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ASX

[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010)


chrisbxl
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il me semble qu'avec le modèle 2013 les émissions de co² ont été revues à la baisse par rapport aux modèles 2010-2012 (peut être avec le leger relift)?

 

En tout cas bizarre comme lien entre les émissions de co qui doivent plus être des réglages de boite ou de carto avec le nombre de litres d'huile à la vidange :??:

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Bonjour et Merci Lucky001 pour l'info.

Tout cela est vraiment bizarre. Peut-être une modif récente.

Mais je ne vois pas moi aussi le lien "pauvre en C02" <> nombre de litres d'huile.

Y a t-il une légère augmentation d'huile liée au réglage pauvre en CO2 ?

D'où un carter un peu plus grand ?

Si quelqu'un a une explication technique (simplifiée :)), cela m'intéresse.

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Bonjour,

 

>> Tophe350:

je crois que tu es sur la bonne piste: sauf erreur de ma part, en général "réglage pauvre en CO2" a la même conséquence que ce que, dans le temps et sur les moteurs à essence, on appelait "mélange pauvre", càd un moteur qui fonctionne dans une plage de température plus élevée. Or, je ne connais plus le pourcentage par rapport à l'eau (ou l'air, dans un moteur refroidi par air), mais l'huile contribue aussi au refroidissement du moteur; surtout dans certaines zones, cf par exemple dans des moteurs à "hautes" performance les jets d'huile pour refroidir les têtes de pistons.

 

Il est donc possible que sur les modèles concernés, Mitsu ait prévu une plus grande quantité d'huile -et probablement aussi un "radiateur" d'huile-; je mets ici des guillemets à "radiateur", car ça n'a pas forcément l'allure et la position auxquelles on s'attend (un faisceau à lamelles à l'avant du véhicule): par exemple sur le Mitsubishi Pajero DID (moteur 4M4x) il est situé dans un carter sur le flanc gauche du bloc moteur; je ne sais plus si c'est le cas sur le DID, mais dans certains cas c'est même un échangeur huile-eau (du circuit de refroidissement), qui offre alors une double fonction: à froid, ça amène plus vite l'huile à une bonne température de fonctionnement, et à chaud au contraire ça la refroidit.

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Invité §luc670iY

Bonjour

Merci pour tes explications et comme tu dit pour le radiateur d huiles , il est bien la !! Un comme toutes voiture asser grand pour l eau et juste devant un plus petit qui lui serai pour l huiles , enfin je suppose :??:

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Bonjour,

 

il faut essayer de suivre les tuyaux pour savoir, car un petit radiateur à l'avant devant celui de l'eau, ça peut-être pour l'huile moteur -par exemple sur les moteurs 2,5L Turbo-diesel (type 4D56) et 3,5L V6 essence (type 6G7) du Pajero 2000-, mais ça peut aussi être un radiateur pour l'huile de boîte de vitesses.

 

Bon, pour une boîte mécanique il me semble que ça n'est pas courant sur les véhicules grand public, mais pour les boîtes auto c'est plus fréquent, en particulier pour les véhicules avec une bonne capacité de traction: exemple sur le Pajero DID BVA, sur le (Chrysler)Jeep Gd Cherokee 4L de 1ère génération, sur le Chrysler Voyager équipé de la même BVA, etc; donc je ne sais pas quelle version tu as, mais sur un ASX 4x4 BVA ça pourrait aussi être ça.

 

À noter au passage que sur les 2 Chrysler on retrouve une partie de la notion d'échangeur eau-huile, car la tuyauterie de l'huile de BVA, pour arriver au petit radiateur qui est à l'avant, passe en bas dans le radiateur d'eau, pour la raison que j'indiquais précédemment: à froid ça réchauffe plus vite l'huile de boîte, la rendant plus agréable et plus économe, et à chaud c'est surtout le petit radiateur qui joue son rôle de refroidisseur.

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Avec un autre moteur je peut comprendre qu'il y ai une différence (p.e chez Hyundai le 1.7 CRDI est aussi à +/- 6L et le 2.0 CRDI lui c'est +/- 8).

 

Mais là étrangement d'avoir plus sur un même moteur, juste une version avec un peu moins de co² et je doute que pour ça Mitsubishi ai en plus du relift revu toute l'architecture technique du moteur.

