Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ASX

[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui assez j'ai eu aucun souci mais je ne l'ai gardée que 2 ans 1/2 et 65000km (je m'en suis séparée à l'époque car c'était des entretiens tous les 15000km et certains commençaient à avoir des problèmes de turbo (sur le 1.8 DiD mais un rappel ou du moins un changement à été fait par la suite pour éviter le souci ; et ça ne concerne de toute façon pas les modèles essences qui sont des atmo).

 

Il existe un forum dédié à l'asx ailleurs mais il n'est pas plus vivant que cette section, c'est dommage car à l'époque il était assez actif, comme si ils ne s'en vendaient plus aucune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag254og

Un petit up si un possesseur d'ASX essence passe par là...

Pour le moment j'ai vu pas mal de "test drive" en anglais et en espagnol (merci les sud-américains et australiens) qui en disent du bien (rien en français...), mais un témoignage réel serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag254og

Alors c'est surtout pour rouler en ville et péri-urbain (max 90), avec un gros départ en vacances par an (un seul enfant) et un petit 200km aller-retour tous les 2 mois, soit moins de 11000 par an.

J'ai eu 'occasion d'essayer un diesel la semaine dernière malheureusement un modèle avant restylage. C'était globalement positif sauf peut être l'assise que j'ai trouvé un peu ferme mais c'était un sellerie cuir je ne sais pas si ça peut avoir une influence.

J'essaie un essence cette semaine je ferai retour sur le forum ça ui redonnera un peu de vie lol.

Pour les possesseurs dASX que pensent-ils de l'assise sur les longs parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Jager,

 

Après réflexion, l'ASX est toujours dans la course pour moi. J'en ai marre de ne pas réussir à me décider... Je pense que je vais de nouveau aller le voir demain chez le CC proche de chez Honda chez qui je vais voir le H-RV pendant qu'ils me font la révision sur la Civic.

 

Aujourd'hui, je suis allé chez Suzuki et j'ai de nouveau vu le Vitara et le S-Cross (voir sujet officiel S-Cross). J'attends ses propositions et je prends rdv avec le vendeur pour un essai sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag254og

Moi aussi ça cogite :o) Je me déciderai à mon retour de vacances: le vitara et l'ASX tiennent la corde pour moi je verrai bien. Et si on est 2 à choisir l'ASX on dialoguera seuls sur ce forum fantôme comme les vieux du muppet show :lol:

J'attends ton retour sur l'ASX et ton prochain "pavé" avec impatience. Moi ce sera mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag254og

Bon petit retour sur mon essai cet aprem en essence, essai un peu court malheureusement. Les sièges étaient tissus et je les ai trouvé bien moins fermes: point positif. Niveau motorisation je pense que cela conviendrait sans souci pour l'usage que j'en ai. Je vais réfléchir encore mais l'ASX a marqué des points. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça sera sans moi. Il est vraiment un poil juste au niveau de la garde au toit. Dès qu'il y a un toit pano ou ouvrant, c'est trop juste. Un comble pour des véhicules sur-élevés !!! C'est d'autant plus grave que la plupart du temps, on ne les retrouve que sur les plus hautes finitions. Du coup, je devrais être frustré juste parce que quelques designers n'ont pas jugés bon de penser à une partie de la population de plus en plus nombreuse. Deux solutions pourtant, soit augmenter un poil la hauteur de caisse, soit permettre au siège de descendre encore un peu plus. Je ne vais pas me mettre à conduire couché pour leurs beaux yeux. En tous cas, la personne chez Mitsu m'a tout de suite dit de ne pas le prendre quand il a vu le résultat. Cette honnêteté l'honore. Même si au final, c'est son intérêt de n'avoir que des clients contents. Et puis je reviendrai d'autant plus chez lui lorsque j'aurai les sous (et le garage assez grand...) pour acheter le PHEV ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag254og

Moi avec mon 1m85 il doit rester 3cm environ avec le toit pano. Donc c'est vrai que dès qu'on est plus grand c'est chaud lol. Dommage, niveau garde au toit rien de tel que le Renegade mais c'est plus cher. Logiquement tu devrais être à l'aise dans le vitara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jager,

 

Le Renegade est peut-être plus cher mais il a surtout un trop petit coffre.

