel mais suite à un accident (voiture en épave) mes projets ont était contrarié et suite un changement d'emploi je fais moins de kms et au vu des problémes avec le fameux FAP j'ai pris une essence mais je désire la changée pour un suv mais en essence sans trop consommer je reviens donc sur le asx mais avec le 1.6 de 115cv essence .

j'aimerais savoir si certains ont cette motorisation et ce qu'il en est niveau conso car sur sprintmonitor je vois des moins de 6L mais cela me parait gros quand même :ange:

donc je vais à la pêche entre le asx intense 1.6 ou le nouveau duster tce 125cv ou le future qashqai avec le nouveau moteur de 115cv mais j'avoue que ce qui me fait peur avec l'asx c'est la revente surtout en essence .

voila j'espére ne pas avoir était trop long et merci pour vos réponses ;)

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bonjour à tous :jap:

il ya deja plus d'un an je me diriger vers un asx diesel mais suite à un accident (voiture en épave) mes projets ont était contrarié et suite un changement d'emploi je fais moins de kms et au vu des problémes avec le fameux FAP j'ai pris une essence mais je désire la changée pour un suv mais en essence sans trop consommer je reviens donc sur le asx mais avec le 1.6 de 115cv essence .

j'aimerais savoir si certains ont cette motorisation et ce qu'il en est niveau conso car sur sprintmonitor je vois des moins de 6L mais cela me parait gros quand même :ange:

donc je vais à la pêche entre le asx intense 1.6 ou le nouveau duster tce 125cv ou le future qashqai avec le nouveau moteur de 115cv mais j'avoue que ce qui me fait peur avec l'asx c'est la revente surtout en essence .

voila j'espére ne pas avoir était trop long et merci pour vos réponses ;)

 

 

Visiblement la moyenne est dans les 6.7L ce qui est honnête pour un suv (j'ai une C4 II essence qui est à ... 7.8L de moyenne pour 95ch :cry: ).

 

Par contre oui à la revente/reprise c'est pas terrible, niveau reprise le mieux que j'ai eu pour la mienne (cityzen diesel + gps alpine 8" ;) -> 15000€ à 60.000km & 2 ans 1/2 (prix neuf 25K + 2K€ pour le gps).

 

Pour info en Belgique en prix catalogue l'instyle essence est à 25.5K€ mais on a la trouve sur les sites d'occase en neuve (0km) à ... 21500€.

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Invité §yan337CR

merci ,en effet 6,7L de moyenne cela est plus que correct pour un suv c'est ma conso moyenne réelle avec ma focus ecoboost qui est pourtant réputer pour ses basses conso

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... j'aimerais savoir si certains ont cette motorisation et ce qu'il en est niveau conso car sur sprintmonitor je vois des moins de 6L mais cela me parait gros quand même ...

 

Pour approcher de la réalité, pas sorcier : comparez les conso officielles (constructeur) d'un type de moteur à celles du même type dans spritemonitor (même moteur, bien sûr).

De là vous aurez la différence entre théorie et réalité. Restera plus qu'à l'appliquer aux ASX essence ...

 

Pour le diesel 115cv 4x4, le constructeur affiche en mixte 5.1. La réalité, en ce qui me concerne (conduite calme. Campagne ou extra-urbain. peu d'autoroute, pas de ville. Toujours < aux vitesses autorisées) est à 5.7L. Un écart de 0.6L. ( http://www.spritmonitor.de/en/detail/520095.html )

Avec un ASX essence, qui est annoncé officiellement à 5.8L, je suppose que je ferais du 6.4L.

Ce qui est assez pour un bahut essence relativement lourd (1275kg) et taillé comme un parpaing.

La méthode est un peu "pifométrique" mais c'en est une comme une autre. :)

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Invité §dam363un

Bonsoir,

 

Possesseur d'un ASX invite 150 cv de 2011 41000km ,je suis parfaitement satisfait de ce modéle ,je n'ai eu aucun probléme même pas une "bricole",voiture confortable que j'utilise surtout pour faire de la route et avec une consommation raisonnable;je n'ai pas de reproches hormis le coffre un peu juste ,et les rangements.

 

Quel plaisir sur la route et la fiabilité avant tout.

 

Je viens de m'en séparer pour un nouveau ASX INSTYLE 150 cv "il faut çà sur la route",toutes options siége électrique,phares xénon,GPS ,caméra de recul, toit panoramique etc.....

