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Recherche Polo IV 100cv 130cv, conseils, recommandations merci


Invité §The345RB

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Invité §The345RB

Bonjours je suis à la recherche d'une Polo IV restylée 100 ou 130, dans un budget 7500 € maximum et un kilometrage inférieur à 150 000km. J'ai entendu dire que le 130 était assez brutale (me dérange pas forcement) mais que la caisse avait du mal à supporter ce gros moteur pour le gabaris de la Polo, donc j'attends les conseils, recommandations et les avis d'anciens ou actuels propriétaires de ce type de voiture. Au faite , j'ai un petit faible pour les polos avec les jantes San Remo.

 

Niveau entretien, j'ai besoin de quelques conseils sur les points importants à vérfier sur ces voitures ayant un kilométrage entre 100 et 150 000 km. Quels sont les frais à prévoir pour des voitures avec ce niveau de kilométrage, courroie? Disques? amortisseurs? butée d embrayage? et tant d'autres pieces auxquels je ne pense pas, et/ou que je ne connais pas qui sont à surveiller.

J ai également une attirance pour les golfs IV 110-130 cv ou golf V 105-140 cv.

C'est une voiture que j'aimerai gardé 5-6 ans avec minimum 20 000km, jusqu'à sa fin de vie, donc une voiture des plus fiables possibles bien entendu..

 

Donc si vous possédez ce type de voiture, que vous souhaitez la vendre rapidement, vous pouvez me contacter en premier instant par ce topic. Je précise que je suis de Montpellier, et cela me dérange pas de faire 300 km pour trouver ma voiture.

 

Merci d'avance pour toutes vos informations ;)

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Bonjours je suis à la recherche d'une Polo IV restylée 100 ou 130, dans un budget 7500 € maximum et un kilometrage inférieur à 150 000km.

 

Trouver une TDI 130 avec ce budget ça risque d'être chaud voir très chaud time...... Mais la TDI 100 est un excellent choix

J'ai entendu dire que le 130 était assez brutale (me dérange pas forcement)

 

C'est pas qu'il est brutal mais disons que son effet "coup de pied au cul" est effectivement assez prononcé.

C'est jouissif pour l'amateur de sensation mais fatiguant à la longue pour celui qui veut une conduite calme ou souple surtout que ce moteur qui envoi très vite et très tôt mais s'essoufle assez tôt (aux environ de 3700/4000tr/min).

mais que la caisse avait du mal à supporter ce gros moteur pour le gabaris de la Polo

 

Ce n'est pas la caisse qui a du mal mais le train avant qui a un mal de chien a faire passer le couple moteur sur les roues avant.

En Français Barbare, pied au plancher,malgrès les jantes en 17P et le chassis sport,le train avant perd complètement la boule, ça patine à tout va sous la flotte et l'ESP clignote plus qu'un sapin de Noel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

M'enfin ce n'est pas non plus une bm des années 80. Faut pas transpirer et prier le bon dieu chaque fois que tu la prendras http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/omana.gif

Juste calmer les ardeurs de ton pied droit ;)

les points importants à vérfier sur ces voitures ayant un kilométrage entre 100 et 150 000 km.

 

Sur TDI 100 et 130:

- Pas de trou/micro-coupure/fumée noir/saccade à l'accélération (surtout pied au plancher en 2nd ou 3ème par exemple)

- climatronic fonctionne bien en mode froid

- Pas de fumée noir anormale à l'accélération

- pas de saccade/broutement ou accoup au point de patinage en 1ère.

- Pas de tremblement anormale ressenti dans l'habitacle au ralenti.

 

Les gros point noir des TDI injecteur-pompe sont la géométrie variable du turbo qui se grippe vite en cas de conduite de pépé et le volant moteur bi-masse qui supporte difficilement le couple des TDI (surtout en version 130) et qui lâche...

 

M'enfin bon, le miens à 242 000km et hormis un volant moteur qui commence à fatiguer sérieusement, tout le reste est d'origine (sauf une poulie débrayable d'alternateur).

Quels sont les frais à prévoir pour des voitures avec ce niveau de kilométrage, courroie? Disques? amortisseurs? butée d embrayage?

 

- Distribution: 90 000km/5 ans

- Vidange: 15 000km avec huile 505.01 (5w40) ou 30 000km avec huile 506.01.

- Les disques: suffit d'effleurer la surface du disque avec ton ongle pour te faire une idée de son usure.

 

Pour le reste tout dépend de l'entretien,de la conduite du vendeur ou de l'état de la voiture.

Par exemple les amortisseurs seront beaucoup moins fatigué sur une bagnole qui s'est tapée 150 000km d'autoroute à 4 voies que sur la même qui s'est tapée 100 000 ou 120 000km de route de campagne pourrie.

J ai également une attirance pour les golfs IV 110-130 cv ou golf V 105-140 cv.

 

Pour ton budget, tu peux te payer une golf V peu kilométrée.

 

La golf IV est bien mais le chassis et les suspensions en chewing gum auront vite fait de te saouler à la longue.

