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[Topic Officiel] Ford S-Max II (2015-2022)


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C'est un embargo grillé qui nous permet de montrer un peu en avance la nouvelle Ford S-Max.

Le monospace sera présenté au Mondial de l'automobile de Paris du 4 au 19 octobre. Malgré quelques ajustements, le style de la S-Max n'est pas une surprise car il se calque sur son concept précurseur dévoilé en septembre 2013 au salon de Francfort. Le tableau de bord est moins futuriste que le prototype mais on retrouve le dessin général et le principe de l'écran tactile central encadré par la ventilation.

 

 

Le constructeur laisse la possibilité d'opter pour une troisième rangée histoire d'accueillir jusqu'à 7 personnes. Les sièges des 2e et 3e rangées ont même la possibilité de bénéficier du repli électrique, du chauffage ou du refroidissement et même d'une fonction massage. Pour les bagages, le hayon peut s'ouvrir électriquement, sans les mains. Ford ne semble pas avoir négligé non plus la sécurité.

 

La S-Max est ainsi dotée d'une panoplie de capteurs et caméras pour anticiper les collisions. De plus, le monospace peut aussi recevoir des feux de route LED adaptatifs.

 

Construite sur la plateforme de la future Mondeo (re-présentée à Paris après un lancement retardé suite à la fermeture de l'usine de Genk), la S-Max devrait reprendre de nombreuses motorisations annoncées pour la berline.

 

Sans que cela ne soit encore tout à fait officiel, on peut tabler sur les 1.5 l EcoBoost de 158 ch et 2.0l EcoBoost de 237 ch en essence ainsi que sur les 2.0 l TDCI de 118 ch, 148 ch et 177 ch en Diesel. On en saura plus lors du salon parisien et, en tout cas, d'ici le lancement commercial programmé pour l'été 2015.

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] Ba4bPl_u9U

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Salut Benjamin,

 

T'aurais pu nous dégoter des photos un poil plus grandes :D:lol:

 

Extérieurement, il ressemble à celui qu'il remplace mais avec moins de sportivité, l'intérieur s'inspire en gros de la Mondeo.

 

 

Sorry camarade, pas moyen d'enregistrer en plus grand, et pas trop le temps de chercher :D

 

Elles sont en grand sur le lien posté :jap:

 

Ce S-Max me laisse sur un sentiment mitigé 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif Le premier était tellement original que celui-ci me laisse sur ma faim.

 

Pourtant c'est un beau véhicule et dynamique par rapport au segment. A voir en vrai sans doute. :o

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Invité §Dan306jN
Invité §Dan306jN

Bonne lecture daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif

 

Ford révèle le nouveau S-MAX : plus de style, de technologies et de sensations pour le pionnier des véhicules familiaux sportifs

 

· Réinventé sur les bases du pionnier des véhicules familiaux sportifs, le nouveau Ford S-MAX fera ses débuts au Mondial de Paris, dévoilant un nouvelle espace intérieur optimisé permettant à 7 passagers de voyager avec style et confort.

 

· Le nouveau S-MAX inaugure la direction adaptative, propose le moteur essence 1,5 litre EcoBoost et la nouvelle version du bloc diesel 2,0 litre TDCi dont les émissions de CO2 ont été améliorées

 

· Les projecteurs avant dynamiques à LED avec feux de route non-éblouissants et la technologie Pre-Collision Assist innovent dans le segment

 

· Le tout nouveau S-MAX offre 32 combinaisons d’assises et intègre le système Easy-Fold sur les 2ième et  3ième rangées qui permet de replier les sièges à plat en 1 clic 

 

· L’extérieur sportif et racé est complété par un intérieur dynamique et apaisant, offrant les sièges Multi-Contours, une première sur le segment, et un système de climatisation indépendant à l’arrière

 

· De nouveaux équipements tels SYNC 2, le système de connectivité à commandes vocales et l’ouverture mains libres du hayon apparaissent également

 

Berchem-Sainte-Agathe, le 17 septembre 2014 – Ford lève aujourd’hui le voile sur le tout nouveau SMAX et réinvente le pionnier des véhicules 7 places sportifs.

