Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ASX

[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Invité §lie514iF

L'asx a l'avantage d'être un peu moins cher que le Koleos (du moins en France à motorisation "similaire" 150ch en 4X4 full option) elle est à 2000-3000€ de plus mais à ce niveau pour une ASX je trouve ça trop cher.

 

L'intérêt c'est en proposant des versions relativement bien équipées (Comme il y avait la cityzen avec TOP, Xénon ...) qui sont dispo en 4X2 avec un moteur de 115ch ce qui intéresse beaucoup et est surtout autour de 26000€ !

 

 

Mais même à ce prix c'est trop demandé d'avoir des vide-poches aux places arrières et l'heure au tableau de bord ??

Ou encore d'avoir une énorme bosse aux lombaires sans pouvoir la supprimer ??

Ni même la moindre protection de carrosserie latérale ??

Et j'en passe ......

Franchement, l'ASX tout comme le C4 air Cross et le 4008, c'est une vaste escroquerie dont j'ai été victime bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce sont des choix à faire mais venir parler d'escroquerie sur des choses parfaitement visible et que l'ont remarque très vite lors d'un essai voir une visite en concession c'est un peu fort.

 

Tu peux toujours avoir mieux le tout est de savoir jusqu'où tu peut/veut monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie514iF

Ce sont des choix à faire mais venir parler d'escroquerie sur des choses parfaitement visible et que l'ont remarque très vite lors d'un essai voir une visite en concession c'est un peu fort.

 

Tu peux toujours avoir mieux le tout est de savoir jusqu'où tu peut/veut monter.

 

 

Oui, les vide poche, ou les protections latérales c'est vrai je n'avais pas fait attention c'était voyant.

 

Mais la pendule au tableau de bord en 10 minutes d'essais, ben, non je n'ai pas capté.

Tout comme les fermetures de portes en roulant (qui ne peuvent pas se faire).

Tout comme les multiples bruits de ceintures lorsqu'on est seul dans la voiture, etc.

 

Franchement, je change très souvent de voiture c'est la première fois que je suis aussi déçu en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation de certaines marques voire de certains Pays constructeurs est de plus en plus usurpée.

J'ai plus confiance dans un véhicule Coréen, Français ou Roumain (Dacia) qu'en un véhicule Japonais et encore moins Allemand.

 

Je pense que tu généralises un peu vite.

 

Par exemple, les marques Honda , Mazda ou Subaru sont entre autre systématiquement en tète de toutes les enquêtes de fiabilité.

Tu aurais choisis un HR-V ou CX-5 , tu aurais peut-etre roulé dans un véhicules plus proches de tes exigences qualitatives

 

L'ASX est un véhicule à présent un peu vieux, qui est super intéressant dans ses versions spéciales, mais même pour 26000 € ( désolé Psykobe ), j'irais voir ailleurs.

 

Étant un "ancien" Mitsubishopyle - j'en ai eu 3 - , je dois admettre que la tangente prise ces dernières années m'a éloigné de la marque.

 

Néanmoins, en terme de fiabilité pure - je ne parle pas de qualité de fabrication ou finition - je pense que l'Asx est tout à fait à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XcP586zS

:jap: Concernant la fiabilité des 2.0 DCI origine RENAULT/NISSAN , il y a ce dossier ouvert sur notre forum des XTRAIL / Les KOLEOS ont la même épée de "DAMOCLES" a la longue ..........j'ai compilé tous les signalement / dossiers presses pour usage des utilisateurs qui peuvent venir piocher/pomper gratuitement les infos :ange: et obtenir réparation près des SAV récalcitrant , pas au courant ( souvent ) et/ou de mauvaise foi lorsqu'il y a casse a des kilométrage anormaux !

 

http://forum.nissanxtrail.clic [...] -T31-2.htm

 

On a le même pour les "KOLEOS" traité ici ( site 100 % tous SUV / Toutes marques depuis 2006 ) !

 

 

@+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chrisbxl y a pas à être désolé je n'ai jamais dis que l'ASX était parfaite d'ailleurs le niveau de finition est assez bas (on pourrait presque dire rustique) mais si on compare des éditions comme la touch actuellement des véhicules dans le même segment (les captur, 2008 & cie restent sur un segment en dessous) avec le même niveau d'équipement on est loin de 26K€ prix catalogue, du reste c'est une voiture assez fiable (heureusement) ...

 

 

Si on veux plus de qualité on peut aller voir Mazda, Honda, Renault, Hyundai, Ford, Vw ... mais ça restera d'office beaucoup plus cher (mais pour une meilleur qualité de finition y pas de secret).