Le HR-V est nickel en statique mais je le savais déjà. Venant d'une Honda Civic, c'est forcément mon favori mais un peu cher aussi. Et pourtant, le CC m'a fait une superbe offre (22.400€ pour le 1.5 essence Executive navi CVT). Je m'oriente donc plutôt vers une occasion à faible kilométrage pour ce modèle.

Sinon j'ai essayé le Vitara en dynamique aujourd'hui mais j'en parlerais sur le sujet dédié. En résumé, j'en ai été plutôt content.

 

Concernant l'ASX, je ne sais pas si tu as vu et si tu es juste financièrement, mais il y a un ASX 1.6 essence intense (navi ?) blanc à proximité de Rennes pour 4.500km et 17.000€ (j'arrondis). Véhicule de démonstration a priori. C'est plutôt une excellente offre.

 

Sinon, quand je suis allé le voir, j'ai été étonné de voir la calandre sur les modèles haut de gamme en diesel. Les "lignes plastiques" étaient crénelées. Je pense que c'est spécifique à cette finition. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé par rapport à la calandre le l'ASX 1.6 essence actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag254og

Oui je suis d'accord concernant le Renegade, on paie cher le badge jeep (sans compter le gros malus!) pour au final un coffre petit et une garantie un peu mesquine (2 ans ). De plus les retours conso etles soucis électroniques rencontrés par beaucoup m'ont refroidi. Concernant l'ASX , vu la remise constructeur ( - 5500!) ce serait un neuf pour moi je pense. Je me suis toujours méfié des véhicules de démonstration peut-être à tort mais bon...

J'ai fait un essai d'un vitara et quand je vois comment le commercial l'a pris en mains avec moi ça fait peur lol.

 

Personnellement j'ai été rassuré en essayant le 1.6 essence, j'avais peur que le moteur soit anémique comme sur le 500X, ce n'est pas le cas. Le vitara m'a bien plus aussi mais dommage que pour avoir le toit pano (auquel je tiens bcp) il faille aller sur le plus haut de gamme et se coltiner toutes les "nouveautés électroniques" qui sont pour moi surtout source de pannes et problèmes potentiels. C'est un peu rageant de payer des "aides" que bcp désactivent car trop intempestives.

Résultat avec la remise actuelle mitsu l'ASX,dans les offres qui m'ont été faites, se retrouve 1000 euros moins cher que le vitara, et ce, pour un véhicule de la gamme au dessus et mieux garanti.

Donc je suis en train de changer mon fusil d'épaule et l'ASX me fait de plus en plus de l'oeil, d'autant que je trouve qu'il fait assez élégant et classe avec son dernier restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je veuille te convaincre d'acheter un Vitara mais bon... il me semble pourtant que le toit (ouvrant par ailleurs) est en option dès la version Privilège sur ce dernier (option à 800€). Ah non... après vérification c'est bien à partir de la version Pack donc avec toutes les aides électroniques.

 

Soit dit en passant, je roulais pépère sur ma voie avec le Vitara et d'un seul coup, il freine. Bien surpris, je comprends tout de même très vite que c'est le régulateur adaptatif qui a fait des siennes, ce que me confirme le CC qui était à l'arrière (Madame était à mes côtés). Pourquoi donc ? Parce qu'une voiture était sur une voie d'insertion pour tourner à gauche... wtf !? Soit disant que ce n'est jamais arrivé... mouais. Comme par hasard, c'est pour ma pomme. Pourtant, il était pas tout près le véhicule, mais comme il était à l'arrêt, le Vitara a presque pilé avant de comprendre que ce n'était pas grave.

 

En fait, je pense que la grande majorité des gens n'emploie que très rarement le régulateur, alors que j'en suis un fervent adepte dans quasiment toutes les circonstances. Et là, forcément, ça me plaît moyen. Ma femme était plutôt contente de toutes ces aides mais, me connaissant, elle était certaine que ça me saoulerait vite. Elle a pas tout à fait tort ! XD

 

Par contre, s'étant aligné sur une offre mandataire, il était persuadé qu'on allait signer. Bah non ! D'une il faut qu'on vende notre voiture, de deux vu le comportement du régulateur adaptatif... c'est pas gagné. Il a eu beaucoup de mal à avaler sa salive le pauvre.