En phase avec l’esprit de la version originale, le tout nouveau S-MAX fera ses débuts en Europe l’an prochain en offrant style, agrément de conduite, équipements et technologie avancée, tout en optimisant l’espace, la modularité et les performances.

 

“S-MAX touche beaucoup de clients à travers l’Europe – des gens qui ont besoin d’espace et de modularité, mais qui ne s’imaginent pas au volant d’un monospace familial classique,” explique Stephen Odell, vice-président exécutif de Ford pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. “Le tout nouveau S-MAX porte cette philosophie sans compromis à un nouveau niveau avec son design unique, ses technologies innovantes et ses performances dynamiques.” 

 

Dès sa commercialisation en 2015, S-MAX inaugurera en Europe la technologie de direction adaptative qui offre une réponse optimisée aux actions du conducteur. Le système intelligent 4 roues motrices et la gamme de moteurs sophistiqués – dont le nouveau moteur essence 1,5 litre EcoBoost – contribuent également à l’amélioration de l’expérience de conduite.

 

S-MAX sera le premier véhicule Ford à accueillir les projecteurs avant à LED adaptatifs avec feux de route non-éblouissants qui assurent un éclairage maximal sans gêner les autres usagers de la route. Le système Pre-Collision Assist aidera à prévenir des accidents, même à grande vitesse sur autoroute.

 

Partir au ski avec toute la famille, sortir en couple au restaurant, amener les enfants aux activités sportives, aller faire son shopping au centre commercial… le tout nouveau S-MAX accueillera jusqu’à 7 personnes sans compromis – avec 32 combinaisons d’assises et de chargement, grâce notamment au système Easy-Fold déployé sur les 2ième et la 3ième rangées et qui permet de replier les sièges facilement.

 

Plus de 400 000 S-MAX ont été vendus en Europe depuis que Ford a créé ce nouveau segment – le véhicule sportif familial – et a gagné le titre de Voiture de l’Année en 2007.

 

Un design qui change la donne

 

L’équipe du design de Ford a fait évoluer l’élégant design distinctif du SMAX original pour une impression toujours plus haut de gamme et dynamique.

 

“Le profile racé et sportif du S-MAX tranche radicalement avec les autres monospaces pour délivrer une solution unique aux clients qui apprécient la différence et l’exception  – aussi bien pour leur voiture, leurs vêtements, ou même leur maison,” explique Joel Piaskowski, directeur du Design de Ford Europe. “Une ligne de toit plus basse, des feux affinés et des hanches musclées autour des passages de roues donnent au tout nouveau S-MAX une apparence plus large et tranchante, et lui assurent une présence plus distinctive que jamais.”

 

Les lignes plus fluides permettent une utilisation parcimonieuse des éléments graphiques de design pour éviter les “bruits visuels”. Le pilier avant est reculé pour créer un capot plus long et davantage sculpté pour un aspect plus premium.

 

La silhouette charismatique du S-MAX est aujourd’hui encore plus séduisante et complétée par la signature des feux de jours à LED. Le style des feux arrière à LED contribue lui aussi à cette impression de largeur. Ils sont liés par une bande de chrome satiné. Un diffuseur arrière sépare les sorties d’échappement intégrées pour une impression de dynamisme et de modernité.

 

A l’intérieur, l’évolution avec la précédente version est aussi très marquée : la planche de bord très épurée et la console centrale sculptée  associe élégance et simplicité pour accéder à l’ensemble des commandes de bord du S-MAX. L’utilisation d’aluminium au-dessus de la boîte à gants crée une atmosphère de raffinement et dynamisme. L’intérieur ouvert et aéré tire bénéfice du toit panoramique, entièrement vitré, et du design intelligent des sièges avec des dossiers plus fins qui améliorent l’espace aux jambes.

 

Des matériaux doux et des surpiqûres sont utilisés partout à l’intérieur du nouveau S-MAX. Ces matériaux sont à l’épreuve des activités quotidiennes des familles, notamment grâce à l’utilisation de revêtements anti-tâches.

