Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ASX

[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol202YD

eh! Toutoule, j'adore et j'adhère à ta réflexion

 

question rapport/qualité/prix j'ai pas vu mieux

faiblesse du réseau peut être! mais là on titille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kia366sl

Salut à tous,

La faiblesse du réseau n'est pas un argument qui tiens la route. Porche ou Ferrari ont un réseau 10 fois inférieur à Mitshu est ça n'empêche pas les clients de se bousculer pour les commandes.

 

Dans sa catégorie, l'ASX assomme la concurrence. Le Kia Sportage peut être un concurrent mais avec le moteur 1.7l 115ch donc moins puissant et de surcroit qui consomme plus.

 

Déjà 2680km avec le mien et c'est génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

BONJOUR à TOUS.

 

Je viens de signer pour un ASX invite chez MITSUBISHI st vincent de boisset 42120,trés bon acceuil,compétence,disponibilité.J'ai obtenu 800 euros de remise+garantie 5ans à 1euro.(sans reprise de véhicule ),livraison fin février,je suis impatient,à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia366sl

Salut Damocott

Bienvenue au pays des automobilistes heureux :)

J'ai une collègue qui va peut-être changer son scénic acheté neuf en 2005 et qui a cassé 2 turbos, plus divers ennuis en tout genre.

Cet ASX est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très sympa ce topic ainsi que celui de Gegedelyon. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas plus de lecture ! Ca viendra avec le temps et les futurs utilisateurs de l'ASX j'espère...

 

Je me présente : 28 ans, habitant en région toulousaine, je change de voiture tous les 2 ans. Sans enfant pour l'instant mais un chien (important pour le choix de la voiture car il me faut un hayon et pas une malle fermée...)

Je roule actuellement en Golf6 2.0 tdi140 highline avec pas mal d'options (équivalent à une Carat+gps RNS510+bluetooth premium+park assist+amortissement piloté DCC, etc). Je pense déjà à ma future voiture, même si ce n'est pas avant un an, et vu que l'offre des compactes ne plaît pas particulièrement, je me tourne vers les petis SUV, d'où mon intérêt pour ce ASX, qui me semble être un excellent compromis.

 

A vrai dire, j'hésite entre plusieurs modèles dont l'ASX :

 

- Mitsubishi ASX en 1.8Did 4wd finition haut de gamme (instyle) en neuf ou occase récente. Mes questions le concernant :

 

1. Le 4WD est-il vraiment indispensable ? J'ai lu qu'en 2 roues motrices, il pouvait avoir quelques soucis de motricité et de remontée de couple sur l'avant. Qu'en est-il ?

 

2. Au niveau performances, est-ce suffisant en dynamisme ? La cylindrée du moteur me semble petite, mais tout le monde s'accorde à dire que ce moteur est très agréable (j'ai eu une civic 2.2 icdti, puis golf 2.0tdi en 140cv les 2, alors je me pose des questions sur 1.8l)

 

3. Agrément de conduite ? Prise de roulis, virage à plat, toucher de route, etc.

 

4. Insonorisation : point assez important pour moi. Je suis obligé de rouler au diesel (beaucoup beaucoup de km par an) mais je ne suis pas fan de ce type de sonorité, d'où l'importance de l'insonoriastion qui joue beaucoup sur le confort global.

 

5. La finition : c'est le point qui me fait le plus poser de questions. On lit ici et là dans les points négatifs de l'ASX une finition moyenne, assemblages approximatifs, des plastiques bas de gamme, etc. Je dois dire que les plastiques moussés, tout ça, je m'en fous, mais ce qui est très important pour moi est de ne pas avoir de couinements de mobilier, de grincements, de vibrations et autres rossignols désagréables. Qu'en est-il pour vous ?

 

- X1 (18xd avec quelques options ou 20xd avec peu d'équipements) en occasion (dans un an, il y aura de belles affaires) : un peu cher et bruyant paraît-il, mais conduite sympa, et finition nickel (rien ne bouge).