 

Un prix intéressant remise de 5000 euros + plein de carburant+tapis caoutchouc+parapluie+gilet et triangle;un concessionnaire avec un acceuil ++++,le client est pris en considération + les petites attentions" café offert",dés le jour où j'ai évoqué le changement de véhicule,le lendemain j'avais une proposition!!!!,pas comme chez certains concess où on donne une" doc" pour se débarasser du client encombrant et qui demande souvent des explications quel "casse pied".

 

De plus mon concess MITSU dans la loire livre dans d'autre départements,un vrai commerçant pro(2éme ou 3éme meilleure concess MITSU en volume en 2012,et un trophée meilleur vendeur L 200.

 

Voilà je tenais modestement vous faire part de ceci et mettre à l'honneur ce concess pour son professionnalisme et qui devient souvent rare actuellement.

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Invité §dam363un

Bonsoir,

 

J'ai oublié d'indiquer que ce nouvel ASX était immatriculé du 24/12/2013 pour bénéficier du malus à 400 euros qui est passé à 900 euros à compter du 01/01/2014,cette précision est importante.

 

CORDIALEMENT.

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Invité §ben671yF

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je vais surement acheter un asx de 1.8 150cv version invite de 2011.

 

Cependant il me faudrait imperativement le poids roulant autorisé en charge, le poids du vehicule, le ptac.

 

 

Une petite ame charitable?

 

Merci d'avance

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Invité §dam363un

BONSOIR Bendu 62200,

 

Je pense pouvoir trouver ces indications sur ma carte grise ,dés demain je vous les transmets.

 

Bonne et longue route en ASX .

 

CORDIALEMENT.

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Invité §dam363un

REBONSOIR Bendu 62200,

 

Je viens de trouver les indications sur mon manuel dans caractéristiques techniques.

 

Véhicule à moteur diesel 2 WD .INVITE.150cv.

 

1) Masse en état de marche 1460kg,avec toutes options 1523kg.

 

2) Poids total maximum autorisé du véhicule 2060kg,(2130kg en cas de remorquage).

 

3) poids maximal sur l'essieu avant 1120kg. sur l'essieu arrière 1000kg,(1090kg en cas de remorquage).

 

4) poids maximal remorquable freinée 1400kg,(non freinée 745kg).

 

5) charge maximale sur la rotule d'attelage 70kg.

 

6) charge maximale sur la galerie de toit 80kg.

 

J’espère avoir répondu assez complétement à tes attentes.

 

BIEN CORDIALEMENT. icon10.gificon10.gif

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Invité §pas631TA

Bonsoir.

 

Après 5 mois d'utilisations, déjà 15 000 kms au compteur. 16 180 plus exactement.

La révision m'a couté 233 €. On m'avait annoncé environ 300, mais le filtre à pollens n'a pas été changé vu la jeunesse du véhicule.

 

Côté consommation, j'en suis à 7,5 litres de moyenne depuis le début, sachant que j'ai tracté caravane et remorque sur au moins 2 500 kms.

 

La consommation affichée par l'ODB correspond-elle à une consommation instantanée ou une moyenne depuis le début du trajet?

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Invité §dam363un

bonsoir,

 

Je pense qu'il s'agit de la consommation instantanée de carburant qu'affiche L'ODB,d'ailleurs en roulant à différentes vitesses la conso change .

 

Cordialement.

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Bonjour,

La conso affichée en chiffres est celle depuis le démarrage du moteur. Voire, suivant les versions, depuis

le moment où vous avez remis à zéro vous-même (lors du plein, par exemple).

Cette conso reste en mémoire "un certain temps" après l'extinction du moteur, proche de 4 heures paraît-il.

Me suis pas amusé à vérifier :)

 

Celle de la barre verte horizontale est celle de la conso instantanée.

Une simple consultation du manuel vous l'expliquera (si vous l'avez, ainsi que le courage de le parcourir :)).

 

A moins que les dernières versions de logiciel aient évolué par rapport à celle de juin 2012 (version Invite).

J'ai découvert un défaut (un bug, comme on dit dans notre jargon d'informaticien) sur la mienne.

Je suis passé chez Mitsu (qui reconnaît l'anomalie) qui a ouvert un incident chez Mitsu France.

Je dois faire en janvier la révision des 30.000, je verrai le sérieux de la marque s'ils ont obtenu le correctif

à appliquer. J'en doute.

Bonne Soirée.