 

Lors de tests sévères de durabilité, les ingénieurs ont méticuleusement simulé les mauvais traitements dont l’habitacle peut faire l’objet, comme le fait d’être potentiellement déchiré par des fermetures éclair ou des boutons pression.

 

Une assise confortable

 

Disponible dans des configurations 5 ou 7 places, le tout nouveau S-MAX est optimisé pour plus de confort et de fonctionnalité. Le système Easy-Fold permet à chaque siège arrière d’être replié à plat aisément via un simple bouton. Cet équipement  permet ainsi un accès en une touche entre la 2ième et la 3ième rangée de sièges.

 

La température parfaite peut être désormais atteinte plus rapidement avec le système de climatisation et de ventilation évolué qui fera ses débuts en Europe sur la toute nouvelle Ford Mondeo. Un système qui apporte un flux d’air plus important, et est capable d’atteindre des températures plus basses, tout en se montrant plus silencieux. En reconnaissant que les passagers arrière de S-MAX attendent le même niveau de confort que ceux de devant, Ford a fait en sorte qu’ils puissent sélectionner leurs propres paramètres de chauffage grâce à des commandes auxiliaires et un système de climatisation spécifique. 

 

Des matériaux d’isolation phonique supplémentaires, des joints de portes améliorés, une technologie d’amortisseurs magnétiques implantée dans le toit pour réduire les vibrations, donnent un habitacle silencieux au véhicule. Le S-MAX est le premier sur son segment à être équipé des sièges climatisés (chaud/froid) Multi-Contours, offrant de surcroît une fonction de massage.

 

“S-MAX va réduire la fatigue et les courbatures du conducteur et de son passager avant en stimulant les muscles et la circulation sanguine avec le mouvement de vague unique délivré par les coussins gonflables placés dans les sièges” détaille Jeroen Lem, ingénieur de recherche, technologie intérieure, de Ford Europe.

 

Les appuie-têtes avant peuvent être ajustés de haut en bas et d’avant en arrière, et le conducteur peut mémoriser sa position de conduite en utilisant l’innovant système d’ajustement automatique de la colonne de direction en hauteur et en profondeur  et de la position du siège conducteur. Un volant chauffant est également proposé pour la première fois sur S-MAX.

 

Les contours et la fermeté des sièges arrière ont été retravaillés pour délivrer un confort optimal pour tous les passagers. L’intérieur du tout nouveau S-MAX répond parfaitement aux besoins de rangement de ses occupants, avec la possibilité d’inclure en option un nouvel espace de rangement couvert sur le haut de la planche de bord, un espace de stockage média incorporée dans la console centrale, ainsi qu’un espace de rangement dissimulé sous le plancher derrière la 3ième rangée de sièges.

 

Une technologie “ 6ième sens”

 

Le tout nouveau S-MAX utilise des caméras, des radars et des appareils ultrason pour offrir plus de 16 systèmes d’aide à la conduite.

 

Notamment:

· Le système Pre-Collision Assist applique un freinage si une collision est sur le point d’intervenir – d’abord en émettant une alerte sonore, puis en faisant apparaître une alerte sur l’écran à des vitesses comprises entre 8 km/h et la vitesse maximum du véhicule

· Les projecteurs avant à LED utilisent la technologie d’éclairage adaptatif qui ajuste l'angle du faisceau et l'intensité des projecteurs en fonction de l'environnement de conduite

· La technologie de feux de route non-éblouissant détecte les véhicules situés à l’avant, allant dans la même direction ou venant en sens inverse, et diminue la lumière provenant des projecteurs à LED adaptatifs et qui pourrait éblouir, tout en conservant un éclairage maximal sur d’autres zones de la route

 

Les capteurs du tout nouveau S-MAX facilitent également les manœuvres de parking:

· Le système Perpendicular Parking Aid (

) peut désormais détecter des places libres en « bataille », entre deux voitures et diriger automatiquement le véhicule, sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant, de la même façon que l’Active Park Assist aide le conducteur pour le stationnement  parallèle.