 

- VW Tiguan : 4motion TDI140 ou 170 selon les occasions qui se présentent. Le problème, c'est qu'il est un peu passe partout et que j'ai envie d'une voiture avec de la gueule. En plus il va être restylé sous peu. Très content de ma golf, je me dis que le tiguan doit être dans la même veine.

 

- Ford Kuga : le problème, c'est qu'on en voit beaucoup trop et que malgré les commentaires de la presse, la finition et les assemblages ne me semblent pas des plus rigoureux...

 

 

Bref, un an j'ai le temps, mais étant passionné de voiture, j'aime bien en discuter et faire le bon choix prend du temps !

 

Dernière petite question pour les fidèles de mitsu : niveau fiabilité, vous en pensez quoi ? J'ai eu une Honda Civic et je n'ai jamais eu le moindre souci en plus de 110000 km. VW ça va aussi, mais un peu moins... Et pour Mitsu ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la taille de ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru321Sg

Salut @ tous

 

J'étais certains de prendre le KIA Sportage et puis bof déception, il n'est pas si formidable que je le pensais ... Donc mon choix s'est tourné chez Mitsu mais comme grand psychopathe que je suis j'ai aussi essayé le tiguan 110 Ch.

Question reprise le 110 Ch n'est pas trop handicapant avec ses 280 Nm contre 300 Nm sur ASX ( 115 ou 150 Ch) l'intéreur semble plus cossu chez Tiguan et je dirais même que l'ASX semble moins bien suspendu que le Tiguan.

Enfin question enfants ... nous venons d'un C4 Picasso avec les tablette et le rangement un peu partout, il semble que l'ASX soit un pauvre de ce point de vue, pas de rangement dans les portes-arrières-, pas de tablette ... alors nous y voilà ... je doute pfffff... je n'arrive toujorus pas à me décider.

Il est vrai que l'ASX à une belle motorisation et 4WD ainsi qu'un equipement bleuffant. Par contre le Tiguan à une certaine force tranquille, une esthique aussi agréable mais que 110 ch et un peu moins d'équipement ( pas de bluetooht d'origine, pas de toit pano, ...mais park assist et GPS) pour le même prix...

 

HHHHHEEEEEEELPPP :)

Je n'arrive pas à trancher ...

 

Trux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo181cd

L'ASX bien évidement!! La tenue de route, les performances, et puis le luxe (toit panoramique...) sans parler de l'esthétique... tout est de son côté !

et puis les moteurs TDI c'est de la grosse, grosse merde : contrairement aux Di-D MIVEC de Mitsubishi qui sont très sportifs, les TDi ont des performances lamentables et commencent à sortir de la fumée noire en assez peu de temps... (et c'est pour ça qu'on a acheté un Mitsu Outlander DiD à la place d'un Audi Q5 TDi)

pour finir, l'ASX est un modèle sortit cette année donc du point de vue esthétique je le préfère largement (enfin, c'est à toi de voir ce qu'il te plait ce ce point de vu)

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774iF

J'ai aussi hésité avec le Tiguan.Mais plus cher et moins bien équipé.J'ai donc pris l'ASX en 4WD.C'est vrai qu'il y a moins de rangement si on a des enfants.Niveau qualité c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du Mondial, j'ai pu bien observer cet ASX qui me plaisait en photos et au travers de vos commentaires.

 

Au final, sympa mais ça ne sera pas le remplaçant de mon Espace IV, principalement à cause du coffre trop petit et de l'intérieur qui ne me plaît pas.

 

Mais c'est une belle auto tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Salut à tous,

 

J'ai vu ce jour sur TURBO un face à face ASX QUASQHAI,essai confié à un pére et sa fille.