 

D'ailleurs c'est pareil au niveau de l'outlander, c'est le même type d'intérieur mais à un prix très bas pour le segment (tout comme le positionnement de la qualité de finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rejoins l'avis de psykobe : une finition "inférieure à la moyenne", c'est vrai (venant d'une Honda Jazz, je trouve que l'ASX est un brin en dessous) mais quelle marque permet aujourd'hui d'avoir à 25.300 euros un SUV relativement spacieux (pour 4 adultes) avec un "vrai" coffre (416 L), en "vrai" 4x4 (pas les "control-grip" sensés simuler un 4x4), dans le volume (longueur) d'une Golf ? Réponse : Mitsu.

Qui autorise dès le premier niveau de finition, le choix du 4x4 à un prix "raisonnable" ?. Cherchez bien,

Chez les français, les modèles directement dérivés ont le 4x4 ... en finition haute, donc 5.000 euros plus chers (au bas mot), et, cerise sur le gâteau ... garantie 2 ans seulement.

Mitsu : 3 niveaux de finition. Pour chacun, seules options : couleurs et transmission.

Garantie 3 ans 100.000 kms (faut les faire, quand même!).

 

Peut-être que j'ai fait une erreur sur un paramètre essentiel pour moi : la fiabilité. L'avenir seul le dira.

Donc inutile d'en discuter sur ce forum.

 

Pour le reste, cela peut se juger AVANT l'achat. Mais il faut prendre son temps.

Mais à bientôt 60.000 bornes, je n'ai pas rencontré de problème notoire, sur une voiture certes pas au top côté finitions, mais qui me donne tout de même pour 25.200 € :

- une vraie transmission 4x4, quoique à différentiel électronique, mais suffisant pour la conduite sur neige comme je viens de le tester à 1800 m dans les Pyrénées fin janvier 2015 (pour ceux qui ont suivi la météo !). Chaînes superflues : croyez-moi, c'est bluffant [avec des pneux M+S ... usés presque aux témoins d'usure] !

- une clim, des vitres électriques, un port USB bien planqué, un régulateur. Pour moi, c'est Byzance !

- une conso malgré tout "raisonnable" , en tous cas inférieure à celle d'un RAV4 "pur" 4x4 (qui tourne plutôt autour des 7L).

- tout cela dans le gabarit d'une Golf (3.30 m), donc "relativement" maniable en ville et sur parking.

 

Le seul challenger valable dans mon choix, c'était ... le Duster (exit l'Audi Q3, le BMW X1 : trop chers), mais l'accueil chez Dacia-Renault a été si glacial et insultant ... que je me suis cassé direct ! Jamais vu ça !!

De plus, le Duster (en 2012) souffrait d'un niveau sonore unanimement décrié ... et je voulais pouvoir faire de la longue route tranquillement. Donc prêt à passer de 17.000 à 25.000 euros. Pas rien quand même (c'est un choix).

Aujourd'hui, de nombreux passagers dans mon ASX le trouve "silencieux" (rien de plus relatif que le bruit :))

 

J'ai mis plus de 6 mois de recherche poussées sur Internet à comparer toutes ses caractéristiques (et tests + ou moins sérieux) à la concurrence, et surtout ... 4 essais de l'ASX avant de me décider (pour un investissement de 25200 euros, je trouve qu'on peut exiger cela d'un concessionnaire !).

Je ne fais pas l'apologie de Mitsu : c'est mon premier modèle ! mais malgré tout je suis plutôt satisfait vu mes exigences/recherches de départ : il remplit le rôle que j'attendais de lui. Ni plus, ni moins.

 

Quant au Koleos, je l'ai exclu rapidement de ma liste il y a 3 ans lors de l'achat de l'ASX:

- il était beaucoup trop long [4.52m] /lourd pour l'usage que j'en voulais

- trop cher en transmission 4x4 (175 cv - 32.400euros - 10 cv)

- conso un peu trop élevée pour un usage "occasionnel" 4x4:

http://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/1107-Koleos.html?fueltype=1&constyear_s=2014&constyear_e=2015&power_s=150&power_e=180&activity=30&powerunit=2

 

Moralité : tout dépend de ce que l'on cherche et teste (sérieusement).

M...., j'ai encore écrit un pavé indigeste pour rien :)

 

Quant à ceux qui discute de la (maigre) remise des constructeurs japonais (versus celle des français), ce qui fausse forcément la grille des tarifs constructeurs :

Vous achetez quoi : une bonne remise ? ou une voiture ?