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Re-,

 

si c'est juste un radiateur à l'avant (sans échangeur avec l'eau) ça ne demande pas de grosses modifications de conception. Un peu dans le même registre -mais surtout sur la BV- on trouve assez facilement des modifications après-coup, parfois même sous la forme de kit constructeur; c'est assez courant dans le monde du 4X4 "de franchissement" auquel j'appartenais avant d'acheter l'Outlander.

 

Cela étant, je n'ai fait qu'émettre des hypothèses qui "tiennent la route" techniquement parlant, mais je n'affirme absolument pas que ça soit le cas ici. J'essaierai de penser à en parler au mécano de ma concess quand j'irai récupérer mon PHEV.

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Bonjour,

 

et merci à Oooooops pour cette analyse. Cela paraît maintenant logique:

plus d'huile car il y aurait tout simplement à remplir le "radiateur" et quelques tuyaux en plus.

Donc, du coup, ce mélange pauvre est normalement sensé faire moins consommer de carburant ?

(tout ceci à conduite et parcours égaux, bien entendu).

Difficile à mesurer sans un labo par les pauvres conducteurs lambda que nous sommes.

 

Je comprends pourquoi certains restaurateurs de V8 des 70' installent des radiateurs d'huile

pour la boîte (auto) ET pour l'huile moteur lorsqu'ils changent leurs culasses par des plus modernes

pour moins consommer. Il faudra que je creuse le sujet avec eux.

 

Merci encore pour l'explication technique.

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Bonjour,

 

l'analyse est peut-être logique (en tout cas elle était techniquement plausible) ;) , mais il semble qu'elle ne corresponde pas à la réalité :\ : je suis passé chez mon concess ce matin et j'en ai profité pour poser la question: d'après le CA, la différence serait liée à la puissance: pour la même cylindrée de 1800cm³, les 115CV (85kW) ont un certain type de turbo, les 150CV (110kW) ont un turbo plus gros ayant demandé une modif du circuit d'huile (carter et radiateur d'huile -au passage, c'est donc bien l'élément que Lucky001 a repéré à l'avant- plus gros => contenance d'huile plus grande.

 

Or ici, si j'ai bien compris, on parle de 115CV "faible émission en CO2" qui auraient le gros carter et le radiateur d'huile?

À moins que sur les modèles récents il n'y ait que des "gros" turbo -pour des économies d'échelle-, mais que la puissance différente soit "simplement" obtenue par des cartographies d'injection différentes?

=> je vais essayer d'imprimer les 2 scan de la page précédente (le mieux serait d'ailleurs d'avoir toute la page scannée/photographiée dans la même vue) que je lui montrerai quand j'irai prendre livraison de mon PHEV.

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Bonjour

Deuxième révision des 15.000 à 46400 kms (je suis à 48.000kms maintenant).

419e TTC chez euromaster, mais avec un rechargement de la clim demandé expressément

(j'ai toujours entendu que c'était conseillé tous les 2 ans pour éviter le grippage du compresseur).

Cela ferait 335e environ sans la recharge de clim.

 

Cela m'a permis de découvrir avec plaisir que la perte de liquide réfrigérant était ... nulle!

Ma voiture précédente perdait environ 150 gr / 2 ans. Donc bonne nouvelle :

j'attendrai 3 ou 4 ans avant la prochaine recharge.

 

Bref, les révisions sont toujours aussi chères !

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Le problème de l'asx est surtout que pour un diesel l'entretien est fréquent mais pas moins cher qu'une autre marque.

 

C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai vendue après 2 an 1/2 et > 60000km sinon je l'aurai gardée avec plaisir.

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Bonsoir Psykobe

En étant indiscret, la vente s'est-elle déroulée "facilement" ? A un particulier ? un concessionnaire ?

En France, on prédit souvent une revente difficile de ces marques japonaises trop peu connues...

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Bonsoir Psykobe

En étant indiscret, la vente s'est-elle déroulée "facilement" ? A un particulier ? un concessionnaire ?

En France, on prédit souvent une revente difficile de ces marques japonaises trop peu connues...

 

 

Reprise par un concessionnaire à 15000€ à 62000 km et les pneus à changer (ils étaient au témoin) mais y avait le gps alpine installé dedans (donc elle valait en gros 27000€ neuf).

