Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Problème d'usure embrayage et boite robotisée


Invité §Han813mP
 Partager

Messages recommandés

Invité Mech

Bonjour tout le monde j'ai acheté une suzuki swift 2006 bvr

J'ai le voyant pont boîte qui s'allume et la voiture bloqué en neutre ce qui immobilise mon véhicule pendant un moment obligé d'éteindre et redémarrer jusqu'à que ça marche. 

Une reprog de la boîte à suzuki suffirait ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Océane

Hello,

Je viens de lire un peu tout vos commentaires et j'ai une petite question. Depuis 1 ans j'ai acheté une Suzuki Vitara 1.6 ddis allroad de 2016. Elle avait 115000km et maintenant 138000km. Petit problème la deuxième saccade et la voiture n'avance pas. Surtout en cote et à bas régime .. entretien régulier et mon garagiste me dis que l'huile de transmission est ok .. embrayage ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Océane a dit :

Hello,

Je viens de lire un peu tout vos commentaires et j'ai une petite question. Depuis 1 ans j'ai acheté une Suzuki Vitara 1.6 ddis allroad de 2016. Elle avait 115000km et maintenant 138000km. Petit problème la deuxième saccade et la voiture n'avance pas. Surtout en cote et à bas régime .. entretien régulier et mon garagiste me dis que l'huile de transmission est ok .. embrayage ?

Merci d'avance 

Bonjour,

Ce que je peux te répondre, c est pas très encourageant, car ils( garagiste Suzuki pour moi) te disent pas c est ça point barre. En boîte auto , qui pourtant sont de plus en plus nombreuses, j ai l impression qu il y a peu de bons mécanos....

Moi on m a dit que ça broutait a froid au démarrage en 2 ère , ma boîte ags auto de ignis 2017car l huile était froide et que c était normal, d autres c'est l embrayage, voir le robot.

Bref 4 ans 40000 kms,ai change l huile de la boîte, idem une boîte normale, ce ne sont que des boîtes robotisées avec un robot qui passe les vitesses. Huile  de boite W79/80.

Bref ça n arien changé. Solution, lors du premier démarrage de la journee je démarre en 2 ème...oui on peut sur cette boîte, et ça marche très bien.

Alors l huile froide etc ..pipo.

Je pense que c est un défaut...

Pour moi ça roule , si boîte pète, je jette...et achèterai autre chose.

Désolé de ne pas être plus optimiste, et de ne pas avoir la solution pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

- Toujours ce broutage au 1er démarrage à froid sur la boîte AGS de l Ignis ! ça me le faisait aussi sur mon Ignis ...seulement à froid et seulement au 1er démarrage de la journée... pas assez d accélération, réglage embrayage ?? en démarrant en 2eme, pas de broutage et après, à chaud, tout redevient normal ... est ce normal ? non...!

- Pour Océane ... embrayage ? ça se vérifie facilement ! D après ce que je lis, ça serait plus un souci d injection que d embrayage !

ou alors un grave souci de volant moteur dont voici les symptômes :

Des claquements à l'embrayage ;

Des difficultés à passer les vitesses, tout particulièrement à bas régime ;

Des vibrations du moteur ;

Des vibrations de la pédale d'embrayage ;

Des à-coups et secousses au moment de passer les vitesses.

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

- Toujours ce broutage au 1er démarrage à froid sur la boîte AGS de l Ignis ! ça me le faisait aussi sur mon Ignis ...seulement à froid et seulement au 1er démarrage de la journée... pas assez d accélération, réglage embrayage ?? en démarrant en 2eme, pas de broutage et après, à chaud, tout redevient normal ... est ce normal ? non...!

- Pour Océane ... embrayage ? ça se vérifie facilement ! D après ce que je lis, ça serait plus un souci d injection que d embrayage !

ou alors un grave souci de volant moteur dont voici les symptômes :

Des claquements à l'embrayage ;

Des difficultés à passer les vitesses, tout particulièrement à bas régime ;

Des vibrations du moteur ;

Des vibrations de la pédale d'embrayage ;

Des à-coups et secousses au moment de passer les vitesses.

Hihi, solcarlus.

Toujours se broutage au 1er démarrage de la journee, mais vu que je démarre en 2eme,  doucement, sur ton conseil, ça ne le fait pas.Puis tous les démarrage de la journée en 1ere, sans broutage. D ailleurs si la voiture est exposée au vent, bien au sec, notamment à la belle saison, ça ne le fait pas. C est pourquoi je pense que c est l humidité. Sinon ça le ferait à chaque démarrage.

Bof, je m y fait, vu que les rapports de 1 ère et 2 ème sont assez court, ça patine même pas, j accélère doucement et ça démarre très bien sans à coups, sans patiner.

Voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rm 69

Bonjour

j'ai achete une swift pack neuve boite auto il y a 3 mois pour ma fille, des le premier mois on s'est appercu qu'elle avait du mal amonter des cotes forte et encore plus de mal a depasser les 120 km h sur autouroute plate. meme en dosant un minimum l'accelerateur le moteur s'emballe et atteint le 6000 tours.

cela ressemble a un embrayage defecueux ou un cvt mal regle.je l'ai amené 3 fois chez suzuki 

verdict c'est normal, le cvt ne vaux rien. a la lecture des personnes ayant une usure prematurée de

l'ensemble boite cvt embrayage, il semble que ce soit un default de conception. je vais faire expertiser cette voiture, et à l'issu je pense deposer plainte contre suzuki. si parmis les lecteurs certains souhaitent se joindre à moi pour monter un collectif, nous serons plus fort, ils sont les bienvenus.

vous pouvez me repondre sur ce site ou sur : dacontact38@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zouzou77
Le 12/11/2013 à 08:56, Invité §NIK677Zj a dit :

J'ai rencontré exactement le même problème et je pense qu'il y a un circuit de revente d'occasion des SWIFT boite robotisée sur l'ile de france, hors réseau pour éviter les garanties. Je ne serai pas contre faire un collectif afin d'assigner Suzuki et nous faire rembourser des frais de réparation exorbitant (embrayage + boite).

Que ceux qui ont le meme problème nous contact en MP.

cordialement,

Bonjour j'ai le même problème j'ai acheté ma voiture y'a 3mois et déjà un problème de boîte A de câble mph vous pouvez me contacter si vous souhaitez par mail zohrabouderbala95@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...