 

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie687IQ

bonjour tout le monde,

 

je tiens a vous faire partager mon expérience chez Mitsubishi. Voila 4 mois que j'ai acheté un asx 1.8 di-d 115 neuf en concession . Pour plus de confort, je prend le modèle finition intense qui englobe le gps, commande vocal etc.

A la livraison, le vendeur m'explique plus que brievement le fonctionnement de la voiture et le terminal GPS. Jusque là tout va bien. Mes problèmes arrive quand une fois rentré a la maison j'essaye en vain de faire fonctionner les commandes vocales pour commander le téléphone! continuant mes recherches, je me rends compte également que les commandes au volant "décrocher" "raccrocher" ne fonctionnent pas non plus! et pour accompagner tout ça, le GPS (radio et horloge) se remet a zéro un jour sur deux.

Je me rend donc au concessionnaire la semaine suivante pour qu'il regarde d 'où viennent ces problèmes.

Après un premier diagnostic, il s’avère que le technicien ne trouve rien d'anormal sur l'odb et qu'en effet les touches au volant et commande vocal ne fonctionnent pas.

On me dit qu'ils vont voir avec Mitsubishi pour savoir si les problèmes sont connus.

Après plusieurs semaines de relance, le concessionnaire m'informe que Mitsubishi a la solution et qu'ils leurs suffit de commander un câble d'adaptation chez Pioneer pour faire dialoguer la voiture avec le GPS. Super !

Mais voila qu' après 2 semaine a attendre ce fameux câble, le concessionnaire m'apprend qu'il a parler avec les techniciens de Pioneer et que même avec ce câble, le GPS ne pourras pas fonctionner avec les commandes défectueuses. La seul solution selon Pioneer : changer de GPS !

et c'est là que ça devient beaucoup moins drôle : le concessionnaire me dit : le problème sur votre voiture est d'origine, je ne peux donc rien faire pour vous! voyez avec le sav Mitsubishi !

 

Super le SAV Mitsubishi! j'ai donc du envoyer une lettre recommandé pour demandé a Mitsubishi de bien vouloir faire les réparations pour que la voiture que j'ai commandé corresponde enfin a celle que j'ai!

 

Je m'excuse, je suis conscient que c'est un sacré pavé que je viens d’écrire mes sachez que je suis loin d'avoir écrit toutes mes mésaventures avec cette marque!

J'en suis même a dire au potentiel acheteur de ne pas acheter Mitsubishi, car en cas de problème vous êtes seul, et la marque n'est vraiment pas généreuse.

Après 4 mois a les relancer, ma voiture en est toujours au même point! faut il allez au tribunal pour que l'on m'entende?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile de préciser que le SAV est exclusivement lié au concessionnaire et ensuite à la marque derrière.

 

 

C'est un peu facile pour le concessionnaire de se débiner de la sorte; qu'il ne soit pas tenu de prendre en charge le coût du remplacement c'est une chose mais il pourrait faire l'intermédiaire avec la marque ...

 

Vu votre pseudonyme je suppose que vous êtes en France, ce n'est pas la première marque où l'on peut lire que le SAV chez le concessionnaire est totalement absent; alors que dans d'autres pays le service est tout à faire correct - mais encore une fois la bonne volonté du concessionnaire est essentielle également pour que ça fonctionne et dans ce cadre là difficile de trouver un autre qui voudra bien prendre la tâche à son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie514iF

Bonjour,

 

Mon ASX est parti hier soir.

Après quelques négociations et surtout beaucoup de kilomètres par rapport à l'origine de mon message, il a été vendu à 6000 kms pour 22 k€ tout rond.

 

Au final, ça revient à peu près au concept des véhicules collaborateurs Renault, 3 mois d'age et 6000 kms pour 22% de moins que le prix d'origine neuf.

L'opération me va bien.

En tous cas, en montagne, l'ASX est très efficace, que ce soit sur glace ou dans la neige (avec pneus neige Good year).

 

Les reproches que je ferais quand même à Mitsubishi, après exploitation de l'ASX, c'est :

- pas d'éclairage aux places arrières

- pas de vide-poches aux places arrières

- pas d'heure au tableau de bord, c'est à dire que sans mise en service de la fonction sur le GPS, impossible de voir l'heure en roulant (le GPS, en navigation, n'indique pas forcément l'heure du moment, il priorise l'heure d'arrivée, la vitesse réelle et les kms à parcourir).