 

L'ASX a remporté tous les matchs,le journaliste a quand même indiqué que la référence était le QUASQHAI quelle mauvaise foi lamentable ces "journaleux "chauvins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia366sl

D'accord avec toi Damoscott.

La référence pour les journalistes Français est souvent une voiture française, donc modèle à éviter.

Tu te rends compte qu'un concessionnaire P-------t a osé dire que les concurrents qui garantissent leurs véhicules 5 ans à 7 ans c'est parce qu'ils n'ont pas confiance en leur produit !!!! Tu imagines le niveua de connerie de gars là :q Les petits français font des véhicules tellement irréprochables que 2 ans de garantie est LARGEMENT suffisant. C'est ce même concessionnaire qui n'y avoir un jour de problème de vanne EGR sur ses HDI. Ne parlons pas des turbos cassés sur les Scénics....

 

Vous l'aurez compris, l'ASX va bien marcher dans son segment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

SALUT à TOUS,

 

Je suis passé chez MITSU jeudi et j'ai eu la confirmation concernant la distribution,

 

IL s'agit [bien d'une chaine,donc aucun changement à effectuer durant toute la vie de la voiture,

 

juste retendre éventuellement les gallets.

 

Par conséquent source d'économies et de robustesse,peut-être légérement plus bruyant qu'une courroie

 

m'a t'on dit.

 

Attention les délais de livraison s'allongent vu le succés de l'ASX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ckr712TX

Salut à tous,

 

Comme je vous l'ai déjà dit ,je viens d'acheter l'Asx version Instyle blanche 26 200 € (8% de réduction) et tapis de sols offerts. Mais je brule déjà d'impatience et je me pose pas mal de questions:

 

1) Les rétros sont rabattables électriques, c'est automatique ? ou si manuel, comment ?

2) Comment arrêter définitivement le moteur si pas de clè ?

3) Le rétro intérieur n'est pas achromatique ?

4) Stop and Go est déconnectable ? si oui comment ?

5) Le Gps comparé à Tomtom ? il affiche la vitesse ?

 

merci d'avance à ceux qui ont déjà leur joujou.

 

 

 

bonjour

je suis commerciale chez mitsu et je te confirme que sur l'instyle les retro se rabattent electriquement des que tu le ferme et tu a egalement un bouton a cote des vitres electriques pour le faire quand tu es dedant dans le cas ou tu passes un endroit etroit .pour l'eteindre tu appuis tout simplement sur le bouton et ne le fait pas caler ce n'est jamais bon pour une voiture.

le retro n'est pas electrochromatique mais grace a la lunette arriere surteintée de l'instyle pas de soucis

le start and go est bien deconectable quand tu le veux grace a un bouton a gauche du volant et pour le gps c'est une bonne question je regarderai demain

bonne soiree et soit patient tu ne sera pas déçu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ckr712TX

 

Bonjour, les commerciaux chez Mitsu doivent avoir la banane ces derniers temps avec l'ASX, non? ;)

 

 

 

ouai sa fait plaisir de vendre un super produit.il a eu un franc succes sur le mondial.il se vend bien et j'ai jamais vu quelqu'un déçu.sa fait plaisir.

si vous avez des questions ésité pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, une commerciale Mitsu ! Concernant le rétro intérieur, j'ai bien noté qu'il n'était pas électrochromatique, mais est-il possible d'en mettre un en accessoire. Je me suis habitué à cet équipement et j'avoue que c'est très confortable. Mais si vous dites que les vitres teintées suffisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol202YD

Bonjour invitL'amoureuse de l'ASX,

 

peux tu nous donner la fréquence des entretiens de l'ASX?

plusieurs versions circulent.15 000 ou 20 000Kms

 

De même, la garantie de 5 ans c'est une garantie constructeur ou c'est 3ans constructeur + 2ans d'un autre organisme

 

pour les versions 4wd a t'on une idée de la fréquence des vidanges de pont?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit184PL

Bonjour à tous

Je suis sur le point de craquer pour l'ASX instyle (2ème essai demain).