· L’aide à la sortie de stationnement fonctionne pour les places en créneau. Le conducteur choisit le bon côté pour sortir et n’a plus qu’à gérer l’accélérateur, le frein et la boîte de vitesse alors que le système prend en charge la direction

· Les capteurs latéraux émettent une alerte sonore et donne des indications de distance sur l’écran de la console centrale pour prendre en compte les obstacles autour du véhicule

· L’alerte de véhicule en approche, Cross Traffic Alert (

), avertit le conducteur qui sort d’une place en marche arrière si un véhicule approche en dehors de son champ de vision

 

 

D’autres technologies d’aide à la conduite sont également proposées dans le nouveau S-MAX, dont le système d’alerte d’angle mort (BLIS), le Trafic Sign Recognition (système de lecture des panneaux de signalisation), le Lane Departure Warning (système d’alerte de franchissement de ligne), le Lane Keeping Aid (système de maintien dans la file).

 

Le nouveau S-MAX est également le premier véhicule de son segment à accueillir la technologie de camera frontale à 180° qui permet de s’engager sans risque dans les carrefours et les places de parking avec une visibilité restreinte. L’Adaptive Cruise Control utilise un radar frontal pour permettre au S-MAX de maintenir automatiquement une distance de sécurité suffisante avec les autres véhicules.

 

Les nouvelles fonctions du limiteur de vitesse permettent au conducteur de paramétrer une vitesse maximum et d’ajuster la vitesse limite du véhicule en fonction des informations reçues par le système de lecture des panneaux de signalisation et du système de navigation embarqué.

 

“La technologie de limitation de vitesse est devenue incroyablement populaire auprès des conducteurs qui souhaitent s’assurer qu’ils ne risquent pas de contravention en dépassant par inadvertance les limites de vitesses autorisées. Le système intelligent d’assistance à la vitesse rend les choses plus simples que jamais,” explique Stefan Kappes, superviseur sécurité active, Ford Europe.

 

Un châssis à la technologie avancée

Le tout nouveau S-MAX inaugure en Europe la technologie Adaptive Front Steering (

) de Ford. Le système optimise les réponses de la direction, change de manière continue le ratio entre la direction et les roues en fonction de la vitesse. A basses vitesses, comme par exemple lors d’une manœuvre de stationnement ou d’une circulation dans des quartiers aux rues étroites, le nouveau système rend le véhicule plus maniable. A hautes vitesses, il permet au S-MAX de répondre de manière plus lisse et directe aux actions du conducteur.

 

La nouvelle suspension intégrale arrière améliore l’agrément de conduite déjà remarquable du véhicule avec l’intégration de composants en aluminium plus légers.

 

Notons que le S-MAX accueille le système Intelligent All-Wheel Drive de Ford qui optimise tenue de route et motricité. Les systèmes Torque Steer Compensation et Active Nibble Compensation neutralisent des sensations désagréables dans le volant.

 

 

Faibles émissions, hautes performances

Le tout nouveau S-MAX permet des voyages en silence et sans efforts avec des nouveaux moteurs diesel et EcoBoost réactifs et efficients.

 

Les émissions de CO2 du moteur diesel vont être réduites d’environ 7 %, avec la possibilité de choisir entre le moteur 2,0 litres TDCi 120 ch avec une transmission manuelle à six vitesses et un bloc 2,0 litres TDCi 150 ch ou 180 ch et couplé à une boîte manuelle ou avec une transmission automatique à double embrayage Powershift. Le système de gestion thermique actif améliore la montée en température pour atteindre le pic d’efficacité plus rapidement et ainsi réduire les émissions de CO2.

 

S-MAX sera également disponible avec le nouveau moteur essence 1,5 litre EcoBoost 160 ch avec boîte de vitesse manuelle, puis le bloc 2,0 litres EcoBoost 240 ch avec transmission automatique.

 

Les émissions de CO2 et les économies de carburant de S-MAX sont également améliorées avec le système intelligent de récupération d’énergie et le Stop & Start. Les protections aérodynamiques du soubassement et la grille de calandre active ont amélioré l’aérodynamisme du véhicule avec des performances optimisées durant plus de 400 heures de tests en soufflerie.