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Invité §yan337CR

bonjour , toujours à la pêche aux renseignements sur l'asx essence mais pas beaucoup de retour :cry:

les concession mitsu ne courant pas les rues je me suis intéresser au c4 aircross mais plus de 2000€ de plus avec le toit panoramique en moins :non:

j'ai contacter mitsu pour leur demander si il était possible de faire les révisions chez peugeot ou citroën puisqu'il y a ses cousins et ils m'ont répondu que non mais que par contre je pouvais la faire en centre auto avec aucuns soucis tant pour le suivis que pour la garantie :ange:

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Bonsoir Yana59

Merci pour l'info du Centre auto. Bientôt à 34.000 bornes, je traîne pour faire ma 2 ème rév. ailleurs que chez Mitsu.

Peut-être un Euromaster que l'on m'a indiqué dans les environs.

Vis à vis de la garantie, je comptais potasser sérieusement le manuel pour connaître les opérations à faire à 30.000,

la qualité de l'huile, etc ... voire montrer le manuel d'entretien au centre auto.

 

Quant à la tentation du choix Mitsu ou Citroën ou Peugeot, j'ai tranché cela il y a longtemps.

Les françaises sont plus chères, "moins" garanties, et pour avoir le 4x4 ... faut monter en gamme !

Reste le choix de la revente à assurer. Mais comme je garde mes voitures très longtemps ...

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Invité §yan337CR

merci , tu as aussi un essence ??

pour les centres auto tu vas chez speedy ,midas etc et ils ont les entretiens à effectuer via les marques

perso mon ancienne voiture , j'avais fais chez speedy j'ai eu tout le compte rendu et tout idem qu'en concession pour bien moins cher et te tamponne le carnet . Moi j'avais demander ça à mitsubishi car il n'y a que 2 concessions prés de chez moi et la plus proche est à environ 45 kms

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Invité §dam363un

BONJOUR,

 

Je posséde un ASXX instyle150 cv du 12/2013,avec GPS.

 

A ce propos quelqu'un peut t-il m'indiquer lorsque je" branche" une clé USB et que la lecture s'effectue normalement; si j’arrête le moteur,lors de la remise en route la clé USB ne conserve pas

 

la dernière plage écoutée,mais repart à zéro au début de la liste(en m'indiquant liste de lecture une barre qui déroule au début).

 

J'espére m'être exprimé de façon compréhensible?

 

Merci de vos réponses.

 

Cordialement.

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Bonjour

Pour damoscot, désolé, clé USB plantée entre les sièges, je n'ai pas le problème mentionné : après coupure moteur, la lecture reprend je crois au morceau qu'elle jouait avant. NB: ceci SANS enlever la clé du support USB.

J'ai un 1.8 DiD 115cv Invite 4x4 de juin 2012 :

Autre précision importante que vous ne connaissez peut-être pas : les différentes versions de l'ASX ont des soft

de TdB totalement différents. Bon courage pour le faire admettre par Mitsu, demander à Mitsu d'ouvrir un incident

chez Mitsu France, attendre la correction ... si elle vient.

 

Pour Yana59, non, j'ai le 1.8 diesel. Je trouve déjà un peu scandaleux des révisions tous les 15.000 bornes sur un diesel moderne, d'autant plus que je ne fais pratiquement jamais de ville, d'autoroute, et toujours à un rythme de papy.

De plus, les révisions où je vis (Région parisienne) coûtent un bras: ~ 500 euros.

C'était presque le prix de celle des 15.000. Je suppose donc qu'elle sera encore plus élevée à 30.000

De ces deux éléments, découle le fait qu'à 34.000 ... la 2ème rév. n'est toujours pas faite. :)

Ensuite, je n'ai pas de trop bons retours des Speedy et compagnie.

Je n'exclue pas la piste d'un "petit" garage "à l'ancienne" que j'ai repéré dans les environs.

Bref, le choix va se faire "au feeling" car j'ai un léger souci de conso qui augmente très légèrement depuis plusieurs mois.

donc j'ai besoin de quelqu'un qui est prêt à oublier les beaux discours lénifiants des constructeurs :)

Pas simple à trouver :)

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J'avais eu ce problème de reprise de musique assez mystique d'ailleurs quand j'avais mon asx avec la radio d'origine.

 

La seule chose que j'avais faite était de formater la clé et recopier les morceaux dessus, après de mémoire ça fonctionnait - si ça ne fonctionne pas tester avec une autre clé.

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Invité §dam363un

Bonjour;

 

Merci aux 2 interlocuteurs et PSYKOBE en particulier,je vais remettre sur une nouvelle clé et on verra bien!!!!!!!!