Malheureusement en concession il n'y a que des invite ,d'où ma question : quelqu'un ou une sait si le gps est à jour de ces cartes ?

J'ai lu sur les forums la difficulté d'obtenir ces mises à jour !

Pour répondre à polo62asx le concessionnaire de juvisy m'a répondu tous les 15000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit184PL

Bonjour invitL'amoureuse de l'ASX

Un franc succès !!

Un modèle sortit en juin et on en voit aucun !!!

Les délais sont si longs que cela ?

Ne le prends pas mal ;-)

Juste une question sur les délais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je serai donc le premier à être déçu par l'asx après un essai assez long (1 h). Je trouve le confort des sièges insuffisant, la position de conduite trop "berline

" on est trop bas, la commande de vitesse assez mal guidée, la direction un peu flou à 130 km/h sur autoroute, la qualité de la finition intérieur pas au niveau des concurrent. Il y a quand même des points positifs, bon moteur un espace intérieur assez grand pour une auto dont la longueur est inférieure à 4,40m, la garantie de 5 ans.. Après essai du Nissan qashqai, du Kia sportage j'ai commandé un Toyota Rav4 un petit peu plus cher mais beaucoup plus agréable et confortable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmQ200pI

heureusement que nous ne sommes pas tous fait dans le même moule, c'est aussi cela qui nous permet d'avoir des goûts différents et donc d'apprécier et d'acheter des véhicules différents.

Au delà du fait qu'une auto serve à se déplacer d'un point A à un point B, nous recherchons à peu près tous à prendre plaisir dans ce déplacement.

Alors, petite berline, grosse berline, suv, cabriolet.... bref!!! il y a le choix

 

personnellement je recherchai un suv et parmi ceux là j'ai été voir le Rav4, le qq, le sx4, l'asx, le sportage et l'ix35.

Il y en a pour tous les goûts et on trouve bien souvent dans les défauts de certains modèles une excuse pour choisir et justifier le choix d'un modèle plus cher et qui avait le plus souvent la préférence des débuts.

 

Ce qui m'a fait choisir l'asx: un excellent rapport qualité prix, une certaine gueule, un moteur puissant, un 4wd abordable et une suspension au top.............

ce qui ne m'a pas fait choisir le Rav4: les boulons et écrous très disgracieux visibles un peu partout, la grande porte arrière qui ne doit pas être pratique contre un mur, son prix et les problèmes mécaniques énoncés dans les forum.

 

Encore une fois ceci est un avis tout à fait personnel et je respecte les personnes qui ont choisis un autre modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que nous ne sommes pas tous fait dans le même moule, c'est aussi cela qui nous permet d'avoir des goûts différents et donc d'apprécier et d'acheter des véhicules différents.

Au delà du fait qu'une auto serve à se déplacer d'un point A à un point B, nous recherchons à peu près tous à prendre plaisir dans ce déplacement.

Alors, petite berline, grosse berline, suv, cabriolet.... bref!!! il y a le choix

 

personnellement je recherchai un suv et parmi ceux là j'ai été voir le Rav4, le qq, le sx4, l'asx, le sportage et l'ix35.

Il y en a pour tous les goûts et on trouve bien souvent dans les défauts de certains modèles une excuse pour choisir et justifier le choix d'un modèle plus cher et qui avait le plus souvent la préférence des débuts.

 

Ce qui m'a fait choisir l'asx: un excellent rapport qualité prix, une certaine gueule, un moteur puissant, un 4wd abordable et une suspension au top.............

ce qui ne m'a pas fait choisir le Rav4: les boulons et écrous très disgracieux visibles un peu partout, la grande porte arrière qui ne doit pas être pratique contre un mur, son prix et les problèmes mécaniques énoncés dans les forum.

 

Encore une fois ceci est un avis tout à fait personnel et je respecte les personnes qui ont choisis un autre modèle.

