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[Topic Officiel] Ford S-Max II (2015)


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J'ai enfin pu voir la bête de près en concession, un Titanium TDCi 150.

 

 

Extérieurement, c'est une affaire de goût, mais pour moi cela manque d'évolution par rapport au précédent modèle et ce nouveau S-Max ne se distingue pas assez des C-Max. Il manque le petit truc qui, sans être ostentatoire, aurait fait un peu plus haut de gamme, un peu plus exclusif...

 

Intérieurement, il y a des plus et des moins... enfin, j'ai surtout vu des moins. Pour les plus, il aurait fallu un essai dynamique et découvrir les nouveaux équipements, car c'est là que me semblent être concentrées les améliorations.

Pour les moins, j'ai noté des rangements en recul (bacs de portière plus petits, rangement sous l'accoudoir central très profond et peu pratique, pas de trappes sous les pieds du second rang, etc). L'enrouleur du cache-bagage ne peut toujours pas être stocké dans la voiture, ce qui est embêtant quand on passe de manière impromptue en mode 7 places. L'écran du GPS ne me semble pas plus grand, et les boutons d'accès direct ont disparu : je ne l'ai pas manipulé, mais je sens que cela va être plus lourd (comme chez d'autres constructeurs). Le basculement des sièges du second rang pour permettre l'accès aux deux places arrières se fait par un bouton situé en haut du dossier qui me semble moins pratique et moins solide que le levier sur S-Max I. Et puis, mais là c'est une impression non validée par des mesures, j'ai trouvé que l'espace entre les rangs s'est réduit. J'ai bien fait coulisser le rang 2 en avant, en arrière... et dans tous les cas ça me semble plus serré. Et puis, mais il faudrait rouler un moment pour voir si c'est gênant ou pas, la console centrale se prolonge entre les deux sièges avants de manière assez massive, un peu comme dans un 3008.

Pour les plus, j'adore la manipulation des sièges super simplifiée, notamment du troisième rang : une languette très pratique pour redresser les dossiers, un bouton pour les rabattre. Notons que les sièges du second rang aussi sont rabattables électriquement, c'est vraiment pratique. A vrai dire, c'est la seule amélioration que j'ai pu constater sur un véhicule d'expo contact coupé. Je prendrai un RV pour voir de plus près ce que propose la voiture au niveau technologique.

 

Y a t-il des retours d'expérience utilisateurs ? Est-ce que les livraisons ont commencé ?

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J'espère pour Ford que la production en Espagne est vraiment bien moins coûteuse qu'en Belgique, car ils perdu un sacré temps dans la mise sur le marché de leurs modèle haut de gamme, et ça c'est des parts de marché qui seront difficiles à regagner...

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Ce n'est pas tout à fait ce que l'on pouvait lire dans la presse à la rentrée 2013, lorsque Ford a présenté le S-Max Concept au salon de Francfort : arrivée en concession à l'automne 2014.

C'est vrai que c'est la Mondéo qui a le plus été retardée par la migration de Gand à Valence, mais je pense que par répercussion, le S-Max aussi a été retardé.

 

Pour la concurrence, pas tout à fait d'accord non plus : sur le marché des gros monospaces, le S-Max II arrive après le nouvel Espace, qui va reprendre largement le leadership de la catégorie. Ce n'est pas le meilleur schéma.

En plus, et surtout même, une partie de la clientèle de ces véhicules a ripé vers les gros SUV, qui sont aussi des concurrents, et ce d'autant plus facilement que l'offre de gros monospaces n'a pas été correctement renouvelée : ce n'est pas que la faute de Ford, loin s'en faut, mais conserver une voiture près de 10 ans dans sa gamme avec juste un petit relifting en cours de route, ça ne participe pas à conserver ses parts de marché. Renault aussi l'a constaté, et plus sévèrement que Ford.

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Bonjour.

La presse écrit se qu'il veut, du moment qu'il y a des gens qui les lisent et qui y croient.

Le S-Max a été présente en 2014 et le communiqué de Ford disait sortie fin 2015 début 2016.

Quand à l'Espace la presse la classe hors monospace pour qu'elle arrive première dans leur classement vu le tarif de celle ci.

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Bonjour.

La presse écrit se qu'il veut, du moment qu'il y a des gens qui les lisent et qui y croient.

Le S-Max a été présente en 2014 et le communiqué de Ford disait sortie fin 2015 début 2016.