- pas de consigne de vitesse sur le régulateur

- pas de limiteur

- pas fermeture des portes en roulant

- pas de consommation moyenne sur l'ordinateur de bord (celle qui s'affiche est incompréhensible et illogique)

- pas de boite à gants réfrigérée (celle qui est vendue comme telle prend directement l'air qui sert à réguler l'habitacle, c'est à dire que l'hiver, elle chauffe)

- un maintien lombaire sur le siège conducteur, bien trop prononcé et surtout, non dégonflable, ce qui rend les parcours assez inconfortables sur de longues distances

- des garnitures PVC très fragiles qui se rayent avec une simple semelle de caoutchouc

- une climatisation automatique qui est impossible à régler (à consigne égale, il fait trop chaud quand le soleil tape et trop froid quand on roule la nuit, l'automatisme ne travaille pas correctement)

-un bloc GPS très frileux, voire HS par grand froid dont Mitsubishi ne connait, ni le problème, ni la solution, et pourtant, le problème est connue chez le constructeur Pionner : http://www.touslesdrivers.com/ [...] _code=5319 après mise en place du correctif, le problème a été réglé, mais il faut savoir qu'avant que je "googlise" le dysfonctionnement, Mitsubishi me proposait de tout démonter pour passer un 12v permanent supplémentaire ..... huuuum, pas très sérieux tout ça pour un bloc GPS/autoradio qui affiche en grand MITSUBISHI MOTORS quand on met le contact ......)

- multitude de petits bruits de ceinture qui tapent les montant de porte lorsqu'il n'y a pas de passager

- des bruits incessants au niveau du pavillon coulissant lorsqu'il est en mode fermeture

- révision tous les 15 000 kms, ce qui revient à en faire 2 par an (800 €uros de révisions chaque année)

 

La liste pourrait-être plus longue, mais finalement, je ne regretterai pas plus que ça ce véhicule mal pensé et de mauvaise qualité.

 

En tous cas, merci à tous pour vos réponses.

Pour notre ami pierre du 59, le problème du GPS est un scandale effectivement du fait que Mitsubishi ne consulte même pas le web alors que des solutions simples existent.

 

Relis mon message et tu auras ta réponse.

 

Un conseil, débarrasse toi de cette voiture, c'est une poubelle roulante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie514iF

Les commandes au volant ne sont adaptées qu'au modèle d'autoradio SANS GPS intégré.

En clair, Mitsubishi sur ses hauts de gamme, "BRICOLE" un faisceau pour adapter les commandes au volant, mais rien ne fonctionne parfaitement, dans le genre, trois commandes effectuent la même chose et d'autres sont totalement oubliées.

 

L'ASX est une honte pour l'industrie automobile Japonaise, et rassurez vous, mon fils possède une Subaru, c'est la même daube ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie514iF

Tout à fait d'accord, avec Pierre, il faudrait presque interdire la vente de ces voitures en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie514iF

bonjour tout le monde,

continuant mes recherches, je me rends compte également que les commandes au volant "décrocher" "raccrocher" ne fonctionnent pas non plus! et pour accompagner tout ça, le GPS (radio et horloge) se remet a zéro un jour sur deux.

Je me rend donc au concessionnaire la semaine suivante pour qu'il regarde d 'où viennent ces problèmes.

Après un premier diagnostic, il s’avère que le technicien ne trouve rien d'anormal sur l'odb et qu'en effet les touches au volant et commande vocal ne fonctionnent pas.

On me dit qu'ils vont voir avec Mitsubishi pour savoir si les problèmes sont connus.

Après plusieurs semaines de relance, le concessionnaire m'informe que Mitsubishi a la solution et qu'ils leurs suffit de commander un câble d'adaptation chez Pioneer pour faire dialoguer la voiture avec le GPS. Super !

Mais voila qu' après 2 semaine a attendre ce fameux câble, le concessionnaire m'apprend qu'il a parler avec les techniciens de Pioneer et que même avec ce câble, le GPS ne pourras pas fonctionner avec les commandes défectueuses. La seul solution selon Pioneer : changer de GPS !

et c'est là que ça devient beaucoup moins drôle : le concessionnaire me dit : le problème sur votre voiture est d'origine, je ne peux donc rien faire pour vous! voyez avec le sav Mitsubishi !

 

 

Le problème de la Remise à Zero des mémoire est normalement connu de Mitsubishi depuis le début Novembre.

 

Mon concessionnaire m'a demander ce que j'avais fait, je leur ai envoyé le mode d'emploi du flash ainsi que le flash lui même.

 

Ils m'ont remercié par mail.

 

L'AVIC Pioneer est allergique au froid.

