Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max II (2015-2022)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bmw807oC

Bonjour a tous,

 

Je prospecte pour un vehicule avec 3 sieges a l arriere et le S-Max est dans la liste des vehicules !!

 

En statique, j ai trouvé la finition St Line sympa, la finition est vraiment pas mal, la position de conduite et les sieges très confortables.

 

Il me semble qu il n a jamais ete restyle ? Un restylage est prévu dans les mois a venir ?

 

Je ne connais pas du tout la marque Ford : il y a des offres commerciales spécifiques a certaines périodes, des LOA competitives ?

 

Merci a ceux qui pourraient me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle actuel est sorti en 2015 et a reçu un léger facelift il me semble ici (remaniement de la gamme en même temps avec le WLTP).

 

Pour le LOA aucune idée mais par contre en achat il faut pas hésiter à aller voir en concession car les remises sont souvent élevée (7000-8000€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Le modèle actuel est sorti en 2015 et a reçu un léger facelift il me semble ici (remaniement de la gamme en même temps avec le WLTP).

 

Pour le LOA aucune idée mais par contre en achat il faut pas hésiter à aller voir en concession car les remises sont souvent élevée (7000-8000€).

 

 

J ai l impression que la gamme n a pas bougé, que ce soit sur le site Ford.fr ou dans la documentation que le vendeur m a remise.

 

Avec ce niveau de remise ca devient intéressant. Ce qui explique les prix de modèles recents sur La Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prospecte pour un vehicule avec 3 sieges a l arriere et le S-Max est dans la liste des vehicules !!

 

Je ne connais pas du tout la marque Ford : il y a des offres commerciales spécifiques a certaines périodes, des LOA competitives ?

J'ai eu un S-Max de la génération précédente (2011). J'en ai été très satisfait, 6 ans et 175000 km sans réel souci.

Bon équipement pour l'époque (Titanium) mais en puisant lourdement dans la liste des options, culture allemande oblige.

 

Je pensais repartir sur le nouveau S-Max, j'avais d'ailleurs différé le remplacement pour l'attendre (car il a tardé à sortir à cause du transfert de la production de Belgique à l'Espagne), mais il ne m'a pas séduit.

Certes l'équipement s'est encore amélioré, le look s'est affirmé... mais la concurrence aussi a progressé, et plus fortement.

Finalement, le modèle actuel n'est qu'un restylage : la voiture reste lourde et ne bénéficie d'aucune amélioration technique significative.

J'ai opté pour un 5008-II, certes plus court mais qui offre en définitive un volume intérieur très proche. Le 5008 est bien plus léger, plus moderne, plus fun. Au volant, c'est le jour et la nuit.

 

Après, l'avantage chez Ford c'est qu'ils ont la main lourde sur les remises : tu as donc une possibilité de négociation intéressante... mais tu reperdras certainement ce gain à la revente, sauf si tu comptes conserver la voiture 5 ans ou plus. Si tu es du genre à renouveler plus fréquemment, j'y réfléchirais à deux fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Je prospecte pour un vehicule avec 3 sieges a l arriere et le S-Max est dans la liste des vehicules !!

 

Je ne connais pas du tout la marque Ford : il y a des offres commerciales spécifiques a certaines périodes, des LOA competitives ?

J'ai eu un S-Max de la génération précédente (2011). J'en ai été très satisfait, 6 ans et 175000 km sans réel souci.

Bon équipement pour l'époque (Titanium) mais en puisant lourdement dans la liste des options, culture allemande oblige.

 

Je pensais repartir sur le nouveau S-Max, j'avais d'ailleurs différé le remplacement pour l'attendre (car il a tardé à sortir à cause du transfert de la production de Belgique à l'Espagne), mais il ne m'a pas séduit.

Certes l'équipement s'est encore amélioré, le look s'est affirmé... mais la concurrence aussi a progressé, et plus fortement.

Finalement, le modèle actuel n'est qu'un restylage : la voiture reste lourde et ne bénéficie d'aucune amélioration technique significative.

J'ai opté pour un 5008-II, certes plus court mais qui offre en définitive un volume intérieur très proche. Le 5008 est bien plus léger, plus moderne, plus fun. Au volant, c'est le jour et la nuit.