Quand à l'Espace la presse la classe hors monospace pour qu'elle arrive première dans leur classement vu le tarif de celle ci.

 

 

Renault essaye de placer l'Espace comme SUV, mais il tient quand même plus du monospace :o Au final, les prix sont relativement proche.

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A mon avis il y a comme une toute petite erreur.

Espace 1,6l 160ch Intens EDC ........43800€.

S-maxII 2,0l 150ch Titanium powershift............38800€ et la 180ch 40300€.

Si 5000€ de difference c'est relativement proche c'est qu'il y a un probleme sur tes chiffres, et encore je n'ai pas mi le tarif de l'Inatiale PARIS EDC car la sa devient du n'importe quoi, pour un 1,6l de 160ch, c'est pour cela que je dis qu'il va etre dur à vendre.

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Oui moi aussi.

J'ai mon voisin qui est à fond sur l'Espace depuis le 1er jour, mais la il hesite avant de le prendre, je lui ai dit d'aller essayer un S-max, il attend l'opportunité, il n'est pas pressé il va aussi regarder le groupe VW.

Si un jour je devais acheter un SUV ce n'est certainement pas l'Espace que j'achètera , car il y en a des plus beau et avec des moteurs plus puissants que ce 1,6l.

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A mon avis il y a comme une toute petite erreur.

Espace 1,6l 160ch Intens EDC ........43800€.

S-maxII 2,0l 150ch Titanium powershift............38800€ et la 180ch 40300€.

Si 5000€ de difference c'est relativement proche c'est qu'il y a un probleme sur tes chiffres, et encore je n'ai pas mi le tarif de l'Inatiale PARIS EDC car la sa devient du n'importe quoi, pour un 1,6l de 160ch, c'est pour cela que je dis qu'il va etre dur à vendre.

 

 

L'erreur, c'est de comparer un Ford S-Max Titanium avec un Renault Espace Intens, car hors options c'est l'Espace Zen qui est le plus proche de la finition Titanium.

Et mettre en parallèle une voiture à 39700€ avec une autre à 38800€, non, il n'y a pas d'erreur.

L'Argus a d'ailleurs publié un article sur le sujet, sans équivoque :

"Le Renault Espace devient luxueux dans sa finition Intens (sellerie cuir, sièges chauffants, coffre motorisé) pour un prix dépassant les 40 000 euros en diesel (42 300 euros en dCi 160). Pour avoir un équipement aussi riche avec le Ford S-Max, il faut piocher dans la liste des options : sièges en cuir, chauffants et massants (2500 euros), surveillance de angles morts (450 euros), aide au stationnement (250 euros)...La facture dépasse rapidement les 42 000 euros. Comme le Renault Espace. "

 

De même, dire que l'Espace Initiale Paris va être dur à vendre, c'est tout simplement démenti par les faits, non seulement car l'Espace se vend bien, mais en plus car cette finition la plus haute est plébiscitée, ce qui surprend même Renault (désolé, je n'ai pas retrouvé les articles l'indiquant).

 

Fin de la parenthèse, on est sur un sujet Ford et pas Renault, mais ce n'est pas en racontant des âneries sur les modèles concurrents qu'on défend le mieux le S-Max qui a ses propres arguments à faire valoir.

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A mon avis il y a comme une toute petite erreur.

Espace 1,6l 160ch Intens EDC ........43800€.

S-maxII 2,0l 150ch Titanium powershift............38800€ et la 180ch 40300€.

Si 5000€ de difference c'est relativement proche c'est qu'il y a un probleme sur tes chiffres, et encore je n'ai pas mi le tarif de l'Inatiale PARIS EDC car la sa devient du n'importe quoi, pour un 1,6l de 160ch, c'est pour cela que je dis qu'il va etre dur à vendre.

 

 

Il faut remettre les choses en comparaison, avec une dotation équivalente. L'Espace est beaucoup mieux doté. Il y a énormément d'option sur le S-Max.

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Bonjour à tous.

Ok vous avez raison concernant l'Espace, mais je mettrai pas un sou sur elle sachant que l'on a un moteur un peu léger pour le poid de la bête.

Il y a aussi un facteur qui n'est pas négligeable sur les Ford en générales, si les délais sont plus long entre les modèles que la concurrences, c'est que Ford vend des voitures mondiales.

Je ne prêtant pas défendre telle ou telle marque car j'ai eu pratiquement toute les marques, (les françaises, fiat, ford, volvo, vw, etc etc),sauf les japonaises.