 

La surveillance de la tension batterie est réglée trop haute dans l'AVIC (12v).

 

Le correctif empêche que l'appareil perde ses mémoires quand la tension passe sous 12 volt, ce qui est fréquent au démarrage, lorsque la température extérieure est basse (la puissance demandée par le démarreur fait chuter la batterie de quelques dixièmes de volts).

 

Pour flasher l'appareil, deux minutes suffisent avec une "flash card" comme celle que l'on trouve dans les téléphones ou dans des APN (ne pas utiliser la carte d'origine qui contient le GPS et qui est perdue si on formate cette dernière).

 

En tous cas, même en montagne avec - 15 °C je n'ai plus jamais perdu mes mémoires.

Même si je suis un heureux "débarrassé" de cette voiture je l'ai eue du mois d'octobre au mois de janvier.

 

Au final, je trouve anormal que le concessionnaire du HAVRE n'ait pas fait remonter la solution à l'ensemble du réseau Mitsubishi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très curieux cette histoire de mémoire qui s'efface au démarrage. Je pense que vous parlez du GPS.

Pour ma part, c'est la mémoire ODB de la conso qui prend un coup, je ne peux pas connaître ma conso moyenne sur un plein complet consommé en 15 jours : A chaque re-démarrage, elle se remet invariablement à 0, même si j'ai bien sélectionné le mode "remise à zéro manuel" dans l'ODB.

J'ai remonté l'info dès le début de mon achat à Mitsu, qui a bien reconnu après qlq essais l'anomalie et dit avoir "ouvert un incident" auprès de Mitsu. Plus aucune nouvelle par la suite (cela fait 2 ans).

Et là, la solution ne viendra pas de Pionneer :), je vais changer de concession et essayer avec une autre, mais peu d'espoir d'arriver à résoudre ce pourtant simple problème, que je croyais lié à une erreur de programmation de logiciel.

 

Quant à abandonner Mitsu pour un prochain achat, ce n'est pas impossible (c'est même probable), en raison de la finition que je trouve un peu légère et peut-être, peut-être pour m'orienter vers un suv légèrement plus petit, à essence.

J'attends que la concurrence lance le bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie514iF

La consommation moyenne de l'ODB est en effet très étrange, j'ai également demandé au concessionnaire des explications mais tout ce qu'il a su me dire c'est : "C'est mieux, ça permet de savoir où on en est à chaque parcours".

La consomation moyenne ne ressemble à rien du tout, je te le confirme !!

Tout comme les portes qui ne se verrouillent pas en roulant : "C'est la sécurité imposée au Japon, il faut pouvoir sortir les occupants en cas d'accident"

 

Franchement, le "sur-verrouillage" mécanique des portes (double verrouillage) est bien plus dangereux !!

 

Pour revenir au GPS, Mitsubishi affiche en grand "Mitsubishi Motors" à la mise en service du GPS autoradio, mais lorsque ça ne marche pas bien, ils disent c'est pas nous, c'est Pioneer !!

 

Bien content d'être débarrassé de cette voiture qui a réussi au moins une chose remarquable : Me dégouter d'une marque en moins d'un mois à partir d'une voiture neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dommage de pas avoir intégré l'Alpine qui lui fonctionnait plutôt bien et était génial (surement trop cher) mais là ça ressemble avec ce GPS Pioneer a du mauvais tuning; pour un équipement de série ça doit être bien intégré un peu comme le MMCS et tous les boutons être fonctionnels.

 

@liej76 il existe pour toutes les marques des clients insatisfait très rapidement de leurs véhicules même dans le premium allemand qui est pourtant souvent remonté comme LA référence (surtout au niveau tarif), il suffit d'accumuler comme toi des soucis dès le début, qui ne sont pas prit en charge ce qui la fout mal pour un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie687IQ

Merci pour ces précieuses infos concernant le GPS liej76. J'appelle la concession dès demain pour qu'il fasse le nécessaire et leurs demander par la même occasion s'ils ne se foutent pas un peu de ma g....e! Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas631TA

Un oubli : la conso réelle ASX 116cv diesel 4x4 (pas celle de l'ODB!), de la vraie vie, pas celle qu'on est tellement sûr d'avoir qu'on se permet de dire n'importe quoi :

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/520095.html

 

 

Perso, j'ai téléchargé un fichier Excel sur un forum et je calcule comme toi, depuis que je l'ai acheté.

 

J'en suis après 20 mois d'utilisation et 45 000 kms à 7,5 litres de moyenne. J'ai environ 5 000 km en tractant caravane ou remorque, et là, le 115cv tête énormément (entre 11 et 12 litres). Comme mon précédent Santa Fé était à 10 litres en moyenne je ne me plains pas.

