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L200

L200 TD115CV Double Cab année 2003


Invité §CAS586GU

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Invité §CAS586GU

Bonjour, J'ai un L200 qui me pose problème depuis la mi-décembre, en effet du jour au lendemain, le signal du diagnostic moteur c'est allumé et j'ai aussitot perdu de la puissance moteur. Le véhicule démarre bien même à froid, cependant lorsque l'on roule, on a l'impression de conduire un moteur sans turbo. Il faut toujours accélèrer à fond pour élancer un peu le moteur et dès que les routes montent il faut rétrograder pour ne pas caler. J'ai amené mon véhicule chez le concessionnaire pour le passer à la valise. Celle-ci détecte bien un défaut "dit de compression" visiblement mais ils ne savent pas d'ou cela vient. Ils m'ont parlé d'une défaillance du calculateur ou du faisceau électrique mais ils ne sont sur de rien. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance.

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Invité §inv278TJ

vérifié toute la petite tuyauterie qui circule jusqu'au calculateur ce qui comprend tous les petits tuyaux en caoutchouc aux alentours du radiateur de l'intercooler. J'ai eu ce problème c'était l'un de ceux la qui s'était débranché.

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Invité §guy136Kb

J'ai eu exactement le même problème (me semble t-il d'après vos symptômes) avec un modèle 2002.

Pas de puissance - je pouvais rouler normal pendant XXX km, puis plus rien sous la pédale!!!! après changement de deux turbo d'une pompe à injection et près de 15 "valises" chez mitsubisihi............toujours pareil!!!

J'ai donc pété les plombs avec eux et j'ai contacté un préparateur privé du coté de Marseille en avril 2004.

Depuis, c'est le "paradis" avec ce véhicule. J'ai gagné 30 CV et du couple, je consomme un peu moins et PLUS DE PROBLEME DEPUIS. Ce n'est qu'un réglage pompe/turbo et ???De plus, comme il ne change pas la puce, le véhicule garde toujours la garantie.

J'ai remis ce véhicule à la vente depuis deux jours et j'en rachète un neuf (Nissan Navara). Mon premier rendez-vous sera chez ce préparateur........... OK 550€ mais je pense que les problèmes en moins vaut l'investissement.

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Invité §inv006XJ

J'ai eu le meme probleme avec un modele de 2003 a environ 100000 km.Plus de puissance (voyant moteur allume) tu redemarre apres 1 mn d'arret et puis rien. Je suis alle chez mon garagiste (balleydier 4x4) il a nettoye le turbo et depuis plus rien Beaucoup moins chere que de changer le turbo

Chez mitsu il ne veule pas en entendre parle

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Invité §inv141gq

j ai exactement le meme probleme sur mon L200 annee 2004 : lors de la conduite , le temoin moteur s'allume et progressivement la puissance passe de 115 cv ...a quelques dizaines , genre vitesse d un cycliste non dopé ;)

pour l instant , je depanne moi meme et ça a l air de ne pas trop m'embeter :

-je me gare

-je coupe le moteur

-je deconecte / reconecte les fiches EGR

-idem sur les autres fiches sous le radiateur de l'intercooler

-je redemmare : le temoin moteur a disparu ! et la puissance revenue .

mais 10 jours a 1 mois apres , rebelotte .

j'evite de l'emmener chez mitsu , car la derniere fois ils mon piqué 1000 euros pour une simple revision

ou ils ont surement effectué qu'une simple vidange . (mitsu grenoble 38 , fontaine)

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Invité §FAC061uw

Salut,

Lorsque vous allez chez Mitsu, et qu'il vous passe un coup de valise, vous êtes en droit d'exiger le code de diagnostic.

Voici une liste :

http://img213.imageshack.us/img213/3906/codeerreurrl1.png

Ensuite, dans la doc technique, il y a aussi les procédures de vérification des erreurs.

Souvent, c'est la connectique qui est en cause ... mais pas toujours.

Et souvent, on vous en change beaucoup plus que nécessaire, donc des factures exorbitantes à l'arrivée.

A noter, l'erreur 51 = capteur ERG (en français) ... comprendre EGR (en anglais).

A+

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Invité §inv324QR

Bonjour, je passe en invité, car j'ai actuellement une petite fuite au niveau de l'électrovanne de blocage de diff AR sur mon L200 / 2003, et je vais un peu a la pèche aux infos car après explication par mail et photos a mon concess, le gars que j'ai eu commence a me dire que l'électrovanne fonctionne a l'air ? donc que la fuite d'huile viendrait de la durite qui va au pont ?

Donc je cherchait si quelqu'un avais déja eu ce genre de blem ? pas facile de voir mème après nettoyage d'ou ça viens exactement vu que ça en met un peu partout, EV et durite qui va au pont ?

Ca ne serait pas plutôt actionné par du lookeed ?

Si c l'EV est-ce un joint changeable ou il faut remplacer l'EV ?

 

Par contre je découvre que la panne du voyant moteur et de la perte de puissance est assez courante ? ça a du m'arriver 3 ou 4 fois en 5 ans, mais une seule fois avec perte de puissance ? ça fout la trouille, on dirait que le moteur est en train de serrer ? donc pareille arrêt de quelques minute et ça re part comme s'il ne ct rien passé ???

J'ai eu aussi 2 ou 3 coupure moteur, comme si j'avais coupé le contact ? rien d'autre a faire que d'attendre l'arrêt complet, couper le contact et redémarrer, et pareille ni vu ni connu ?

S'il y'a du monde derrière, ça peut être dangereux ! en dehors de ces pannes fantôme, excellent véhicule, qui me fait poser la question, trouverais-je aussi bien lorsqu'il faudra en changer ?

 

Si quelqu'un a une info ou une vue éclaté de l'EV du pont AR ?

Merci et bonne continuation.

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