En premier lieu je compare le prix avec les moteurs après vient l'intérieur, donc c'est pour cela que j'ai dit que l'Espace était cher, c'était par rapport à son moteur qui est un peu juste, un 2,0l il s'en sortirai plus d'avantage que ce 1,6l, mais ça c'est moi qui le dit et non pas les ingénieurs de Renault. (bien sur je parle pour le diesel).

A+ les amis.

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Bonjour à tous.

Ok vous avez raison concernant l'Espace, mais je mettrai pas un sou sur elle sachant que l'on a un moteur un peu léger pour le poid de la bête.

Il y a aussi un facteur qui n'est pas négligeable sur les Ford en générales, si les délais sont plus long entre les modèles que la concurrences, c'est que Ford vend des voitures mondiales.

Je ne prêtant pas défendre telle ou telle marque car j'ai eu pratiquement toute les marques, (les françaises, fiat, ford, volvo, vw, etc etc),sauf les japonaises.

En premier lieu je compare le prix avec les moteurs après vient l'intérieur, donc c'est pour cela que j'ai dit que l'Espace était cher, c'était par rapport à son moteur qui est un peu juste, un 2,0l il s'en sortirai plus d'avantage que ce 1,6l, mais ça c'est moi qui le dit et non pas les ingénieurs de Renault. (bien sur je parle pour le diesel).

A+ les amis.

 

Qu'entends-tu par "son moteur est un peu juste" ? as-tu essayé l'espace avec le 1.6 DCi 160ch développant 380Nm pour 1800kg ? Car si c'est juste la lecture de la cylindrée qui te faire dire cela, le S-MAX ne fait pas mieux avec son 2.0 TDCI 180ch développant 400Nm pour 1980 kg. Donc, il faut relativiser. :jap:

 

Après, quand on compare le prix de 2 véhicules, il n'y a pas que la motorisation (cylindrée, puissance, couple) qui définit le prix mais aussi la dotation en équipements de série.

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De nos jours, on voit de tout en matière de downsizing, on roule bien en 1.0 ecoboost sur une focus de 1300kg.

 

La ou je voulais en venir, quand on compare c'est qu'il ne faut pas se borner à la cylindrée d'un moteur pour savoir ce qu'il vaut mais aussi prendre en compte le son couple, sa puissance et le poids du véhicule. Il faut au moins prendre ces paramètres en compte. Sinon la comparaison n'a pas de sens.

 

Après, je conçois que cette manie de réduire la cylindrée atteint ces limites dans certains cas.

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OK, dans ce cas je te rejoins, effectivement en terme d'image et d'offre de prestations (performance), oui, un 1.6 de 160ch peut sembler "juste".

Par contre, la motorisation downsizée en elle même ne me choque pas. Contrairement au 1.6 270ch de la Peugeot 308 gti. iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

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Tu poses la question de la fiabilité, peut être qu'elle est fiable et je l'espère pour elle, quoi que il y a déjà une premiere panne (lire forum Espace) sur la boite EDC, au fait quelqu'un sait si c'est une boite "humide" ou "seche".

Il faut attendre 2/3 ans pour la fiabilité, regarde cette pauvre Mondeo II (2,0l TDCI 130ch) s'il y n'avait pas ce problème sur le circuit d'injection- par ce que Ford a mi de la merde- c'etait une voiture fiable, certain non pas eu cette panne (en minorité) tant mieux pour eux, mais pour les autres comme moi on c'est fait enfumé.

Qu'est ce qu'une fiabilité, il y a ceux qui font 10 kms par jour pendant 7 ans eux vous diront "ma voiture est fiable pourquoi je changerai de marque" et les autres il y a un peu de tout.

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Dans le comparo d'auto plus, il y a 4100€ d'écart entre les 2 modèles. Sauf que l'espace est mieux équipé. En effet; il faut rajouter au SMAX: les phares LED (1250€), la sellerie cuir (1500€), le TOP (1000€), etc.

Du coup, à équipements équivalents, les prix sont très proches.

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Bonsoir.

Donc il a perdu par ce qu'il n'a pas les roues arrières directrices, c'est ballot ça.

Quand j'ai acheté mon G.C-max (occasion), j'ai fait un comparo avec un Scenic celui de mon ami, et après l'achat on se l'est prêté pendant un W.E, voir résumé dans mon topic, enfin moi les magazines spécialisés j'en prends et j'en laisse, mais j'en laisse pas mal, car il vont toujours dans le même sens.