 

Chez kia ils me la reprenait 12000€; je les ai évidemment envoyer bouler.

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Invité §lie514iF

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de trouver une éventuelle réponse à cette question :

 

Je viens de m'acheter, il y a moins d'un mois, un ASX 4 X 4 modèle Intense option GPS (115 ch), Modèle 2015 avec feux Leds (dans les chromes d’habillage du bouclier).

 

Prix d'achat = 29 700 €uros avec remise commerciale de 3700 €uros, total payé au concessionnaire : 26 000 €uros.

 

Le problème est que je viens d'hériter (il y a 3 jours) d'un deuxième véhicule que je souhaite garder (pour des raisons sentimentales)

 

Je souhaite revendre l'ASX tout neuf, mais je ne trouve pas de cotation en ligne.

 

Un modèle 2013 a peu près équivalent cote environ 21 000 € mais le mien est tout neuf, il n'a roulé que 900 kms.

 

Auriez vous une idée du prix que je pourrais le revendre ?

 

Merci de vos éventuelles réponses,

 

Bonne journée,

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Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de trouver une éventuelle réponse à cette question :

 

Je viens de m'acheter, il y a moins d'un mois, un ASX 4 X 4 modèle Intense option GPS (115 ch), Modèle 2015 avec feux Leds (dans les chromes d’habillage du bouclier).

 

Prix d'achat = 29 700 €uros avec remise commerciale de 3700 €uros, total payé au concessionnaire : 26 000 €uros.

 

Le problème est que je viens d'hériter (il y a 3 jours) d'un deuxième véhicule que je souhaite garder (pour des raisons sentimentales)

 

Je souhaite revendre l'ASX tout neuf, mais je ne trouve pas de cotation en ligne.

 

Un modèle 2013 a peu près équivalent cote environ 21 000 € mais le mien est tout neuf, il n'a roulé que 900 kms.

 

Auriez vous une idée du prix que je pourrais le revendre ?

 

Merci de vos éventuelles réponses,

 

Bonne journée,

 

 

C'est tout le problème de la revente d'un véhicule neuf la perte est souvent énorme.

 

A regarder les prix de vente annoncé en 2ième main, par des particuliers ça tourne à +/- 24000€ vu que c'est un modèle très récent tu peut la tenter à 25000€ mais je ne pense pas que tu puisses faire beaucoup mieux.

 

Sachant aussi que souvent le prix annoncé est négocié donc il est probable qu'en essayant de la vendre 25000 tu en tire un peu moins (24000/24500).

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Invité §lie514iF

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

En fait je pensais plutôt entre 23 et 24 k€, donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Je vais tenter une annonce dans la centrale plutôt que Boncoin, je risque de toucher un public peut être plus spécialisé.

 

Encore merci,

 

Bonne soirée.

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Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

En fait je pensais plutôt entre 23 et 24 k€, donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Je vais tenter une annonce dans la centrale plutôt que Boncoin, je risque de toucher un public peut être plus spécialisé.

 

Encore merci,

 

Bonne soirée.

 

 

Bonsoir, et alors a telle trouvé preneur au prix voulu ?

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Invité §lie514iF

Bonjour,

 

Non, pas encore.

Mais je ne suis pas pressé.

J'ai fait autoscout24 et la centrale des particuliers.

On verra bien si ce genre d'automobile est facilement vendable ou pas.

Je peux aussi jouer sur le prix, quitte à perdre un peu plus, ce sera selon négociation.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée,

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Invité §lie514iF

Bonjour,

 

Mon ASX est parti hier soir.

Après quelques négociations et surtout beaucoup de kilomètres par rapport à l'origine de mon message, il a été vendu à 6000 kms pour 22 k€ tout rond.

 

Au final, ça revient à peu près au concept des véhicules collaborateurs Renault, 3 mois d'age et 6000 kms pour 22% de moins que le prix d'origine neuf.

L'opération me va bien.

En tous cas, en montagne, l'ASX est très efficace, que ce soit sur glace ou dans la neige (avec pneus neige Good year).

 

Les reproches que je ferais quand même à Mitsubishi, après exploitation de l'ASX, c'est :

- pas d'éclairage aux places arrières

- pas de vide-poches aux places arrières

- pas d'heure au tableau de bord, c'est à dire que sans mise en service de la fonction sur le GPS, impossible de voir l'heure en roulant (le GPS, en navigation, n'indique pas forcément l'heure du moment, il priorise l'heure d'arrivée, la vitesse réelle et les kms à parcourir).