Problème que la golf V n'a plus puis côté confort, finition et gueule c'est quand même autre chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

En ce qui concerne la golf V évite à tout prix le TDI 140 qui est l'un des pire de chez VW en terme de fiabilité.

Par contre le TDI 105 est très fiable ( c'est une évolution de l'ancien TDI 100) et représente un excellent si ce n'est pas le meilleur compromis conso/fiabilité/agrément/perf.

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Invité §The345RB

Beh écoute ta réponse Punto01, c'est extra , je pouvais pas rêver mieux comme conseils !! Je te remercie grandement d'avoir pris le temps de me repondre de façon aussi complète. Ce soir je viens d'essayer une polo sport 100 cv du 30.09.2005 totalisant 144 000km.. La voiture est plutot correcte niveau carrosserie, les jantes en 16 sont pas trop égratinées pour tant de kilomètres, seul soucis , la personne a crevé il y a 3 jours et a mis sa roue de secours( identique aux 4 autres, chose appréciable et rare de nos jours), du coup la voiture vire à fond à gauche lorsque j envoie en 2eme et 3eme comme tu le conseillais dans le post précedent. Certes rien qu au touché du pneu on se rends compte que la pression n'est pas suffisante ,et qu'il doit se cacher la dessous un problème de parallèlisme.. Comment le vérifier, si c est l un de ses deux problèmes voir même autre chose?

Après autre chose qui m a embetté, sur les 4 pneux montés(heureusement), 3 marques différentes... 2 michelins, 1 hanckok , 1 "meteor" (jamais entendu parlé , ça avait l air de la pure daube excusez moi de l'expression)...cela montre une certaine négligeance a ce niveau la, chose que je lui ai fait remarqué , en me baratinant qu il avait crever 2 fois, dc une il y a 2 jours et une autre fois , 3 mois aupravant.., je sais qu a ce niveau de prix (6000€), on peux difficilement avoir une certaine exigeance mais y a un minimum... Je me demandais ,si cela faisait plusieurs moi qu il roulait comme ça, pouvait il y avoir une incidence sur une usure précosse de certaines pièces ou on?

Sinon on part ça la voiture est effectivement sympa à conduire, malgré ce problème de parallelisme, je trouvais qu elle manquait un peu de pattate, (actuellement une golf VI 2.0 tdi 110cv) mais bon on était 4( solides gaillards) à l intérieur, donc bien charger!

J ai un doute aussi niveau embrayage , comme se rendre compte s il est fatigué ou pas, car le siens , je l ai trouvé assez souple, et j ai cru entendre de petit brut , en craignant la butée , mais embrayage pied au planché , aucun bruit ,seulement au passage de la vitesse,est ce un signe de fatigue?

 

Voilà, quelques questions encore, mais encore 1000 merci pour ces riches conseils , quelle experience tu dois avoir dans les Vw pour être aussi précis ! ;-)

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du coup la voiture vire à fond à gauche lorsque j envoie en 2eme et 3eme comme tu le conseillais dans le post précedent.

Certes rien qu au touché du pneu on se rends compte que la pression n'est pas suffisante et qu'il doit se cacher la dessous un problème de parallèlisme..

 

Effectivement un para voir une géométrie s'impose.

Comment le vérifier, si c est l un de ses deux problèmes voir même autre chose?

 

Commence par regonfler les 4 pneu à la pression réglementaire et refait un test.

Si ça persiste, faut faire une géométrie des trains et un contrôle du para pour voir se que ça donne.

ça peut-être un soucis de pneu, un simple réglage des trains roulant ou plus grave comme des amortos/rotule/bielette en fin de vie...

Après autre chose qui m a embetté, sur les 4 pneux montés(heureusement), 3 marques différentes... 2 michelins, 1 hanckok , 1 "meteor" (jamais entendu parlé , ça avait l air de la pure daube excusez moi de l'expression)...cela montre une certaine négligeance a ce niveau la

 

Mouai..... la lois t'autorise à monter deux jeux de trains de pneu différents tant que ce sont les mêmes.

On peut donc supposer qu'il à crever à l'arrière et monter le météor mais une chose est sur:

- si c'est la roue de secours qui est montée, impossible que ce soit une marque de merde genre "météor"

- techniquement il devrait encore avoir la roue crevé avec le pneu Hankook nan ?

 

Bref dans tous les cas, c'est refusé d'office au CT ça, dépannage ou pas dépannage donc s'il veut la vendre....

je sais qu a ce niveau de prix (6000€), on peux difficilement avoir une certaine exigeance mais y a un minimum...

 

surtout qu'à 80€ le pneu c'est franchement pas la mort......

Je me demandais ,si cela faisait plusieurs moi qu il roulait comme ça, pouvait il y avoir une incidence sur une usure précosse de certaines pièces ou non?

 

Théoriquement nan de ce côté là.............sauf si la crevaison cache en fait un choc contre à trottoir avec pneu éclaté (mode parano "on" ;)

J ai un doute aussi niveau embrayage , comme se rendre compte s il est fatigué ou pas, car le siens , je l ai trouvé assez souple, et j ai cru entendre de petit brut , en craignant la butée , mais embrayage pied au planché , aucun bruit ,seulement au passage de la vitesse,est ce un signe de fatigue?