 

En tout cas un grand merci pour vos réponses.

 

Cordialment damoscott.

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Invité §Hal861Wc

Testée en essence l'an dernier (location chez Budget du moins cher type Hyundai i20 et ils me donnent une ASX lol), probablement le 1.6 essence 115ch. C'est pas vilain, ça a bien tenu sur une route de cailloux bien moisie, et niveau conso le plein a tenu environ 850 km (80% sur autoroute à 110), mais le réservoir est gros (60 L de mémoire).

 

Néanmoins je vois toujours pas l'intérêt de ces faux 4x4 2 roues motrices (communément appelés "compact SUV"), type Peugeot 4008, Citroen C4 Aircross, Toyota Rav4, VW Tiguan, Nissan Qashqai ou Dacia Duster. Je sais qu'il y a des gens que ça "sécurise" d'avoir une position surélevée, et d'autres qui pensent à tord que ça sera plus efficace pour tracter une caravane qu'une berline, mais quand même. Je sais qu'au Japon et en Australie l'ASX c'est plutôt destiné aux jeunes, pas sûr que ça touche un public jeune ici en France.

 

Alors après ceux qui font beaucoup de conduite sur gravier ou terre savent que finalement c'est pas les 4 roues motrices qui comptent le plus mais l'élévation de la caisse, mais ce n'est vrai que si le véhicule est spécifiquement conçu pour le off-road, alors que ces SUVs sont conçus avant tout pour la route :

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Bonjour

OK pour le dernier argument. Je ne voyais pas non plus l'intérêt de l'avoir en 2x4.

Quitte à rouler en 2x4, autant avoir une berline, plus légère, mieux profilée, taillée pour la route pure.

Et je ne vois pas non plus l'avantage d'être assis plus haut (de quelques centimètres, autant dire rien!)

 

Dans mon cas, c'était l'aspect "4x4 semi-permanent" + "légèrement surélevé" qui m'intéressait.

Même si je reste en mode 2x4 la plupart du temps, avec l'inconvénient des 80 kg de la transmission à traîner.

Avoir une "déplaçoire" correcte sur route (niveau bruit, confort, conso), tout en se réservant le droit de faire

du tout chemin (en projet futur : auto-rénovation d'une grange en montagne).

 

Et dans cette optique : l'ASX répond assez bien (enfin, je crois) à cet usage mixte.

Enfin, chacun son avis ... suivant son usage.

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Bonjour

OK pour le dernier argument. Je ne voyais pas non plus l'intérêt de l'avoir en 2x4.

Quitte à rouler en 2x4, autant avoir une berline, plus légère, mieux profilée, taillée pour la route pure.

Et je ne vois pas non plus l'avantage d'être assis plus haut (de quelques centimètres, autant dire rien!)

 

Dans mon cas, c'était l'aspect "4x4 semi-permanent" + "légèrement surélevé" qui m'intéressait.

Même si je reste en mode 2x4 la plupart du temps, avec l'inconvénient des 80 kg de la transmission à traîner.

Avoir une "déplaçoire" correcte sur route (niveau bruit, confort, conso), tout en se réservant le droit de faire

du tout chemin (en projet futur : auto-rénovation d'une grange en montagne).

 

Et dans cette optique : l'ASX répond assez bien (enfin, je crois) à cet usage mixte.

Enfin, chacun son avis ... suivant son usage.

 

 

Juste parce que le segment SUV n'est pas un segment 4X4 il ne faut pas confondre, c'est plutôt pour ceux qui veulent la hauteur et position de conduite du monospace, avec une image plus sportive (ou moins bétaillère au choix).

 

En tout cas pour installer les enfants à bord c'est un plaisir, pas besoin de se casser le dos comme dans une berline, ils sont juste à bonne hauteur.

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Invité §Fro628qM

Merci pour ces infos. Pour l'intérêt des SUV comme Psykobe je trouve que pour une famille ca a tous les avantages du monospace avec un design bien plus sympa (même si ça reste subjectif). Et si les quelques cm de garde au sol supplémentaires permettent d'éviter de racler certains dos d'âne aux profils délirants c'est pas plus mal (dans l'absolu je suis pas contre les ralentisseurs mais de là à transformer certains quartiers en véritables parcours de mini-golf...)

 

Et sinon sur autoroute c'était supportable au niveau bruit ? S'il n'y avait pas de 6ème vitesse ça devait être l'essence.