- pas de consigne de vitesse sur le régulateur

- pas de limiteur

- pas fermeture des portes en roulant

- pas de consommation moyenne sur l'ordinateur de bord (celle qui s'affiche est incompréhensible et illogique)

- pas de boite à gants réfrigérée (celle qui est vendue comme telle prend directement l'air qui sert à réguler l'habitacle, c'est à dire que l'hiver, elle chauffe)

- un maintien lombaire sur le siège conducteur, bien trop prononcé et surtout, non dégonflable, ce qui rend les parcours assez inconfortables sur de longues distances

- des garnitures PVC très fragiles qui se rayent avec une simple semelle de caoutchouc

- une climatisation automatique qui est impossible à régler (à consigne égale, il fait trop chaud quand le soleil tape et trop froid quand on roule la nuit, l'automatisme ne travaille pas correctement)

-un bloc GPS très frileux, voire HS par grand froid dont Mitsubishi ne connait, ni le problème, ni la solution, et pourtant, le problème est connue chez le constructeur Pionner : http://www.touslesdrivers.com/ [...] _code=5319 après mise en place du correctif, le problème a été réglé, mais il faut savoir qu'avant que je "googlise" le dysfonctionnement, Mitsubishi me proposait de tout démonter pour passer un 12v permanent supplémentaire ..... huuuum, pas très sérieux tout ça pour un bloc GPS/autoradio qui affiche en grand MITSUBISHI MOTORS quand on met le contact ......)

- multitude de petits bruits de ceinture qui tapent les montant de porte lorsqu'il n'y a pas de passager

- des bruits incessants au niveau du pavillon coulissant lorsqu'il est en mode fermeture

- révision tous les 15 000 kms, ce qui revient à en faire 2 par an (800 €uros de révisions chaque année)

 

La liste pourrait-être plus longue, mais finalement, je ne regretterai pas plus que ça ce véhicule mal pensé et de mauvaise qualité.

 

En tous cas, merci à tous pour vos réponses.

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Bonjour,

je lance l'appel seulement maintenant après avoir eu une discussion avec un collègue qui a changé son turbo car "il sifflait" (Susuki Swift).

Je me pose donc aussi la question car le sifflement-chuintement (appelez-ça comme vous voulez) est "assez présent" sur mon ASX.

Présent aux basses vitesses (surtout à froid je crois) dans une rue "silencieuse" (la mienne!).

Evidemment, aux plus hautes vitesses on ne l'entend plus.

 

Peut-être que je pose des questions pour rien ... mais est-ce normal ?

 

Avez-vous aussi noté ce léger (mais parfaitement audible) sifflement aux basses vitesses ?.

et, question subsidiaire, peut-on considérer que c'est alarmant ? risque à long terme : pour le turbo ? le moteur ?

Je verrai à poser la question aussi lors de la prochaine visite en concession mais des avis "de la vraie vie" m'intéresse.

 

Je (re) précise que j'ai la version 1.8 DiD 116cv (donc diesel) de juin 2012. 52.000 kms maintenant.

Et assez content de mon achat :)

Cordialement.

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De mémoire le sifflement du turbo sur DID a toujours été présent ça doit être normal d'ailleurs beaucoup d'autres turbos le font aussi.

 

ça doit être je suppose réglé aussi en fonction des marques où certains ne veulent pas l'entendre (et là si ça se produit ça deviens plus inquiétant/anormal).

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Invité §lie514iF

Bonjour,

 

Oups, j'avais omis ce sifflement dérangeant, bel et bien présent dans mon ASX.

Ceci dit lorsqu'on appui sur la pédale d'accélération, le sifflement nous indique à quel moment le couple arrive.

Ah, la qualité et la finition Japonaise, rien que du bonheur, ils ont même pensé à l'alarme sonore de présence de surpression :lol:

 

Bonne soirée,

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Invité §Ele856xq

Bonjour,

 

Mon ASX est parti hier soir.

Après quelques négociations et surtout beaucoup de kilomètres par rapport à l'origine de mon message, il a été vendu à 6000 kms pour 22 k€ tout rond.

