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ASX

[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010-2020)


chrisbxl
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Invité §pas631TA

Samedi j'ai demandé à un ami de mon fils qui est vendeur chez Toyota. Il m'a dit que les moteurs japonais avaient la réputation d'être bruyants à froid, et qu'une reprogrammation pouvait augmenter par exemple la lubrification. Et que ce rappel ne l'étonnait pas plus que ça : on peut tout faire avec une reprogrammation m'a-t-il dit.

Pour ma part je n'ai pas encore pris contact. Ma concession est à 35 km et je sors de 15 jours de vacances, le rappel est arrivé juste en fin de vacances.

Je vais voir avec eux pour les prochaines dans 6 semaines vu que ça n'a pas l'air très urgent.

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Bonjour,

c'est l'inconvénient des campagnes de rappel avec A/R : quand on a signé, il vaut mieux amener la voiture au constructeur.

Je n'ose imaginer le cas suivant : "bof, c'est pas important" ou "pas à me plaindre de mon moteur" ... et on ne l'a fait pas.

Et crac : six mois après, même encore sous garantie ... casse moteur ! (d'accord, le cas doit être très rare)

Comment réagirait Mitsu ? ... "Désolé monsieur, vous n'avez pas amené la voiture pour le rappel ... cela aurait évité ..."

... donc la garantie ne marche plus !

Bon, assez psychoté. Cela n'arrive jamais. Certainement pas chez Mitsu :).

 

En tout cas, la protection du consommateur ... c'est quelquefois à double-tranchant.

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Invité §Duk651XY

Chez les japonais pas nécessairement: leur mentalité est bien différente (pour pas dire meilleure) que les autres constructeurs, européens en tête. :jap:

 

pour exemple la civic 8G a fait l'objet d'un rappel en 2007 concernant le ressort de la trappe a carburant.

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Bonsoir,

avec le recul, et toutes les précautions prises quand il s'agit de parler de quelque chose de totalement subjectif,

je pense que la reprogrammation a peut-être apporté une différence.

Pas dans les performances pures (conso-accélération-vitesse) mais dans le bruit du moteur à l'accélération.

J'avais 35.000 kms au moment de la reprog. 38.000 maintenant.

 

Il y avait souvent (trop, à mon goût) un léger bruit de "cliquetis" à l'accélération (les soupapes ?).

J'ai l'impression que ce bruit est beaucoup moins perceptible. Mais c'est une ... impression.

 

C'est tellement subjectif que je ne sais pas si c'est moi qui essaie de me convaincre de cela. :)

... sachant qu'il y a une cette opération pour justement intervenir sur ce point.

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Invité §pas631TA

J'ai fait faire la reprogrammation hier après midi. Encore trop tôt pour m'apercevoir de quoi que ce soit.

 

Côté consommation, lors mon dernier plein avec presque 50 litres de remis , j'avais fait 804 km, dont environ 550 sur autoroute avec régulateur à 130 km/h sur la moitié du parcours (pluie au retour et entre 100 et 110 km/h); soit 6,22 litres aux 100, ma plus petite consommation en 10 mois.

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Invité §yan337CR

je continue de faire le tour des modéles qui me plaisent et je reviens toujours sur le asx :love:

de plus niveau prix -équipements il n'y a pas mieux , je m'étais dis que je ne le prendrais pas pour des raisons qui ne sont pas du au modéles mais pour le manque de réseaux ,la premiére concession est à 50kms , je suis intérésser par un essence et peu de retour sur ce moteur et impossible de l'essayer bien que sur sprintmonitor les conso ont l'air trés bonnes et surtout le probléme de la revente car déjà un asx ne doit pas se revendre facilement mais en plus en essence :non: .

donc si certains ont un essence ,si je peux avoir des retours merci;

Mitsubishi m'avait recontacter et je leur ai expliquer mon soucis notament pour les concessions et ils m'ont juste répondu que je pouvais faire ma révision dans les centre autos sans perte de garantie , rare d'entendre un constructeur dire cela , eux qui souvent se battent contre ces centres autos

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Révision en Centre Auto.

Il faut juste demander une révision "constructeur" (tant que la voiture est sous garantie).

D'ailleurs, je ne sais pas si une révision "normale" est moins cher que l'équivalente "constructeur".

Pas assez de recul pour cela (pas assez de révisions !).

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Invité §pas631TA

et les deux ergots +/off et - ça correspond à quoi? régulateur ou radio? Limitateur ?

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Bonjour,

autre sujet (pour passer le temps) : le déclenchement de la régénération du FAP. Pourquoi je m'y intéresse ?

1 - j'aime bien savoir ce qui se passe sur ma voiture (sans plus, je suis pas mécano et ne veux pas le devenir !)