 

qu'est ce que tu entends par l'embrayage fait du bruit au passage des vitesses ?

Voilà, quelques questions encore, mais encore 1000 merci pour ces riches conseils , quelle experience tu dois avoir dans les Vw pour être aussi précis ! ;-)

 

 

Pas de soucis ;) .

 

Et oui je commence à avoir un peu d'expérience en VW puisque 3 ou 4 golf III TDI 90, une golf III 1.8L 75cv, 3 ou 4 golf IV TDI 110, une Golf IV TDI 115cv bv6, une audi 80 TDI 90, une A3 V6 3.2L DSG, une A3 1.9TDI 130 bv6, 4 passat TDI 110 et là en ce moment, une passat TDI 130 carat bv6

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Invité §The345RB

De nouveau merci bcp à toi de prendre ton temps et pour tes réponses précises ! Qd je parlais de bruits, c était une espèce de claquement métallique au passage de la vitesse... enfin bon, je ne pense pas m attarder sur ce modèle, à moins d une marge de négociation intéressante pour rectifier tout ça!

 

Sinon je pense peut être m orienter sur une 80cv plus de choix, moins cher et surtout moins de km!

 

Qd je lis tous les modèles allemands que tu as eu, je ne comprends pas ton pseudo, punto... ;-)

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Qd je lis tous les modèles allemands que tu as eu, je ne comprends pas ton pseudo, punto... ;-)

 

 

Ma 1ère vraie voiture payée avec ma 1ère paye était une Fiat punto 1.2L 60cv en panne et pourrissant sous un arbre dans un jardin.

Elle m'a couté énormément de temps et de sueur pour en faire quelque chose de roulable. Donc forcément, c'est celle dont je garde le meilleur souvenir d'où mon pseudo :D

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Bonjours je suis à la recherche d'une Polo IV restylée 100 ou 130, dans un budget 7500 € maximum et un kilometrage inférieur à 150 000km. J'ai entendu dire que le 130 était assez brutale (me dérange pas forcement) mais que la caisse avait du mal à supporter ce gros moteur pour le gabaris de la Polo, donc j'attends les conseils, recommandations et les avis d'anciens ou actuels propriétaires de ce type de voiture. Au faite , j'ai un petit faible pour les polos avec les jantes San Remo.

 

Niveau entretien, j'ai besoin de quelques conseils sur les points importants à vérfier sur ces voitures ayant un kilométrage entre 100 et 150 000 km. Quels sont les frais à prévoir pour des voitures avec ce niveau de kilométrage, courroie? Disques? amortisseurs? butée d embrayage? et tant d'autres pieces auxquels je ne pense pas, et/ou que je ne connais pas qui sont à surveiller.

J ai également une attirance pour les golfs IV 110-130 cv ou golf V 105-140 cv.

C'est une voiture que j'aimerai gardé 5-6 ans avec minimum 20 000km, jusqu'à sa fin de vie, donc une voiture des plus fiables possibles bien entendu..

 

Donc si vous possédez ce type de voiture, que vous souhaitez la vendre rapidement, vous pouvez me contacter en premier instant par ce topic. Je précise que je suis de Montpellier, et cela me dérange pas de faire 300 km pour trouver ma voiture.

 

Merci d'avance pour toutes vos informations ;)

J'ai eu une polo 1.9 TDI 100 sport de 2004 à 2008. Très bonne voiture sauf le confort (chassis sport + 205x45x16).

Je te conseille de prendre la 130, tu auras une boite 6 et de meilleures relances.

Pour la distribution c'est 5 ans ou 120 000 km pas 90 000 km jap.gif.d523b101272170e8aeb27ae1d0e7f01a.gif.

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Invité §The345RB

merci Barney' pour l info, après la boite 6 sera interessant pour l autoroute , j en fait un peu mais bcp de ville, ça risque d etre pas forcement la plus idéale non? Après c est vrai que la 130 me tente mais ça court pas les rues , sont toutes tres sur-cotées , les propriétaires craquent un peu, et j ai un peu peur de tomber sur un mec qui a bien tiré dedans et qui du coup à 120-150 000 km risquent d avoir quelques casses précosses ...si j écoute la passion je pars sur la 130 mais risquer , si j écoute la raison 80 ou 100 ...

 

T'as bien raison, punto01, faut jamais oublier d ou on vient !!

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Dommage que je lâche pas la mienne de suite. C'est une Polo TDI 130 de février 2005, 127.000 bornes. Non restylée donc ça n'aurait pas collé de toute façon. Et puis, t'aurais dû attendre 1 an que la Civic que je convoite baisse un peu en occasion ^^

 

Tous les conducteurs de ces voitures ne sont pas forcément bourrins hein. J'aime bien le coup de pied au fesse, mais j'y fais attention. Je te conseille aussi le 130, notamment pour la boîte 6. Un régal, et surtout vraiment bien sur les trajets autoroute. Je fais Nancy<->Metz tous les jours : 4.5L de moyenne en automne qd il fait beau, c vraiment éco ;-)

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