 

Au final, ça revient à peu près au concept des véhicules collaborateurs Renault, 3 mois d'age et 6000 kms pour 22% de moins que le prix d'origine neuf.

L'opération me va bien.

En tous cas, en montagne, l'ASX est très efficace, que ce soit sur glace ou dans la neige (avec pneus neige Good year).

 

Les reproches que je ferais quand même à Mitsubishi, après exploitation de l'ASX, c'est :

- pas d'éclairage aux places arrières

- pas de vide-poches aux places arrières

- pas d'heure au tableau de bord, c'est à dire que sans mise en service de la fonction sur le GPS, impossible de voir l'heure en roulant (le GPS, en navigation, n'indique pas forcément l'heure du moment, il priorise l'heure d'arrivée, la vitesse réelle et les kms à parcourir).

- pas de consigne de vitesse sur le régulateur

- pas de limiteur

- pas fermeture des portes en roulant

- pas de consommation moyenne sur l'ordinateur de bord (celle qui s'affiche est incompréhensible et illogique)

- pas de boite à gants réfrigérée (celle qui est vendue comme telle prend directement l'air qui sert à réguler l'habitacle, c'est à dire que l'hiver, elle chauffe)

- un maintien lombaire sur le siège conducteur, bien trop prononcé et surtout, non dégonflable, ce qui rend les parcours assez inconfortables sur de longues distances

- des garnitures PVC très fragiles qui se rayent avec une simple semelle de caoutchouc

- une climatisation automatique qui est impossible à régler (à consigne égale, il fait trop chaud quand le soleil tape et trop froid quand on roule la nuit, l'automatisme ne travaille pas correctement)

-un bloc GPS très frileux, voire HS par grand froid dont Mitsubishi ne connait, ni le problème, ni la solution, et pourtant, le problème est connue chez le constructeur Pionner : http://www.touslesdrivers.com/ [...] _code=5319 après mise en place du correctif, le problème a été réglé, mais il faut savoir qu'avant que je "googlise" le dysfonctionnement, Mitsubishi me proposait de tout démonter pour passer un 12v permanent supplémentaire ..... huuuum, pas très sérieux tout ça pour un bloc GPS/autoradio qui affiche en grand MITSUBISHI MOTORS quand on met le contact ......)

- multitude de petits bruits de ceinture qui tapent les montant de porte lorsqu'il n'y a pas de passager

- des bruits incessants au niveau du pavillon coulissant lorsqu'il est en mode fermeture

- révision tous les 15 000 kms, ce qui revient à en faire 2 par an (800 €uros de révisions chaque année)

 

La liste pourrait-être plus longue, mais finalement, je ne regretterai pas plus que ça ce véhicule mal pensé et de mauvaise qualité.

 

En tous cas, merci à tous pour vos réponses.

 

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Invité §Ele856xq

Bonjour,

 

Mon ASX est parti hier soir.

Après quelques négociations et surtout beaucoup de kilomètres par rapport à l'origine de mon message, il a été vendu à 6000 kms pour 22 k€ tout rond.

 

Au final, ça revient à peu près au concept des véhicules collaborateurs Renault, 3 mois d'age et 6000 kms pour 22% de moins que le prix d'origine neuf.

L'opération me va bien.

En tous cas, en montagne, l'ASX est très efficace, que ce soit sur glace ou dans la neige (avec pneus neige Good year).

 

Les reproches que je ferais quand même à Mitsubishi, après exploitation de l'ASX, c'est :

- pas d'éclairage aux places arrières

- pas de vide-poches aux places arrières

- pas d'heure au tableau de bord, c'est à dire que sans mise en service de la fonction sur le GPS, impossible de voir l'heure en roulant (le GPS, en navigation, n'indique pas forcément l'heure du moment, il priorise l'heure d'arrivée, la vitesse réelle et les kms à parcourir).