 

Après, l'avantage chez Ford c'est qu'ils ont la main lourde sur les remises : tu as donc une possibilité de négociation intéressante... mais tu reperdras certainement ce gain à la revente, sauf si tu comptes conserver la voiture 5 ans ou plus. Si tu es du genre à renouveler plus fréquemment, j'y réfléchirais à deux fois...

 

 

Merci pour ce retour.

 

J ai ete voir le 5008 II mais je n aime pas le parti pris de Peugeot pour l aménagement du poste de conduite (les goûts et les couleurs...). Tu as pris quoi comme motorisation ?

 

Il y a l Espace V, mais la lecture du forum me fait peur...a mon avis pire qu un S Max en terme de perte financiere. Mais superieur en qualite routiere je pense.

 

C est un peu pour eviter et le risque financier et l alea de revendre un diesel que je me pose la question de la LOA pour le S Max. Meme avec 8000€ de remise je sens la revente ultra compliquee...

 

Et en regardant un peu le catalogue du S Max, il y a un paquet d options pour rendre un Titanium un peu sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Renault je l'avais écarte vu le prix en hdg et surtout la fiabilité catastrophique.

Le 5008 comme toi j'ai pas accroché à l'intérieur et comme je voulait un essence bvm il n'y a que le 1.2 130 et les premiers cas remontaient des souci de fiabilité moteur donc double point noir.

Le Touran plus je le regardait plus je trouvait qu'il ressemblait à un utilitaire et un peu optionné le tarif explose.

Puis j'ai été voir le smax en 1.5 160 ch bvm qui me semblait cher (quand même 43000€ catalogue avec les options) mais au prix final de 35000€ il était plutôt bien placé.

 

Maintenant le véhicule se comporte très bien mais reste moins agile qu'une 5008 II elle fait près de 2 tonnes en ordre de marche aussi.

Niveau conso ; un poids de sumo, un moteur qui donne envie d'exploiter les 6500 tours dispo ça fait du 10l/100..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Renault je l'avais écarte vu le prix en hdg et surtout la fiabilité catastrophique.

 

Maintenant le véhicule se comporte très bien mais reste moins agile qu'une 5008 II elle fait près de 2 tonnes en ordre de marche aussi.

Niveau conso ; un poids de sumo, un moteur qui donne envie d'exploiter les 6500 tours dispo ça fait du 10l/100..

Idem : dans un premier temps j'avais envisagé de remplacer mon S-Max par le nouvel Espace... puis en effet, vu la somme des emmerdes relatés ici j'ai renoncé.

 

Le poids c'est bien l'un des gros problèmes du S-Max. En définitive, cette nouvelle version de 2015 est une vieille voiture, pas du tout sur les standards actuels question architecture. Après, ça n'en fait pas une mauvaise voiture, il faut juste accepter de consommer 1 à 2 litres de plus que certaines concurrentes.

A ce propos, il faut faire gaffe sur ce genre de voiture à l'impact du WLTP car le malus est vite arrivé, surtout en essence. Et si c'est un achat entreprise, la hausse du taux de CO2 impact la TVS. C'est donc un point a bien regarder... ou alors il faut se précipiter sur un modèle immatriculé cet été par anticipation, là il y a de bonnes affaires à faire.

 

Juste une parenthèse sur le 5008 : je comprends qu'on aime ou pas l'intérieur, c'est une question de goût... mais franchement, le i-cockpit est tout simplement génial et on se fait très vite au petit volant. D'ailleurs ma femme regrette d'avoir pris autre chose qu'une Peugeot maintenant qu'elle y a goûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Avec l entree en vigueur du WLTP je ne m amuserai pas a commander une voiture en ce moment, je n ai pas envie d assumer financièrement l incertitude des malus post 1er janvier 2019.

 

De toute facon sur les gros monospaces je privilégie plutôt un diesel (j essayerai tout de meme l Espace en TCE 225cv). Sur la catégorie du dessous (Grand Scenic ou Touran) je pourrais me laisser tenter par un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : dans un premier temps j'avais envisagé de remplacer mon S-Max par le nouvel Espace... puis en effet, vu la somme des emmerdes relatés ici j'ai renoncé.