 

Bref... on n'est pas là pour parler du Vitara. Mais tout ça pour dire que je te comprends et que, si je rentrais sans chausse-pied dans l'ASX, j'aurai sûrement fait un aller-retour à Rennes pour prendre le véhicule de démonstration compte tenu de la profondeur de notre portefeuille. Là, on va devoir faire un effort financier mais le HR-V a clairement ma préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord concernant le Renegade, on paie cher le badge jeep (sans compter le gros malus!) pour au final un coffre petit et une garantie un peu mesquine (2 ans ). De plus les retours conso etles soucis électroniques rencontrés par beaucoup m'ont refroidi. Concernant l'ASX , vu la remise constructeur ( - 5500!) ce serait un neuf pour moi je pense. Je me suis toujours méfié des véhicules de démonstration peut-être à tort mais bon...

J'ai fait un essai d'un vitara et quand je vois comment le commercial l'a pris en mains avec moi ça fait peur lol.

 

Personnellement j'ai été rassuré en essayant le 1.6 essence, j'avais peur que le moteur soit anémique comme sur le 500X, ce n'est pas le cas. Le vitara m'a bien plus aussi mais dommage que pour avoir le toit pano (auquel je tiens bcp) il faille aller sur le plus haut de gamme et se coltiner toutes les "nouveautés électroniques" qui sont pour moi surtout source de pannes et problèmes potentiels. C'est un peu rageant de payer des "aides" que bcp désactivent car trop intempestives.

Résultat avec la remise actuelle mitsu l'ASX,dans les offres qui m'ont été faites, se retrouve 1000 euros moins cher que le vitara, et ce, pour un véhicule de la gamme au dessus et mieux garanti.

Donc je suis en train de changer mon fusil d'épaule et l'ASX me fait de plus en plus de l'oeil, d'autant que je trouve qu'il fait assez élégant et classe avec son dernier restylage.

 

 

Salut Jager,

 

Je reviens sur ton message pour 3 raisons :

- quand tu parles de gamme au-dessus, tu veux plutôt dire segment supérieur non ?

- en ce moment, Suzuki est aussi à 5 ans de garantie. C'est certes temporaire mais cela mérite d'être souligné !

- je reviens dans la course de l'ASX. Mais en version Invite plutôt qu'en version Intense.

 

Mes raisons :

- l'ASX en version Invite n'a pas le toît pano donc en toute logique, ça devrait le faire (mais dur d'en trouver un à essayer pour être certain) ;

- la version Invite française est déjà très complète (régul., allumage auto phares/essuie-glaces, clim. auto, radar de recul, start&stop, etc.). Il me manque les rétro rabattables électriquement et les vitres sur-teintées mais bon, je saurai m'en passer ;

- il n'y a pas d'aide moderne pénible comme sur le Vitara, ni même l'ouverture sans clé (problème avec les brouilleurs) ;

- il n'y a pas les sièges chauffants mais franchement, je m'en contrefous royalement ;

- il y a l'option navi/car play même sur la version Invite ;

- il y a l'option jantes 17". Pas que je sois totalement fixé sur cette option mais si jamais, elle y est ;

- je suis quelqu'un qui aime l'originalité (dans une certaine mesure) et l'ASX est plus confidentiel comme modèle ;

- j'ai craqué complet sur le rouge de chez Mitsubishi ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano723FQ

 

Salut Jager,

 

Je reviens sur ton message pour 3 raisons :

- quand tu parles de gamme au-dessus, tu veux plutôt dire segment supérieur non ?

- en ce moment, Suzuki est aussi à 5 ans de garantie. C'est certes temporaire mais cela mérite d'être souligné !

- je reviens dans la course de l'ASX. Mais en version Invite plutôt qu'en version Intense.

 

Mes raisons :

- l'ASX en version Invite n'a pas le toît pano donc en toute logique, ça devrait le faire (mais dur d'en trouver un à essayer pour être certain) ;

- la version Invite française est déjà très complète (régul., allumage auto phares/essuie-glaces, clim. auto, radar de recul, start&stop, etc.). Il me manque les rétro rabattables électriquement et les vitres sur-teintées mais bon, je saurai m'en passer ;

- il n'y a pas d'aide moderne pénible comme sur le Vitara, ni même l'ouverture sans clé (problème avec les brouilleurs) ;

- il n'y a pas les sièges chauffants mais franchement, je m'en contrefous royalement ;

- il y a l'option navi/car play même sur la version Invite ;

- il y a l'option jantes 17". Pas que je sois totalement fixé sur cette option mais si jamais, elle y est ;

- je suis quelqu'un qui aime l'originalité (dans une certaine mesure) et l'ASX est plus confidentiel comme modèle ;

- j'ai craqué complet sur le rouge de chez Mitsubishi ! XD

 

Oui je voulais dire effectivement qu'il s'agit de la gamme au dessus. Personnellement je suis en train de finaliser la vente du duster et je vais sans doute prendre un ASX intense dans la foulée .