 

Concernant les reproches que fait Liej76, je ne retiendrais que

un maintien lombaire sur le siège conducteur, bien trop prononcé et surtout, non dégonflable, ce qui rend les parcours assez inconfortables sur de longues distances

Là, je regrette franchement mon ancien siège où je pouvais faire un réglage à ce niveau. Faisant régulièrement des trajets Mâcon-Angers (600 km environ), je dois me repositionner plusieurs fois pendant la conduite tellement je suis gêné. Sur un essai, ça ne se sent pas.

 

Malgré tout je suis très satisfait de mon achat. Par contre, dans 4 mois, je pense le changer pour un Outlander de même niveau de finition car le coffre de l'ASX est trop petit pour moi. Contact déjà pris, j'attends la proposition commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie514iF

 

 

 

Concernant les reproches que fait Liej76, je ne retiendrais queLà, je regrette franchement mon ancien siège où je pouvais faire un réglage à ce niveau. Faisant régulièrement des trajets Mâcon-Angers (600 km environ), je dois me repositionner plusieurs fois pendant la conduite tellement je suis gêné. Sur un essai, ça ne se sent pas.

 

Malgré tout je suis très satisfait de mon achat. Par contre, dans 4 mois, je pense le changer pour un Outlander de même niveau de finition car le coffre de l'ASX est trop petit pour moi. Contact déjà pris, j'attends la proposition commerciale.

 

Pour moi au contraire c'était primordial d'être bien assis car je fais 35 000 kms par an c'est à dire que je suis dans le fauteuil de la voiture au moins 700 heures dans une année.

 

L'essai de l'ASX, je l'avais fait dans le modèle inférieur en gamme, il ne m'avait pas semblé être gêné comme c'était le cas dans le mien.

 

Maintenant, cette remarque on la retrouve un peu partout sur le net, Mitsubishi devrait réagir.

 

Bon, pas grave je suis débarrassé de ce véhicule, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon616Gw

Coucou me revoilà !

 

Je suis toujours propriétaire d'un ASX Instyle 4X4 depuis plus de 4 ans et avec plus de 100.000 km.

Aucun problème, et pourtant, un jour mon épouse a fait le plein avec de l'essence (à 65.000 km)

Beaucoup roulé sur la neige (avec pneus neige) et là, il est royal. Il passe vraiment partout tant qu'on ne le pose pas sur le châssis.

Sur les chemins de terre, c'est pas mal non plus, même si il manque un peu de garde au sol.

Les disques de freins sont encore impeccables. Amortisseurs aussi.

Tenue de route impeccable et avec le 150 cv, il déménage.

Jamais eu de problème ni avec le GPS, ni avec le système mains libres du téléphone à commande vocal, ni avec rien d'ailleurs.

 

Le seul reproche que je lei ferai est la fragilité de la peinture.

 

Pour le reste, bien plus fiable que ma 307 CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

enfin des avis positifs sur cette voiture. Selon la règle (paraît-il), quand un objet ne donne pas satisfaction, en moyenne, 11 personnes le disent. Quand cela marche, 2 seulement l'annoncent.

Ce n'est pas qu'elle soit parfaite, mais pour ma part, elle remplit bien son rôle à mi-chemin entre voiture "de route" et "tous-chemins" efficace sur neige, pour une conso correcte (vu le gabarit).

 

Ah si, un petit défaut que je viens d'avoir : en plantant une nouvelle clé usb (que je venais de formater en NTFS) dans la prise entre les 2 sièges >> NO DISC.

En remettant une ancienne clé qui a toujours marché dans l'ASX >> NO DISC. (Aïe!)

Faut que je prenne le temps de voir ce petit souci dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie514iF

Bonjour,

 

Drôle de comportement de la part de Mitsubishi.

 

Je reçois un mail du site officiel me demandant d'apporter une réponse à une question concernant le siège conducteur.

Confort, assise, grandeur du conducteur etc.

 

Je réponds en disant que l'appui lombaire est trop prononcé et que, de fait j'ai trouvé ce véhicule particulièrement inconfortable.

Ma réponse est arrivée en ligne, presque aussitôt.

 

12 heures plus tard, elle avait disparue.

 

Je l'ai réécrite aussitôt et le lendemain, elle n'y était plus de nouveau.

 

Donc, le forum Mitsubishi ne comporte que des avis positif, il faut le savoir.