 

Le poids c'est bien l'un des gros problèmes du S-Max. En définitive, cette nouvelle version de 2015 est une vieille voiture, pas du tout sur les standards actuels question architecture. Après, ça n'en fait pas une mauvaise voiture, il faut juste accepter de consommer 1 à 2 litres de plus que certaines concurrentes.

A ce propos, il faut faire gaffe sur ce genre de voiture à l'impact du WLTP car le malus est vite arrivé, surtout en essence. Et si c'est un achat entreprise, la hausse du taux de CO2 impact la TVS. C'est donc un point a bien regarder... ou alors il faut se précipiter sur un modèle immatriculé cet été par anticipation, là il y a de bonnes affaires à faire.

 

Juste une parenthèse sur le 5008 : je comprends qu'on aime ou pas l'intérieur, c'est une question de goût... mais franchement, le i-cockpit est tout simplement génial et on se fait très vite au petit volant. D'ailleurs ma femme regrette d'avoir pris autre chose qu'une Peugeot maintenant qu'elle y a goûté...

 

 

La S-max avec le 1.5 ecoboost (de 165ch maintenant) est déjà passé de 149 à 169 gr en NEDC 2.0, en WLTP ça va faire mal effectivement (probablement 180gr ou +) c'set pour ça qu'avec les malus Français commençant aussi bas il a été retiré depuis longtemps (et le 2.0 240 a été abandonné car en WLTP il aurait dépassé les 200gr et ses ventes étaient déjà très marginales).

 

En définitive la Ford a quand même des équipements modernes (le Sync 3 est vraiment pas mal et réactif, l'installation audio sony 12.1 d'une qualité rare pour du généraliste, dispo en camera AV/AR + capteurs, les feu led dynamic sont juste bluffant, suspension pilotée (que j'ai pas pris), volant et sièges chauffant/ventilés ...).

Après pour le poids à voir si Ford n'a pas voulu réduire le poids ou plutôt conserver une image de solide (et donc de lourd) contrairement à ce que font d'autres (dont les français) et de se voir taxer de voiture en plastique de piètre qualité.

 

Pour certains la qualité d'une voiture se vérifie par son poids (bruit de portière si cher à ces journalistes par exemple :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le critère c'est le nombre d'emplacements Isofix, il n'y a pas de demi qui compte...

 

 

Voilà des 2 et demi le marché en est rempli. C'est dommage car pratiquement tous ont la place de mettre 3 vrais sièges et ça exclu d'office genre 9 modèles sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Voilà des 2 et demi le marché en est rempli. C'est dommage car pratiquement tous ont la place de mettre 3 vrais sièges et ça exclu d'office genre 9 modèles sur 10.

 

 

 

 

 

Bonjour.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs mettent cela, question budget peut être, alors que 3 vraies places seraient idéal, il y a le C5Aircross qui va sortir avec ces 3 places, mais il lui manquera 30cm pour arriver à la taille du S-max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le succès des ludospaces c'est que les gens ne recherchent pas forcément des voitures XXL mais beaucoup veulent juste mettre les 3 marmots à l'arrière tout en ayant un peu de coffre (mais aucun dynamisme).

D'ailleurs quand ma Hyundai donnera des signes de fatigue elle sera probablement remplacée par un véhicule de ce genre (probablement le new combo life en version courte).

 

Si les autres constructeurs proposeraient en option cette banquette 3 places, je me serait fait plaisir avec autre chose mais ça n'existe pas.

Il existe bien des systèmes qui offrent 3 sièges soudés et adaptable à n'importe quelle voiture (ou presque) mais c'est dans les 1500-2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Bonjour.

Vous avez aussi le Kodiaq.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour votre message.

 

Je ne suis pas tres attire par le Kodiaq que je trouve cher et sans saveur.

Dans la categorie des SUV je prefere un Disco Sport, mais la fiabilite n a pas l air au rendez vous.

 

Il y a des portes ouvertes ce week end chez Ford je vais retourner voir le S Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sйb167MD

Du coup la bva 8 arrive t elle directement avec le bouton rotatif ou pas???

Et l' ecran centrale passe t il de 8 à 10 pouces ou pas...