 

 

Bonjour

 

Pour le prix ce n'était plus un argument car j'ai eu une meilleur reprise de mon ancien RAV 4 (+1300€) de la part de Toyota et rabais de 11% (5% chez mitsu) pour les problème mécanique (injection, embrayage sur les modèles antérieur à 2006) cela a été réglé en 2009. Je n'ai pas pris l'asx car justement on a pas de recul pour la fiabilité nouveau moteur qui me semble trop poussé pour sa cylindrée de 1,8 150 ch chez Honda et Toyota la même puissance est atteinte pour un 2,2l). Mais heureusement que tout le monde ne choisit pas le même véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien que quelqu'un vienne faire entendre un autre "son de cloche" avec des arguments et, de plus, sans agressivité et sans parti-pris. Cela sert plus à l'acheteur potentiel que si tout le monde vient dire l'ASX est la meilleure voiture du moment. :bien:

 

 

Je n'ai pas écris que l"asx est une mauvaise voiture au contraire c'est par exemple une bonne alternative à une peugeot 3008, a un petit scénic mais si on veut un modèle "plus 4x4" on est déçu mais cela reste une très bonne voiture seule la fiabilité est la grande inconnue mais avec actuellement 5 ans de garantie on est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia366sl

Salut kelenner,

Tu trouves que 150 ch pour 1.8l c'est sur-exploiter le moteur alors que penser des moteurs essences de Renault 1.2l pour 100ch et 1.4l pour 180ch de WV ?

Non vraiment je pense que si problème il doit y avoir, ce ne sera certainement pas côté moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kelenner,

Tu trouves que 150 ch pour 1.8l c'est sur-exploiter le moteur alors que penser des moteurs essences de Renault 1.2l pour 100ch et 1.4l pour 180ch de WV ?

Non vraiment je pense que si problème il doit y avoir, ce ne sera certainement pas côté moteur.

 

 

 

Bonjour

 

Pour Renault et VW ce sont des moteurs à essence je crois, je préfère un 2,2 l avec 150 ch de chez Toyota ou bien Honda qu'un 1,8 l pour la même puissance je crois que l'on y gagne en fiabilité surtout pour un diesel ou les contraintes internes (compression) sont braucoup plus élevé qu"un "essence". C'est surtout la position de conduite trop basse qui m'a fait renoncer à l'asx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdj744Sb

Bonjour à tous,

Heureux de voir qu'il existe une communauté ASX. J'ai suis OPEL depuis 10 ans, j'ai eu toutes les versions ZAFIRA et j'ai toujours été satisfait mais j'ai voulu changer et moi choix s'est porté sur un ASX après 3 mois de recherches, de comparaisons et d'estimations. J'ai pris contact (après avoir consulté les concessionnaires français) avec les concessionnaires belges, luxembourgeois, allemands et espagnols. Eh finalement, j'ai opté pour un ASX version diesel 116 cv MOTION que j'ai acquis il y a une semaine d'Espagne. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé (bien entendu en fonction de mon budget). Je l'ai cherché personnellement et j'ai donc déja roulé 1700 km. Ce véhicule est plaisant, esthétiquement réussi et je suis certain qu'il aura bcp de succès. Pour le confort intérieur ça ne vaut pas le ZAFIRA. Je déplore le fait qu'il n'y ait aucun vide poche à l'arrière, dommage. La boite à gants est petite et effectivement l'accoudoir est un peu en retrait. Je n'arrive plus à mettre la main sur la notice d'utilisation et j'au quelques questions.

1) Le système Stop and Go ne fonctionne pas régulièrement ( je l'active à l'allumage). Est-ce qu'il fonctionne que lorseque le moteur est chaud ?

2) Je ne sais pas comment activer l'anti patinage, j'ai le bouton en dessous du clignotant mais aucun signal de son activation sur le tableau de bord !!!