Pour la garantie Suzuki c'est que sur les cross je pense même si je pense que ça peut se négocier sur un vitara.

Le mien sera sans doute gris titanium.

On en croise pas mal en Belgique .

Jager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était ptet que sur le S-Cross. Mais on me l'a fait sur un Vitara le mois dernier.

 

Le gris titanium est superbe également. C'est la couleur préférée de madame. Mais comme je serai le conducteur principal et que le gris titanium doit être courant, ce sera sûrement l'Orient Red. Toutefois, je me laisse la possibilité de changer d'avis jusqu'à la signature du bon de commande. Et pour cela, il faut que je vende ma Civic 9. Et oui, nous sommes dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag254og

Bon ça y est, Duster vendu cette semaine, rdv dans la foulée pour réserver l'ASX intense en stock. Après 4 mois de recherche les choses aboutissent! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, Duster vendu cette semaine, rdv dans la foulée pour réserver l'ASX intense en stock. Après 4 mois de recherche les choses aboutissent! :sol:

 

C'est cool pour toi ! J'ai hâte d'en être au même point !

Du coup, tu récupères ton ASX quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag254og

Le rendez-vous pour la réservation a lieu demain donc pour le moment je n'ai pas de date. D'expérience pour un véhicule en stock on compte une moyenne de 10 jours en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

Perso j'ai essayé, et je n'ai pas été payé. Pas d'Invite Orient Red avec Navi en stock ou en arrivage. Ni même en Titanium Grey... ni même en blanc... pff

 

Je vais essayer ailleurs mais pour moi, ça ne changera rien car c'est pareil pour tous les mandataires/concessions normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Lorraine, mais j'ai contacté autoplanet qui est basé sur Paris. Quand j'étais allé voir les concessions girondines en vacances fin juillet, ils n'avaient pas non plus ce que je voulais à l'époque... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci j'ai vu. Tous sans système Navi malheureusement... c'est là que le bât blesse en fait...

 

Soit dit en passant, c'est exactement la même offre. Les mandataires utilisent cette méthode pour parer les limites géographiques des différents acheteurs. Après, ils font payer la livraison... Qui plus est, c'est un véhicule importé, certes UE, mais importé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag254og

Oui il n'y a pas la navigation intégrée sur le finition invite, tu es sûr de pouvoir l'avoir en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur Mitsu, elle y est (à 955€ de mémoire). Je ne pense pas qu'ils puissent l'ajouter a posteriori sans y ajouter de la main d’œuvre, chère évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce sera finalement sans moi l'ASX. Je suis allé voir deux concessionnaires ce matin. L'un arrête la vente et l'autre est en vacances... il était présent mais pour gérer sa remorque avant de décoller. Il n'avait que 10min à m'accorder. Ok... pour quelqu'un qui vient d'ouvrir, ça le fait pas du tout. Déjà que ça ne me tentait pas le multi-marques (4 ou 5 en auto, modèles français ou importé, et d'autre(s ?) en moto)...

 

Le 1er a tout de même regardé s'il y avait des modèles qui pouvaient m'intéresser en arrivage et, effectivement, c'était le néant. Et pas question d'attendre 10 semaines et de ne pas profiter des offres actuelles.

 

J'aurai pu insister ailleurs si je n'avais pas trouvé une super occasion sur un HR-V (dispo de suite, je le récupère dans 10 jours). Bref, je reste chez Honda, et ce n'est pas pour me déplaire. C'est dommage car je me voyais déjà en Mitsu ASX Orient Red. Ce sera pour le prochain dans quelques années peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire d'offre ; normalement tu as les offres au moment de signer le bon de commande, pas quand le véhicule arrive.

 

Enfin à défaut si tu as trouvé un véhicule qui te conviens aussi c'est le principal au final, en fin de compte il faut toujours faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...