 

Déontologiquement c'est très limite quand même :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si des défauts sont présents et sont bien réels il faut savoir le reconnaitre c'est aussi une force.

 

Tout le monde sait qu'une voiture n'est pas parfaite surtout dans ces gammes là et il ne faut pas se mentir mitsu n'est quand même pas bien haut niveau qualité de finition/technologie embarquée ce n'est un secret pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man320zf

Bonsoir tout le monde,

J'ai un asx 1.8d 115 cv 4 wd depuis bientôt 4 mois.

C'est un véhicule de direction que j'ai eu à 5000 km, il en a 11500 a ce jour.

J'en suis enchantée, c'est un véhicule sympa, bien plus joli que le Peugeot ou le Citroën, que j'ai utilisé en 4x4 sur neige et dans le sable (herbeux, pas de sable pur ...!) avec bonheur.

Je n'ai qu'un léger reproche, la reprise est creuse à l'acceleration aux alentours de 2000 tours/min . Un peu gênant sur autoroute, c'est pile le régime de croisière :-(

La concession me répond que c'est le régime de "dépollution" et me conseille d'avoir le pied plus lourd ... soit ...

Mais la conso est basse, je suis entre 6 et 6.5 l/100 en mixte (presque 2l de moins qu'avec mon vieux rav4)

Sinon, j'ai mis beaucoup de temps à maitiser un minimum l'ODB, qui ne m'a posé aucun problème de fonctionnement par ailleurs.

Le système de téléphonie est parfait avec un iPhone 5.

C'est effectivement déplorable qu'on ne puisse pas avoir l'heure quand le Gps fonctionne, et qu'il n'y ait pas d'éclairage à l'arrière ... Mais il y a les petites led du toit panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même moteur (en 4x4 et finition Invite, mais cela ne change rien).

 

je ne comprends pas trop votre histoire du régime sur autoroute (si on parle bien des 130 km/h légaux).

Le moteur (en 6ème, bien entendu) tourne à un peu plus de 2.000 T/mn ... c'est pile au milieu de sa plage de fonctionnement optimal (le couple du 115 cv DiD est maximum entre 1750 et 2250 T/min!).

Je ne vois pas en quoi "il est creux" à ce régime. C'est même là qu'il est au mieux de sa forme!

En dessous de 1700 T/min, oui, il est creux et c'est "normal" d'après sa courbe de couple. Mais à 2.000 ...

 

Après, vous avez peut-être une sensation de manque de puissance (par rapport à une autre voiture précédente ?).

Ca, c'est une autre affaire. L'ASX fait 1.5T quand même. La transmission 4x4 se paye par un poids supérieur.

Pour une conduite "coulée", je trouve que cela suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Bonsoir,

 

je viens de rendre mon ASX Instyle 150 cv après 3 ans d'utilisation et un peu plus de 106 Mkm et ce véhicule m'a apporté globalement toute satisfaction sur mes 3 ans d'utilisation, pas de problème majeure à signaler. J'ai apprécié l'agrément global de conduite (position haute, véhicule nerveux, bien équipé), les bémols sont une finition un peu légère (qualité des plastiques moyenne), quelques bruits parasites dans l'habitacle (facilement couvert par la sono) et un entretien tout les 15 Mkm ce qui revient à passer au moins 2 fois par an à la concession (heureusement l'équipe en charge de la concession Mitsu locale est très sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Bonsoir,

Petite mésaventure avec mon ASX ,à chaque démarrage où redémarrage

 

les essuies glaces se mettaient en route brièvement un seul passage.

 

Je me suis rendu chez mon concess super d'ailleurs à recommander.

 

En fait un moucheron s'était collé sur le capteur de pluie et il le prenait

 

pour une goutte de pluie!!!!!!!!!!! après nettoyage tout est rentré dans

 

il ne s'agit pas d'un problème grave,mais peut-être sera t'il utile à

 

quelqu’un si cela se produit.

 

D'autre part trés satisfait de mon 2éme ASX et encore plus de MITSHU concession exemplaire ,à Saint Vincent de Boisset 42120.

 

Cordialement.

damoscott [ http://stkr.es/p/1f88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas631TA

Demain mercredi, après 2 ans jour pour jour de bons services, je me sépare de mon ASX, 52 000 km, pour un Outlander 4WD même degré de finition.

 

Ma femme regrette le look de la face avant de l'ASX, celui de l'Outlander étant plus consensuel .

 

Par contre nous ne regretterons ni l'un ni l'autre les sièges inconfortables, seul défaut majeur que nous ayons rencontré sur ce véhicule.