3) J'ai essayé de mettre mon Iphone sur la prise USB et entendre de la musique pr son intermédiaire, en réponse no e connect ???

Bref si quelqu'un peut me dire où on peut se procurer un manuel d'utilisation (j'ai envoyé un mail au contact du site de Mitsubishi Motors, j'attends encore qu'ils me rapellent!) ou sinon j'irai chez un concessionnaire.

 

Voila pour ce soir.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux de voir qu'il existe une communauté ASX. J'ai suis OPEL depuis 10 ans, j'ai eu toutes les versions ZAFIRA et j'ai toujours été satisfait mais j'ai voulu changer et moi choix s'est porté sur un ASX après 3 mois de recherches, de comparaisons et d'estimations. J'ai pris contact (après avoir consulté les concessionnaires français) avec les concessionnaires belges, luxembourgeois, allemands et espagnols. Eh finalement, j'ai opté pour un ASX version diesel 116 cv MOTION que j'ai acquis il y a une semaine d'Espagne. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé (bien entendu en fonction de mon budget). Je l'ai cherché personnellement et j'ai donc déja roulé 1700 km. Ce véhicule est plaisant, esthétiquement réussi et je suis certain qu'il aura bcp de succès. Pour le confort intérieur ça ne vaut pas le ZAFIRA. Je déplore le fait qu'il n'y ait aucun vide poche à l'arrière, dommage. La boite à gants est petite et effectivement l'accoudoir est un peu en retrait. Je n'arrive plus à mettre la main sur la notice d'utilisation et j'au quelques questions.

1) Le système Stop and Go ne fonctionne pas régulièrement ( je l'active à l'allumage). Est-ce qu'il fonctionne que lorseque le moteur est chaud ?

2) Je ne sais pas comment activer l'anti patinage, j'ai le bouton en dessous du clignotant mais aucun signal de son activation sur le tableau de bord !!!

3) J'ai essayé de mettre mon Iphone sur la prise USB et entendre de la musique pr son intermédiaire, en réponse no e connect ???

Bref si quelqu'un peut me dire où on peut se procurer un manuel d'utilisation (j'ai envoyé un mail au contact du site de Mitsubishi Motors, j'attends encore qu'ils me rapellent!) ou sinon j'irai chez un concessionnaire.

 

Voila pour ce soir.

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour

 

Le système stop an go ne fonctionne pas à froid... il se désactive aussi quand la température est inférieure à un certain seuil (je crois que c'est 3°), je crois que le système anti patinage est activé par défaut... le bouton permet de le desactivé avec voyant au tableau de bord, pour la prise usb une simple clé usb fonctionne comme toujours le matériel apple est spécifique et n'est pas compatible.

J'espère que ta motorisation de 116 ch sera suffisante j'avais essayé le 150 ch la mécanique c'était parfait le reste était décevant (confort, finition ,position de conduite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol202YD

ClearTec

Les performances environnementales du moteur 4N13 de Mitsubishi seront encore renforcées par l’adoption

(selon les modèles et les marchés) d’un système baptisé ClearTec visant à réduire les émissions de CO2 et

incluant les systèmes suivants :

- Système « Automatic Stop & Go »

- Direction assistée électrique

- Récupération d’énergie au freinage

- Pneus à faible résistance au roulement

- etc.

Dans le détail :

1 - Système “Automatic Stop & Go” (AS&G) :

=> Le système “Auto Stop & Go” coupe et redémarre automatiquement le moteur sans commande de la clé de

contact lorsque le véhicule est à l’arrêt (à un feu de circulation par exemple).

=> Dans la pratique, lorsque le véhicule s’arrête, que la pédale d’embrayage est relâchée et que le levier de

vitesses est en position point mort, le témoin sur le tableau de bord s’allume et le moteur se coupe

automatiquement. Il suffit d’appuyer sur la pédale d’embrayage pour engager un rapport afin de redémarrer le

moteur.