2 - j'ai une prédilection pour les concours de conso (vers le bas, bien sûr).

 

Et dans mon trajet quotidien maison-boulot (25 km de route à 90 & voie rapide à 110), j'ai la chance de ne

pas faire de ville, pas de stop (quelques rond-points), des horaires décalés >> pas de circulation. Le rêve.

Je roule donc souvent entre 1.500/2.000 t/mn. (Ce moteur a un couple appréciable qui le permet).

Donc, depuis 15 ans, je maîtrise assez bien ma conso à différents points du trajet (départ moteur froid).

Evidemment, celle-ci dépend assez clairement des t° en vigueur: vers 5L/5,3L en été. Plutôt 5.8L/6.1L en hiver.

 

Ma première surprise a été de voir certains de mes trajets se transformer en cauchemar.

A un moment, sans prévenir, la conso "s'envole". En quelques minutes, je peux monter à 8L / 8.5L.

J'ai compris que c'était la régénération du FAP qui s'enclenchait. Voiture neuve, à l'arrêt, il y avait

une forte odeur "bizarre" à l'arrière. (Odeur moins perceptible maintenant - 38.000 kms parcourus).

 

Et c'est imparable: on peut faire toutes les astuces possibles, elle ne descend plus (sur le trajet des 25 kms).

Il m'est arrivé que cela se déclenche au début de mes 25 kms >> montée rapide à 8L, 8.5L.

Puis "sur la fin" du trajet, j'arrive à redescendre vers 7L.

J'ai eu aussi le cas d'un déclenchement à 2 mn de la fin de mon trajet, de 5L je passe à 7/7.5L : impressionnant.

Le plus fort est que le lendemain, la régénération a continué sur le début des 25 kms.

On ne trompe pas le calculateur : il exécute complètement sa régénération, quoiqu'il arrive!

 

De toutes ces observations (et en surveillant la conso instantanée), j'en déduis que cela dure 15 minutes (+ ou -).

 

Constatant quelquefois qu'elle se déclenchait "souvent", je me suis inquiété pour ... ma conso, of course.

J'ai tout essayé: rouler souvent à un rapport (voire deux) inférieur pour monter les régimes et "chauffer" le FAP.

Rien n'y fait. (et je refuse de rouler plus vite à titre expérimental :)).

J'ai donc décidé (enfin!) de relever les dates de ces phénomènes. Cela donne :

22/04 - 26/04 - 03/05 - 09/05 - 16/05 - ... une certaine régularité.

 

Avez-vous constaté, si vous vous intéressez au phénomène, des fréquences identiques sur vos ASX ?

(please, en deux mots, décrivez brièvement l'usage de votre ASX, car cela est fortement lié, je pense).

 

PS : je n'ai pas remarqué de comportement anormal du moteur lors de ces régénérations, il vit sa vie

comme d'habitude. Mais vous l'avez compris : je ne joue pas la montre au volant :)

PS : la régénération doit se déclencher beaucoup moins sur un trajet long et rapide, bien sûr.

Mais cela m'arrive rarement. Et surtout c'est plus difficile à détecter car la moyenne de la conso bouge moins

sur un tel trajet.

 

Sur ce, Bonne Route à Tous.

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Dans ce que l'on peut lire ci et là pour le fap, il est souvent recommandé de faire 20 à 40 min d'autoroute par semaine pour nettoyer le fap.

 

Ici cette fréquence semble respectée et comme tu ne fait visiblement pas d'autoroute (donc un régime bien plus faible), le fap ne se nettoie par correctement - la régénération se fait manuellement.

 

Je remarquai aussi lorsque je faisait moins d'autoroute ce genre de phénomène avec un odeur un peu style plastique brûlé et un ralenti qui était un peu plus haut que la normale (~ 1000/1100 tours au lieu de 800) et une consommation en hausse.

 

Par contre c'est un bon point que ça se relance bien automatiquement pour terminer le travail, ça évite un nettoyage partiel qui à la longue peut le boucher et là ça fait mal au garage.

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Mon laïus précédent n'était pas là pour critiquer Mitsu ou laisser entendre qu'il y avait un défaut:

je trouve moi aussi plutôt rassurant que cela se déclenche régulièrement (rapport au coût d'un FAP à changer !:))

en fonction de l'usage de la voiture. C'est le signe que c'est bien conçu.

 

C'était juste une curiosité sur ce point (la fréquence du phénomène) que j'aimerais comparer à d'autres utilisateurs.

Malheureusement, il n'y a pas grand monde en ASX sur nos routes, encore moins sur ce forum :) :)

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Invité §pas631TA

Merci Tophe350.

