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[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010)


chrisbxl
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Invité §bos486aw

Dommage car le 1.8 était agréable et se distinguait un peu des petit moteurs que l'on trouve partout dans les moteurs de 110/120ch

 

hello les asxistes ..

 

après renseignement auprès de mon garagiste, Mitsubishi a suspendu la livraison de sont 1.8 did et remplacé par le 1.6 hdi PSA pour répondre aux norme euro 6.

il reviendra dans la nouvelle mouture l année prochaine et cette fois, au normes....

 

c'est quand même étonnant qu'il n anticipe pas le développement de leur nouveaux moteur !!!

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Oui vraiment car tout comme un qui va acheter une merco ne veut pas spécialement avoir un moteur Renault (à tort ou à raison je ne vais pas débattre là dessus) c'est un peu pareil si on prend du Mitsubishi c'est pas pour se retrouver avec un moteur PSA à la moins bonne réputation.

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Invité §yan337CR

bonjour , je m'intéresse depuis longtemps à l'asx mais je n'ose franchir le pas car peut de retour et peut de concession .

pour les connaisseurs y a t-il des problémes avec le diesel 115cv et avec l'asx en général

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Invité §yan337CR

Merci Marcel , je vais également sur ce forum , je vois que tu es du nord (d'aprés le pseudo),moi aussi ,tu es passer par quelle concession ? il y a longtemps que je suis intéresser par ce véhicule , avant en essence mais maintenant roulant plus je pense repasser au diesel mais mon engoise et le peu de retour en positif comme en negatif et le peu de concession

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Pas très vivant ce post ! :) ... donc voilà un sujet pour relancer.

 

 

Révision des 60.000, on m'annonce :

"vous pouvez faire encore 10.000 avec les disques arrières, il serait bon de les changer à la prochaine révision"

 

Je suis stupéfait !

Ca se change, des disques (surtout arrières !) ... et à 70.000 kms ?

D'abord, a t-il voulu parler des "plaquettes" ? plutôt que des disques ?

Ensuite, c'est en général à l'avant que cela s'use le plus vite ? non ?

 

Sachant, en plus, que je conduis en papy 99% du temps, je suis sidéré. C'est quoi cette arnaque ?

 

Des choses semblables sur vos ASX ?

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Invité §pas631TA

Si j'avais gardé le mien j'en serais au même kilométrage que le tien (déjà 13 000 avec l'Outlander) et pourrais peut-être t'aider.

 

Bizarre cette histoire de disques à l'arrière. Déjà les plaquettes à l'arrière ça fait un peu tôt, alors les disques !!!!

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu à changer des disques arrières sur un véhicule, pourtant 290 000 km en Fiat Croma et 230 000 km en Santa Fé...

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Merci pour vos retours.

 

J'avais, il y a longtemps (au siècle dernier!), fait changer des disques avant sur une polo première génération, mais c'était à l'avant ... et à 150-180.000 kms !!

Motif : les disques étaient voilés/rayés > ils flinguaient mes plaquettes en qlq milliers de km (env 10.000 kms !)

Apparemment, le premier proprio avait tardé trop à changer les plaquettes > les mâchoires avaient attaqué les disques.

 

Mais là : à l'arrière (!) ... à 75.000 kms (!!) ... 30 ans après (conduite papy) ... il y a un malaise.

 

70000 kms déjà, je vais vite savoir de quoi il retourne : abus de langage ? défaut sur la voiture ? tentative d'arnaque ? Je le saurai vite : à la prochaine révision je dois aussi faire une vidange de pont et/ou différentiel électronique.

En région parisienne, cela va encore faire un billet de 500 qui tombe. !! Cher, cher Mitsu.

 

 

PS : j'ajoute que je n'ai toujours pas changé les plaquettes avant ... d'autant plus bizarre !

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Invité §tdc852ue
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Invité §PER018Td

Lu sur wcf ; présentation du nouveau asx a Genève ! ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif

A quand sa mise en vente sur le marché français ? Car je préfère cet avant

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Bonjour,

mon asx diesel de 2010 a 90 000km, pour l'entretien, Mitsu préconise le changement de l’huile de pont arrière (huile qui sert au passage des vitesses) + vérifier les injecteurs. Avez-vous procéder à ces deux opérations pour la révision des 90 000 km ? Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de le faire non ? En même temps, mes vitesse passent un peu moins bien à froid...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Tonio

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Invité §Ano327yj

Bonjour,

 

 

Presque 80.000 kms sur mon ASX 4x4. La révision des 75.000 n'a pas été encore faite (je trouve un peu gonflé sur un diesel "moderne" des révisions tous les 15.000). Mais de mémoire, le vendeur, en 2012, m'avait parlé de 2 opérations d'entretien à ne pas oublier :

75.000 : vidange du différentiel

90.000 : vidange du pont

Maintenant, faire ou ne pas faire, c'est à vous de voir.