 

Sécurité active et passive améliorée

S-MAX a été conçu pour faire en sorte que vous n’arriviez pas simplement à destination relaxés, mais également en toute sécurité. La structure du tout nouveau S-MAX est 3 % plus rigide grâce à l’utilisation accrue d’acier ultra-haute résistance, et intègre des éléments de sécurité active additionnels, avec notamment pour la première fois, des airbags latéraux pour la 2ième rangée de sièges.

 

La stabilité du véhicule a également été améliorée avec les systèmes de réduction automatique de la vitesse en courbe et anti retournement qui ajustent le couple et le frein moteur pour aider le conducteur à garder le contrôle.

 

La technologie Ford  MyKey permet au propriétaire de programmer une 2ième clé – destinée par exemple à un jeune conducteur – qui restreint les appels téléphoniques entrants, limite la vitesse maximale; empêche la désactivation des systèmes d’aide à la conduite et de sécurité; baisse le volume de l’autoradio, coupe le son de l’autoradio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées.

 

Des équipements qui simplifient la vie

Le bloc d’instrumentation traditionnel fait place à un écran digital optionnel de 10’’ faisant face au conducteur, avec indicateur de vitesse animé et compte-tour. Les clients peuvent également personnaliser les paramètres et les vues graphiques en 3 dimensions sur l’écran digital pour une expérience interactive.

 

L’écran tactile haute définition de 8’’ de la console centrale intègre SYNC 2, le système de connectivité avancé à commandes vocales de Ford, qui permet au conducteur de commander son téléphone, le système multimédia, la climatisation et la navigation en utilisant un langage simple. Le conducteur peut également obtenir une liste de restaurants locaux parmi les points d’intérêts en disant: “J’ai faim”.

 

SYNC 2 intègre également Emergency Assist, qui connecte directement les occupants du véhicule aux services d’urgence locaux après un accident, dans la langue de la région.          

Pour la première fois, le S-MAX sera proposé avec le système d’ouverture mains libres du hayon qui peut être ouvert ou fermé avec un léger mouvement du pied sous le coffre. La moitié des clients du nouveau Ford Kuga ont choisi cette option l’an dernier, lorsque le SUV compact a été le premier en Europe à accueillir cette technologie.

 

“Développé sans compromis pour délivrer une parfaite alliance de style, de confort, de modularité, d’efficience et d’agrément de conduite, le tout nouveau S-MAX accueille en outre une série de technologies uniques et innovantes,” explique Andrew Kernahan, ingénieur en chef du programme S-MAX. “C’est un véhicule qui dégage une véritable personnalité et répond aux attentes des clients les plus exigeants.”

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Invité §min228sh

Très belle voiture et l'intérieur est magnifique, j'ai remarqué qu'il n'a pas de frein à main.

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Frein à main électrique comme sur la nouvelle Mondeo ;)

 

Sinon, pour revenir à cette petite merveille, il met la barre très haut je trouve sans pour autant chambouler le design :bien:

L'intérieur est le plus réussi des dernières réalisations je pense, le volant est très beau, je l'aime bien contrairement à celui de la Focus restylée.

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Invité §min228sh

Dimanche dernier ma femme et moi sommes allés au salon de l'auto de Frejus, ma femme a vu au stand Ford une voiture toute blanche intérieur cuir (magnifique), c'etait une 2,0l ecoboost 203ch powershift avec pas mal d'option, elle ma dit "mais c'est ça que je voulais" :??: quoi metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif je me suis dit que jamais je lui montrerai se magnifique S-max. :lol: :lol: :lol:

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Invité §Eri383OG

Vraiment déçu du design.

On est loin du concept.

La nouvelle espace par contre :love:

Ca va faire mal!

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Invité §Dan306jN

Vraiment déçu du design.

On est loin du concept.

La nouvelle espace par contre :love:

Ca va faire mal!