Ta contribution m'a rassuré. J'avais parfois l'impression ( au vu de la conso affichée ) de conduire comme un gland alors qu'il me semblait bien ne pas avoir changé de style de conduite.

Je m'explique : mon trajet quotidien pour le boulot c'est 2 aller-retour de 12 km soit 24 km par jour.

Ca commence par une marche arrière de 20 m où l'ODB peut afficher une conso de 96 L. Puis en roulant normalement, sur les 6 kms qui me séparent de mon lieu de travail j'arrive à une conso en général à 6,8 L.

Puis certaines fois, impossible de descendre en dessous de 9,5L ou 10L, sans changer de style de conduite et même en descendant des rapports comme tu l'as fait remarquer Tophe350. (Sur mon trajet travail c'est en majorité du 70km/h avec 2 stops à passer)

C'est là que je me posais des questions et cherchais ce qui avait changé dans ma conduite. Je comprend mieux maintenant. Ca revient assez régulièrement, mais je n'ai jamais pensé à en mesurer la fréquence.

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Bonjour Pascal71.2

 

Quand il fait très froid en hiver, il arrive que le moteur mette la moitié de mon trajet (de 25 kms) à être "chaud".

("chaud" = la t° de l'eau arrive à mi-hauteur et est stabilisée).

 

Je pense que cela n'arrange pas le FAP. Malheureusement, je n'ai pas mesuré en hiver les intervalles

entre chaque régénération. Je le ferai l'hiver prochain. A priori, les intervalles seront encore plus courts.

Avec encore moins de kilomètres à faire (2 fois moins que moi), logiquement, la régénération devrait se déclencher

encore plus souvent que sur mon ASX.

 

Où toutes les astuces que l'on applique pour consommer moins ... se retournent contre nous :)

 

Une exception cependant. Eté 2013, trajet Sables d'Olonnes - Evry par l'autoroute par forte chaleur, seul à bord.

Régulateur à 130, pas de circulation. Pratiquement pas enlevé le régulateur de tout le trajet.

Très rapidement, dès le début des 300 kms d'autoroute, la conso s'est envolée. Affolant : du 9L/100.

Et cela sur tout le trajet !

Je n'avais pas remarqué cela l'été précédent, où je frôlais plutôt les 6.5L en charge.

Les explications glanées ça et là ne m'ont pas satisfait. A 130, la régénération ne s'est quand même pas

déclenchée ... et maintenue sur 300 kms !?

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Invité §abd876uv

Bonjour tout le monde,

Je voudrai avoir des avis sur la Mitsubishi ASX... Fiabilité, moteur, boite de vitesse... tous ce qui concerne cette voiture.

Les caractéristiques techniques de la voiture :

Moteur :

Type 4B11 DOHC MIVEC - 4 Cylindres en ligne ( moteur essence )

Cylindrée : 1998

Puissance max (PS/tr.min) : 150cv à 6000

Couple max (N.m/tr.min) : 350 à 1800 boite automatique

Transmission : Automatique CVT INVECS 3 à mode Sport 6 paliers

 

Merci d'avance a bientôt

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Invité §Col537ra

Bon moteur en général, maintenant boite auto j'en conduit pas.

Demande aussi a faire un essai pour te rendre compte par toi même.

 

Car comparé avec un intérieur de Twingo, c'est qu'ils ont jamais monté dedans.

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Bonsoir,

une (trop) rapide recherche sur internet a fait chou blanc : j'essaie de trouver une revue technique pour l'ASX Diesel 115 cv.

J'avais déjà réalisé cela il y a de longues années sur ma Clio et cela m'avait fait économiser pas mal de sous.

Bon, d'accord, comparons ce qui est comparable :) : Le problème c'est qu'une Clio, ça court les rues, pas les ASX.

Donc trouver une revue technique va être la galère.

 

L'idée serait de faire moi-même les entretiens "simples" des 15.000 kms (donc un entretien sur deux).

Voire celui des 30.000 si pas trop compliqué. Et même les vidanges différentiel et pont (tant qu'on y est).

Possible ? Pas possible ? / Trouvable ? pas trouvable ?

... Parce que sans guide avec photos, moi, je n'ose pas tenter.

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Invité §mic005Ix

Bonsoir moi perso j'ai un ASX de fin 2011 avec maintenant 108000 kms C'est un tres bon véhicule cependant quand je l'ai aquis il y avait un bruits lorsque je changer les rapports (Bruits de sural) avec beaucoup de mâle et une expertise a paris chez mitsubishi il ont déceler une anomalie interne au turbo et mon donc changer la PDR sous garantie.

Pour etre chiant je trouve que la suspension et un peu bruyante a l'avant et cette fameuse plage arriere qui claque en permanence.