Côté boîte de vitesses, j'ai noté depuis quelques semaines (mois?) des "couinements" au changements de vitesse, surtout à chaud et à basse vitesse (rapports 1-2-3). de plus, j'ai une "sensation" de "forcer un peu" quand je dois passer les vitesses.

 

Un problème analogue m'était arrivé sur une clio 1ere gen (c'était ... au siècle dernier :)).

Cela avait été résolu (je crois) par une vidange de boîte ou un complément d'huile de boîte.

J'espère qu'il en sera de même d'ici 1.000 kms quand je ferai la révision, qui, du fait de cette anomalie, se fera chez Mitsu

Tant pis pour la facture (Les révisions Mitsu en région parisienne ... ça coûte un bras - en gros 500e -

 

Bonne Route.

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Bonjour

Révision des "75.000" (petite révision) faite à 80.000km. + vidange du différentiel.

Quant aux "couinements-grincements" du levier de vitesse, c'est (je cite) "connu sur l'ASX".

Seul remède, paraît-il : changement du sélecteur, qui serait une pièce "scellée" qu'on ne peut lubrifier simplement avec une burette (!). 200 euros HT sans la main d'oeuvre ... je vivrai avec ce petit désagrément :)

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Invité §dam363un

Bonjour,

 

Peut-on m'indiquer comment mettre à jour mon GPS ,je posséde un ASX invite de 2013 ,soit avec une carte où autre et où se procurer à un prix raisonnable.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement. :??: :??: :love:

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Invité §mon616Gw

A première vue, on ne peut pas mettre à jour les GPS

 

Pour ce qui est des disques de frein, à 105.000 km rien de changé, même pas les plaquettes alors que sur ma 307 CC j'en suis au deuxième jeu de disques et de plaquettes !

On m'a donné la raison suivante : depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes, les disques s'usent beaucoup plus vite, avant, c'était les plaquettes qui s'usaient très vite, maintenant, c'est l'ensemble. Je trouve cependant que chez Peugeot, ils poussent le bouchon un peu loin !

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Invité §Ano872hk

bonjour ne travaillant pas pour tel ou tel marque ..... une chose et sur et certaine les voitures pur japonaise et allemande (pas de rachat) sont au dessus du lot ........ensuite je suis assez dubitatif quand je voie certain commentaire sur l'asx de mitsu !!!!!! je roule en mitsu l200 depuis 2008 et asx 2003 pour madame qui a virè sont Suzuki grand vitara moteur Renault !!!! la oui de la dob française...... et sauf des pneu,plaquette et entretien courant rien a dirt !!!! je pourrais meme vous dirt que les moteur mitsu diesel roule avec autre que du gasoil sans probleme....... mais je pense que certain commentaire provienne de personne qui boss pour des marques concurrente !!!!! mais pour l'asx le manque de lumiere derriere et effectivement casse pied !!

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Invité §C3d577Cy

Bonjour,

je vais chercher mon ASX samedi matin, il s'agit de la version Instyle de Septembre 2010, il vient d'une concession Mitsu mais n'a pas fait son entretien dans ce garage. Plus dans un petit garage de village.

Il à 70mKm environ

 

Ma question concerne le rappel pour la poulie de l'alternateur. J'ai contacté le SAV Mitsu France qui me dit que mon futur véhicule est concerné, mais en parallèle, la concession me dit qu'il y a bien eu un rappel mais que mon véhicule n'est pas concerné.

 

Je ne sais pas trop qui croire du coup ^^ j'ai lu que les véhicules concernés dataient de fin 2010 et début 2011 donc j'aimerais savoir s'il était concerné, étant de Septembre...

 

Merci pour vos retours

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Invité §Ano386CJ

Hello,

Grosse Révision dite "des 90.000kms" (en fait réalisée à 99.950 :)). Comprenant entre autres, la vidange du pont, changement de TOUS les filtres, liquide de frein ...

