Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[ka 2011] Remplacement hauts-parleurs arrières


youtor912

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une Ka depuis 2 ans et ai remplacé ce mardi le poste d'origine par un (vieux) Pioneer.

Le son est mieux, plus puissant ( 15 %) et plus détaillé, je trouve. Mais c'est pas encore ça, je voudrais tenter de changer les hauts parleurs arrières par des Mtx. (13 cm).

 

 

Je me pose la question du démontage des garnitures arrières, car ça a l'air coton. Apparemment il faut enlever la banquette pour ne pas être trop embêté.

 

Pensez-vous qu'il soit pertinent de remplacer les HPs arrières ?

Quelqu'un a t'il déjà démonté les garnitures ?

 

Merci pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.

 

PS: je n'ai pas vu de section "présentation"

 

 

Clem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce vieux Topic, car je voudrais démonter les garnitures arrières afin de remplacer les hauts parleurs qui craquent et grésillent ... !!!

 

Mais comment démonter ces garnitures ?

 

 

Pour votre info il faut enlever :

 

- L'assise de banquette Arrière

- Les dossiers de sièges

- Le boulon d'attache de ceinture de sécurité arrière (a la jonction du siège et de la banquette)

- L'attache de ceinture de sécurité sur les montants latéraux.

- Enlever dans la garniture des montants

- Enlever les garnitures latérales (attention aux clips)

 

Les hauts parleurs sont de dimension 130mm (attention a la profondeur d'encastrement : pas plus de 50mm)

Et pour simplifier les choses, bien évidement il faut des entretoises à cause de la disposition des vis en triangles !

 

Pour info, je me suis démerdé tout seul !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse :

 

Bon, ayant le haut parleur arrière droit qui a décidé de définitivement faire grêve dans la voiture, j'me suis décidé à changer les HP tout seul comme un grand émoticône smile J'me suis décidé à prendre, tant qu'à faire, de super hauts parleurs Oxygen Audio ...

On sort : les tournevis, la perceuse, la riveteuse, les rivets, le fer a soudé, de l'isolant phonique, les entretoises, les vis, la lampes torche et un peu d'huile de coude et de jugeote ...

Ah oui, et on démonte la voiture (Tout l'arrière puisque c'est une 3p ... Alors assise, dossier de siège, plancher de coffre, montant latéraux, ceintures de sécurité avant et arrière ... on enlève tout ... même la roue d'secours ! pour pouvoir retirer ces putains de panneaux de garnitures arrières)

J'ai toujours dis, avec un peu de bonne volonté, on s'en sort toujours, suffit juste de pas avoir 2 mains gauches ou les yeux qui s'disent bonjour et de la patience !

Et ça marche du feu de dieu :)

1) Les HP Arrières dimension 130mm (Les 165 ça sera pour l'avant, tant qu'à faire je les change tous)

 

IMG_0713.jpg

2) Les entretoises arrières (Voir site ADN Auto) --> TOTALEMENT INUTILES, je les renvois : En effet, le support d'origine est en plastique, vous pouvez fixer vos HP en 13 sans soucis, sans entretoises en reperçant 4 mini trous histoire de pouvoir visser sans difficulté :)

3) On démonte tout :

- Assise Avant : 2 Boulons à dévisser avec une clé de 16

- Dossier de Siège : 4 Boulons : 2 de chaque côtés et il faut une clé Alene 6 Pan (dsl j'ai pas regarder la dimention) pour désolidariser les sièges de l'attache centrale : Ca va tout seul

- Démontage des panneaux : - 1 vis au dessus du verrouillage du siège (en haut du panneau)

- Le boulon de ceinture de sécurité arrière en bas

- Ensuite on tire, ça vient tout seul, les clips sont métalliques donc pas de risque de les casser

- Pour ne pas s'embêter, il n'y a pas besoin de retirer le panneau complètement (le plastique est très souple, donc vous pouvez le rabattre sur l'intérieur de l'auto, n'hésitez pas, ça cassera pas ;) )

 

IMG_0728.jpg

 

IMG_0727.jpg

 

IMG_0715.jpg

 

IMG_0714.jpg

 

4) Démontage des Hp d'origine : On prend sa belle perceuse, on bon forêt métal, et on perce les rivets, ensuite le HP vient tout seul (débrancher le connecteur)

 

5) Pas besoin de faisceau pour les HP, on coupe le connecteur d'origine ! Attention les fils ne sont pas normalisé (orange et orange rayé) ... Les + est le Orange rayé

 

6) On étame les fils avec le fer a souder et un peu d'étain et on les soude ensemble ... ensuite on isole avec du scotch d'électricien (bande noir)

 

7) Fixation des nouveaux HP : Prépercer 4 petits trous (histoire que se soit plus facile a visser), brancher le nouveau HP, insérer le avec son entourage et vissez ... Ensuite placer la grille

 

IMG_0725.jpg

 

IMG_0725.jpg

 

IMG_0723.jpg

 

IMG_0724.jpg

 

 

8) Idem pour l'autre côté

 

9) On remonte tout et Enjoy la Musicaaaaaaaaaaa :sol:

 

 

IMG_0730.jpg

 

J'espère que ça aura été utile à certain puisque je n'avais moi même trouvé aucun renseignement à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant, même principe : Facile, mais aussi chiant que l'arrière ... La patience est votre meilleur atout :)

 

Ici : Entretoise obligatoire (Pas comme a l'arrière ou on peu s'en passer

 

pour enlever le panneau de porte c'est vraiment pas compliqué :

 

1 : Une vis cruciforme au niveau de la poignée de porte intérieur (retirer le tout petit cache avec un tournevis plat)

2 : Déclipser en faisant attention le bandeau de décor blanc de la poignée de maintien de la porte (Petit ustensile en plastique rigide c'est bien pour pas rayer)

3 : 3 Vis derrière ce même bandeau de décor ou il faut une Clé Alen

4 : Déclipser le panneau de porte sur le pour tour (Attention de pas casser les clips, ils sont en plastique contrairement aux panneaux arrières où ils sont en métal)

 

Photos :

 

Enceinte pourrie vs nouvelle enceinte Oxygen :)

 

IMG_1233.jpg

 

Pour démonter l'enceinte d'origine de la portière : Une perceuse sans fil, un forêt métal et on y va dar dar dans les 3 rivets ;)

 

Montage de l'entretoise :

 

L'idéale est de la visser avec des écrous et boulons (diamètre 6, longueur 20mm) et des rondèles

 

IMG_1234.jpg

 

Les fils ne sont pas normalisés : A vos voltmètres, radio allumé pour trouvé le fil qui vous délivre du 12volts positif (C'est le +)

On les étames avec de l'étain, on soude et on les idoles avec du scotch d'électricien ;) ---- Facile n'est ce pas ? ;)

 

Raccord du HP et vissage dans l'entretoise :

 

 

IMG_1236.jpg

 

On remonte le panneau de porte (Attention, il faut veiller à commencer à le remettre par le haut afin de bien l'encastrer dans le joint de porte ... puis on verifie que les clips sont en face des trous et on pousse (ca fait cruick cruick sur chaque clips ... C'est normal ;) )

 

On revisse, on remet les caches et comme si de rien était :

 

 

IMG_1237.jpg

 

Idem pour l'autre porte lol ;)

 

Ensuite on lave titine, toute fier avec sa nouvelle Audio High Tech ;):love:

 

IMG_1239.jpg

 

IMG_1238.jpg

 

Et pour le Fun un petit autocollant sur chaque custode arrière (parce que ça reste discret hein) :

 

IMG_1240.jpg

 

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...