- pas de consigne de vitesse sur le régulateur

- pas de limiteur

- pas fermeture des portes en roulant

- pas de consommation moyenne sur l'ordinateur de bord (celle qui s'affiche est incompréhensible et illogique)

- pas de boite à gants réfrigérée (celle qui est vendue comme telle prend directement l'air qui sert à réguler l'habitacle, c'est à dire que l'hiver, elle chauffe)

- un maintien lombaire sur le siège conducteur, bien trop prononcé et surtout, non dégonflable, ce qui rend les parcours assez inconfortables sur de longues distances

- des garnitures PVC très fragiles qui se rayent avec une simple semelle de caoutchouc

- une climatisation automatique qui est impossible à régler (à consigne égale, il fait trop chaud quand le soleil tape et trop froid quand on roule la nuit, l'automatisme ne travaille pas correctement)

-un bloc GPS très frileux, voire HS par grand froid dont Mitsubishi ne connait, ni le problème, ni la solution, et pourtant, le problème est connue chez le constructeur Pionner : http://www.touslesdrivers.com/ [...] _code=5319 après mise en place du correctif, le problème a été réglé, mais il faut savoir qu'avant que je "googlise" le dysfonctionnement, Mitsubishi me proposait de tout démonter pour passer un 12v permanent supplémentaire ..... huuuum, pas très sérieux tout ça pour un bloc GPS/autoradio qui affiche en grand MITSUBISHI MOTORS quand on met le contact ......)

- multitude de petits bruits de ceinture qui tapent les montant de porte lorsqu'il n'y a pas de passager

- des bruits incessants au niveau du pavillon coulissant lorsqu'il est en mode fermeture

- révision tous les 15 000 kms, ce qui revient à en faire 2 par an (800 €uros de révisions chaque année)

 

La liste pourrait-être plus longue, mais finalement, je ne regretterai pas plus que ça ce véhicule mal pensé et de mauvaise qualité.

 

En tous cas, merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,

Désolé pour le message vide qui est parti avant. Je te sollicite pour te demander quel SUV t'as choisi à la place de l'ASX. Ton avis sur l'ASX montre que tu es un connaisseur en voiture. J'ai actuellement un RAV 4 et je compte le remplacer. J'ai l'habitude de la fiabilité et du costaud d'une Toyota et j'ai peur d'être déçu en changeant de marque. Le CX5 de chez Mazda me plaît mais il est cher. Des idées ?

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Le problème c'est que l'on peut te conseiller une marque X ou Y tu n'est pas à l'abris d'un souci.

 

J'ai eu une ASX pendant 2 ans 1/2 (60000km) et je n'ai eu aucun souci à déplorer; là j'ai changé pour une ix35 qui elle a 1 an 1/2 et 40000km et pareil aucun souci à ce jour (mais ça reste assez faible comme km pour juger); d'autres avec ce même modèle/moteur on parfois des soucis comme avec toutes les voitures je pense actuellement (mais le sav Hyundai en France semble visiblement bien moins bon qu'en Belgique).

 

On parle aussi de la qualité allemande mais mon collègue avec sa golf VII gti en reviens en moins de 6 mois elle est partie 2X sur un plateau avec en prime un sav hautain qui en fait le moins possible; comme quoi ...

 

Ps : en passant j'ai vu cet article qui pourrait être intéressant pour ceux qui se plaignent de sifflement de turbo; à vérifier :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 99385.html

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Merci pour l'info Psykobe.

Un sifflement peut effectivement venir d'une fuite d'air. Est-ce un signe avant-coureur de la rupture du joint ? Ce sifflement a toujours été présent sur mon ASX acheté neuf, et ce bruit ne s'est pas amplifié depuis 56.000 kms.

Pour ma part, j'ai la version 116cv DiD ... mais de juin 2012.

Je verrai cela à l'entretien des 60.000kms à la concession.

Bonne Soirée.

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Invité §lie514iF

Bonjour,

Désolé pour le message vide qui est parti avant. Je te sollicite pour te demander quel SUV t'as choisi à la place de l'ASX. Ton avis sur l'ASX montre que tu es un connaisseur en voiture. J'ai actuellement un RAV 4 et je compte le remplacer. J'ai l'habitude de la fiabilité et du costaud d'une Toyota et j'ai peur d'être déçu en changeant de marque. Le CX5 de chez Mazda me plaît mais il est cher. Des idées ?

 

 

En vérité je n'ai pas vraiment eu le choix (voir le début de mes posts) mais après un mois d'utilisation je suis ravi de rouler dans mon 4X4 Franco/Koreen/Japonais qu'est le KOLEOS.

Base Nissan, moteur RENAULT, fabrication "Samsung Motors".

 

Finition, bruit, équipements : Je n'en demandais pas tant, excellente finition et des équipements Royaux.