Alors qu'à la dernière révision il était question de changement de plaquettes et disques ... ils sont finalement déclarés encore bons pour 20.000 kms de plus. De plus, galet et courroie de l'alternateur semblent aussi OK.

Tant mieux. Les révisions étant assez coûteuses en région parisienne ...

Par contre, si quelqu'un a déjà effectué cette opération : plaquettes et disques avant, j'aimerais savoir à combien m'attendre (pas pensé à le demander à la concession)

Bonne route à tous.

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Invité §Ano386CJ

... On m'a donné la raison suivante : depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes, les disques s'usent beaucoup plus vite, avant, c'était les plaquettes qui s'usaient très vite, maintenant, c'est l'ensemble. Je trouve cependant que chez Peugeot, ils poussent le bouchon un peu loin !

 

 

La même raison vient de m'être donnée chez Mitsu quand j'ai demandé pourquoi changer les disques en même temps que les plaquettes :

Depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes, le matériau de remplacement est "plus abrasif", par contre, les plaquettes durent plus longtemps. De ce fait, au lieu d'1 à 3 jeux de plaquettes pour un disque, on arrive presque à l'égalité maintenant, d'où le changement disques et plaquettes en même temps.

Ce qu'on a perdu sur les disques (nécessité de les changer plus souvent), on l'a gagné sur les plaquettes (on les change moins souvent).

Ceci dit, si je dois changer plaquettes et disques Avant à seulement 120.000 kms, ce n'est pas trop catastrophique ... tout dépendra du prix !

Mais là, pour de la sécurité, ce sera Mitsu. Pas ailleurs.

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Invité §C3d577Cy

anonyme-tophe350 tu as quelle motorisation ?

 

 

Sinon pour faire suite au message que j'avais posté avant l'achat, mon véhicule avait bien 4 rappels ou vérification de retard. Dont l'alternateur qui a été remplacé.

 

Cependant, je m'interroge sur ce que j'ai lu au sujet de la durite du turbo qui s'effrite. Tous les modèles sont concernés ? Ne faudrait-il pas anticiper et remplaçant cette durite ?

 

Combien ici ont étés impacté par ce problème ?

 

Sinon un vrai régal à conduire, moteur puissant en 150cv c'est agréable !

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Invité §ric438ba

Vraiment sympa le nouveau Mitsubishi ASX :jap: ,

 

Dommage, l'ambiance est austère, mais les prestation dynamiques sont toujours convaincantes ;) . Un bon moteur, un châssis sain, un équipement complet et un millésime 2017 plus stylé, la dernière ligne droite pour un SUV Compact toujours aussi fiable.

 

http://www.autozonereunion.com [...] 6did-115ch

 

 

100_2043.jpg

 

Ciao [:vantage67:2]

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Invité §Ano074zF

C'est une dernière lignée avant le grand changement de style chez MITSU / Les 4008 et autres c4-cross vont être arrêtés AVRIL 2017 , donc sont arrêtés !

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 03388.html

 

Le nouvel ASX si il y a nouveau bien sur est annoncé pour 2018 et sera basé sur le concept Mitsubishi Concept XR-PHEV II :

Présenté comme le nouvel ASX a l'époque de cet article !

Mais avec la nouvelle alliance NISSAN/RENAULT ) on ne sait jamais ce que demain sera fait !

 

http://www.largus.fr/geneve/mi [...] 80394.html

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Bonjour,

 

euh, ce n'est pas vraiment ça (de l'eau a passé sous les ponts depuis le salon de Genève 2015 du lien): d'après mon concess le Mitsubishi Concept XR-PHEV II donnera naissance au Mitsu Ellipse Cross, SUV plus long (4,40m) que le l'ASX, qui, lui, devrait être renouvelé et rester au catalogue pour faire une gamme plus étoffée de SUV (véhicules à la mode): ASX à 4,20m, Eclipse Cross à 4,40m et Outlander à 4,70m.

 

Par contre tu as raison sur le fait qu'avec le rachat/intégration de Mistu, il est difficile de donner des assurances sur ce qui sera réellement fait...

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Invité §Jag254og

Bonjour, je suis à la recherche d'infos et de retours sur l'ASX restylé de 2017 en essence. En effet l'offre de remise constructeur de 5600 euros rend l'ASX compétitif. J'ai été le voir en concession et je trouve son look sympa.

 

Merci pour vos éventuels retours.

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