Or mit sa c'est un bon véhicule avec une conso extraordinaire.

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Invité §luc670iY

Bonjour a tous

Je me suis acheter asx 1800 cc 115 cv edition special jantes 17 pouces toit panoramique ect.. 1 aout reçue , une semaine d attente avec un peut de chance elle etait de stock

Premiere mitsibishi de ma vie (52 ans ) jespere en etre content

Comme j ai vu les poste preçedent , je vous demandais si le soucis etait regler de l ordinateur de bord ( consommation et km/ h ) qui ce remet a zero a chaque fois que je reprend ma voiture , j ai bon allez dans le menu de l ordi de bord et mettre sur manuel rien ni fait sa ce remet toujours a zero , enfin a par cela bonne aprehention de cette voiture

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Invité §pas631TA

Bienvenue au club!

Concernant l'ODB et la consommation, rien de changé sous le soleil. Elle se remet à zéro au bout de 4 heures.

 

Quant à moi, après un an et 32 000 kms j'en suis à 7,22 l/100km de moyenne depuis le début (1er juillet 2013). Je note tout sur un fichier Exel.

 

Je tourne régulièrement autour des 6,5litres. Où ça devient vraiment gourmand, c'est en tractant la caravane sur autoroute (100-110km/h maxi) :12,2 litres. J'aurai peut-être du prendre le 150 CV.

 

Pascal

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Invité §luc670iY

Merci pascal pour les infos

Quand meme bizard cette ordi qui ce remet a zero , enfin tanpis on fera avec , et peut etre encore renseignement si possible , j ai une entree usb dans le vide poche et une dans la accoudoir central , dans le vide poche pas de soucis , mais celle de l accoudoir ne va pas ( peut etre astuce a faire ) ou allez au cc

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Merci pascal pour les infos

Quand meme bizard cette ordi qui ce remet a zero , enfin tanpis on fera avec , et peut etre encore renseignement si possible , j ai une entree usb dans le vide poche et une dans la accoudoir central , dans le vide poche pas de soucis , mais celle de l accoudoir ne va pas ( peut etre astuce a faire ) ou allez au cc

 

 

Va voir le CC c'est justement bien pratique cet emplacement dans l'accoudoir (peut être simplement la fiche qui n'est pas bien clipsée d'un coté ou de l'autre).

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Invité §luc670iY

Merci psykobe

Mon cc est en vacances jusqu au 19 , pas grave j attendrai jusque la !

Et peut etre j aurai mes 1000 km de revision d ici la , changement d huile de rodage , sa non plus j avais jamais entendu qu il y avais de l huile de rodage

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Merci psykobe

Mon cc est en vacances jusqu au 19 , pas grave j attendrai jusque la !

Et peut etre j aurai mes 1000 km de revision d ici la , changement d huile de rodage , sa non plus j avais jamais entendu qu il y avais de l huile de rodage

 

 

ça fait débat sur ce point, je l'ai eu sur mon asx et mon ix35 mais pas sur ma c4 (essence); sachant que l'huile est généralement vendue 20/25€ /l et qu'il en faut 5 ça rapporte pas mal au CC avant les 1 an (ou 15000km avec l'asx diesel).

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Invité §luc670iY

Ben oui , rien a faire et obliger pour la garantie

Moi personnellement j y crois pas trop a cette huiles de rodage

Et au depart j etais parti pour ix 35 en occasion ou sportage

Mais vu mon budget de départ et ne sachant pas le prix des mitshubishi , je crois que j ai bien fait d avoir prix une voiture neuve et c est en voulant allez voir une ix35 d occasion que je suis passer par chance chez un cc mitsubishi

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Invité §pas631TA

Merci pascal pour les infos

............................................... , et peut etre encore renseignement si possible , j ai une entree usb dans le vide poche et une dans la accoudoir central , dans le vide poche pas de soucis , mais celle de l accoudoir ne va pas ( peut etre astuce a faire ) ou allez au cc

 

 

Je ne suis pas sur que tu veuilles parler des entrées usb mais plutôt des prises allume cigare.

 

Prise usb il y en a bien une dans l'accoudoir central, c'est la prise usb de l'autoradio. J'y ai mis une clé avec mes morceaux préférés.

Par contre il y a bien 2 prises allume cigare. Une près du vide poches central, j'y ai branché mon GPS; et dans l'accoudoir central, j'y ai branché mon chargeur de téléphone portable. En plus c'est pratique parce que le fil passe dans l'encoche sous la tablette supérieure et le téléphone est à portée de main dans le vide poche. (Pas pour l'utiliser en roulant hein! j'ai le bluetooth avec le GPS)

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