 

Hormis ce point négatif ainsi qu'un coffre trop petit à notre goût (normal après une Croma et un Santa-Fé) , ce véhicule m'a pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quant à moi, 3 ans de bons et loyaux services. 62.000 kms. Je le garde encore, tant que je n'aurai pas trouvé sur le marché LE véhicule qui m'intéresse. C'est à dire, le même type, mais en un peu plus court (4.10m), et peut-être en essence avec un moteur "petit" et récent (Euro 6). Genre 1.3 L turbo, faible conso. Et jap si possible :)

 

Bref, une seule chose que j'ai à redire : les pneus verts d'origine (juin 2012), Yokohama, pour les citer, sont de piètres "accrocheurs" dès que l'asphalte est mouillé. C'est moi qui suis vert : l'avant part "tout droit" dans les rond-points, même à allure de papy !

Soyons clairs : Allure de papy, pour moi, c'est 30 km/h !

Pneus avant changés à 10.000 kms, bien que quasi-neufs, car je ne le sentais pas de rouler comme ça (mon épouse utilise aussi la voiture, bref, la sécurité familiale était en jeu).

Nouveaux pneus avant : des Bridgestone (Turanza ? sais plus), soi-disant adaptés à ce SUV. Résultat ? A peine mieux !! Et encore, dans la tête. En réalité : même topo. Glissades en virage sur le mouillé, même à allure réduite.

A ce propos, disposant de la transmission 4x4, je crois avoir remarqué que le mode 4x4 améliore un peu l'accroche sur le mouillé. Sans plus. C'est très subjectif (suis pas pilote, seulement conducteur).

Finalement, à 60.000 kms, les pneus avant (qui ont 50.000 kms) s'approchant de 3/4 d'usure, je les change.

 

Et là, rien à f.... des avis de professionnels. Je me réfère à la classification "officielle" des caractéristiques de pneus. Et je recherche la classification "A" sur le mouillé.

Après plusieurs enseignes faites, on m'explique que pour mon véhicule, il faut revenir au pneus typés routiers pour atteindre ce but. Pas des pneus typés SUV ! (bravo le "conseil" du vendeur précédent !)

Un vendeur va même jusqu'à me montrer côte à côte mon pneu (SUV) actuel, classé E (!) et un pneu routier classé A sur mouillé. Edifiant : dessins de gomme totalement différents !

Donc je m'accroche à mon idée et fait monter à l'avant des Dunlop SP Sport FastResponse, classés : B/A/1/68.

Depuis, j'ai testé sous la pluie battante : RIEN à VOIR avec les précédents.

 

Donc, pour votre info, si vous êtes confrontés aux mêmes sensations/faits que moi, n'écoutez pas les vendeurs qui vont essayer de vous refiler le pneu qu'ils ont en stock ("coup de bol, n'est ce pas mon bon monsieur ?!")

Ne vous laissez pas faire par un vendeur qui veux vous refiler (cas vécu) du Michelin Primacy 3 (notez bien : classé C/C/1/69), sous prétexte que c'est de la marque Premium, mon bon monsieur !

La classification n'a pas été faite pour les chiens, elle est impartiale (à priori) quant au fabricant, et surtout, c'est le SEUL élément de comparaison que vous ayez pour vous décider (à part les rares test des revues de consommateurs, jamais dans les tailles de pneus qui vous intéressent, et pas au moment où vous en avez besoin).

 

Un seul petit bémol, ce sont des pneus "été", pas toutes-saisons. Je verrai prudemment le comportement l'hiver prochain. Peut-être que j'aurai dû demander les derniers Michelin CrossClimate, certes plus chers, mais probablement mieux adaptés. On verra.

 

A part cette mésaventure de pneus (heureusement sans conséquence), l'ASX remplit pour moi les objectifs que je m'étais fixés (à part les révisions un peu chères sur la RP :non: ).

Bonne Route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Une question! le moteur 1.6 ess, Est-ce que c'est le même que celui de la LANCER ?

Car je voudrais savoir si c'est une chaine ou courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos486aw

hello,

 

il me semble que le 1.8did a été retiré du catalogue ASX pour être remplacé par un 1.6 did (info ou intox?) si oui, vous avez des infos sur son moteur, origine (mitsu, psa..)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question! le moteur 1.6 ess, Est-ce que c'est le même que celui de la LANCER ?

Car je voudrais savoir si c'est une chaine ou courroie.

 

 

Etant donné qu'il a exactement les même caractéristiques (cylindrée, couple (nm & rpm) on peut raisonnablement penser que c'est le même moteur (ce qui serait logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...