=> Le système Auto Stop & Go est automatiquement activé lorsque la clé de contact est sur la position “ON”. Le

système est capable de couper et de redémarrer le moteur environ 3 minutes après son démarrage initial.

=> Un commutateur situé sur le tableau de bord permet au conducteur de désactiver le système s’il le souhaite,

notamment dans les embouteillages où les arrêts et redémarrages sont fréquents.

=> Le principe du système “Auto Stop & Go” fait qu’il s’adapte aux besoins du véhicule (ex. alimentation

électrique). Cela signifie que, dans certaines circonstances, le moteur ne se coupera pas (température

extérieure inférieure à 3°C, vitesse du véhicule ≥ 5 km/h non atteinte après un redémarrage automatique, etc.)

et dans d’autres, il redémarrera par lui-même.

=> Le système “Auto Stop & Go” est configuré par défaut ; ainsi chaque fois que le commutateur de démarrage

est amené en position “LOCK” après un cycle de conduite avec le système déconnecté, ce dernier sera réactivé

automatiquement au démarrage suivant (commutateur de démarrage en position “START”).

=> La souplesse intrinsèque du moteur diesel 4N13 MIVEC à faible taux de compression garantit un

fonctionnement arrêt/redémarrage/arrêt tout aussi souple sans temps de réponse entre l’arrêt et le

redémarrage.

2 - Direction assistée électrique (EPS) :

La flexibilité intégrée de l’architecture “Project Global” de MMC se traduit également par la possibilité de

sélectionner le type de système de direction selon le véhicule : hydraulique avec différents réglages

(Outlander, Lancer, Lancer Evolution) ou électrique (Lancer 1.5).

Mitsubishi Motors 16

3 - “Generation Control System” (GCS) (Récupération d’énergie au freinage) :

Pour améliorer la consommation de carburant, l’ASX est équipé d’un système de récupération d’énergie au

freinage (baptisé “Generation Control System”) composé d’un alternateur et d’une batterie embarquée.

Le système GCS permet de récupérer de l’énergie au freinage ou à la décélération afin de recharger la

batterie.

L’énergie accumulée est ensuite utilisée lorsque le véhicule est au ralenti, accélère ou roule à vitesse de

croisière afin de limiter la génération de puissance, une phase au cours de laquelle la charge de

l’alternateur est réduite et la consommation de carburant accrue.

Lors du recours à l’énergie du système de récupération d’énergie au freinage, l’alternateur est désactivé

mais continue à tourner sans exercer de charge, réduisant le frottement magnétique et donc la charge

exercée sur le moteur.

La génération de puissance est gérée avec précision en surveillant la charge électrique et l’état de la

batterie du véhicule afin de veiller à ce qu’une quantité suffisante d'énergie soit produite et que la

consommation de carburant soit limitée.

Dans le cas de l’ASX à moteur 4N13, les réglages sont configurés spécialement pour le moteur diesel car la

batterie, le générateur électrique et la capacité sont différents de ceux du moteur essence, que ce soit sur

le RVR au Japon ou sur l’ASX 1.6 essence en Europe.

4 - Pneus à faible résistance au roulement :

Fournis par Dunlop ou Yokohama Rubber, ces pneus bénéficient d’une conception spécifique et utilisent

un composant spécial, ce qui permet de réduire la résistance au roulement d’environ 5 % (par rapport à

l’Outlander équipé de roues 16’’).

En parallèle, la pression de gonflage des pneus a été légèrement accrue (+20 Kpa par rapport à

l’Outlander équipé de roues 16”).

L’ASX intègre par ailleurs d’autres technologies lui permettant de réduire son impact environnemental :

- filtre à particules en boucle fermée (avec moteur diesel),

- feux arrière à LED,

- huile à faible viscosité (0W30),

- etc.%5Bimg%5D[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...