Performances : avec 175 ch, les 2,3 tonnes, de la machine, paraissent légères.

Fiabilité : Moteur que j'ai déjà eu sur un Espace IV avec lequel j'ai fait 110 000 km sans le moindre dysfonctionnement + une mécanique de transmission NISSAN réputée fiable, je n'ai pas trop de craintes.

 

Pour le plaisir de conduite, force est de constater qu'au volant, cette voiture est un bonheur.

Rien à voir avec l'ASX, rudimentaire, que j'avais acheté, inconfortable, finit à l'arrache et très mal équipé.

 

Bref, loin de moi l'idée d'être le roi du bon conseil, mais le Koleos est génial, je suis sur le cul car je n'étais pas du tout parti il y a 6 mois pour rouler dans cette voiture, finalement très étonnante (alors qu’esthétiquement elle ne casse pas des briques ;-)).

 

Mon modèle, finition "Bose édition" 4X4 boite manuelle 175 ch, a 8 mois d'age et 1500 kms à ce jour.

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En vérité je n'ai pas vraiment eu le choix (voir le début de mes posts) mais après un mois d'utilisation je suis ravi de rouler dans mon 4X4 Franco/Koreen/Japonais qu'est le KOLEOS.

Ce n'est pas vraiment la même catégorie non plus.

J'opposerais plutôt chez Mitsu la Outlander à la Koleos.

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Invité §lie514iF

Ce n'est pas vraiment la même catégorie non plus.

J'opposerais plutôt chez Mitsu la Outlander à la Koleos.

 

Comme je l'ai écris, mon choix n'était pas vraiment voulu.

Cependant, pour avoir utiliser les deux, il n'y a pas beaucoup de différence de taille entre l'ASX et le Koleos, le coffre me semble même plus petit dans le Koleos (en tous cas, la hauteur de chargement).

 

Après côté gamme de voiture, le niveau supérieur du KOLEOS, je n'ai aucun doute tant les équipements sont nombreux et performant.

 

Et puis, le GPS fonctionne qu'il fasse chaud ou froid, ce qui n'était pas le cas de l'ASX.

 

La réputation de certaines marques voire de certains Pays constructeurs est de plus en plus usurpée.

 

J'ai plus confiance dans un véhicule Coréen, Français ou Roumain (Dacia) qu'en un véhicule Japonais et encore moins Allemand.

 

D'ailleurs, le modèle Allemand sans SMIC avec des salariés, ouvriers, qui doivent bosser 70 heures, à 5 €uros de l'heure, pour survivre, ça me fait d'abord penser à du "Lowcost" qu'à de la qualité.

 

J'habite l'hiver, en station, entre 5 à 7 semaines, à 1800 m d'altitude.

Les voitures que je vois le plus souvent, partir sur des plateaux, parce qu'en panne, ne sont pas toujours ceux qui ont la plus mauvaise réputation.

Ce sont souvent des Allemandes réputées, récentes et chères.

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Bonsoir,

.../...

Performances : avec 175 ch, les 2,3 tonnes, de la machine, paraissent légères.

.../...

Mon modèle, finition "Bose édition" 4X4 boite manuelle 175 ch, a 8 mois d'age et 1500 kms à ce jour.

 

euh, le Koleos a une charge utile de plus de 600kg? Car Renault annonce une masse de 1655 kg pour le dCi 175 4x4 de 2014.

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Invité §lie514iF

  • Poids maxi remorquable non freiné750

    • Poids total roulant4250

      • Poids maxi remorquable freinéNC

        • Charge utile454

          • Poids maxi autorisé2250

            • Poids à vide1655

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Invité §lie514iF

C'est vrai qu'il y a incohérence entre le poids min et le poids max vue la charge utile ..... ??????

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L'asx a l'avantage d'être un peu moins cher que le Koleos (du moins en France à motorisation "similaire" 150ch en 4X4 full option) elle est à 2000-3000€ de plus mais à ce niveau pour une ASX je trouve ça trop cher.

 

L'intérêt c'est en proposant des versions relativement bien équipées (Comme il y avait la cityzen avec TOP, Xénon ...) qui sont dispo en 4X2 avec un moteur de 115ch ce qui intéresse beaucoup et est surtout autour de 26000€ !

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