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Invité §chr275BA

Salut,

je suis sur le point d'en commander 1 ... mais!

Début des négo en septembre ça semble rouler avec 2.0 150 avec une offre de lancement à -4000€, et paf, toutes les concessions reçoivent la petite lettre qui décale les livraisons à au moins janvier.

En pleine affaire VW, j'hésite et attends.

Puis, ayant besoin d'un attelage, je m'aperçois que l'électrique est incompatible avec la roue galette (qui me tentait car le compresseur...je le sens pas en pleine crevaison au milieu de la pampa la voiture chargée pour les vacances). Le commercial me dit pas la peine, on en posera un après. Je regarde sous le modèle d'expo et la RDS arrive à 3cm du pare choc, bref j'y crois pas et ça sera confirmé par mon garagiste FORD qui m'a dit que non et en plus...les attelages ne sont pas encore sortit pour ce nouveau modèle.

Idem pour le toit pano, c'est incompatible avec les barres de toit (selon la notice). Mais personne n'est capable de me dire si 'est juste incompatible avec les barres longitudinales ou avec toutes les barres de toit (fragilisant le toit pano). Il y a bien un petit trou au niveau de chaque portière mais ni le commercial ni le garagiste ne sait me dire si on pourra y mettre des barres de toit....car elles n'existent pas encore!!!

Et maintenant, la question de l'essence ou diesel revient....

Faisant à 80% du trajet maison taf (16km), un diesel Euro6 me semble risqué. et quid de la revente dans 4 à 6 ans du diesel vs essence?

Bref, perdu entièrement!

Si quelqu'un a des infos sur les barres de toit et l'attelage, ça m'aiderait bien!

Merci!

PS : j'ai vu l'espace 5 et je le trouve plus petit à l'arrière. Faisant 1m85, je touchais le plafond! et beaucoup moins de rangement, ppas de tablettes... pour moi, c'est une voiture de PDG, pas une familiale.

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Salut,

je suis sur le point d'en commander 1 ... mais!

Début des négo en septembre ça semble rouler avec 2.0 150 avec une offre de lancement à -4000€, et paf, toutes les concessions reçoivent la petite lettre qui décale les livraisons à au moins janvier.

En pleine affaire VW, j'hésite et attends.

Puis, ayant besoin d'un attelage, je m'aperçois que l'électrique est incompatible avec la roue galette (qui me tentait car le compresseur...je le sens pas en pleine crevaison au milieu de la pampa la voiture chargée pour les vacances). Le commercial me dit pas la peine, on en posera un après. Je regarde sous le modèle d'expo et la RDS arrive à 3cm du pare choc, bref j'y crois pas et ça sera confirmé par mon garagiste FORD qui m'a dit que non et en plus...les attelages ne sont pas encore sortit pour ce nouveau modèle.

Idem pour le toit pano, c'est incompatible avec les barres de toit (selon la notice). Mais personne n'est capable de me dire si 'est juste incompatible avec les barres longitudinales ou avec toutes les barres de toit (fragilisant le toit pano). Il y a bien un petit trou au niveau de chaque portière mais ni le commercial ni le garagiste ne sait me dire si on pourra y mettre des barres de toit....car elles n'existent pas encore!!!

Et maintenant, la question de l'essence ou diesel revient....

Faisant à 80% du trajet maison taf (16km), un diesel Euro6 me semble risqué. et quid de la revente dans 4 à 6 ans du diesel vs essence?

Bref, perdu entièrement!

Si quelqu'un a des infos sur les barres de toit et l'attelage, ça m'aiderait bien!

Merci!

PS : j'ai vu l'espace 5 et je le trouve plus petit à l'arrière. Faisant 1m85, je touchais le plafond! et beaucoup moins de rangement, ppas de tablettes... pour moi, c'est une voiture de PDG, pas une familiale.

 

 

Globalement d'accord avec ça: elle est beaucoup moins Monospace qu'avant.

 

Apparement, aucune barre de toit possible avec le toit panoramique. Même le système Thulé 754 n'est pas conseillé sur le site Thule.

 

Et apparemment, pas d'attelage non plus en pose ultérieure. C'est d'usine ou pas , pour le moment. Sympa Ford :sic:

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford S-Max II (2015)
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