J'ai l'impression que personne n'est sûr de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sйb167MD

oui oui la boite 8 est obligatoirement avec la commande rotative

 

Sympa, ça doit dégager encore de l'espace aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Reste à s'habituer mais faut bien s'y mettre: un jour ou l'autre il n'y aura plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la bva 8 arrive t elle directement avec le bouton rotatif ou pas???

Et l' ecran centrale passe t il de 8 à 10 pouces ou pas...

J'ai l'impression que personne n'est sûr de rien.

 

https://www.moniteurautomobile [...] alaxy.html

 

C'est bien aussi de 8 à 10" ; le 180ch diesel passe à 190 et le 1.5 ecoboost à 165 (mais pas distribué en France à cause de ses 169gr de co² en nedc correlé).

 

Par contre je n'ai pas encore vu que ça donnait cet écran de compteur 4" semi numérique.

 

Après je me suis configuré pour le fun (la mienne a juste 6 mois :D ) la version "idéale" en Vignale avec le 2.0 TDCI 150 et BA8 et les options qui vont bien, ça donne près de 53K€ catalogue; ça pique un peu.

 

Sur l'article en photo 4 & 5 on voit bien le bouton rotatif, c'est plus classe que le bon vieux levier (inutile à mon sens pour une BA) et je comprends pas trop pourquoi tant y sont attachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sйb167MD

https://www.moniteurautomobile [...] alaxy.html

 

C'est bien aussi de 8 à 10" ; le 180ch diesel passe à 190 et le 1.5 ecoboost à 165 (mais pas distribué en France à cause de ses 169gr de co² en nedc correlé).

 

Par contre je n'ai pas encore vu que ça donnait cet écran de compteur 4" semi numérique.

 

Après je me suis configuré pour le fun (la mienne a juste 6 mois :D ) la version "idéale" en Vignale avec le 2.0 TDCI 150 et BA8 et les options qui vont bien, ça donne près de 53K€ catalogue; ça pique un peu.

 

Sur l'article en photo 4 & 5 on voit bien le bouton rotatif, c'est plus classe que le bon vieux levier (inutile à mon sens pour une BA) et je comprends pas trop pourquoi tant y sont attachés

 

J'ai l'impression que c'est la dale numérique des cadrans qui fait 10 pouces et que l'écran tactile reste le même, en tout cas sur les images je reconnais le sync3 8 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'en sais rien pour le coup :??: si je regarde la doc ici :

 

https://www.fr.ford.be/content [...] -s_max.pdf

 

En page 14 sur la finition titanium il parlent de "Combiné d'instruments à écran couleur TFT 10,1" (mais qui ressemble très fort à celui que j'ai et pour cause dans la doc que j'ai de 2016 ils spécifient déjà ça).

 

Donc à mon avis c'est bien l'écran GPS (info-divertissement) qui passe de 8 à 10" mais par contres les photos sont pas à jour.

Ce qui est très étrange car les photos de la boite auto elles sont à jour avec le bouton rotatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

 

Merci pour ce retour.

 

J ai ete voir le 5008 II mais je n aime pas le parti pris de Peugeot pour l aménagement du poste de conduite (les goûts et les couleurs...). Tu as pris quoi comme motorisation ?

 

Il y a l Espace V, mais la lecture du forum me fait peur...a mon avis pire qu un S Max en terme de perte financiere. Mais superieur en qualite routiere je pense.

 

C est un peu pour eviter et le risque financier et l alea de revendre un diesel que je me pose la question de la LOA pour le S Max. Meme avec 8000€ de remise je sens la revente ultra compliquee...

 

Et en regardant un peu le catalogue du S Max, il y a un paquet d options pour rendre un Titanium un peu sexy.

 

 

Sinon tu vas en Allemagne, tu achètes un S-Max d'occasion. Le mien avait moins de 20.000km et à peine plus de 6 moins résultat, j'ai gagné plus de 40% sur le prix catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sйb167MD

Belle économie.

Je prend possession du mien demain Avec le sélecteur de vitesse rotatif 8 vitesses + bouton sport, Pour le reste on dirait qu'il n'a pas beaucoup été modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...