J'ai déjà lu pas mal d'essais récents qui disaient qu'il y avait pas mal de bruits aériens et de roulement mal filtrés sur autoroute, et même un qui disait carrément que le moteur essence était bruyant http://www.whatcar.com/car-news/mitsubishi/asx-crossover/2014-mitsubishi-asx-first-drive/1225147 ... Dommage car au niveau gabarit et design cette voiture me plait bien... j'aimerais bien l'essayer mais pas trop de temps en ce moment, et à tous les coups ce sera en diesel...

Pour ma part l'essence serait un choix rationnel : je fais 13-14000 km/an, entretien moins fréquent et moins cher, et niveau bruit c'est généralement moins sonore.

Donc tous les retours sur la motorisation essence sont les bienvenus :-)

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Invité §Fro628qM

Juste par curiosité, je suis allé me renseigner sur whatcar.com, trouvant leur essai sur l'ASX étrangement dévalorisant par rapport à tous les autres essais que j'ai pu lire. Whatcar.com fait partie du groupe Haymarket, lequel travaille pour... le marketing du groupe VW :-)

http://www.haymarket.com/volks [...] fault.aspx

Pas étonnant donc... ils vont même jusqu'à conseiller le Yeti, comme par hasard, à la fin de l'article... :ange:

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La yeti avec la palme des suv les plus moches, juste derrière le juke :D

 

En diesel chez mitsu on entends pas mal le turbo, on aime ou on aime pas et niveau entretien c'est de toute manière 1 an / 20000 km pour l'essence et le diesel 1 an / 15000km.

 

Après il reste surtout à voir selon les trajets, si c'est majoritairement de la ville et/ou des petits trajets quotidien ce n'est pas une bonne idée :pfff: mais le couple du moteur diesel est juste formidable comparé à bien d'autres moteurs du marché en faible puissance (115ch).

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Exactement

Le couple du 1.8 did est juste taillé comme il faut (pour une conduite "normale").

Quant au sifflement du turbo, c'est audible aux basses vitesses (un peu plus à froid qu'à chaud), ensuite, c'est inaudible.

 

Seul petit questionnement: en 40 pleins, 20 mois de service et 35.000 kms, je constate une légère augmentation

de conso (tout ça strictement dans des conditions constantes : trajet, horaires, conduite, trafic).

C'est une première : j'avais toujours vu la conso légèrement diminué au fil des ans (avec la Fabia 1.9 TDI).

Je fais la révision des '30.000' demain. Le changement de tous les filtres amènera peut-être un mieux.

Sinon, je suis à la recherche d'un spécialiste moteur diesel toutes marques. Si vous en connaissez un dans le sud de Paris ...

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Invité §Hal861Wc

Aucun bruit choquant avec l'essence bizarre leur review. C'était une version 2x4 conduite à gauche en Australie mais bon je doute qu'il y ait une différence...

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Bonjour,

Reçu le 04 Mars un recommendé AR m'informant que je dois passer chez Mitsu (gratuitement) pour

ce qu'ils nomment "une reprogrammation du calculateur de gestion moteur".

Afin (disent-ils) de "réduire le bruit du moteur". Je suis plié de rire (jaune), à cause du motif annoncé.

Comme si Mitsu faisait cela pour soigner nos oreilles!

Pour ces messieurs de Mitsu : un peu de Courage ... Annoncez la vraie raison!

 

Pour le forum : Auriez-vous des infos de votre côté sur les causes de ce rappel ?

NB: mon asx 1.8 DiD est neuf de juin 2012 et je n'ai jamais rien remarqué d'anormal en 34.000 kms.

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Invité §pas631TA

Tophe350, tu m'as grillé ! Je voulais vous en avertir !!!

 

Moi aussi je viens également de recevoir ce recommandé avec AR pour le même motif.

 

ASX 1.8 Did neuf de juillet 2013 avec 20 000 kms

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Bonjour,

Ben voilà, c'est fait. Après explication, la campagne de rappel R3023210 (cela ne s'invente pas) est bien

prévue pour "réduire le bruit moteur". Dans quelques cas (rares) où le conducteur ne conduit qu'en ville

(avec un diesel, il y en a qui n'ont rien compris), apparaît un bruit de cliquetis (côté soupapes ?) très marqué.

Ce bruit pouvant être réduit par une reprogrammation du calculateur de gestion moteur.

D'où la campagne de rappel. Perso, je ne fais quasiment jamais de ville. Pas vu de différence avant/après.

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