Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[FAP] 2 interrogations sur la régénération du FAP


Invité §kam222sA

Messages recommandés

Invité §kam222sA

Salut et bonne et heureuse année 2015 à tous.

Toujours dans le soucis de régler mon problème de régé intempestive du FAP, j'ai 2 petites questions à vous soumettre:

 

Constat: FAP nettoyé ou nouveau FAP installé, réinitialisation, fonctionnement sans aucun problème durant 1 ou 2 jours, puis 1ère régénération. Ensuite, fonctionnement normal durant encore 1 ou 2 jours, puis 2ème régénération. Encore fonctionnement normal durant 1 ou 2 jours, puis 3ème régénération. Après ça, régénérations intempestives chaque 5 minutes ou un peu plus ou un peu moins jusqu'à affichage de "Filtre à particule diesel plein, continuez à conduire". Après réinitialisation du défaut, c'est parti pour 1 ou 2 jours de fonctionnement normal, puis 1ère régénération après réinitialisation et cette fois-ci les régénérations par petits intervalles s'enchaînent juste après cette 1ère régénération.

 

1- Est t-il possible qu'un élément de carburation (injecteur par exemple) défaillant puisse encrasser le FAP tellement rapidement que le FAP puisse se régénérer 5 minutes seulement après la fin d'une précédente régénération? Je vais même plus loin, jusqu'au point où l'ODB affiche après plusieurs régénérations successives, "Filtre à particule Diesel Plein, continuez à conduire" pendant qu'il est même en cours de régénération, qu'il termine la régé en question et que l'erreur reste toujours affichée? Est ce que c'est possible ça, un remplissage aussi rapide du FAP?

 

2- Est t-il possible que le FAP se régénère quand même avec une température en entrée du FAP à moins de 200°C (température recueillie avec EOBD facile)? Si oui, qu'est ce qui pourrait entraîner une telle situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu il y a quelques jours ton topic sur le problème des régés répétées, je ne me rappelle pas de tout .

Le meilleur interlocuteur que tu puisses avoir sur le forum est TD100 que tu connais déjà .

 

Pour ta 1ère question la réponse est oui, plusieurs injecteurs en défaut d'étanchéité peuvent effectivement faire faire des régés intempestives

Moi je démonterais le fap pour vérifier qu'il a vraiment besoin d’être régénéré, comme ça je saurai si le problème vient d'une surcharge du moteur ou pas, cela pour orienter plus facilement la recherche du problème .

Pour ta 2 ème question : je pense ne pas, la température étant trop basse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Merci zeze03 pour tes réponses. Malheureusement j'arrive pas à mettrella main sur td100 actuellement, peut-etre pour cause de vacances.

Donc si je comprends bien je peux avoir des soucis d'injecteur sans avoir les symptômes les plus courants à savoir baisse de puissance, à-coups au ralenti ou même en accélération, etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Pour ta 2 ème question : je pense ne pas, la température étant trop basse .

Soit, EOBD facile ne me fournit pas une bonne valeur, soit maintenant que j'y pense, ce ne sont peut-être pas des régénérations ce que je constate. Ca en a tout l'air mais est ce que ce sont vraiment des régénérations? Le constat est que j'ai une montée de la conso et beaucoup de fumée blanche à l'échappement, tout ceci durant 5 minutes environ, souvent un peu plus et sans forcement monter dans les tours ça s'achève, pour reprendre quelques minutes après. Si c'est pas des régés qu'est ce que ça peut bien être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...