 

 

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je suis assez d'accord sur ce dernier point : le nouvel Espace risque de faire mal. Le S-Max bénéficie pourtant d'une mise à jour sérieuse tant esthétique (face avant réussie, ar, intérieur épuré) que technique (nouveaux moteurs probablement réussis en particulier les HDi 150 et 180 CV qui sont considérés comme parmis les meilleurs, version 4 RM, matériaux en progrés...) mais il ne s'agit "que" d'une mise à niveau. Ce qui a un succès certain sur les berlines allemandes depuis des années mais il n'y a plus ce coup de coeur. L'AR, le profil, l'allure générale ont un air de déjà vu alors que l'Espace est reparti d'une feuille blanche et semble terriblement novateur à coté surtout que la qualité perçue (sur les photos) a l'air au rdv. Et pourtant juste un 1,6 L DCi de 160 CV en haut de gamme, ça parait bien léger (plusieurs sources parlait d'un 2.0 L de 180 CV voire 200 et + en version bi-turbo mais rien de concrètement annoncé à ce jour il me semble).

Enfin, je ne m'emballe pas pour le moment, j'attends de les voir en vrai et surtout de les essayer, la décision se prendra volant en main. Mais pour l'instant la balance penche coté Espace pour moi

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Comme quoi les goûts et le couleurs :bah:

 

 

 

On ne peut certes pas dire que le S-Max nouveau révolutionne le marché, mais peut être parce que le premier du nom avait jeté un tel pavé dans la mare que ça aurait été difficile de faire encore plus original pour le nouveau...

 

Comme déjà dit, je ne suis pas du tout fan du nouvel Espace qui s'apparente trop à un gros Captur :q

 

Puis sur les photos de présentation, il est monté avec des roues énormes. A voir avec des 16 pouces, ce sera peut être moins impressionnant.

 

Dernier point, l'Espace aura un prix de base assez (très?) élevé, surtout comparé au S-Max. A voir donc si Renault arrivera à en écouler tant que ça.

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Invité §Eri383OG

Pour le différence de prix: attendons les tarifs!

Pour le design: suffit de comparer le concept ( qui était très réussie ) et les photos ci-dessus......

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Comme quoi les goûts et le couleurs :bah:

 

 

 

On ne peut certes pas dire que le S-Max nouveau révolutionne le marché, mais peut être parce que le premier du nom avait jeté un tel pavé dans la mare que ça aurait été difficile de faire encore plus original pour le nouveau...

 

Comme déjà dit, je ne suis pas du tout fan du nouvel Espace qui s'apparente trop à un gros Captur :q

 

Puis sur les photos de présentation, il est monté avec des roues énormes. A voir avec des 16 pouces, ce sera peut être moins impressionnant.

 

Dernier point, l'Espace aura un prix de base assez (très?) élevé, surtout comparé au S-Max. A voir donc si Renault arrivera à en écouler tant que ça.

Avec des roues de tracteurs en plus :w: Namého... :D

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Invité §sky370ve

Les détails lui font perdre en agressivité.

Ca se voit pas mal, ca ne le rend pas moche pour autant mais il perds de l'attrait en passant a la série.

Même ressentie par exemple avec L'active Tourer de chez BMW, le modèle de série est proche mais tout les détails du concept qu'il perd le rend bien moins séduisant.

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Invité §min228sh

Bonjour.

En vrai il est plus beau quand photo bien que la couleur exposée au salon ne ressort pas bien, une couleur noire ou blanche aurait été mieux.

Regardez la premier photo il y a une caméra sur la calandre avant d'après vous elle sert à quoi.

 

Smax1.jpg

 

Smax4.jpg

 

Smax3.jpg

 

Smax2.jpg

 

Smax5.jpg

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Invité §min228sh

Elle est plus belle que l'Espace, car cette Renault na rien d''une grande, je dirai même que l'ancienne a plus d'espace à l'interieur que la nouvelle, au dire des gens autour de moi et futur acheteurs, et bien il vont se rabattre sur le S-max.

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Invité §min228sh

:lol: :lol: :lol:

Ben sur stand Ford j'en ai pas vu, mais ailleurs oui mon fils n'arrêtait pas de les mater, au stand Nissan c'etait des vendeuses qui renseigner les clients, et celle à qui j'ai pris des renseignements j'en aurai fait bien mon 4h mais comme à dit Lamine j'etais en familles. :lol:

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